Blaise Matuidi est angolais...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
MOTO EPELA

Re: Blaise Matuidi est angolais...

Message par MOTO EPELA »

kingambo a écrit:
Les Amis Blaise Matuidi est un congolais sa famille réside d'ailleurs jusqu'aujourd'hui dans la comune de Barumbu sur Mbomu.
Pour des raisons de confidence , je réfuse de donner le numéro de la parcelle cessons de raconter n'importe quoi svp
Merci
PUISQUE LUI MM A DIT ETRE MUZOMBO...A T-IL UN INTERET OU UNE RAISON PARTICULIERE DE DIRE QU'IL EST ANGOLAIS AUSSI LONGTEMPS QU'IL EST CONGOLAIS?????

Djima a écrit:
Ce n'est pas le fait qe sa famille réside à Barumbu qui fait de lui un congolais. Il y a énormement d'angolais à Kinshasa et beaucoup d'entre eux sont confondus avec les congolais.
LES COMMUNES CI-APRES:KINSHASA,BARUMBU,LINGWALA,NDJILI
ETAIENT DANS LE TEMPS LES BASTIONS DES ANGOLAIS.
PLUSIEURS D'ENTRE EUX SONT PARTIS APRES L'INDEPENDANCE DE L'ANGOLA MAIS:52 MAISONS SUR 100 DANS LES COMMUNES CI-HAUT APPARTIENT AUX ANGOLAIS.
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
Le_Prezo

Message par Le_Prezo »

Et moi je suis quoi moi ?
:haha: :haha:
La famille de mon père réside à Kabambare pour ceux qui connaissent, Lingwala ma mère... :lol: :lol: :lol:
roland

Message par roland »

Bon on peut te croire que c'est un congolais, alors donne moi une explication sur le faite qu'il dise lui-même qu'il est Angolais !!!!!!!!!!!!!!!! :evil:[/quote]

c'est tout simplement que lorsqu'ils sont encore a kin ,les bazombo se disent congolais mais dés qu'ils arrivent en europe ,ils deviennent des pur angolais a 100% et plusieur prennent le congo en ennemie mais pour le savoir il faut les surprendre dans leurs "massolo".Je dis sa parcque j'ai vecu devant mes yeux des bazombo insulter notre pays et nos joueurs lors du match rdc-guinée en 2004 ,il croyait qu'on etait des bazombo avec mes freres ,sa a mal fini ce jour la mais bon voila. je connais aussi des bazombo qui se disent congolais ,jusqu'en europe et d'autres qui se disent angolais mais tout en respectant le grand congo .Zacharie Babaswe avait suciter une polemique sur ce sujet ,je me souvient.
Apres sa a vous de voir dans quelle "categorie" de bazombo se classe la famille matuidi s'il est muzombo bien sur et tout cas je pense a 99.7% qu 'il en est un
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

La Commune de Barumbu est une des communes dans laquelle on trouve la plupart d'angolais a Kinshasa surtout dans les avenues Kigoma, Kitega, Dodoma et consort. Donc vivre dans ces parages ne signifie pas automatiquement que vous etes congolais. La plupart se sont cantonnes sur ce secteur parce qu'ils etaient de bons cordonniers, ils ont su creer le Wenze ya Libulu la ou ils se sont caracterises par une tres bonne gerance du peu d'argent qu'ils gagnaient. Alors quand tu dis qu'il est de kigoma tu ne fais que renforcer la tendance ou encore la possibilite que ce garcon soit un angolais pur sang!!!
Répondre