Programme selon radio trottoir

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Programme selon radio trottoir

Message par kompany »

legrandmechantloup a écrit :Bon et la liste des 23 selon radio trottoir?? :roll:
mon p'tit doigt me dit que mulumbu ne sera pas là ....
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit : Quand on a debattu sur le salaire de 10.000 US $ attribues a Mputu, bcp ont dit que c'est sans taxe, allant jusqu'a dire qu'en RDC, on est bien puisqu'on ne paie pas de taxes. C'est mal connaitre son pays. Je bosse depuis 3 mois, j'en vois de mille couleurs avec les agents de services de fiscalite. Si Mputu ne paie pas de taxes, c'est que ce qu'il recoit c'est une prime mais si c'est un salaire alors il fait de l'evasion fiscale. Et Le gouverneur devrait en avoir honte.
Sur ce que je sais de "mon" pays ( :lol: :lol: ), les taxes existent, seulement, ce sont nos employeurs, par l'entremise des services de payroll, qui s'assurent que les employés payent leurs taxes et impôts (IPR et ICA) qui valent si je ne me trompe pas (faut que je recalcule de mon bulletin) à peu près 30% du salaire brut imposable, sans compter les cotisations INSS (qui serviront pour la pension) et syndicales (pour les agents syndiqués)...

Sur ce que sais encore de "mon" pays ( re - :lol: :lol: ), il y existe des "astuces" fiscales (Kinois disait que c'était de la fraude, je le comprend) qui font qu'au lieu de déclarer tout le salaire, chose qui ne profitera pays à l'employé, du moins dans ce pays où les taxes et impôts ne servent qu'à remplir des poches, on déclare une partie, le reste est comme une prime non déclarée, comme un encouragement. Dans notre exemple, vu que Mazembe est désormais SARL, le salaire de Mputu peut être déclaré comme étant de 500 dollars, comme ça il paie IPR et ICA de 150 dollars, puis touche les 9500 dollars comme prime non déclarée.

Si évasion fiscale il y a, c'est le financier (Salomon) qu'il faudra condamner, parce que RARES sont les entreprises dans lesquelles le Directeur General se tord la tête avec des calculs de ce genre, ou même s'en occupe. Le DG voit seulement les chiffres. Pour le reste il fait confiance à ses subalternes.

Mais au TP Maz, sauf si maintenant ils observent les normes d'une vraie entreprise, il ne sont pas payés comme dans une entreprise. Ce sont des encouragements qu'ils reçoivent chaque mois, et/ou apres matches.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Roger

Message par Roger »

Apparemment, la liste c'est pour cet après-midi.j'ai eu quelques infos à savoir qu'il n'y aurait pas des grandes surprises, l'axe Mazembe est très bien représenté(les méritants) :bravo: ...les PTA sont déjà partis! le cas Nouzaret m'inquiète aurait-il le courage et la force d'imposer ses choix des joueurs(la pression est enorme)?...pauvre monsieur!
UNIVERSEL

Message par UNIVERSEL »

le cas Nouzaret m'inquiète aurait-il le courage et la force d'imposer ses choix des joueurs(la pression est enorme)?...pauvre monsieur![/quote]

Voilà pourquoi de gens comme Kabulo prefère un coach locale, comme ça ils vont l'imposés le classement.
mawa :cry: :cry: :cry:
kwangolais

Message par kwangolais »

J'attends de voir BEDI MBENZA sur cette liste! wait and see!
Roger

Message par Roger »

UNIVERSEL a écrit :le cas Nouzaret m'inquiète aurait-il le courage et la force d'imposer ses choix des joueurs(la pression est enorme)?...pauvre monsieur!
Voilà pourquoi de gens comme Kabulo prefère un coach locale, comme ça ils vont l'imposés le classement.
mawa :cry: :cry: :cry:[/quote]

vous ignorez l'influence des groupes "allez-y les leopards"(santé mulongo,kabulo,...) et du comité national de soutien aux leopards(andré kimbuta) qui ont une influence considérable et qui ne jure que par les locaux!
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

UNIVERSEL a écrit :le cas Nouzaret m'inquiète aurait-il le courage et la force d'imposer ses choix des joueurs(la pression est enorme)?...pauvre monsieur!
mawa :cry: :cry: :cry:[/quote]kabulo est entrain de faire la propagande des joueurs du TP mazembe en éspérant que le gouvernator ako pesa ye epakolami 8-)
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Roger a écrit :
mawa :cry: :cry: :cry:

vous ignorez l'influence des groupes "allez-y les leopards"(santé mulongo,kabulo,...) et du comité national de soutien aux leopards(andré kimbuta) qui ont une influence considérable et qui ne jure que par les locaux![/quote]

Hmmm, puisqu'on y est, quelle influence ont eu ces groupes et sur qui?

Quel est son impact?

Donne-moi des exemples concrets, cher Roger.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
erudit

Message par erudit »

Alors ne plaidons jamais pour le développement de notre pays..j'aimerai que nous puissons rester sous-développé avec ces genres de mentalité...dire que la majorité de cespersonnes ont été a l'université....
Oh mon Dieu:la science sans conscience n'est que ruine de l'ame...voila comment le pays marche,je n'ai jamais eu une carte d'identité depuis que je suis congolais si pas mon passeport..soni...lol
Et que dirai je de Kabulo et cie...
pourquoi ont-ils embauché un entraineur expatrié s'ils avaient qu'ils obligeraient a placer les locaux...mawa...
aux royaumes des aveugles,les borgnes sont rois...
c'est mal parti et ca gache ma journée
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
Roger

Message par Roger »

Pinto,

je ne souhaiterai pas trop m'étendre sur ce sujet,nous savons tous d'où vient cette campagne contre une sélection composée majoritairement des "pros"..
Répondre