RDC-SENEGAL 2-4

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: RDC-SENEGAL 2-4

Message par kompany »

madi a écrit:
Benga Omari mpo oyebisa yé comment s'y prendre Kompa.

mon frère il y'a rien de compliqué la dedans...rassemblement le dimanche à paris ....et départ pour le cameroun le lundi,car il y'aura surement des joueurs qui auront match le dimanche....

un avion peut être affreter pour le staff et les joueurs évoluant au bled,afin qu'ils puissent être au cameroun aussi le lundi.....

nous ne gagnerons sans doute pas ce match,mais nous devons mettre tous les atouts de notre côté afin de ne pas avoir de regret.
Bossfedu

Message par Bossfedu »

Juste pour notifier a ceux qui s'en prennent à Yanne que ce n'est pas son analyse, il a mis le link/lien de l'article qu'il a posté à la fin de celui ci .....
Si Six Scies Scient Six Branches, Que Scieront Six Cent Scies
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

madi a écrit :Je suis desolé Yanne mais tes points sont tout faux. On ne peut pas perdre le match comme on l'a fait hier et voir des milieux defensifs se taper plus que la moyenne de note. plusieurs fois bedi et mihayo ont été hyper transparents et plusieurs fois ont annulé de situation d'hors jeu lorsque la defense montait. Je refais les notes
LES JOUEURS (le chiffre à coté du nom du joueur est la cote sur 10 attribuée à la prestation du joueur)

Le joueur du match:

Patou Kabangu Mulota (6) - Il s'est battu certes mais je n'ai rien vu d'extra. Juste un gars qui a surnagé dans une equipe ou presque tout le monde s'est noyé

Le reste de l'équipe:

Kidiaba (3) - A se demander si on avait un gardien au but. Le penalty sur niang est la preuve que c'est un gardien d'une autre epoque. On saute pas ainsi dans le pied d'un attaquant.

Nkulukuta (3) - Dominé plusque jamais par son vis à vis. Quand la RDC avait le ballon il essayait de remonter avec dans le cas adversaire. Les suls moment ou il etait bon pour l'equipe. Lorsque les senef avait le ballon il n'apportait rien defensivement

Sami (2) - Nul

Mongongu (4,5) - Il ne s'est pas compris avec Sami, mais s'est bien relancé seul en 2 mitemps après la sortie de Joel

Ilunga (4) - Il a été egal à lui meme tel qu'il joue à West ham. Difficile de tenir un bateau qui coule comme notre equipe hier.

Bedi (4,5) - Pas de travail du tout. lui qui apporte souvent en attaque est resté derrière. l'axe etait un boulevard preuve que son role de premier rempart ne s'est pas bien deroulé

Mihayo (3) - pas vu grande chose

Makiadi (5) - je ne l'ai pas vu jouer

Matumona (6,5) - Le seul qui avait avec lui ses armes mais personne à qui les distribuer

Kaluyituka (4) - transparent

Mbokani (3) - N'avait pas grande chose à faire car il a rarement reçu des ballons. Mais à la fin du match il rate un but plutot evident

Remplaçants

Diba (4) - Il effectue une belle entrée en jeu. Il a fait mal et fait douté la défense sénégalaise alors sereine sur son côté. IOn a pas vu le meme match

Staff Technique (2) - Il saute aux yeux que Nouzaret ne connaît pas encore ses joueurs et il est impératif qu'il fixe ce problème. Les choix défensifs ont été désastreux. Ils ont opté pour l'étiquette 'professionnel' au lieu de l'étiquette 'efficacité'. Plusieurs ont eu des difficultés pour se trouver sur le terrain dont Makiadi, Ilunga, Sami et Mongongu. Lorsqu'un axe centrale ne se trouve pas dans un match, c'est catastrophique. Nous l'avons vu sur tous les buts sénégalais. De quoi enrager Nouzaret encore plus et revoir le travail des assistants. En effet, ce sont ces derniers qui connaissent mieux les joueurs et qui auraient pu proposer mieux. Du travail en perspective pour le second match qui arrive déjà dans un mois.
Désolé type, ce n'est pas moi qui est côté. J'ai copier un article du site z-74.com.
Apparement ce site est dans le même sac que KABULO, comprenne qui comprendra
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Bossfedu a écrit :Juste pour notifier a ceux qui s'en prennent à Yanne que ce n'est pas son analyse, il a mis le link/lien de l'article qu'il a posté à la fin de celui ci .....
MERCI DUFE,
Soki yo te mbele ba bomaki nga déjà kala awa.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Je vous propose de poursuivre cette discution dans le le mots des supporters.

viewtopic.php?f=29&t=6197
Modifié en dernier par Didier le 06 sept. 2010, 20:48, modifié 1 fois.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Didider a dit:

Kidiaba (3/10) est notre gardien, mais vu ce match on peut dire qu’il joue pour le moment à default de meilleur. Il ne rassure pas du tout une défense. Il n’a pas une bonne prise de bal et ses dégagements ne sont pas précis du tout.
Kidiaba ne sait pas placé un mur sur coup franc et il l’a encore prouvé aujourd’hui. Il apprécie mal trajectoire du ballon sur le deuxième but et il fait une grossière faute sur Niang qui mène au pénalty. Les journalistes l’ont très bien dit aujourd’hui, il devient vieux et il faudra que TP Mazmbe trouve un remplaçant. Il faudra qu’on le fasse aussi en équipe nationale.

La défense était constituait de Nkulukuta (4/10), Sami (4/10), Mongongu (5/10), Ilunga (6/10).
Nkulukuta était transparent, on ne l’a pas vu de tout le match.
Si on l’a vu car c’est lui qui faisait les remise en touche sur le côté droit sinon mis à part cela il n’a rien fait de tout le match. Son apport offensif est nul et son positionnement défensif est approximatif. Il ne faisait pas le poids, aussi bien au sens sportif que figuré, face à son opposant direct.

L’axe défensif Mongougou – Sami a eu du mal face à Niang qui a été l’homme du match ! Il était au four et au moulin. Il a marqué, fait marqué, il venait chercher le ballon dans le milieu sans être inquiété (la faute à qui ? Au milieu, bien-sûr qui a été inexistant). Il a joué dans un fauteuil.
Personnellement sur les buts qu’on se prend que voulez-vous reprocher aux défenseurs axiaux ?
Si ce n’est sur le premier but ou Sami se fait avoir comme un bleu !!!
Les trois autres buts sont de la faut du gardien et du milieu de terrain.
L’axe défensif n’a pas été bon et a réalisé beaucoup d’approximations mais il n’est nullement à incriminer dans les buts qu’on se prend. Pour moi, Mongougou a réalisé un match moyen, et il a fait son travail sans plus. Sami a quand même réalisé deux ou trois retour défensif intéressant mais il a éprouvé de grande difficulté, j’avais l’impression qu’il était asphyxié, qu’il n’arrivait pas à respirer sur le terrain (d’ailleurs un joueur sénégalais a fait lui aussi un malaise).

Ilunga (6/10) contrairement à ce que beaucoup disent, je pense qu’il a été notre meilleur défenseur contre le Sénégal. Il n’a pas été beaucoup passé en un contre un et a essayé d’apporter offensivement. Il n’y a juste que son jeu de tête qui n’a pas été bon. Il a beaucoup courru a essayer de combler pas mal d’espace. Sur le 3ème goal sénégalais, il perd son duel de la tête face à Niang mais essaye d’aller le recuperer lorsqu’il voit que un joueur venue du milieu se retrouve tout seul face à Kidiaba. Si vous suivez tout l’action vous verrez que ce dieuxième joueur est laissé libre de tout marquage par le milieu de terrain (Cfr : mon analyse des buts inscrits lors de ce match !).

Le milieu de terrain de la RDC était complétement désorganisé !
Le milieu de terrain était composé de 5 joueurs :
Makiadi (4/10) et Kaluyutukadioko (4/10) occupé les flancs. Pour débuter le match Makiadi était à gauche et Kaluyutukadioko était à droite. Ils ont permuté après plus ou moins 10 minutes de jeu.
Pendant ces dix premières minutes, on n’a pas vu les deux alliés de la RDC. Puis il y a eu ce changement entre Makiadi et Kaluyutukadioko. Et à partir de ce moment-là, on a commencé à voire Kaluyutukadioko.

Pourquoi ?
Tout simplement parce que l’équipe national du Congo jouait à gauche jusqu’à la sortie de Makiadi. Le côté droit était invisible. Car lorsqu’on remontait le ballon à partir de la défense, Nkulukuta ne proposait aucune solution à droite. Les défenseurs centraux et les milieux ont toujours du allez du coté de Ilunga car il venait demander le ballon pour aller vers l’avant. D’ailleurs Ilunga a fait plusieurs montées bal aux pieds au contraire de Nkulukuta.

Si, on n’a pas vu beaucoup Makiadi lors de ce match. Cela est le résultat de son repositionnement à droite, car personne n’allait jouer là-bas et aussi à cause de son changement rapide. En 28 minutes, il est difficile de faire quelque chose surtout si on vous balade d’un côté à l’autre. Certes, Makiadi n’a pas fait un grand match car on ne l’a pratiquement pas vue pendant 28 minutes mais est-ce vraiment de sa faute si on ne jouait pas avec lui ? Nkulukuta ne lui a jamais donnée de ballon. Alors que à gauche Ilunga a touché pas mal de ballon.

Le côté droit été invisible en grande partie à cause de Nkulukuta qui n’a rien apporté à l’équipe. On ne l’a pratiquement pas vue.

Cela a été beaucoup mieux quand Kabangu (6/10) est rentré. Contrairement à Makiadi qui est resté très discret. Il a été un peu plus « feu-follet », il a beaucoup couru et a tenté des choses. Il a marqué deux buts. Il a essayé de centrer mais AUCUN centre n’est arrivé, il ne sait pas centrer !

Quant à Kaluyutukadioko (4/10), de ce que j’ai vu, je peux conclure que ce joueur est personnel ! Je l’ai vu aujourd’hui, il croit que c’est à lui tout seul qu’un match peut changer de physionomie. Il jouait comme ailier mais il n’a apporté aucun centre (je n’en ai compté que un !), il essaye des passages en force pour rentrer dans l’axe est frappé. Cela n’a pas marché ! Trop individulaiste !

Au milieu central, on retrouvait Mihayo (4/10) comme Milieu défensif, Bedi (3/10) comme milieu relayeur et Matumona (5/10) comme Milieu offensif.
Bedi est tout simplement l’élément qui a fait qu’on soit mal organisé dans le milieu. Il n’était pas bien placé sur le terrain et il n’a jamais réussi à jouer son rôle de relayeur entre la défense et l’attaque de terrain. Il n’a pas apporté de soutien à Mihayo et à laisser beaucoup trop d’espace derrière lui. Il n’a pas réussi un seul centre. Mihayo devait courir pour deux à cause de lui. De plus, il n’a jamais su apporter de soutien à Matumona pour animer nos phases offensif. J l’ai trouvé très lent et en manque de rythme, il a été comme Sami. J’avais l’impression qu’il ne savait pas reprendre son souffle.

Mihayo je l’ai trouvé bon de la tête sur les longs ballons de la défense sénégalaise. Mais personne n’était là pour jouer le deuxième ballon. Mais qui devait rependre ses ballons ? BEDI, mais il ne l’a fait que très rarement car il était mal placé ! (Ceux qui veulent des exemples, je peux vous conseiller de regarder la deuxième minutes de jeu alors que Ilunga est très bien mis et qu’il est face à son opposant, Bedi vient attaquer le milieu droit sénégalais alors que celui-ci n’est pas dangereux ! il quitte son milieu de terrain pour se désaxer !)
Pour moi, si Mihayo est passé à côté de son match, c’est en grande partie à cause de Bedi qui a tout simplement tout raté lors de ce match. J’aurai fait sortir Bedi pour Kabangu et replacé Makiadi dans l’axe.
Il s’est très vite éteins en partie à cause de Bedi qui ne l’a pas aidé. Puis, j’ai remarqué qu’il ne sait pas faire de passe, ça relance est tout simplement ZERO !

De plus le milieu était trop haut par rapport à la défense. Quand la défense arrivait à se dégager personne dans le milieu ne récupérer le ballon. Tout de suite, c’était un sénégalais qui reprenait le ballon et on donna la possibilité au sénégalais de construire leur attaque car aucun pressing n’était fait sur le porteur du ballon.
Je dis bien aucun pressing, aucun joueur du milieu ne faisait de pressing sur le porteur du ballon, j’ai halluciné quand j’ai vu cela.

En effet, aucun pressing n’était fait au milieu. Mihayo a tenté de le faire, au début, mais c’est très vite éteint (l’âge peut-être ?), vu qu’il n’était pas aidé par Bedi, celui-ci devait faire le travail de deux personnes. Bedi était transparent et Matumona tout le monde sait que le travail défensif cela n’est pas pour lui. Le sénégal avait la main mise sur le ballon et faisait ce qu’il voulait du cuire. Les congolais étaient spectateurs.

Matumona n’a pas su dynamiser l’entre jeu, son jeu était stérile. Il n’a pas su donner des passes verticales, son jeu étant horizontal. Grâce à un pressing bien en place des sénégalais. Il a essayé de dribler mais les sénégalais ont très bien joué sur lui. Ils ne l’ont pas laissé faire le jeu. Ils étaient souvent deux sur lui. D’ailleurs la plupart des coups francs obtenus par la RDC était due à une faute sur Matumona. Pour être un bon milieu il devrait se forcer un peu aussi à défendre.

Par contre nos coup-francs, nos corners sont catastrophiques, aucun n’ont était bien donné. Les sénégalais en ont eu moins que nous mais ils en ont mis deux dans les filets. Les phases arrêtées sont une vraie catastrophe coté congolais et aucun joueurs de flancs ne sait centrer comme il faut.

En attaque Mbokani (5/10) était tour simplement isolé. Il était tour seul face à deux défenseurs et aucune solution ne venait de la deuxième ligne. Il jouait comme pivot mais Matumona et Bedi ne proposait pas assez de solution à Mbokani pour que ce dernier joue en retrait. Il a essayé de faire ce qu’il pouvait mais il n’a pas eu de réussite. Mais quand on voit le match de Niang, on peut se dire qu’il doit encore travailler pour atteindre ce niveau. Il a trop attendu le ballon n’a pas suffisamment décroché dans le jeu.

Didier
U17
U17

Message par Didier »

Didier a dit:

Les buts :
Le premier but vient d’une erreur de Matumona. Alors que Mihayo arrive à dégager de la tête Matumona tente de jouer en un temps avec Bedi. La passe est raté Bedi, que je trouve très lent, n’arrive pas à venir rechercher son opposant qui décale sur le côté gauche. Le milieu droit sénégalais se joue de Sami avant de centrer au premier poteau. GOAL !!!!!
Sur une phase deux erreurs individuelles nous coutent déjà un but.

Le deuxième but est pour Kidiaba !
Le ballon n’est même pas placé, s’il ne bouge pas le cuir vient dans ses bras. Je ne sais pas ce qu’il fait, je pense que la phrase du journaliste résume parfaitement la situation : « Kidiaba rêvait ».
Puis regarder même comment le mur est placé sur le coup franc. Kidiaiba ne place pas le mur, le joueur vient et se mets là pour décorer ! Pourquoi Kidiaba ne se met pas à son poteau et oriente le joueur par rapport à l’axe du poteau ? Au lieu de ça, il laisse le joueur se placé comme un aventurier et au final ce joueur ne sert à rien. Donc, on perd un homme au duel et on a un mur qui ne sert à rien.
NB : J’ai déjà remarqué que Kidiaba ne place jamais son mur quand le coup franc n’est pas à l‘entrée du grand rectangle.

Le troisième but, je trouve déjà que Mihayo fait une faute qu’il n’aurait pas dû commettre. Le joueur sénégalais est dos au but, dans cette position, il n’est pas dangereux, il aurait du rester derrière lui et l’empêcher de jouer au lieu de faire cette faute.
Deuxième coup franc à distance, le mur se place sans que Kidiaba ne donne de consigne encore une fois ! Le mur est, de nouveau, mal placé ! Puis regarder bien, il y a le mur de deux hommes et juste derrière ce mur il y a deux joueurs congolais (Mihayo ? et Bedi ?) qui se retrouvent sans tenir d’hommes. Sur le coup franc un sénégalais part dans le dos de ses deux joueurs. Niang remet de la tête ce même sénégalais qui reprend le ballon. Le ballon est dévié par Kidiaba avant que Niang propulse le ballon dans le goal.
Donc pour moi sur les 3 goals que la RDC se prend, il y a 2 goals où les milieux sont responsables et un pour le gardien.
Puis vient le 3-1, sur un travail individuel de Mbokani, un défenseur sénégalais dévie le ballon et Kabangu est bien placé et conclue l’action.

Le quatrième but sénégalais et une contre-attaque, on joue un coup franc, qui est mal donnée, le ballon est dégagé par la défense sénégalaise. Et puis là, pour moi, il s’agit d’une erreur de positionnement. Normalement sur ce genre de phase, il doit y avoir un congolais à la récupération pour que celui-ci, en cas de contre-attaque puisse réaliser la faute qu’on qualifie de nécessaire (souvent c’est à la charge d’un des milieu de le faire), mais vous pouvez constater que ce rôle n’est joué par personne. La contre-attaque se joue et peut voir que c’est Mongougou qui fait sans doute un sprint de 70 mètres pour revenir chercher l’attaquant. Puis Kidiaba va à la pêche aux jambes et accroche Niang qui se fait justice lui-même.

4-2, c’est une erreur du gardien sur une frappe anodine de Kabangu qui a le mérité d’essayer !

Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Eliminatoires Can 2012 - Début catastrophique de la RDC, à domicile, face au Sénégal

La lourde défaite des Léopards (2-4) traduit le manque de sérieux dans l'organisation du match et compromet leurs chances pour la suite.

Face à une équipe des Lions de la Teranga du Sénégal sérieusement préparée, les Léopards de la République démocratique du Congo n'ont pas fait le poids en première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations Gabon-Guinée 2012. Les fauves congolais ont littéralement prêté le flanc aux Sénégalais, le 5 septembre, au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi, par deux buts à quatre. L'attaquant de Fenerbahce, en Turquie, Mamadou Niang, aura été le grand bourreau des Léopards pour avoir signé un triplé au cours de la partie.

En l'absence d'Otis N'Goma, resté en France pour des raisons de santé, le sélectionneur Robert Nouzaret et son adjoint Santos Muitubile ont aligné une équipe composée de cinq joueurs du Tout puissant Mazembe et six professionnels. Robert Kidiaba a gardé la cage congolaise. Eric Nkulukuta Miala de Mazembe, Joël Sami de Nancy/France, Cédric Mongongu de Monaco/France et Ilunga Hérita de West Ham/Angleterre ont constitué la ligné défensive. Mihayo Kazembe de Mazembe et Bedi Mbenza de Mazembe ont respectivement joué le rôle de récupérateur et de relayeur ; derrière, Matumona Zola de Mons/Belgique, dans l'axe en dépositaire de jeu. La ligne d'attaque était formée de Cédric Makiadi de Fribourg/Allemagne, Dieumerci Mbokani de Monaco/France et Alain Kaluyitukadioko de Mazembe. Après vingt minutes, les Lions de la Teranga disposaient déjà d'une avance de trois buts à brosse.

Les Léopards ont encaissé le premier but sénégalais, dès la 6e minute, par Moussa Sow. Ensuite, Mamadou Niang a sévi à la 10e et 20e minute. Monté à la place de Cédric Makiadi, Patou Kabangu de Mazembe a réduit l'écart à la 44e minute. A la 54e minute, Mamadou Niang a corsé l'addition sur penalty consécutif à une faute de Robert Kidiaba sur l'ancien attaquant de Marseille appelé à se faire justice. A nouveau, Patou Kabangu a marqué le deuxième but, à la 69e minute, sur une frappe lourde relâchée dans les filets par le gardien de but Kandim N'Diaye des Lions de la Teranga. La consternation était donc totale dans les gradins du stade Frédéric Kibassa de Lubumbushi où les supporters scandaient la démission du président de la Fédération congolaise de football association (Fécofa), Constant Omari.

Quatre buts à deux pour les visiteurs sénégalais; la rencontre a ressemblé quelque peu à un match entre les Léopards du Zaïre de l'époque de l'attaquant Kabongo Ngoie battus, à Lubumbashi, face à la Zambie de Kalusha Bwalya. Pour d'aucuns, le résultat obtenu reflète bien le manque d'organisation dans la préparation des Léopards. C'est à moins de trois mois seulement que la Fécofa et le ministère des Sports ont désigné le sélectionneur des Léopards. Robert Nouzaret était à son premier match, comme coach, sans véritablement connaître les joueurs. La RDC occupe actuellement la 123e place au classement Fifa ; en 2003, les Léopards figuraient à la 51e position. Cette cuisante défaite à domicile amoindrit davantage les chances de qualification de la RDC. D'autant plus que, dans ce groupe E, le Cameroun est allé arracher les trois points de la victoire à Ile Maurice.

La deuxième journée des éliminatoires est prévue le 10 octobre. Derniers du groupe, les Léopards seront reçus, à Yaoundé, par les Lions indomptables du Cameroun, tandis que les Lions de la Teranga du Sénégal accueilleront la sélection de l'Ile Maurice.

Elie-Pierre
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Je vous l'aviez dit déja avant , vous aviez pas voulu m'écouter .
Voila maintenant .
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Et pour la France tu dis quoi ? :D :D Une nouvelle tuile demain !!!! :D :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre