MAURICE - CAMEROUN COMPTE RENDU

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

MAURICE - CAMEROUN COMPTE RENDU

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Bonjour, nous avions la grande chance d'avoir un oeil congolais pour suivre ce match pour nous. En attendant d'avoir les images de la rencontre ce soir certainement, voici le compte rendu du COACH JOE TSHUPULA

Maurice : 4 - 5 -1
Ivan Marie Jose
Guillano Edouard - Bruno Ravina - Johan Cundasamy - Bassanio Diole
Kevin Godon ( Jonathan Ernest 78e) - Jonathan Bru - Colin Bell (Christopher Bazerque 68e) - Stephan Badul - Fabrice Pithia -
Andie Sophie

Cameroun : 4 - 4 -2 ......70e minute 4 - 3 - 3

Guy Assembe
Benoit Assaou Ekoto - Sebastien Bassong - Nicholas Nkoulou - Gilles Binya
Henri Bedimo (Eyong Enoh 70e) -Aurelien Chedjou - Jean Makoun -Marcel Ndjeng (Vincent Aboubakar 61e) -
Samuel Eto'o - Eric Choupo Moting

Un match sur papier fort déséquilibré.
Un match correct du club M qui à su profiter d’un certain laxisme des lions indomptables.
Une opposition aussi de schéma d’un coté le club M qui s’aligne en 4 - 5 - 1 et le Cameroun qui s’aligne en 4 -4 -2 la majeur partie de la rencontre (ils sont passé en 4 - 3 -3 à la sortie de Bedimo)

Le Cameroun a eu la maitrise totale du match (normale !) et ont mené assez tôt dans le match (But Eto’o sur coup franc). Le club M a essayé de contenir de manière courageuse les assauts des lions, ils ont été récompensés par un but marqué sur penaltie juste avant la pause (Jonathan Bru).

Bousculer surement dans leur certitude, les camerounais ont accélérer les échanges en 2 mi temps, un but d’Eto’o dès la 47e minutes. Dès ce moment là Club M a eu beaucoup des difficultés et les premiers signes de fatigue se sont fait sentir…Les lions indomptables n’ont eu finalement pas du mal à s’imposer au final.

Du côté du club M, les joueurs ont donné tout ce qu’ils pouvaient. Ils ont été acteur dans ce match même si ce n’étais pas un rôle facile. Ils mesurent encore mieux les chemins à parcourir pour un jour rivaliser dans ce genre de match….n’oublions pas que d’un coté il y avait des amateurs (Club M) et de l’autres coté des professionnels (les lions indomptables).

Le parcours sera difficile dans ses éliminations pour le Club M, je trouvais les joueurs courageux….ils restent encore beaucoup de travail mais en gardant cette mentalité tout reste possible en football….qui sait ?

ce scouting je l'ai fait pour un ami entraineur
senegalais, entre entraineur cela se fait.....

Coach Joe Hubert Tshupula

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: MAURICE - CAMEROUN COMPTE RENDU

Message par Ilunga »

Ah ! merci TUPAC...Chose promise...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Joe Tshupula est actuellement coach des jeunes à Chelsea :shock:

La RDC est déjà out, pas besoin des analyses à deux centimes. Qu'il se concentre plutôt de son projet pour les jeunes du pays :o
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Erick Ross a écrit :Joe Tshupula est actuellement coach des jeunes à Chelsea :shock:

La RDC est déjà out, pas besoin des analyses à deux centimes. Qu'il se concentre plutôt de son projet pour les jeunes du pays :o
Il ne fait pas ça pour nous, C'est à la demande des Sénégalais qui eux sont connaisseurs et savent faire appel aux gens compétents. Scouting boyebi te et après on s'etonne de perdre contre le MALAWI. Que sais tu de l'ile Maurice ? Le jour de CAMEROUN - RDC tu viendras ici dans le forum en espérant quoi ?
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :
Erick Ross a écrit :Joe Tshupula est actuellement coach des jeunes à Chelsea :shock:

Il ne fait pas ça pour nous, C'est à la demande des Sénégalais qui eux sont connaisseurs et savent faire appel aux gens compétents. Scouting boyebi te et après on s'etonne de perdre contre le MALAWI. Que sais tu de l'ile Maurice ? Le jour de CAMEROUN - RDC tu viendras ici dans le forum en espérant quoi ?
Moi je ne crois pas que Jo Tshupala est parti à Ile Maurice au compte du Senegal. Ils ne sont pas maboul pour faire ça.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Joe a des bonnes relations avec Diawara le défenseur sénégalais de l'OM qui connait parfaitement ses compétences en matière de scouting. Comme lui même le dit, il est parti faire ce boulot là à la demande d'un ami sénégalais membre du staff des lions de la Teranga. Biso kaka Impréparation, improvisation, désorganisation. En 2007 lorsque j'avais fait ma première interview avec Joe, il s'appretait à faire du scouting pour le compte du BURUNDI dont l'equipe nationale etait coaché par son ami ADEL AMROUCHE ancien entraineur du DCMP.

Mon cher MODESTE, si tu veux son phone à l'Ile Maurice contacte moi via Mp comme ça yo moko oko tuna ye.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le gars est passée d'une D2 belge à aller faire des scootings pour les sénégalais ? Et ensuite, il vient tâcler par vidéo ceux qui bossent POUR LE CONGO. Je préfère les analyses de Pinto, Didier et Mayloshi :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre