Avant match: CAMEROUN - RDC 09.10.2010
-
Ilunga
- Entraîneur

Re: ELIMINATOIRES CAN 2012: CAMEROUN - RDC
J'oubliais : tu as même mis Mulumbu dans ton classement ! Mais le gars a dit qu'il arrêtais avec le Congo !
Enfin, Roum ne peut pas manquer au milieu malgré sa petite taille...C'est le dépositaire de notre jeu...L'entraineur sénégalais était même subjugué par son talent au milieu !
Enfin, Roum ne peut pas manquer au milieu malgré sa petite taille...C'est le dépositaire de notre jeu...L'entraineur sénégalais était même subjugué par son talent au milieu !
-
Santoss
- Léopard A

Ilunga a écrit :J'oubliais : tu as même mis Mulumbu dans ton classement ! Mais le gars a dit qu'il arrêtais avec le Congo !
J’espère toujours que Mulumbu va changer d’avis.
Pour Mbokani, j’espère que ce qui m’a été conté va s'avèrer faux !
Même si Nonda n'est pas en club, de ce que j’ai vu de l’attaque des Léopards face au Sénégal, Shabani a grandement sa place de titulaire.
Kaluyutukadioko, c’est des courses désordonnées, il ne sait pas centrer ou solliciter ses coéquipiers de l’attaque.
Patou Kabangu, il est bon, mais manque beaucoup de lucidité dans le dernier geste.
Roum est pétri de talent, les vides qu’il crée au milieu du terrain laissent des boulevards énormes pour nos adversaires.
Tiko est là, même s’il ne joue pas régulièrement avec Lokeren.
Mabiala a déjà repris depuis plus de 3 semaines, il était titulaire en ligue face à Saint-Etienne 2-0.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Ilunga
- Entraîneur

Santa bara, je doute fort que Nonda puisse être opérationnel pour ce match...Tu devrais faire son deuil...Lua2 par contre, sur ce que j'ai vu de la video, il a repris sa forme...Mulumbu ne changera pas d'avis à moins que OMARI soit coffré à Makala...Quant à Roum il faut savoir l'utiliser, avec lui il faut mettre 2 milieux costauds pour compenser...Roum est un organisateur de jeu hors-paire, on en a pas 2 comme lui...Si tu l'enlèves au milieu tu verras que le jeu de la RDC deviendra décousu...
Je ne savais pas que Mabiala avait repris, je vais le vérifier tout à l'heure...Si Mabiala a repris, alors je préfère qu'on l'aligne avec Mongongu au milieu...Plus de Sami, c'est une catastrophe celui-là...
Je ne savais pas que Mabiala avait repris, je vais le vérifier tout à l'heure...Si Mabiala a repris, alors je préfère qu'on l'aligne avec Mongongu au milieu...Plus de Sami, c'est une catastrophe celui-là...
-
Ilunga
- Entraîneur

Tu avais raison...Mabiala a joué face à St Etienne...Faudra le convoquer, à moins que lui aussi veuille suivre Mulumbu et Sami...
Les Stéphanois
Le joueur du match
BERGESSIO : Une passe décisive et un but en une mi-temps, l'Argentin qui remplaçait Emmanuel Rivière a montré qu'il pouvait répondre présent quand on avait besoin de lui.
Les autres joueurs
JANOT : A sorti les arrêts qu'il fallait sur une frappe de Traoré ou une tête de Diakité.
EBONDO : Très très actif dans son couloir qu'il a arpenté avec gourmandise.
BAYAL : Le Sénégalais a imposé son jeu de tête et sa puissance physique pour faire le ménage aux abords de sa surface.
MARCHAL : A bien géré l'axe central avec Bayal. Une relance douteuse aurait pu coûter cher...
NERY : Le jeune joueur s'est contenté de défendre.
MATUIDI : Un peu facile par moment, mais du bon boulot et une bonne ouverture sur le second but.
LANDRIN : Un but superbe pour le récompenser d'une partie pleine d'activité.
BATLLES : Un match sérieux joué à un petit train. Relayé en fin de match par NDAW.
SAKO : Hormis un coup franc très mal négocié (51eme), il a réussi un très bon match, même s'il a levé le pied en seconde période. Sorti sous l'ovation du Chaudron et relayé en fin de match par SAADI.
GUIVALOGUI : Titularisé numériquement à la place de Payet, il n'a pas assez percuté. Un match discret malgré un bon replacement défensif.
Les Niçois
Le joueur du match
FAE : Une belle activité au milieu de terrain, avec de la bonne volonté et quelques essais infructueux.
Les autres joueurs
OSPINA : N'a rien pu faire sur les buts stéphanois.
D.DIAKITE : Le latéral droit a été dépassé par les événements. Les deux buts viennent de son côté.
CIVELLI : Agressif, il a tenté de rameuter la troupe sans vraiment y parvenir.
MABIALA : En difficulté face à Bergessio.
GACE : A plutôt bien tenu le côté gauche de la défense niçoise.
SABLE : Un match discret dans l'entrejeu.
BEN SAADA : Le Tunisien a tenté en vain de mettre de l'ordre dans le jeu niçois.
A.TRAORE : Trop peu en vue, hormis une belle frappe. Remplacé par MOULOUNGUI.
BAGAYOKO : Match plus que discret et une rare occasion vendangée sur une mauvaise appréciation de Matuidi. LJUBOJA l'a remplacé sans être plus dangereux.
BAMOGO : Quelques gestes intéressants mais peu d'impact.
L'arbitre : M.Moreira
Un match bien tenu entre deux équipes qui se respectaient.
Les Stéphanois
Le joueur du match
BERGESSIO : Une passe décisive et un but en une mi-temps, l'Argentin qui remplaçait Emmanuel Rivière a montré qu'il pouvait répondre présent quand on avait besoin de lui.
Les autres joueurs
JANOT : A sorti les arrêts qu'il fallait sur une frappe de Traoré ou une tête de Diakité.
EBONDO : Très très actif dans son couloir qu'il a arpenté avec gourmandise.
BAYAL : Le Sénégalais a imposé son jeu de tête et sa puissance physique pour faire le ménage aux abords de sa surface.
MARCHAL : A bien géré l'axe central avec Bayal. Une relance douteuse aurait pu coûter cher...
NERY : Le jeune joueur s'est contenté de défendre.
MATUIDI : Un peu facile par moment, mais du bon boulot et une bonne ouverture sur le second but.
LANDRIN : Un but superbe pour le récompenser d'une partie pleine d'activité.
BATLLES : Un match sérieux joué à un petit train. Relayé en fin de match par NDAW.
SAKO : Hormis un coup franc très mal négocié (51eme), il a réussi un très bon match, même s'il a levé le pied en seconde période. Sorti sous l'ovation du Chaudron et relayé en fin de match par SAADI.
GUIVALOGUI : Titularisé numériquement à la place de Payet, il n'a pas assez percuté. Un match discret malgré un bon replacement défensif.
Les Niçois
Le joueur du match
FAE : Une belle activité au milieu de terrain, avec de la bonne volonté et quelques essais infructueux.
Les autres joueurs
OSPINA : N'a rien pu faire sur les buts stéphanois.
D.DIAKITE : Le latéral droit a été dépassé par les événements. Les deux buts viennent de son côté.
CIVELLI : Agressif, il a tenté de rameuter la troupe sans vraiment y parvenir.
MABIALA : En difficulté face à Bergessio.
GACE : A plutôt bien tenu le côté gauche de la défense niçoise.
SABLE : Un match discret dans l'entrejeu.
BEN SAADA : Le Tunisien a tenté en vain de mettre de l'ordre dans le jeu niçois.
A.TRAORE : Trop peu en vue, hormis une belle frappe. Remplacé par MOULOUNGUI.
BAGAYOKO : Match plus que discret et une rare occasion vendangée sur une mauvaise appréciation de Matuidi. LJUBOJA l'a remplacé sans être plus dangereux.
BAMOGO : Quelques gestes intéressants mais peu d'impact.
L'arbitre : M.Moreira
Un match bien tenu entre deux équipes qui se respectaient.
-
Ilunga
- Entraîneur

Mabiala sera dans le groupe niçois qui recevra Rennes...
Nice - Rennes : le groupe niçois
24/09/2010
Eric Roy a retenu un groupe de 18 joueurs pour recevoir Rennes. Première de François Clerc et retour de Nemanja Pejcinovic. Didier Digard, trop juste, est absent.
Gardiens : Ospina, Veronese
Défenseurs : Civelli, Clerc, Coulibaly, Gace, Mabiala, Pejcinovic
Milieux : Ben Saada, Diakité, Faé, Sablé, Traoré
Attaquants : Bamogo, Ljuboja, Mouloungui, Mounier, Poté
Absents
Digard, Hellebuyck, Letizi, Paisley (blessés), Bagayoko, Cantareil, Quansah (choix de l'entraîneur)
Nice - Rennes : le groupe niçois
24/09/2010
Eric Roy a retenu un groupe de 18 joueurs pour recevoir Rennes. Première de François Clerc et retour de Nemanja Pejcinovic. Didier Digard, trop juste, est absent.
Gardiens : Ospina, Veronese
Défenseurs : Civelli, Clerc, Coulibaly, Gace, Mabiala, Pejcinovic
Milieux : Ben Saada, Diakité, Faé, Sablé, Traoré
Attaquants : Bamogo, Ljuboja, Mouloungui, Mounier, Poté
Absents
Digard, Hellebuyck, Letizi, Paisley (blessés), Bagayoko, Cantareil, Quansah (choix de l'entraîneur)
-
Ilunga
- Entraîneur

Attention : Le choléra bat son plein à Garoua...Nos joueurs devront faire attention à l'eau qu'ils vont boire là-bas !
Garoua attend les Lions
Lors de la réunion de préparation du match tenue ce mercredi au ministère des sports et de l’éducation physique, le patron des Lieux, Michel Zoah a confirmé ce que nous annoncions hier. Le match de qualification entre le Cameroun et la République Démocratique du Congo allait se jouer au stade Roumdé Adjia de Garoua.
Camfoot
23 septembre 2010 | |
Michel Zoah a justifié cette délocalisation par le fait que le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo qui va accueillir dans les prochains jours la finale de la coupe du Cameroun entre Fovu Club de Baham et Astres FC de Douala sera fermé pour des travaux d’embellissement. Une autre source affirme que le match est délocalisé à cause de la menace des habitants de Mfandena qui disent que les Lions ne pourront pas gagner contre la RD Congo si l’État ne se penchait pas sur certains de leurs problèmes. Toujours est-il que le ministre des sports et de l’éducation physique a mandaté la fédération camerounaise de football pour prendre toutes les dispositions pour que le match se dispute dans la capitale de la région du nord. Il est donc question de voir si pratiquement et techniquement ce match comptant pour les éliminatoires de la Can Guinée Equatoriale-Gabon 2010 peut encore être délocalisé puisque les Congolais et même les officiels auraient été avisés que la rencontre se déroulera à Yaoundé. Si cela se confirme, les Lions indomptables vont disputer leur match à Garoua au moment où le cholera fait rage dans la partie septentrionale du pays.
Le dernier match du onze national dans la cuvette de Roumdé Adjia de Garoua remonte à juillet 2007. Le Cameroun avait battu le Rwanda et avait par la même occasion obtenu sa qualification pour la phase finale de la Can Ghana 2008.
Guy Nsigué à Ebolowa
Garoua attend les Lions
Lors de la réunion de préparation du match tenue ce mercredi au ministère des sports et de l’éducation physique, le patron des Lieux, Michel Zoah a confirmé ce que nous annoncions hier. Le match de qualification entre le Cameroun et la République Démocratique du Congo allait se jouer au stade Roumdé Adjia de Garoua.
Camfoot
23 septembre 2010 | |
Michel Zoah a justifié cette délocalisation par le fait que le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo qui va accueillir dans les prochains jours la finale de la coupe du Cameroun entre Fovu Club de Baham et Astres FC de Douala sera fermé pour des travaux d’embellissement. Une autre source affirme que le match est délocalisé à cause de la menace des habitants de Mfandena qui disent que les Lions ne pourront pas gagner contre la RD Congo si l’État ne se penchait pas sur certains de leurs problèmes. Toujours est-il que le ministre des sports et de l’éducation physique a mandaté la fédération camerounaise de football pour prendre toutes les dispositions pour que le match se dispute dans la capitale de la région du nord. Il est donc question de voir si pratiquement et techniquement ce match comptant pour les éliminatoires de la Can Guinée Equatoriale-Gabon 2010 peut encore être délocalisé puisque les Congolais et même les officiels auraient été avisés que la rencontre se déroulera à Yaoundé. Si cela se confirme, les Lions indomptables vont disputer leur match à Garoua au moment où le cholera fait rage dans la partie septentrionale du pays.
Le dernier match du onze national dans la cuvette de Roumdé Adjia de Garoua remonte à juillet 2007. Le Cameroun avait battu le Rwanda et avait par la même occasion obtenu sa qualification pour la phase finale de la Can Ghana 2008.
Guy Nsigué à Ebolowa
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

je me suis entretenu avec ROUM ce soir à l'occasion de ma visite au Stade du FC Brussels pour LOFO, ROUM m'apprend que la FECOFA n'a pas encore fait un signe pour le contacter
il a certes reçu la visite du coach il y a deux jours ce dernier était là pour convaincre MUNUNGA . ROUM m'a dit, Vieux Tupac, soki tokeyi kuna eza kaka pona bolingo ya mboka po franchement Ezalaka te. baninga ba pesi déjà liste na bango biso toyebi même pas nani akozala nani akozala te. Tozoluka ba joueurs en plein éliminatoires esalema wapi ? Kala wana tozalaki wapi ?
ça fait froid dans le dos.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Ilunga
- Entraîneur

Je l'ai dit ici, nous avons déjà les joueurs qu'il faut, ce qui manque c'est l'organisation !!! Pourquoi on réfléchit comme ça? Pas normal les buzoberies...
Il va falloir songer à réserver des billets pour un vol direct Paris-Garoua sans passer par Douala ou Yaounde...ça exise, j'ai vérifié...Que la Fecofa ne nous raconte pas des salades !!! Qu'elle prenne ses dispositions dès mnt !!!
Il va falloir songer à réserver des billets pour un vol direct Paris-Garoua sans passer par Douala ou Yaounde...ça exise, j'ai vérifié...Que la Fecofa ne nous raconte pas des salades !!! Qu'elle prenne ses dispositions dès mnt !!!
-
Santoss
- Léopard A

C’est un éternel recommencer avec la FECOFA, les mêmes causes produisent les mêmes effets, mais Constant est là contre vents et marrées !!
Nous sommes à moins de 14 jours de deux semaines de notre match, on a toujours pas de liste des convoqués.
Est-ce qu’une mission, a déjà été déléguée à Garoua pour préparer la bonne tenue du match ?
L’équipe sera renforcée par qui ? L’équipe que j’ai vu à Lubumbashi se fera ramasser sans sourcilier à Garoua.
Je sens une certaine résignation dans le chef de Roum…toute l’équipe serait-elle dans cet Etat d’esprit ?
Nous sommes à moins de 14 jours de deux semaines de notre match, on a toujours pas de liste des convoqués.
Est-ce qu’une mission, a déjà été déléguée à Garoua pour préparer la bonne tenue du match ?
L’équipe sera renforcée par qui ? L’équipe que j’ai vu à Lubumbashi se fera ramasser sans sourcilier à Garoua.
Je sens une certaine résignation dans le chef de Roum…toute l’équipe serait-elle dans cet Etat d’esprit ?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- sedigo
- Espoir

Voilà pourquoi je me suis unpeu retiré de ce forum.c'est vraiment fatiguant!j'ai cassé mon clavier le 5 septembre, j'ai pas envi de casser le moniteur franchement.pfff décourageant!même si il faut aimer son pays, je pense que des limites existent.ses défaites dévalu nos joueurs sur le marché...je pense que je commence à être youssouf petit à petit.non non non on peut pas faire de gros sacrifice pour être traiter de la sorte.pfff courage youssouf j'invite les autres à faire pareil.ne venez pas au prochain match.vous y serez la veille du match sans sérénité et ça sera encore des souci pour nous.il faut une grève général des joueurs pro car les locaux c'est impossible...pfff
sémantique web...E-Government