

Wa Mukusa,Mksprod a écrit :Voici les réponses qu'on avait eu lorsqu'on avait poser ces questions lors de nos différentes rencontres avec les resposables.
(1) La Fecofa a t-elle besoin de l' aval du ministere des sports pour engager un entraineur ?
Oui parce que l'entraîneur est embauché par le gouvernement. La fédération n'est la juste que pour avaliser le contrat. Habile suptilité car si l'entraîneur n'est pas payé, la fédé rejette la faute au gouvernement et ainsi même l'entraîneur porte plainte, la fifa ne peut attaquer le gouvernement. CF Cas depireux ou ti lélo on lui doit encore des sous !
(2) La Fecofa peut-elle nous demontrer qu'elle n' a pas de moyens pour payer un entraineur ?
Oui en vous sortant une théorie selon laquelle vu l'étandu du territoire et des championnats le budget fifa annuel accordé à chaque fédé ne suffit pas.
(3) La Fecofa peut-elle nous montrer ses livres comptables, disons, pour l' annee 2007 ? Ses recettes, depenses, etc ...
LOL Très bonne question mais la encore, qui sommes nous pour le réclamer nous dira t on ? Même en 2005 un collectif placé sous le couvert de l'Unafic et qui s'est plaint à la fifa n'a pas obtenu gain de cause.
(4) Si la Fecofa n' a pas de fonds, peut-elle nous fournisir un plan, une strategie afin d' avoir des fonds necessaires pour gerer notre foot ?
C'est le rôle du DTN d'établir la stratégie de gestion du football congolais. Qui est l'actuel DTN ?
(5) La Fecofa a t-elle deja envisager d' etudier comment les autres federations fonctionnnent ???
Ils sont au curant sur comment ca marche c juste qu'ils ne veulent pas l'appliquer sinon comment faire disparaître par la suite les primes ou recupérer des dessous de table ??
meme et surtout legalement parlant la fecofa qui n'est que l'organe technique du football congolais, ne peut pas engager un entraineur national il ne fait que proposer apres étude, et c'est le gouvernement qui l'engage !Kansebu a écrit :(1) La Fecofa a besoin de l'aval du gouvernement pour des raisons monetaires ( car c'est le gouvernement qui va payer l'entraineur) mais legalement parlant ( la loi) est-ce que la Fecofa est tenue d'avoir l'aval du gouvernement ? Je ne pense pas ....
oui mais etre apolitique n'est qu'un terme tres limité, dans la mesure ou la politique n'intervient pas totalement, mais elle existe bel et bien par exemple dans le finacement des diferents projet de foot, le gouvernement doit financerKansebu a écrit : Si oui, la Fecofa peut tjours se prevaloir de la loi de la Fifa sur le fait apolitique des federations pour se passer de l'injonction du gouvernement en la matiere ...
je ne pense que le legislateur avait songé au chemin retour de l'argent des les caisses de l'etat si ce n'est que par les taxes, les quelques pourcentage des recettes de billet vendu dans les stades congolaisleopards-243 a écrit :Dans ce cas je ne vois pas pourquoi c'est la fecofa qui recoit les recettes des match du 11 nationnal! Tout devrait etre reversé à l'état
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité