Les convoquations ont été envoyés et reçus par les joueurs

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Les convoquations ont été envoyés et reçus par les joueurs

Message par Santoss »

Pinto a écrit :
nieno a écrit :il faut aussi commencer à penser à l'avenir en poste de defenseur central nous avons deja les locaux bomboko et kabundi
tu ignores que tes deux precites ne sont pas aussi jeunes que tu le penses. en plus ils ne peuvent etre meme jusqu'en 2010 preferables a Bageta...

C’est la concurrence qui fait la force d’une équipe, n’enterrons pas très vite le Capo Bageta, j’aime bien son esprit positif.
Capo a bien répété lors de son interview, il vendra chèrement sa place !

Je n’aimerais pas être à la place de l’entraîneur qui va reprendre l’équipe, surtout si tous les jeunes de "Montfermeil" acceptaient de continuer l’aventure.

Au poste de gardien : Kundibamana, Kidiaba, Mandanda, Mombassa de Lupopo…
Dans l’axe de la défense : Mabiala, Bageta, Samy, Mulongoti, N’zakueni, Mongungu, Bokese
Kabundi, Bomboko

Comme avant, pour deux places à pourvoir on a : Nonda, Lualua, Mbokani, Gires Kembo, Lucau, Yenga, Kandol, Tambwe
Menga Waku.

Quel mutu pasi pour faire un classement ???
Si après tout ça, la RDC ne se relève pas alors, nous sommes un peuple maudit.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Je pense que la sélection des joueurs doit être du ressort du sélectionneur qui en temps voulu, sera seul apte à dire qui est apte ou non à intégrer la sélection.

Maintenant nous en tant que supporter, notre devoir est de supporter et surtout ne pas oublier les services que les joueurs ont rendu à la sélection et Bageta, je m'excuse, fait partie de ceux qui ont contribuer à écrire les plus belles pages de l'histoire de notre football donc on ne doit pas tenir des propos insultants ou dimunitif à son égard.

Merci
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
nieno
U15
U15

Message par nieno »

non mais personne est entrain de dire que bageta est un footeur , que s'est un tres mauvais joueur etc....on dit juste que il a fait 4 ans en equipe national , il a apporté beaucoup certe mais il a deja un age avancer ,trop pour les competitions de 2010 et 2012 qui nous attend et on a trouvé meilleur que lui en defense central donc se serai mieux de le laisser se reposer apres bon et loyaux service rendu.

moi je me demande toujours si dans cette equipe national y'a des joueurs qui doivent etre là a tout prix.....est ce que c'est une insulte dire que mabiala,sami,zakuani,mulongoti,bomboko et kabundi doivent etre selectionner à la place de bageta?? sincerement mes freres je n'arrive pas à vous comprendre
R.I.P KING OF POP
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Mon cher Santos,

si vous m engagez l entraino de nos 11. Si Nonda, Lualua, Mputu, Roum , Mbayo, Mulumbu, Thiolola, repondent present contre l egypte, je cederai ma place d entraineur pour quelques secondes A Kisaki ou A toi pour m aider.

Puisque , je compte mettre coe milieu defensifs: Mulumbu et Thiolola et attaquants: Nonda et Lualua et coe milueux offensis: Roum est tres important au centre, Mbayo aussi et Mputu aussi et alors, na tia nani na tika nani? mLa caf pourrait me permettre qu on puisse jouer 11 joueurs + gardien.

Sinon, na zokoka ko tika Roum te ou Mbayo te ou Mputu te. Or, contre l egypte, il nous faut au mojns 2 milieux defensifs.

Bo aider ngai en ma qualite de nouveau entraineur de nos 11

Jaz.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

JAZ
un conseil commence par enlever tes deux milieux defensif, ca ne sert pratiquement à rien sinon tu risques en jouant trop defensivement de subir tout le match car les pharaons vont jouer tres haut et te presser jusqu'à te t'epuiser et t'ecraser, joue avec un seul pure milieu defensif le reste du job defensif doit etre fait par tout les autres mediateurs, de deux parmis tes deux attaquants (LUALUA et NONDA) élimines-en un pas les deux à la fois en attaque :!: tu risques de créer un vide defensif losqu'on est privé de ballon! ;)
www.vclub-rdc.com
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Mon cher Nounou,

merci pour ton conseil, mais, qui de Mulumbu ou Thiolola resterait sur le banc?, j aimerais jouer avec Mulumbu puisqu il joue coe Essien, defensif et offensif à la fois. Tandisque j aime aussi Thiolola pour defendre. Raison , pour la quelle, je ferai jouer Lualua et Nonda en attaque car je sais que j ai 2 milieux defensifs. Mais, Lualua devrait jouer coe milieux aussi offensif, il doit defendre aussi tamdisque Nonda serait seul en attaque.

Kozala entraineur ezalaka pasi boye? Je rsisque de demissionner avant meme le match contre l Egypte.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Pour ma composition, Je pars ici avec le principe que tous les joueurs convoqués auraient répondu positivement.

………………………………1/ Kudimbana ou Kidiaba……………………………………..

2/Kinkela………………..4/Sami ou Molongoti… .5/ Mabiala ou Bageta………..3/ Ilunga

7/ Mputu ou Makiadi…….8/ Mulumbu…….6/ Tshiolola…………………11/Roum

………………………..9/ Nonda ou Mbokani…….10/Lualua……………………………..

Je pense que Jazira a raison, la prudence doit être de mise face à un adversaire comme l’Egypte.

Au goal, ma préférence ira à Kundimbana, sur le côté droit ça sera Kinkela, dans l'axe c'est encore indécis et sur le côté gauche, on aura Mr "j'ai confiance" Ilunga.

Je verrais bien Mulumbu remplir le rôle de Lampard(Chelsea), il est capable d’apporter un surnombre en attaque et défendre très bien, à ses côtés Tshiolola n’est plus à présenter.
Pour le couloir droit, j’hésite encore entre un travailleur qui est Makiadi et le buteur Mputu, Roum complétera le couloir gauche.
Je pense qu’avec une telle configuration, profitant de la vitesse de Lualua et de la technique de Roum, on pourrait surprendre les Egyptiens chez eux.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Djima
U15
U15

Message par Djima »

NOUNOU LPS a écrit :JAZ
un conseil commence par enlever tes deux milieux defensif, ca ne sert pratiquement à rien sinon tu risques en jouant trop defensivement de subir tout le match car les pharaons vont jouer tres haut et te presser jusqu'à te t'epuiser et t'ecraser, joue avec un seul pure milieu defensif le reste du job defensif doit etre fait par tout les autres mediateurs, de deux parmis tes deux attaquants (LUALUA et NONDA) élimines-en un pas les deux à la fois en attaque :!: tu risques de créer un vide defensif losqu'on est privé de ballon! ;)
Nounou,

le fait de jouer avec 2 milieux défensifs ne veut pas dire qu'ils vont se limiter dans un role défensif. Ils sont là pour la récupération et une fois qu'ils ont récupéré le ballon ils se chargent de l'animation du jeu regarde ce que font Makélélé et Patrick Vieira.
En ce qui concerne les 2 attaquants, ils se doivent de se replier et venir chercher le ballon très haut en fesant un travail défensif. Le football moderne impose aux 11 joueurs d'être perpétuellement en mouvement et non pas se cantoner dans un seul secteur du terrain. C'est d'ailleurs la grande force des pharaons d'Egypte. Wana balle ya kala parceque tu es milieu défensif tu ne peux pas dépasser le milieu du terrain. Surtout qu'aujourd'hui très peu d'équipe évolue avec un No 10 type comme les Maradona ou Abedi Pelé. L'Egypte par contre joue avec ce genre de joueur avec Aboutrika.
La force des Egyptiens c'est d'être tout le temps en mouvement ce qui offre des opportunités à chaque instant du match et donne des combinaisons de jeux de haute facture digne des plus grandes écoles de foot. On doit éviter d'être statique, comme le Cameroun ou la Cote d'Ivoire face aux égyptiens, ils se contentaient de faire une passe et restaient sur place. Quand on attaque il faut courir et être en mouvement pour offrir des opportunités à ses coéquipiers. C'est un défaut qui mine la plupart des équipes de l'Afrique noire, Arsène Wenger avait fait le même constat lors du match entre Mazembe et Arsenal.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
ROUM

Message par ROUM »

moi j'aime bien ceux que tu vient de dire jaz,mais moi vu ceux qui s'est passer la foi passe a la canne,pas plus des mikumbla contre l'egypte,de peur qu'ils nous impose encore leur physique comme la foi passer s'il faut des mikumbla au moin deux et alors des vrais techniciens comme matumona ou mputu. alors je propose ceux ci kudimbana ,2 kinkela,3ilunga,4 samy,5larry,mulumbu et tshiololo comme des casseur,makiadi a droit,lualua a gauche,mputu et nonda en attaque,si mputu sort il sera remplacer par matumona,vis et versa,avec beaucoup des chance de mettre mbokani a la place de nonda s'il ne tourne pas,en attendant de voir mulongoti ,yenga encore,nzakuani,et je regrette l'absence de grandin et munjangi
Makila Mabe

Message par Makila Mabe »

Santoss a écrit :Pour ma composition, Je pars ici avec le principe que tous les joueurs convoqués auraient répondu positivement.

………………………………1/ Kudimbana ou Kidiaba……………………………………..

2/Kinkela………………..4/Sami ou Molongoti… .5/ Mabiala ou Bageta………..3/ Ilunga

7/ Mputu ou Makiadi…….8/ Mulumbu…….6/ Tshiolola…………………11/Roum

………………………..9/ Nonda ou Mbokani…….10/Lualua……………………………..

Je pense que Jazira a raison, la prudence doit être de mise face à un adversaire comme l’Egypte.

Au goal, ma préférence ira à Kundimbana, sur le côté droit ça sera Kinkela, dans l'axe c'est encore indécis et sur le côté gauche, on aura Mr "j'ai confiance" Ilunga.

Je verrais bien Mulumbu remplir le rôle de Lampard(Chelsea), il est capable d’apporter un surnombre en attaque et défendre très bien, à ses côtés Tshiolola n’est plus à présenter.
Pour le couloir droit, j’hésite encore entre un travailleur qui est Makiadi et le buteur Mputu, Roum complétera le couloir gauche.
Je pense qu’avec une telle configuration, profitant de la vitesse de Lualua et de la technique de Roum, on pourrait surprendre les Egyptiens chez eux.

Avec une équipe pareille on peut rivaliser contre les grands d'afrique (cameroun, CI, Egypte, ect...) :rdc: eloko ya makasi
Répondre