35 Internationaux Juniors pour affronter l'Ouganda
-
- Professionnel
Re: 35 Internationaux Juniors pour affronter l'Ouganda
COMUL arrete de parler de politique je me rappelle k'il y a encore quelques années cela n'aurait pas soulevé de probleme surtout maintenent que je sais le coach de l'EN est oci celui de maniema.
s'il veut des resultats il ne peut batir en peu de temps q'avc des joueurs k'il connait mais surtout qui jouent ensemble.cette meme politique a porté ses fruits mem au niveau des seniors et je vous rappelle que claude le roy au cameroun avait bati son EN que sur une seule tribu (BASSA)qu'il considerait comm detenant les meilleurs footeux du pays.D'ou vient que aujourdhui le congolais que j'avais laissé solidaires sont maintenant autant divisé regionalement? j'espere que c'est pas la notion de decentralisation qui pose probleme car bcoup n'en maitrisent pas le sens.
de toutes les façon comme nounous l as dit la majorité des jogos viennent de kin donc je suis sur q"à regarder leurs noms on retrouvera plus ou moins l'equilibre regional si cher à certain.
ce que moi je crois et que resultat avt tout.
s'il veut des resultats il ne peut batir en peu de temps q'avc des joueurs k'il connait mais surtout qui jouent ensemble.cette meme politique a porté ses fruits mem au niveau des seniors et je vous rappelle que claude le roy au cameroun avait bati son EN que sur une seule tribu (BASSA)qu'il considerait comm detenant les meilleurs footeux du pays.D'ou vient que aujourdhui le congolais que j'avais laissé solidaires sont maintenant autant divisé regionalement? j'espere que c'est pas la notion de decentralisation qui pose probleme car bcoup n'en maitrisent pas le sens.
de toutes les façon comme nounous l as dit la majorité des jogos viennent de kin donc je suis sur q"à regarder leurs noms on retrouvera plus ou moins l'equilibre regional si cher à certain.
ce que moi je crois et que resultat avt tout.
-
- Léopard A
Madi, vous nous saoulez avec vos défenses politiciennes à deux balles !
Etes-vous le capita du pouvoir sur ce site ??? Ba otinda yo??
Une équipe nationale ne peut se baser que sur une seule équipe, et surtout que cette équipe (Maniema Union) n’a aucune expérience, elle a été championne grâce à l’implication du sieur de Maniema.
L’argent aidant, cette équipe a fait l’acquisition des éléments de Kin, mais il en est rien de la jeunesse de cette région.
D’ici deux ou trois ans on reparlera de cette équipe, mais pas dans le sens que je pense.
Une équipe nationale ne peut se baser que sur une seule équipe, et surtout que cette équipe (Maniema Union) n’a aucune expérience, elle a été championne grâce à l’implication du sieur de Maniema.
L’argent aidant, cette équipe a fait l’acquisition des éléments de Kin, mais il en est rien de la jeunesse de cette région.
D’ici deux ou trois ans on reparlera de cette équipe, mais pas dans le sens que je pense.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- NOUNOU LPS
- U19
gdiasivi a écrit :1 joueur de Mazembe qui a actuellement la meilleure équipe de la RDC, 1 de Lupopo qui lui aussi a une équipe solide, 2 de V. Club qui a une belle équipe cette année, 3 de DCMP qui a une très bonne équipe et 10 de Manièma Union qui est meilleure à Manièma et prétent être la meilleure équipe de la RDC.
Cela prouve à suffisance que le sélectionneur est le coach de Manièma Union qui je ne sais pas a l'idée d'amener son équipe pour aller défendre la Nation.
La prochaine foie on aura souhaités qu'on cherche un sélectionneur qui n'a pas d'équipe au pays pourque tout le monde se retrouve.
Tp mazembe, AS V.CLUB, dcmp, Lupopo ont certes des bonnes équipes mais si pour Tp mazembe et le FC Lupopo se sont qualifier en terminant premier de leur groupe , pour les deux autres cela n'a pas été le cas et pire Maniema union a terminé premier devant dcmp sur le terrain de dcmp ( avec la fameuse histoire de 12 minutes de reccupération qui ont permis à dcmp d'égaliser), en amical, Maniema UNION a battu V.CLUB 2-1, toujour en amical, Maniema Union a battu samedi dernier le FC BEL'OR 3-1 !
et de deux, L'AS V.CLUB, le TP Mazembe, le FC Lupopo, dcmp... ont certes des bon et tres bon meme, mais ils ont quel ages? ce ne sont plus des juniors !!!

www.vclub-rdc.com
-
- U15
les joueurs lutunu dule,junior mobende,robert nsimba,nanou tongo et diego mutombo fesait deja parti des juniors d'il y'a deux ans ...alors que sungura poloki milieu de DCMP avait été preselectionné chez les espoirs......pour moi le seul qui a vraiment son age c'est kanda deo les autres il vaut verifier.
R.I.P KING OF POP
- NOUNOU LPS
- U19
nieno a écrit :les joueurs lutunu dule,junior mobende,robert nsimba,nanou tongo et diego mutombo fesait deja parti des juniors d'il y'a deux ans ...alors que sungura poloki milieu de DCMP avait été preselectionné chez les espoirs......pour moi le seul qui a vraiment son age c'est kanda deo les autres il vaut verifier.
BOTIKA MAKAMBO YA BA JOGO AWA SVP

www.vclub-rdc.com
-
- U15
ILS FAUT DU RESPECT NOUNOU!!!! BA TIKA KO KOSA!
R.I.P KING OF POP
- NOUNOU LPS
- U19
OUI BATIKA KO KOSA C'est vrai mais ce n'est pas à nous ya ko revese bango soki ba kangi bango selectionneur nde a ko zwa likambo bon de toute les facons etali bino ! si ca te plais de jouer à l'accusateur fais-le tu es libre , yo mutu okosaka tenieno a écrit :ILS FAUT DU RESPECT NOUNOU!!!! BA TIKA KO KOSA!

www.vclub-rdc.com
-
- U15
nounou il ne faut pas sous estimer l'importance de l'age d'un joueur,surtout pour son developement tecnico-tactique !!!! la dessus je suis exigeant ...concernant guillaume ilunga es ce que tu te rappele de l'affaire maveso mputu?
pour vous raffraichir la memoire le joueur rodrigue maveso mputu avait dennoncer la pratique que ce entraineur des jeunes (donc en quelques sortent educateur) avait de exiger de l'argent ou gamin pour qu'ils les fassent jouer!!! et selon toi un type pareil c'est quelqu'un de respectable??? Te nounou trop c'est trop ba tika bi kambu wana to koki ko tala bango ko sakana na kombo na bisso lisusu te!!!
pour vous raffraichir la memoire le joueur rodrigue maveso mputu avait dennoncer la pratique que ce entraineur des jeunes (donc en quelques sortent educateur) avait de exiger de l'argent ou gamin pour qu'ils les fassent jouer!!! et selon toi un type pareil c'est quelqu'un de respectable??? Te nounou trop c'est trop ba tika bi kambu wana to koki ko tala bango ko sakana na kombo na bisso lisusu te!!!
R.I.P KING OF POP
-
- Professionnel
oui je suis capita du pvoir et toi? capita de l'anti pouvoir? il s'agit d'un echange d'idée si mes idées ne plaisent pas on les conteste objectivement c'est ça le debat et pas avc des accusations d'appatenance car tu ne sais pas qui je suis ni ou je suis pour m'accuser de clientelisme.les resultats de l'egypte actuellemnt sont dû au fait que le groupe rassemble des joueurs de deux ou trois club seulement de la capital est- ce faire preuve de politisation du foot? l'argent aide à créer des grands club c'est le cas de mazembe.si aujouirdhui une equipe reussit à acheter 12 meilleurs element du pays et que le coach de l'EN aligne les douze joueurs ou se trouve le mal si les resultats suivent? il y a des sites pour critiquer le pouvoir et ici egalement chaque fois que le foot national ne va pas bien nous critiquons tous mais faut pas faire amalgame entre esprit critique et esprit de critique.Santoss a écrit :Madi, vous nous saoulez avec vos défenses politiciennes à deux balles !
-
- Professionnel
La couleur politique de maitre Madi n'est pas un secret pour les habitues du forum. Il en a le droit pleinement, notre ami le juriste.
pose la question a Malu-Malu, Kamerhe, Kalume, Kabila et a la "C.I" qui nous a apporte le langage du bloc est-ouest.
En vrai, tu es vraiment marrant toi cher Maitre
J'espere que ton long sejour au Cameroun t'aura servi a apporter ton expertise d'unite au Congo.
Pour revenir a Maniema Union, peut-on me dire que malgre la bonne forme qu'affiche ce club que les 10 joueurs selectionnes sont necessairement bons ou meilleurs a leurs postes? des joueurs venus pour la plupart se sentent motives comme c'est toujours le cas quand ils vont jouer en province. ils jouent en vengeant V club ou DCMP. une bonne sortie contre une equipe de la Guinee d'Obiang suffit-il pour le crediter d'un talent exceptionnel? j'en doute fort
madi a écrit :D'ou vient que aujourdhui le congolais que j'avais laissé solidaires sont maintenant autant divisé regionalement?

En vrai, tu es vraiment marrant toi cher Maitre

Pour revenir a Maniema Union, peut-on me dire que malgre la bonne forme qu'affiche ce club que les 10 joueurs selectionnes sont necessairement bons ou meilleurs a leurs postes? des joueurs venus pour la plupart se sentent motives comme c'est toujours le cas quand ils vont jouer en province. ils jouent en vengeant V club ou DCMP. une bonne sortie contre une equipe de la Guinee d'Obiang suffit-il pour le crediter d'un talent exceptionnel? j'en doute fort
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.