Mbokani: "Tant qu'il y aura Nouzaret, je ne jouerai pas"

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Mbokani: "Tant qu'il y aura Nouzaret, je ne jouerai pas"

Message par Mayloshi-forever »

Saviola n'a PAS REUSSI AU BARCA. Comme Ballondor le dit, le barça c'est un club à part, c'est un club qui a une âme qui persiste durant des années. Cet âme veut que les joueurs considérés comme "blaugrana" soient non seulement des buteurs, mais aussi des joueurs qui se fondent dans le collectif. Saviola, très technique, très annoncé, très attendu comme Ibra, n'a JAMAIS convaincu au barça où les socios réclamaient même son depart, et ce depuis la premiere saison. Les stats... 17 buts, bon quand on ne lit que les stats, on est convaincu que c'est une bonne moyenne, donc il avait réussi, mais fallait suivre les matches pour voir combien il etait à la rue! Un peu comme Ibra qui a mis presque le même nombre, il n'a jamais étalé son talent des jeux olympiques et de river plate.

Pour Kallon, même à Monaco il n'a jamais frappé les esprits des supporters. En plus marquer des buts c'est le boulot d'un numero 9, mais les marquer en jouant mal, c'est ça MON problème. Il ne s'est jamais retrouvé dans l'équipe de Monaco. Je ne me réfère pas exclusivement au nombre de buts marqués pour juger qu'un joueur ait reussi ou non!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pour moi, on réussit dans un club quand on a des statistiques qui parlent en sa faveur. Vous êtes supporters du Barça donc je ne vais pas entrer sur ce terrain. Cependant, j'estime que Saviola, Ibra et Henry ont bien réussi leur 1ère saison chez les catalans si on se base uniquement sur les statistiques. Des exemples, il y en a plein. Quel était le bilan de Mido à l'OM ? De Lita à Reading ? De Mornar au Standard ? Mais est-ce que ceux-ci ont échoué ? Je n'en suis pas certain.

Enfin, pour revenir à Mbokani. Qu'il bosse. La Ligue 1, c'est pas la Jupiler League.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :Pour moi, on réussit dans un club quand on a des statistiques qui parlent en sa faveur. Vous êtes supporters du Barça donc je ne vais pas entrer sur ce terrain. Cependant, j'estime que Saviola, Ibra et Henry ont bien réussi leur 1ère saison chez les catalans si on se base uniquement sur les statistiques. Des exemples, il y en a plein. Quel était le bilan de Mido à l'OM ? De Lita à Reading ? De Mornar au Standard ? Mais est-ce que ceux-ci ont échoué ? Je n'en suis pas certain.

Enfin, pour revenir à Mbokani. Qu'il bosse. La Ligue 1, c'est pas la Jupiler League.
POur toi. Mais la réalité ce n'est pas ça.Pour exemple, entre un joueur qui fait 15 passes décisives qui ont toujours donné des victoires, et un joueur qui a mis 15 buts dont 10 pour réduire la marque dans un match perdu, lequel a le plus réussi dans son équipe? ça c'est l'argument de celui qui n'a pas suivi les matches et qui veut quand même avoir à dire en se basant sur des stats. Il te faut re-suivre les matches de ces 2 joueurs.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :POur toi. Mais la réalité ce n'est pas ça.Pour exemple, entre un joueur qui fait 15 passes décisives qui ont toujours donné des victoires, et un joueur qui a mis 15 buts dont 10 pour réduire la marque dans un match perdu, lequel a le plus réussi dans son équipe? ça c'est l'argument de celui qui n'a pas suivi les matches et qui veut quand même avoir à dire en se basant sur des stats. Il te faut re-suivre les matches de ces 2 joueurs.
Et comment fait-on pour intéresser les recruteurs ? Comment DMC a fait pour se voir proposer Everton, Fulham, Birmingham, Marseille, Bordeaux, Fiorentina, Hambourg,... ? Le Standard n'est pas européen et il a fait une mauvaise 2ème partie de championnat.

Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Les anciens du Standard ont-ils été surestimés?

A Liverpool, Jovanovic est plus souvent sur le banc que sur le terrain.
De Camargo, Onyewu, Sarr, Jovanovic, Mbokani... Tous ces anciens joueurs du Standard, qui ont émis le souhait de tenter l'aventure à l'étranger, ne s'adaptent pas (encore) dans leur nouvel environnement. Ont-ils été surestimés?

A Mönchengladbach, De Camargo connaît le calvaire des blessures à répétition.

Sur le site de Hercules Alicante, Mohamed Sarr est classé parmi les ... médians !

Mbokani à Monaco: 420 minutes, 5 matchs, 3 cartons jaunes et 1 seul but !Hormis Marouane Fellaini (joueur indiscutbale à Everton sauf blessures) et Dante (titulaire lui aussi à Möchengladbach), tous les autres anciens joueurs du Standard, sacrés avec les Rouches, ne connaissent pas autant de succès dans leurs clubs respectifs. Diverses raisons peuvent expliquer ces choix tous différents les uns des autres.

"Guchi" et "Jova" ont vu trop grand
Commençons avec Oguchi Onyewu et Milan Jovanovic. Respectivement à Milan (2e saison) et à Liverpool (1e saison), les deux anciens Rouches ont certainement vu trop grand. A leur décharge, ils possédaient une carte de visite internationale intéressante. D'une part, le robuste Oguchi sortait d'une coupe des Confédérations réussie avec les USA en 2009 (libre de tout contrat de sucroît). D'autres, le "Serpent" avait surfé sur la vague du succès avec la Serbie (en jouant un rôle capital), qualifiée immédiatement pour le Mondial alors qu'elle était versée dans le groupe de la France.

Blessures à répétition pour De Camargo
Pour Igor De Camargo, le problème est différent. Le Brésilien s'est blessé aux ischios lors du camp d'entraînement le 1er juillet. Tout footballeur digne de ce nom sait que rater sa préparation est synonyme de saison loupée dans la majorité des cas. Et à peine remis d'une blessure à la cheville (8 semaines), il avait été victime d'une rechute à la fin du mois d'août. LE calvaire !

1 seul but pour Mbokani
Certes, l'AS Monaco est loin d'être l'équipe la plus spectaculaire de l'Hexagone avec la 2e plus mauvaise attaque de Ligue 1 (7 buts en 9 matchs, tout comme Brest et Lens). Les dirigeants monégasques, qui pensaient avoir trouvé en Dieumerci Mbokani le successeur de Shabani Nonda, commencent à douter (n'oublions pas qu'ils ont déboursé quasiment 7 millions d'euros pour le buteur congolais). Dieumerci Mbokani sur le Rocher, c'est 5 matchs, 420 minutes, 3 cartons jaunes et... 1 seul but !

Pas une minute pour Sarr !
Classé parmi les milieux de terrain sur le site de Hercules Alicante, Mohamed Sarr n'a pas encore disputé une seule seconde en Liga. Si le championnat espagnol est l'un des plus relevés au monde, le club emmené par David Trezeguet est un récent promu et luttera pour le maintien cette saison. Rien de bien folichon en gros !

Christophe Da Silva
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :POur toi. Mais la réalité ce n'est pas ça.Pour exemple, entre un joueur qui fait 15 passes décisives qui ont toujours donné des victoires, et un joueur qui a mis 15 buts dont 10 pour réduire la marque dans un match perdu, lequel a le plus réussi dans son équipe? ça c'est l'argument de celui qui n'a pas suivi les matches et qui veut quand même avoir à dire en se basant sur des stats. Il te faut re-suivre les matches de ces 2 joueurs.
Et comment fait-on pour intéresser les recruteurs ? Comment DMC a fait pour se voir proposer Everton, Fulham, Birmingham, Marseille, Bordeaux, Fiorentina, Hambourg,... ? Le Standard n'est pas européen et il a fait une mauvaise 2ème partie de championnat.
Les recruteurs voient les qualités des joueurs. Pas les stats. Sinon Saviola n'irait pas à Seville (qui connait cette nouvelle réputation depuis qu'il est la bas), à Monaco et actuellement à Benfica, à même pas 30 ans.

Ce n'est pas le nombre de buts qui intéresse aux recruteurs. C'est le style du joueur, son talent, ses capacités mentales...

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Yanne a écrit :Les anciens du Standard ont-ils été surestimés?

A Liverpool, Jovanovic est plus souvent sur le banc que sur le terrain.
De Camargo, Onyewu, Sarr, Jovanovic, Mbokani... Tous ces anciens joueurs du Standard, qui ont émis le souhait de tenter l'aventure à l'étranger, ne s'adaptent pas (encore) dans leur nouvel environnement. Ont-ils été surestimés?

A Mönchengladbach, De Camargo connaît le calvaire des blessures à répétition.

Sur le site de Hercules Alicante, Mohamed Sarr est classé parmi les ... médians !

Mbokani à Monaco: 420 minutes, 5 matchs, 3 cartons jaunes et 1 seul but !Hormis Marouane Fellaini (joueur indiscutbale à Everton sauf blessures) et Dante (titulaire lui aussi à Möchengladbach), tous les autres anciens joueurs du Standard, sacrés avec les Rouches, ne connaissent pas autant de succès dans leurs clubs respectifs. Diverses raisons peuvent expliquer ces choix tous différents les uns des autres.

"Guchi" et "Jova" ont vu trop grand
Commençons avec Oguchi Onyewu et Milan Jovanovic. Respectivement à Milan (2e saison) et à Liverpool (1e saison), les deux anciens Rouches ont certainement vu trop grand. A leur décharge, ils possédaient une carte de visite internationale intéressante. D'une part, le robuste Oguchi sortait d'une coupe des Confédérations réussie avec les USA en 2009 (libre de tout contrat de sucroît). D'autres, le "Serpent" avait surfé sur la vague du succès avec la Serbie (en jouant un rôle capital), qualifiée immédiatement pour le Mondial alors qu'elle était versée dans le groupe de la France.

Blessures à répétition pour De Camargo
Pour Igor De Camargo, le problème est différent. Le Brésilien s'est blessé aux ischios lors du camp d'entraînement le 1er juillet. Tout footballeur digne de ce nom sait que rater sa préparation est synonyme de saison loupée dans la majorité des cas. Et à peine remis d'une blessure à la cheville (8 semaines), il avait été victime d'une rechute à la fin du mois d'août. LE calvaire !

1 seul but pour Mbokani
Certes, l'AS Monaco est loin d'être l'équipe la plus spectaculaire de l'Hexagone avec la 2e plus mauvaise attaque de Ligue 1 (7 buts en 9 matchs, tout comme Brest et Lens). Les dirigeants monégasques, qui pensaient avoir trouvé en Dieumerci Mbokani le successeur de Shabani Nonda, commencent à douter (n'oublions pas qu'ils ont déboursé quasiment 7 millions d'euros pour le buteur congolais). Dieumerci Mbokani sur le Rocher, c'est 5 matchs, 420 minutes, 3 cartons jaunes et... 1 seul but !

Pas une minute pour Sarr !
Classé parmi les milieux de terrain sur le site de Hercules Alicante, Mohamed Sarr n'a pas encore disputé une seule seconde en Liga. Si le championnat espagnol est l'un des plus relevés au monde, le club emmené par David Trezeguet est un récent promu et luttera pour le maintien cette saison. Rien de bien folichon en gros !

Christophe Da Silva
COmment peut on parler de surestimer des joueurs qui ont fait 3 saisons de suite en quittant l'Europa League au moins en 1/8e de finale?

ballondor2009

Message par ballondor2009 »

Erick Ross a écrit :
Les clubs que tu cites sont des clubs de seconde zone pour se concentre sur des joueurs de seconde zone :?:
Pourquoi le real, le barca, l'inter ou les autres gros bras ne sont-ils pas intérressés á lui :?:
Saviola ou les kallon sont des bons joueurs, mais pas des killer sur lesquels un club peut compter...on ne va pas tourner en rond longtemps. les agents viennent avec les statistiques et les clubs qui recrutent regardent le plan de jeu de leur club et décident :!:
Si seuls les stats décidaient, Suarez l'uriguayen serait déjá dans un club plus huppé depuis longtemps. C'est le seul joueur en passant qui ait marqué plus de buts que Messi en saison régulière...Au barca, c'est autre chose, tu joues pour l'équipe et pas pour tes stats :!:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

ballondor2009 a écrit :Les clubs que tu cites sont des clubs de seconde zone pour se concentre sur des joueurs de seconde zone :?:
Pourquoi le real, le barca, l'inter ou les autres gros bras ne sont-ils pas intérressés á lui :?:
Saviola ou les kallon sont des bons joueurs, mais pas des killer sur lesquels un club peut compter...on ne va pas tourner en rond longtemps. les agents viennent avec les statistiques et les clubs qui recrutent regardent le plan de jeu de leur club et décident :!:
Si seuls les stats décidaient, Suarez l'uriguayen serait déjá dans un club plus huppé depuis longtemps. C'est le seul joueur en passant qui ait marqué plus de buts que Messi en saison régulière...Au barca, c'est autre chose, tu joues pour l'équipe et pas pour tes stats :!:
Et justement, on parle de cet aventurier de Suarez au Barça :

http://www.footespagnol.fr/2010/10/16/b ... interesse/

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :
ballondor2009 a écrit :Les clubs que tu cites sont des clubs de seconde zone pour se concentre sur des joueurs de seconde zone :?:
Et justement, on parle de cet aventurier de Suarez au Barça :

http://www.footespagnol.fr/2010/10/16/b ... interesse/
Je confirme que NON. Même dans les rumeurs catalane, on ne parle pas de lui. On parle plutôt de Torres et de Rooney...

Répondre