Kamango viré par la FECOFA !

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
jazira2008
U15
U15

Re: Kamango viré par la FECOFA !

Message par jazira2008 »

C est ca la fede de notre pays, notre fede veut tjrs prendre les gens en otage. Pourquoi faire virer quelqu un qui a l amour du pays. Coe lui est intouchable, il ne respecte pas le droit des autres. Non; mr Omari, retirez votre decision, vous devez felechir et avoir l amour du pays et notre foot. On travaille pour gagner. Tous ces mrs et les jeunes ont leurs familles et ils meritent quelques choses.

Non A la dictature, nous soes en democratie.

Jaz.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

C'est un scoop qui vient de tomber! L'information mérite d'être analysée tranquillement pcq cette décision du "prince" ne manquera pas de livrer ses conséquences pour nous tous, y compris pour OMARI lui-même...Non, mes frères, laissez-moi le temps de l'analyser, de la décortiquer, l'affaire étant suffisamment grave...
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

Franchement ce que fait OMARI est inconcevable.cmt lui même refuse de demissionné, mais il écarte quelqu'un doté d'une bonne volonté de l'épanouissement de l'EN comme KAMANGO. Pour votre information 5 hauts cadres de la FEDERATION SENEGALAISE ont demissionner, OMARI et sa bande ne peuvent pas suivre cet exemple???5 ont demissioner sur 7 membres.

SENEGAL : Le Bureau Fédéral décapité
Après la démission de cinq des sept membres du bureau de la fédération sénégalaise de football dont le président Momar Ndiaye, les deux vice-présidents El Hadji Malick Gakou et Bounama Dièye ont décidé de faire de la résistance. Ils ont obtenu le soutien de l'assemblée générale extraordinaire qui a voté le remplacement des démissionnaires. Mais le Cadre de concertation (CCPC), animé par les présidents des clubs historiques (Diaraf, la Jeanne d'Arc, Gorée ...) et l'Amicale des anciens internationaux ont boycotté l'AG et réclament la démission collective de la Fédération. Les deux «résistants» comptent sur le soutien de la FIFA pour remplacer les cinq membres du Bureau Fédéral.

Source:http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 01Dev.html
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
nieno
U15
U15

Message par nieno »

la generation d'hommes africain noir née avant ou immediatement apres l'independance est d'une nullité pas possible , vraiment des gens qui ne savent et ne veulent rien faire du tout!!! pour moi cette generation est le mal absolut!!!! Ils n'ont reçu aucune formation ont aucune morale ...il faudra tous les virés ,les enlever de leur poste pour que l'afrique commence à se developper!!!
R.I.P KING OF POP
bengstone

Message par bengstone »

Les Ndingari ont le sens de l'honneur, ce n'est pas comme chez nous. J'ai l'impression que Omari va subir le meme sort que Seskul au lieu de reconnaitre son echeque pendant qu'il est encore temps il attend que E yinda pour fuir en catastrophe, il estime etre éternel,sans lui le football au COngova mourrir. Mais Mr. l'homme moderne sache que notre football est déja mort et enterré. Le football au congo existait avant lui et existera apres lui..

Arrete de nous endormir avec tes discour á 2 balles, le culte de personalité cultivé autour de ta personne par tes mendiants de musiciens ,est sans effet pour les nombreux sportif que nous sommes.
Le jour où tu partiras j'inviterai tous les membres de ce Forum á boire un coup á mon compte....
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Le point 11.....Le comité exécutif retire le mandat sans motiver sa décision.....L'incriminé a t-il été entendu avant d'en arriver à cette décision? Qu’est ce qu’on lui reproche? Pourquoi une telle célérité dans le renvoi de Kamango 45 jours après Marbella?
S'agissait t-il d'une faute grave? Le géant de l'Otraco dit qu'il est déçu de l'attitude de Kamango, il se mord même ses longs doigts aie…aie…aie. Est-ce que le comité exécutif equals to Otraco giant?

monsieur Constant Omari Selemani, foutez-nous la paix pour une fois, démissionnez!
Allez vous occuper de vos trains, bus et autres bateaux!

Justement, baissez vos bras, foutez le camp, comme vous le dites si bien le pays ne mérite pas une telle fédération médiocre, bourrée d’incompétents.
Ce n'est que maintenant que vous pensez à contacter ces jeunes gens? Et votre téléphone mobile le 5 février 2008 était-il déchargé?
Quel est ce fameux programme, quels sont ces étapes de ce programme que nul autre que vous connaît que vous avez déjà atteint et qui bénéficie au football congolais?

Merci à ceux qui se sont dépensés pour permettre à ce monsieur de sortir des inepties dont il est le seul à avoir le secret chaque qu’il ouvre la bouche.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Les hommes intègres ne mettent pas longtemps pourquoi ? Rien que les mordants en majorité qui préfère s’accrocher pendant cent ans au pouvoir.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Z-lionne

Message par Z-lionne »

C'est à n'y rien comprendre :o :evil:

Démissionner pour lui est un acte de lâcheté mais virer quelqu'un qui essaie de mettre les choses sur la bonne voie, c'est judicieux à ses yeux :evil: :evil: :evil:

Je plains la RDC et je plains la nouvelle génération de nos footballeurs qui seront contraints de bosser avec des personnes n'ayant aucune déontologie alors je préfère :arrow: :arrow: :arrow:
Life is a bitch!
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Une decision pas reflechie. Omari n'a pas un seul instant pense au dommage que cela provoquera sur les jeunes joueurs que Cele Kamango a reussi a attirer en EN. Cele a fait ce que la federation tout entiere ne pourra et ne saura faire jusqu'a la fin de leur mandat. Tout simplement parce que Omari et ses collabo ont une notion de gestion de pouvoir a la Mobutu i.e le chef chez nous doit avoir un regard de haut et toujours utiliser son pouvoir pour contraindre. depuis qu'il est la, Omari n'a jamais reussi a amener en EN un talent congolais. Il n'a pas l'art de la negotiation et de la conviction. et aussi les gens n'ont pas confiance en lui. Alors qu'entre Cele et les jeunes d'europe une relation tres proche commencait a s'etablir, Omari vient de casser l'elan.

J'ai lu a chaud ses reponses. Je pourrais me tromper dans mes analyses mais j'ose quand meme prendre le risque de reagir tel que cela me vient a l'esprit maintenant:

1. Omari, tu dis que tu sieges dans la commission de discipline mais nous ne voyons pas les dividendes de ton "membership" au sein de la CAF. Le Congo souffre des injustices graves qui restent sans suite. La CAF n'a jamais puni un quelconque pays ou une quelconque equipe qui s'est mal comporte face a la RDC. C'est dire que tu ne peses nullement dans cette structure pour influencer tant soi peu l'agenda du Congo. Bageta l'a dit dans son interview, si nous avions un lobby fort la sanction qui l'avait subi aurait ete moins severe. As-tu jamais pense a cela? Il se pourrait que ton role dans cette commission ne soit pas celui de faire le lobbying pour le Congo mais tu serais depourvu d'une vision globale si tu te limitais aux seules prerogatives de ton membership.

2.C'est ridicule de lire une telle reponse de la part d'un president de la federation. C'est de l'irresponsabilite et aussi le manque de delegation du pouvoir.

3. Cette question aurait pu etre resolue bien avant le match.En tant que president de la fede, tu etais au courant de la preparation du match. Ta presence au Ghana ne signifie pas que tu etais dispense de communiquer "effectively" et "efficiently" avec le comite en France. Tu as failli a ta mission en preferant laisser pourrir la situation. encore une fois c'est de l'irresponsabilite.

4. Leroy parti, le Congo perd sa visibilite. C'est quoi comme propos sortant de la bouche d'un president. Tu donnes raison a tous ce qui voient Leroy comme le messie du foot congolais. A en croire que Leroy faisait le travail de la federation. Autrement dit la federation lui devait tout. des qu'il est parti tout s'est ecroule. Pendant son mandat en tant que selectionneur de l'EN, tu te reposais sur les "mabanga" de JB Mpiana. Tu n'as daigne apprendre un peu sur le management moderne de notre foot. tu le savais que Leroy ne serait pas eternel a la tete de l'EN mais tu n'as pris aucune precaution pour retenir le feu du foyer Leroy. tu as prefere retenir la cendre. Tu portes la responsabilite de la non qualification de l'EN a la CAN 2008.

5. Nous n'avons pas ete invite par la FFF. :o :o :o Est-ce vrai? Comment alors avons-nous joue contre la France? Qui a negocie le match? Mahe? L'a-t-il fait par charite pour aider le Congo qu'il aime tellement? Encore une fois, ton irresponsabilite est manifeste. Le Congo comme en politique, c'est toujours les autres qui pensent a notre place et qui decident pour nous. Autant leur laisser le soin de nous diriger tout simplement car c'est une honte pour nous d'avoir des dirigeants qui ne sont que des paravents, des instruments et des serviteurs de vrais maitres qui sont ailleurs et tapis dans l'ombre.

6. Ta 6e intervention est la preuve de ton irresponsabilite sans mesure. Omari quelles sont tes priorites comme president de la FECOFA?

7 et 8. Tu divagues. Patriotisme, quand toi tu empoches des magots alors que les autres doivent se serrer la ceinture, tu oses parler du patriotisme. Nous devons aider notre pays. L'aides-tu toi-meme comme president de la FECOFA? Les gens, les journalistes, les fans doivent critiquer pour que tu bouges tes couilles. Ces jeunes ne sont pas betes comme la plupart de nos freres qui evoluent au pays et qui peuvent se contenter de n'importe quoi. Ils vivent dans un autre environnement plus ouvert qui rend les gens plus responsables. ils sont suffisamment au courant de la mediocrite du Congo et de ses dirigeants.

9. Quel est ton programme? je me rappelle de ton adresse aux joueurs avant le match RDC-Afsud a Kin. Tu leur as dit a peu pres ceci:"nous n'avions pas voulu vous le dire, nous vous le cachions mais aujourd'hui je dois vous le reveler. Il y a 30 ans que nous avons ete a la CM. Nous voulons bien y etre encore en 2006." Tu accordais une importance superstitieuse au chiffre 30. nous etions au 4e match de qualifications de la CAN-CM 2006. est-ce c'est en ce moment-la que tu devrais reveler ton secret de polichenelle, apres 3 matchs deja joues? Je repose ma question quel est ton programme? Peux-tu nous faire un mini-bilan de ton programme? Ton mandat prend en fevrier 2009. En moins d'une annee, donc. tu es deja a 3 ans de ton mandat. Fais-nous un bilan. D'ou nous venons, ou nous sommes et ou nous allons.
Le pays merite mieux que toi a la tete de la FECOFA.ne te masturbe pas Omari, ne te voile pas la face, ne fais pas la politique d'autruche. tu as echoue lamentablement. avant meme la fin, tu devrais partir.Et nous n'avons plus besoin de ton bilan que n'importe que inculte au foot peut etablir avec brio

10. Il n'est pas question de foi dans les affaires et dans la gestion. Il faut du pragmatisme. nous n'avons pas besoin d'un langage religieux. Que va faire ta foi dans notre foot? dis-moi comment tu geres notre foot et je jaugerai nos possibilites de reveil. Ne fais pas le malin. tu as eu tout le temps pour t'adresser a ces jeunes. tu as prefere garde silence. c'est maintenant que tu prends conscience car tu sens que le vent peut tourner en defaveur du Congo avec le cas Mulumbu. Le minimum de respect et de consideration, nous n'en avons pas besoin. il faut du maximum. ce minimum dont tu parles, tu aurais pu l'avoir le jour meme du match en appelant ces jeunes.
Je suis content d'une chose. Je doutais si ce forum valait la peine. Aujourd'hui je puis le dire, ce forum vaut son pesan d'or. Je m'adresse a vous tous camarades forumistes ou forumeurs. Nous faisons du bon travail. Ceux qui nous critiquent minimisant notre engagement derriere nos pc doivent revoir leur analyse. Nous avions critique l'appel d'Omari a Mulumbu en demandant qu'il aille plus loin en appelant chacun des joueurs et que ce n'etait pas a Mulumbu de le faire. Eh bien, Omari venait de decider d'ecrire a chacun de joueurs ayant pris part au match du 5 fevrier. plus lucides et solidaires, nous pouvons apporter notre pierre efficace a la restructuration de notre foot national. A lutta continua

11. Decision farfelue et irreflechie. Tu as seche la derniere seance que tu devrais avoir avec eux. cela me pousse a re-poser ma question:"Quelles sont tes priorites en tant que president de la federation?" Si les choses sont arrivees a ce niveau-la, tu en es responsable car tu as neglige une chose importante dans la gestion de personnes, la communication. ce n'est pas au ministre de contacter Kamango sur les primes. C'etait a toi de le faire. Tu aurais pu en etant pro-actif eviter ce desagrement inutile. Le temps est arrive de laver le linge sale en famille et de manger le singe sale en famille. Ta decision de limoger kamango fera plus de mal au foot national que tu ne le penses.

12.l'abnegation doit commencer par les chefs. si ces derniers se tapent une vie meilleure et demandent au petit peuple de serrer la ceinture, de vivre l'austerite c'est de l'egoisme et de l'injustice. Cele Kamango et les jeunes ont montre leur abnegation. quels sont tes haut-faits d'abnegation?

Monsieur Omari, le pays merite mieux que toi. Si tu ne demissionneras d'ici la fin de ton mandat, prouve au pays le contraire, en redonnant au foot national ses lettres de noblesse. malheureusement, tu ne le feras pas et c'est ma conviction profonde. ce que tu n'as pu accomplir en autant d'annees que tu as ete a la tete de cette federation, tu ne le feras pas en moins d'une annee.
Avec mes sentiments sportifs
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

La réaction du "géant" cadre bien avec sa personnalité, c’est le roi soleil, personne ne peut contester ses dires !!

Entre son discours (interview accordée à JM Bolenge) et ses agissements, il y a un monde d’écart, je pensais qu’il incarnait les valeurs d’un battant, quelqu’un qui ne renonce jamais pour la nation…mais en réalité, c’est du blabla.

Honte à ce monsieur qui ne s’était même pas foutu de remercier nos jeunes, et qui aujourd’hui compte se rattraper après que les voix se soient levés pour dénoncer son incompétence notoire.

Où était-il lors de la dernière réunion avec la représentation extérieure ?
Il aurait peut-être voulu que M. Kamango se taise ?

Je sais qu’au Congo, tout ce qui paraît invraisemblable est normal aux yeux de tous, mais ce n’est pas tout le monde qui supporte la bêtise.
M. Kamangu et sa suite ont une notre mentalité et, ils l’ont fait savoir à ses adeptes de médiocrité et de clientélisme.

À l’image du pays, nous sommes dirigés par des gens sans vergogne.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre