LUALUA ET ILLUNGA ARRETENT AVEC LES LEOPARDS!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: LUALUA ET ILLUNGA ARRETENT AVEC LES LEOPARDS!

Message par Ilunga »

Chidap a écrit :

"please, t'as oublié de citer: katumbi et tango fort "

Chidap, je t'ai déjà dit que je n'aimais pas les "losers" et je ne crois pas que Katumbi en soit un, à moins que qq chose nous ait échappé...C'est un "winner" et ses victoires parlent pour lui et pour les générations futures dans le monde du football congolais et même continental...Je lui dis donc BRAVO ! et bon vent pour un 3è sacre historique ! Bon vent aussi pour la CMC...
Ses victoires sont un plus pour les leopards...Ces derniers sont malheureusement plombés par le "loser" Omari qui est une "tâche", une "teigne" pour notre football...
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

en2k js8 pas étonné des decisions de lualua et ilunga.. mais le probleme de la fecofa c'est les membres qui dirigent la fecofa et ils sont entourés de mauvais conseillés pour eux ils ne voyoient ke leurs interet materiels precisemnt mbongo et dans leurs tetes ils ont ke le fameux cris de celéo:BAKOKENDE BAKOZONGAAAAAAAAAAAAAAA.. yango ezali koboma foot na bisooooooooooooooooooooo
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :Wantanshi, modifie ta signature
Ah bon? Tu en es sûr ? L'avenir nous le dira...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Vous avez trop parler :
Citation a écrit :Robert Nouzaret, quels enseignements allez vous tirer de cette défaite face au Mali ?

J’ai fait une équipe en fonction de tous les problèmes qu’on a eus. J’ai mis une équipe très jeune, avec des joueurs que je ne connaissais pas trop et j’ai vu de bonnes choses. Bon, on a perdu le match mais on a fait une très bonne première mi-temps. Après, on a rétréci au lavage sur le plan athlétique. On n’a pas mis les deux-trois occasions qu’on s’est créé mais le Mali nous a imposé sa puissance et on avait beaucoup plus de mal à résister. Mais on niveau du comportement des joueurs, de l’équipe, c’était pas mal pour des gars qui jouaient pour la première fois tous ensemble.

Cela ne s’est pas trop vu. D’une manière générale, vos joueurs ont bien combiné....
Oui mais c’est parce qu’ils ont des qualités individuelles et qu’ils ont simplement appliqué les principes de jeu qu’on leur fait travailler dans leurs clubs. A partir de là, la simplicité, la motivation... ce sont des gars intéressants qui feront certainement partie de l’équipe A de RDC très rapidement.

Vous aviez combien de joueurs au total à avoir participé au match nul contre le Cameroun à Garoua ?
Pas beaucoup. Seulement quatre, en fait. C’est une équipe à l’image de ce que je vis depuis que je suis arrivé à la tête de cette sélection. Cela fait quatre matchs que l’on joue : deux matchs amicaux, deux matchs officiels et on a toujours les mêmes problèmes ! Jamais on ne peut aligner la meilleure équipe possible parce que trop de bons joueurs ne veulent pas venir. Ou des joueurs qui veulent venir ont des problèmes de passeport que la Fédération ne règle pas. Et puis on avait des joueurs blessés et il y a aussi des joueurs qui ne viennent pas sans autorisation. Bref, c’est un bordel sans nom que la Fédération devra régler très rapidement au risque de mettre beaucoup de temps pour refaire surface !

http://www.rfi.fr/afrique-foot/20101118 ... on-immense
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

E.R. a écrit :

"J’ai mis une équipe très jeune, avec des joueurs que je ne connaissais pas trop et j’ai vu de bonnes choses."

C'est justement ce qu'on ne veut pas ! Des jeunes pour jouer les qualifs NON ! On veut des gars aguerris pour les compets, des gars qui ont joué à Garoua ! Le journaliste de RFI cherchait d'ailleurs ces gars et il était étonné de ne pas les voir alignés à Dieppe...Donc, on veut revoir les mêmes qu'à Garoua c'est tout ! Fini de tâtonner, il y a URGENCE !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

MKS a écrit :La première période
Pour la première période, pas de grande surprise dans les cages. C’est Yves Makalambay qui est titularisé par Nouzaret. Dans l’axe central, l’expérience de Tshiolola est associée à la jeunesse de Christopher Mfuyi qui fêtait par la même occasion sa première sélection. A gauche, en l’absence d’Herita Ilunga on a retrouvé Christopher Oualembo. A droite, Rodrigue Dikaba. A la récupération, Zola Distel et Albert Milambo se sont partagés la tâche. Devant eux, Matumona le métronome est suppléé à gauche par le jeune Steve Zakuani qui fêtait aussi sa première sélection. A droite, le doyen Marcel Mbayo. Puis seul en pointe Yves Diba de Najran.

Au coup d’envoi, les congolais qui ont eu un peu de mal à entrer dans le match sont pourtant les premiers à ouvrir le score dès la 16e minute de jeu par l’intermédiaire de Yves Diba qui comme contre le Cameroun, décoche une frappe qui va surprendre au 18 mètres le gardien Cissoko. La RD Congo mène alors (1-0). La bonne complicité entre Marcel Mbayo et Matumona Zola cause du souci aux maliens. Ils réagissent à la 31e minute par Kalilou Traoré qui expédie à bout portant une frappe bien détournée par le gardien Makalambay. Trois minutes plus tard c’est autour du boulonnais Moustapha Yatabaré d’exploiter un contre mais sa frappe manqué dans le rectangle est sans danger pour Makalambay. Les congolais regagnent les vestiaires avec un avantage d’un but à zéro au marquoir.

La seconde période
Coup dur pour la sélection congolaise. A la mi-temps, l’expérimenté Tshiolola Tshinyama et Rodrigue Dikaba qui avaient jusqu’ici bien tenu la baraque, sont obligés d’abandonner leur coéquipier sur blessure. Christian Kinkela qui joue depuis 4 ans maintenant au poste de milieu droit à Ajaccio est contraint de jouer les pompiers en suppléant Dikaba à droite. Dans l’axe, le jeune Wilson Kamavuaka d’Hoffenheim profite de la sortie de l’ancien Tshiolola pour se jeter dans le bain de la haute compétition. Ces changements opérés, les congolais sont cueillis à froid d’entrée de jeu. Sur un centre au raz du sol qui paraît pourtant inoffensif, Wilson Kamavuaka trop court, laisse filer le ballon, Mfuyi à la rescousse manque ses appuis et glisse sur le terrain rendu humide par la pluie. Modibo Maïga l’attaquant de Sochaux qui ne pouvait espérer un meilleur scénario se retrouve seul face à Makalambay qu’il n’hésite pas à ajuster d’un plat du pied. (1-1, 47e)
Cinq minutes plus tard les congolais toujours pas remis de l’égalisation, concèdent un second but aux maliens. Abdou Traoré de Nice se joue de la défense congolaise avant de crucifier pour la deuxième fois le gardien congolais. Dans la foulée Robert Nouzaret procède à quelques changements. Mbala Biscotte monte à la place de Steve Zakuani et Parfait Mandanda prend la place de Makalambay. Les congolais tenteront de répondre, mais en vain. A la 75e, l’arbitre de la rencontre siffle un pénalty pour les maliens à la suite d’une obstruction dans la surface de Kinkela. Tenama Ndiaye du FC Sochaux ne se fait pas prier pour convertir la sentence. Mené (1-3), Robert Nouzaret tente un dernier coup en faisant monter sa dernière cartouche Bavon Tshibuabua de Beerschot à la place de Mbayo. La rencontre s’achève finalement sur le score de (1-3) au profit des maliens.

Les réactions d’après match

Mbala Biscotte (RDC), Schaffhausen Suisse
Nous n’étions pas nombreux, nous avons joué avec des jeunes en défense qui jouaient pour la première fois ensemble. On a essayé de faire l’essentiel mais les matchs amicaux sont faits pour ça. Puis vous-même vous avez vu. Même si on a eu moins de réussite que les maliens on a produit du beau jeu. C’est encourageant, il faut qu’on continue à travailler.

Mahmadou Diarra (MALI), Real de Madrid Espagne
Je pense qu’en première période on a eu du mal à entrer dans le match. A la mi-temps nous avons su marquer au bon moment face à une équipe congolaise qui nous a quand même créé quelques difficultés.

Mahmet Traoré, responsable Mali football
La RDC possède une équipe très vivace qui joue balle à terre. Malheureusement aujourd’hui je pense qu’elle a pêché un peu par le manque d’expérience de certains joueurs. C’est une équipe qui a su maîtriser les maliens par moment mais sur 90 minutes il faut vraiment une équipe plus expérimenté pour maîtriser tout ça !

http://www.leopardsfoot.com/index.php?c ... ire&id=547
M'Fuyi avait déjà joué contre l'Egypte.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Tout ça aussi c’est la FIFA il joue au grand parce qu’il sait l’Etat ne peu rien lui faire ça me donne les maux de tête de savoir que rien ne marche, à ce rythme je crois que même nous forumeur prendrons bientôt congé de certains activité de notre football.
legrandmechantloup

Message par legrandmechantloup »

Erick Ross a écrit :Si les pros refusent, les locaux viendront. Et si ça marche pas, on ira à nouveau chercher les pros. Dixit Nonda chez Dizoizo.
Et si ca marche alors?? Que serait la suite? :roll:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Moi je resterais supporter des leopards, même s'ils jouent avec des joueurs de Vijana Katuba, de Bel'or, de Mk Etancheité ou de Malekesa. Omari pourra tuer notre foot, mais tant que les leopards existeront, j'en serai supporter! Supporter à vie, comme je l'ai toujours été pour le TP Mazembe que je supporte depuis la période de vache maigre.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre