PATRICE NEVEU CONFIRME A LA TETE DES LEOPARDS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
MUTU WA ZAMANI

PATRICE NEVEU CONFIRME A LA TETE DES LEOPARDS

Message par MUTU WA ZAMANI »

Ce n'est plus un secfret ni un mystère. Patrice neveu est confirmé à la tete de leopards:

Le Français Patrice Neveu a été choisi comme entraîneur de l’équipe nationale de football de la République démocratique du Congo. La confirmation a été faite ce mercredi, au cours d’une conférence de presse, tenue au siège de la fédération, par le président de la Fecofa. Il aura comme tâche de conduire la sélection congolaise lors de la campagne jumelée CAN- Angola/ Mondial- Afrique du sud 2010, rapporte radiookapi.net

Selon le président de la Fédération congolaise de football association, Fecofa, Constant Omari, le gouvernement a donné son accord. La signature du contrat du Français Patrice Neveu, comme entraîneur des Léopards, interviendra prochainement lors de sa venue à Kinshasa. Actuellement le français est à Paris aux côtés des Léopards comme simple observateur.

Né le 29 mars 1954, Patrice Neveu a obtenu en 2004 la qualification de la Guinée en quart de finale de la CAN- Tunisie. Ses débuts à l’étranger ont commencé en 1999. D’abord au Maroc puis au Niger où pendant six mois, il est à la fois Directeur technique national et entraîneur national. Il prend ensuite la direction de Médenine qu’il conduit en première division en 2001. C’est là qu’a pris fin sa première campagne africaine. Après, il se dirige en Chine où il dirige d’abord le Dalian Shide FC puis sa succursale, Zhuhai, qu’il fait monter en première division.
temk20
U19
U19

Re: PATRICE NEVEU CONFIRME A LA TETE DES LEOPARDS

Message par temk20 »

yazid dz a écrit ::haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Nta mab kitch bari nechoufekhnYa DEGAGE
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
le patriote

Message par le patriote »

Son CV ne ressemble à rien!! A part le fait d'être blanc, je ne vois pas pour l'instant ce qu'il a de plus que nos locaux!! Le choix étant désormais arrêté, je ne vais pas m'attarder à distiller une pluie de critiques, ça ne changerait rien. J'attends de voir ce qu'il va apporter, ses choix tactiques, et ensuite on verra. Qu'il fasse ses preuves!
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

le patriote a écrit :Son CV ne ressemble à rien!! A part le fait d'être blanc, je ne vois pas pour l'instant ce qu'il a de plus que nos locaux!! Le choix étant désormais arrêté, je ne vais pas m'attarder à distiller une pluie de critiques, ça ne changerait rien. J'attends de voir ce qu'il va apporter, ses choix tactiques, et ensuite on verra. Qu'il fasse ses preuves!
Le patriote,

Tu connais le niveau des nos locaux ? :mrgreen:
le patriote

Message par le patriote »

Kansebu a écrit :
le patriote a écrit :Son CV ne ressemble à rien!! A part le fait d'être blanc, je ne vois pas pour l'instant ce qu'il a de plus que nos locaux!! Le choix étant désormais arrêté, je ne vais pas m'attarder à distiller une pluie de critiques, ça ne changerait rien. J'attends de voir ce qu'il va apporter, ses choix tactiques, et ensuite on verra. Qu'il fasse ses preuves!
Le patriote,

Tu connais le niveau des nos locaux ? :mrgreen:
Pour moi l'évaluation des locaux par rapport à l'équipe nationale est impossible car il n'y en aucun à qui on a donné les moyens qui seront donné à Neveu, aucun à qui on a donné un semblant de crédit et de légitimité, comment voulez vous ensuite savoir ce dont le type est capable?
Moi un expatrié, j'étais pas farouchement contre, si on m'avait fait revenir Leroy ou amené Mourinho...mais Neveu...attendons de voir!
Joseph

Message par Joseph »

TMK20 a écrit:
"Nta mab kitch bari nechoufekhnYa DEGAGE"

Chers amis, nous devons tout d'abord à commencer à respecter ce Monsieur qui est aujourd'hui nommé officiellment entraineur principal des Léopards du football de la RDC.
En plus, il a laissé de bonnes impressions lors de son passage en Guinée, en le faisant qualifié dans un quart de finale d'une Can.
Peut-être il peut faire mieux que Leroy, on ne sait jamais, car lui aussi selon les gens qui le connaisse, c'est un homme de rigueur. Raison pour la quelle il avait démissionné de son mandat de sélectionneur en Guinée.
Il suffit que les autorités congolaises puissent avoir un peu de moral cette fois -ci, enfin de mettre à sa disposition des moyens possible de travail, avec les qualités de footballeurs congolais qu'il peut disposer, on peut s'attendre à quelque chose.
J'étais au stade de Gounssaiville hièr, vraiment ce que j'ai vu m'a beaucoup remonter pour l'avenir, à condition qu'il y ai du sérieux de la part des dirigeants.
N'humilions pas notre sélectionneur, mais au contraire soutenons le, car il en a vraiment besoin pour la suite.
La tâche ne sera pas facile pour lui avec tous les difficultés que nous connaissons.
Z-lionne

Message par Z-lionne »

Joseph a écrit :TMK20 a écrit:
"Nta mab kitch bari nechoufekhnYa DEGAGE"

Chers amis, nous devons tout d'abord à commencer à respecter ce Monsieur qui est aujourd'hui nommé officiellment entraineur principal des Léopards du football de la RDC.
En plus, il a laissé de bonnes impressions lors de son passage en Guinée, en le faisant qualifié dans un quart de finale d'une Can.
Peut-être il peut faire mieux que Leroy, on ne sait jamais, car lui aussi selon les gens qui le connaisse, c'est un homme de rigueur. Raison pour la quelle il avait démissionné de son mandat de sélectionneur en Guinée.
Il suffit que les autorités congolaises puissent avoir un peu de moral cette fois -ci, enfin de mettre à sa disposition des moyens possible de travail, avec les qualités de footballeurs congolais qu'il peut disposer, on peut s'attendre à quelque chose.
J'étais au stade de Gounssaiville hièr, vraiment ce que j'ai vu m'a beaucoup remonter pour l'avenir, à condition qu'il y ai du sérieux de la part des dirigeants.
N'humilions pas notre sélectionneur, mais au contraire soutenons le, car il en a vraiment besoin pour la suite.
La tâche ne sera pas facile pour lui avec tous les difficultés que nous connaissons.

Merci pour tes recommandations mais je suis persuadée que le message de temk20 était destiné au pollueur du site et non à notre nouveau coach :mrgreen: ;)
Life is a bitch!
Joseph

Message par Joseph »

Merci Z-Lionne pour la correction. Le problème en est que j'ai pas bien compris le sens de certains mots qu'il a utilisé. Si c'était pour remettre les choses dans l'ordre, vraiment je m'excuse auprès de TEK20.
Mais à la prochaine fois, il serait mieux de s'exprimer avec des termes bien compréhensible pour tout le monde. Merci.
Répondre