TP Mazembe : Boulogne veut Kaluyituka

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: TP Mazembe : Boulogne veut Kaluyituka

Message par Kansebu »

Fondé

Vrai ou faux ?
Tutu José Ntumba disait qu’il y a seulement au Congo RDC qu’on trouve des joueurs avec le statut de « définitif » … :shock: comprenez acquis par le club (président) à titre définitif..

Un jour, en parlant avec un jeune joueur a Kin, il me dit ceci : « vieux, il faut jamais ko signer infinitif … :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: il faut ko signer précaire ... » … J’ai compris qu’il ne fallait jamais signer « Définitif »
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Remarquez que ce sont souvent les locaux dont on parle peu qui finissent par atterrir en Europe. Dans ma tête, je me suis dit qu'il ne faut pas s'attendre à voir la plupart des locaux populaires devenir pros. D'un autre côté, ça nous permet d'obtenir des titres au niveau de l'Afrique. Je mets plus d'espoir sur des joueurs comme Deo, Kasereka et autres jeunes ou plus ou moins jeunes.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Kansebu a écrit :Fondé

Vrai ou faux ?
Tutu José Ntumba disait qu’il y a seulement au Congo RDC qu’on trouve des joueurs avec le statut de « définitif » … :shock: comprenez acquis par le club (président) à titre définitif..

Un jour, en parlant avec un jeune joueur a Kin, il me dit ceci : « vieux, il faut jamais ko signer infinitif … :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: il faut ko signer précaire ... » … J’ai compris qu’il ne fallait jamais signer « Définitif »
Quand on dit "définitif" ça veut dire qu'ils signent un contrat à durée indéterminée. Le plus souvent ceci est à l'avantage des joueurs. Parce que même finis, le club les paye. C'est ceci qui ne peut pas se faire en Europe. Non pas parce que c'est ridicule mais plutôt parce que c'est coûteux! De toutes les façons un joueur lorsqu'il veut aller en Europe, qu'il ait (au moment précis de son transfert) un contrat de deux ans ou un CDI il fera l'objet d'un transfert. Par contre lorsqu'il n'est pas si brillant et qu'il a un club, il peut y demeurer autant qu'il veut tant qu'il a un CDI avec celui-ci. Et le contrat peut bien sûr être rompu à l'amiable. Et ceci se fait aussi en Europe où un joueur à un contrat court (Cfr. NONDA)...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Bokanga m'avait dis un jour qu'à V.CLUB il était bien payé mais, :? pendant l'inter saison, les joueurs ne recevaient aucun salaire :shock:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Trés souvent un joueur acquis definitivement, se retrouve abandonné s'il ne repond plus aux attentes portées sur lui.
Conséquence : pour se faire un peu de tunes, il va jouer même des rencontres à la cité ou se transforme en musicien en vue de pallier à ces besoins pecuniaires...
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

chidap a écrit :Trés souvent un joueur acquis definitivement, se retrouve abandonné s'il ne repond plus aux attentes portées sur lui.
Conséquence : pour se faire un peu de tunes, il va jouer même des rencontres à la cité ou se transforme en musicien en vue de pallier à ces besoins pecuniaires...
Normalement quand tu es incompétent on te vire ! Mais tant qu'on ne t'a pas viré, si on ne te paye plus tu n'a que leur coller un procès au c.. Quand tu ne connais pas tes droits, même la meilleure entreprise du monde peut te rouler. Ceci ne se fait pas seulement dans le football... et pas seulement au Congo Démocratique !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre