APRES RDC-COTE D' IVOIRE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: APRES RDC-COTE D' IVOIRE

Message par Patshoosket »

Franchement j’ai eu la mal chance de regarder que la deuxième mi-temps de ce match et je pouvais déjà comprendre que nos attaquants étaient essoufflés.
Moi à la place de SANTOS avec ce score à la deuxième mi-temps j’aurais opté pour un 4-5-1 en montant un milieu gauche à la place de KANDA et en remplaçant Alain carré par MBANGI.

J’ai revu hier un match des attaquants de quartier où l’on pouvait facilement compter 4 attaquants entrain de marcher quand l’équipe adverse faisait le jeu.
Quelqu’un ici avait donné l’idée d’appeler N’diaye, est ce Santos le fait-t-il ?
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: APRES RDC-COTE D' IVOIRE

Message par Ilunga »

Mayloshi a écrit :

"Tellement la défense était mal organisé, à quelques minutes de la fin du match, après une parade que Kidiaba, le gardien s'est tenu a genou par terre, et a meme secoué sa tête comme pour dire "aba ba muntu ba ne ni isha hakiri vraiment!" (traduction: Ces gens vraiment me fatiguent la tête, je ne sais plus quoi dire)."







kie kie kie kie kie kie kie kie kie...KIDIABA est devenu un grand leader !! Il gueule plus sur KASUSULA pcq il le connait dans TP Mazembe...Mais c'est pas l'envie qui lui en manque de gueuler sur ISSAMA, il ne le fait pas pcq il ne sait pas comment ISSAMA le prendrait, ça risquerait de mettre une mauvaise ambiance dans le groupe entre les joueurs du TPM et les autres...
La preuve, après la bourde de Bokese, Kidiaba ne l'a pas engueulé et pourtant Bokese méritait d'être rudoyé ! Si c'était Kasusula qui avait fait ce qu'ont fait ISSAMA et BOKESE, KIDIABA l'aurait giflé en direct !!!
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: APRES RDC-COTE D' IVOIRE

Message par kompany »

ma tunisie vient de battre le ruanda 3-1 8-)
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: APRES RDC-COTE D' IVOIRE

Message par Ilunga »

Mayloshi a écrit :

"Maintenant le positionnement de SALAKIAKU m'inquiete. Il joue ou, finalement? En attaque ou au milieu?"






Bonne question...Dommage cependant pcq je croyais que tu allais pouvoir me l'expliquer...SALAPRADO est un cheveu dans la soupe dans cette équipe...A quoi sert-il? Quel est son poste? Son positionnement? Rien n'est clair et d'ailleurs, je suis sûr que lui-même se pose la question malgré son but que même moi j'aurais pu mettre...
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: APRES RDC-COTE D' IVOIRE

Message par temk20 »

Cette défense là on aura des crise cardiaque prochainement.Une équipe sans fond de jeu alors qu'avec lamine nous voyons comment le ballon circule.Les 11 de départ c'était des kamikaze de santos et ça marche quel chanceux.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: APRES RDC-COTE D' IVOIRE

Message par Ilunga »

CHAN 2011
Emmanuel N’Doumbé Bosso : « la finition est notre pêché mignon »
Vendredi 11/02/2011, 10:55-- réaction(s)

Le Cameroun a gagné son deuxième match depuis le coup d’envoi de la CAN, sans forcer outre mesure son talent, avançant son train de sénateur mais en laminant son adversaire malien au forceps, l’usant en dépit de quelques réactions en seconde période. L’entraîneur Emmanuel N’Doumbé Bosso, qui cultive l’art de la parole, reconnaît que le Mali a montré de bonnes choses, qu’il a posé des problèmes à ses joueurs avant qu’ils ne prennent l’avantage et ne le lâchent plus.

Cafonline.com : On a retrouvé contre le Mali les vertus ancestrales du football camerounais caractérisées par cette espèce de force tranquille qui broie son rival pour mieux l’étouffer ?

Emmanuel N’Doumbé Bosso : « Je voudrais rendre hommage aux Maliens et à leur entraîneur Pathé Diallo. Contre eux, ce ne fut pas évident. Il n’est pas facile de trouver ses bonnes marques entre gens qui se connaissent si bien. Nous nous sommes tant côtoyés dans diverses compétitions que nous sommes comme deux frères qui auraient dormi dans la même chambre. Les Maliens ont abordé la rencontre avec beaucoup d’enthousiasme. Ils ont couru, évolué dans toute la largeur du terrain et se sont battus pour se créer des espaces. Mes joueurs ont simplement été un peu plus matures. Le plus engagé devait gagner. C’est ce qui a fait la différence ».

Cafonline.com : S’agit-il de la victoire de l’entraîneur ou celle des joueurs ?

Emmanuel N’Doumbé Bosso : « Des joueurs bien évidemment. Notre travail se fait avant, au cours de la préparation. Sur le terrain, ils sont seuls, ce sont eux qui décident qui mettent bien ou moins bien les consignes, les réflexions que nous leur faisons aux entraînements. Mais, j’insiste là-dessus, le mérite de la victoire est toujours celui des joueurs. Ce qui ne m’empêche pas d’âvoir le sourire et d’être très heureux ».

Cafonline.com : Le Cameroun comme d’une manière générale nombre d’équipes africaines, ici au Soudan, ou ailleurs, ont du mal à conclure leurs actions .

Emmanuel N’Doumbé Bosso : « C’est tellement évident. C’est notre pêché mignon : absence de lucidité au moment décisif, refus de la prise de risque. On préfère passer au voisin devant le but de peur de rater la cible et d’être ensuite critiqué par tout le monde. Autrefois, les joueurs et pas seulement les attaquants cherchaient d’abord à marquer des buts. Dpuis un bon moment les choses ont bien évolué, dans le mauvais sens. Aujourd’hui, le Cameroun ne marque pas beaucoup de buts, mais il fait des efforts ».

Cafonline.com : Comment se présente la suite du tournoi ?

Emmanuel N’Doumbé Bosso : «C’est le match contre la Côte d’Ivoire. Nous avons besoin d’un point pour être sûrs de notre coup. C’est tout ce que je peux vous dire. Nous ferons l’essentiel pour y parvenir.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: APRES RDC-COTE D' IVOIRE

Message par Ilunga »

http://www.fif-ci.com/une-details.php?newsID=2171




CHAN "Soudan 2011"
LES ECHOS DE KHARTOUM (Acte 6)
Vendredi 11/02/2011, 10:39-- réaction(s)
Zahoui François ( à gauche) va apporter son soutien à Kouadio Georges en Tanzanie (Ph. JCD)

ZAHOUI EST ARRIVE AU STADE A LA MI-TEMPS


Le sélectionneur de l’équipe nationale A, Zahoui François, est à Khartoum depuis le jeudi 10 février. De l’aéroport, il s’est dirigé directement au stade Merreikh où il est arrivé pendant que les sélections nationales locales de Côte d’Ivoire et de la RD Congo étaient à la pause de leur match comptant pour la deuxième journée du groupe C du CHAN 2011. Après son match amical gagné (1-0) contre le Mali, le mardi 8 février dernier à Valence (France), Zahoui a tenu à honorer son programme qui le conduisait dans la capitale soudanaise. Il apportera ses conseils à Kouadio Georges avant cette rencontre capitale contre le Cameroun, lundi prochain.


DEOULE FAIT RAPPELER LES CONGOLAIS A L’ORDRE


Le Chef de la délégation ivoirienne à Khartoum, Déoulé Omer, est très vigilant sur tout qui concerne l’environnement des Eléphants locaux. Avant le match contre la R.D. Congo, jeudi, il a fait annuler la séance d’échauffement précipitée des Léopards. Ces derniers ont quitté leurs vestiaires un peu plus tôt. Violant le timing établi. Non content, Déoulé a interpellé les organisateurs sur cette situation. Ces derniers ont ramené les Congolais dans leurs vestiaires avant de présenter leurs excuses au responsable de la délégation ivoirienne.

KOUADIO GEORGES TAQUINE LE CAPITAINE CONGOLAIS


L’entraîneur des Eléphants locaux, Kouadio Georges, a fait un clin d’œil aux joueurs de la République Démocratique du Congo, jeudi lors de la conférence de presse d’après match. Il a « critiqué »’ leur corpulence. « Je félicite mes joueurs qui ont livré une bataille de nerfs face aux costauds Léopards » a-t-il lancé. Taquinant par moments le capitaine congolais, Mihayo Kazembe, qui a accueilli la remarque avec fair-play.

NGORAN ET BILE AU CONTROLE ANTI-DOPAGE


Dans le cadre du contrôle anti-dopage, deux joueurs de la sélection nationale ont été tirés au sort, jeudi, après le match RDC-Côte d’Ivoire au stade Merreikh d’Omduram. Il s’agit du défenseur axial Ngoran Kouassi Nicaise et du latéral droit Bilé Georges Eric (il n’a pas encore joué un match). Les résultats de ces examens vont tomber un peu plus tard.


WAWA EN STAGE EN ETHIOPIE AVEC SON EQUIPE


Le défenseur international ivoirien du club soudanais d’El Merreikh, Wawa Serge Pascal, n’a pas eu la chance de suivre le CHAN 2011 à Khartoum. Et pour cause, il est depuis une semaine en sage de préparation avec son club en Ethiopie. Selon un journaliste soudanais proche du club, wawa aurait écopé d’un carton rouge lors d’un match amical contre une équipe éthiopienne.


Sélection : Jean-Claude Djakus à Khartoum
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: APRES RDC-COTE D' IVOIRE

Message par Ilunga »

http://www.starafrica.com/fr/football/c ... 47061.html




CAF
CHAN Orange, Soudan 2011/ RD Congo: Pamphile Mihayo, « Cette victoire, c’était une réaction d’orgueil pour nous.

La RD Congo avait le dos au mur hier face à la Côte d’Ivoire. Mais les Léopards ont su réagir et se sont imposés au finish sur le score de 2 à 1.
Auteur : PKK
11/02/11 08:51 GMT


Les Léopards de la RD Congo se sont donnés beaucoup de frayeurs en début de première période en encaissant un but dès la 8e mn face aux Eléphants de Côte d’Ivoire. Mais avec un sursaut d’orgueil, les Congolais ont su renverser la vapeur. « Cette victoire, c’était une réaction d’orgueil pour nous. Nous avons commencé le match très mal. On a encaissé un but mais on a eu le mérite de revenir au score et de prendre l’avantage. Il n’était pas question de perdre encore ce soir. On aurait même pu gagner en marquant trois ou quatre buts », a affirmé Pamphile Mihayo, le capitaine congolais. Pour l’entraîneur Muntubile Santos, « Il y a eu une petite amélioration par rapport au match face au Cameroun ». Toutefois, reconnait le coach congolais, la seconde période a tout aussi été catastrophique. « En première période, mes garçons ont joué au ballon. Mais en deuxième période, on a noté le même fiasco que la dernière fois. Peut-être que les joueurs du Tout Puissant Mazembe sont émoussés. Je vais leur en parler car on a un match décisif face au Mali. On va travailler sur le mental. Je vais changer mes entraînements. On privilégie la récupération dans ce genre de circonstances », a laissé entendre Santos.

Côté ivoirien, on ne semble pas rugir de cette défaite. « Tout le groupe savait que la RDC était un adversaire difficile à jouer. J’étais conscient que les Congolais allaient tout donner pour gagner. Individuellement, on est forts dans nos têtes et c’est pour ça qu’on a continué à jouer. Il y a eu des bonnes choses ce soir pour la suite de la compétition», a déclaré Daniel Yeboah, le capitaine ivoirien. Kouadio Georges, le sélectionneur ivoirien, quant a lui, voit les choses différemment : « On peut nourrir des regrets avec ces deux buts qui font suite à deux erreurs de jeunesse. Le premier but sur corner a été rapidement joué et on n’a pas fait attention. Le deuxième, notre latéral se fait déborder dans la surface de réparation et accroche l’adversaire. L’arbitre siffle le penalty. Une équipe ‘jeune’ prend des buts de cette manière. En deuxième mi-temps, mes joueurs ont tout donné et l’adversaire n’en pouvait plus. On ne reconnaissait plus l’équipe championne en titre. Nous étions champions en deuxième mi-temps mais on n’a pas inscrit le but de l’égalisation. »
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: APRES RDC-COTE D' IVOIRE

Message par Ilunga »

Regardez dans ce résumé le "danger public" qu'est ISSAMA sur le but qu'on encaisse...Non, amenez-nous vite Mabele à la place pcq c'est stressant des gars pareils !!!


http://www.youtube.com/watch?v=0q44SscXxoA
Avatar du membre
Djima
U15
U15
Messages : 1272
Enregistré le : 16 oct. 2007, 17:11
Contact :

Re: APRES RDC-COTE D' IVOIRE

Message par Djima »

Ilunga a écrit :Regardez dans ce résumé le "danger public" qu'est ISSAMA sur le but qu'on encaisse...Non, amenez-nous vite Mabele à la place pcq c'est stressant des gars pareils !!!


http://www.youtube.com/watch?v=0q44SscXxoA
L'As V. Club a fait match nul contre le Zanzibar, savez-vous qui a marqe le but de l'equipe du Zanzibar?
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités