LES ABSENTS DU 25 ET 26 MARS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
nieno
U15
U15

Re: LES ABSENTS DU 25 ET 26 MARS

Message par nieno »

stone a écrit :Roum, je n'est pas mis Tambwe dans ma liste, le probleme est que ces campionnat sont mediatises, et au pays ont le voit jouer.
En Arabie, on ne sait pas cequ'il est devenu.
Et puis dans une equipe, on a besoin de 2 attaquants en general, ca sera soit Lua lua-Mbokani, soit Lua lua-Nonda, soit Mbokani-Nonda.
Maintenant a la place de qui va-t-il jouer? sans compter qu'il y a aussi Yenga, Lukau.

tu te trompes mon frère....ce sera sois mbokani-lua lua sois mbokani -nonda........en ne peu plus laisser dieu sur le bnac de touche c'est notre seul attaquant capable de marquer!!!!!!!
Quand à lelo mbele .....les gars ce sont ces amis du quartier qui veulent son retour en equipe national.....donc cela ne vous semble pas normal qu'ils soient supporter de lelo m'bele..... :roll:
R.I.P KING OF POP
stone
U13
U13

Message par stone »

C'est tout ce qu'on peut souhaiter, l'entaineur doit etre assez courageux pour cela, Lua lua en soutient et Mbokani devant, puis Nonda sur le banc, au fait tout dependra de la forme de chacun.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Pour l’équilibre du groupe, je vois très mal le renvoi de Nonda sur le banc tant qu’il n’a pas encore démérité.
C’est vrai que Mbokani monte et que par conséquent, on ne pourrait le sacrifier, et ça sera la même chose avec Lualua, il faudrait savoir gérer tout cela.
Je suis fier de savoir que la RDC devient une grande équipe où, les trois attaquants cités ci haut sont en balances.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
RND

Message par RND »

S'il y a un joueur qui mérite sa place en EN c'est Alain Masudi, c'est un bon téchnicien, je sais de quoi je parle, mais la tournure des évènement les places sont dévenues talo à l'équipe nationale, il doit se battre pour être parmi les heureux. Tout le monde a sa place, mais il faut prouver pour l'avoir.
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

RND a écrit :S'il y a un joueur qui mérite sa place en EN c'est Alain Masudi, c'est un bon téchnicien, je sais de quoi je parle, mais la tournure des évènement les places sont dévenues talo à l'équipe nationale, il doit se battre pour être parmi les heureux. Tout le monde a sa place, mais il faut prouver pour l'avoir.
Les amis il ne faut pas citer LELO si on a pas des attaquants indisponibles ou blessés. en attaques nous avons NONDA,LUALUA,MBOKANI,YANICK YENGA,TRESOR KANDOL,MPUTU et si on ajoute KAZENGA LUALUA,PATIYO et TUBI LANDU; bo tala kaka où peut -on ajouter LELO????? entre temps on ne connait même pas son evolution dans son championnat.parlons au moins de ALAIN MASUDI et MAZOWA.
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
kenny ak chris

Message par kenny ak chris »

Vous parle beaucoups des attaquands mais vous oublié aussi de mentioné que Mputu peu prétendre a une place de titulaire !! parce que a chaque fois qu'il a joué il a soit marque soit fait une bonne prestation pour moi dans les éliminatoire pour la can c'etai notre meilleur joueur en club il la confirmé avec la ligue de champion africain !! Moi personne je fait passé Mputu avant nonda non pas parce que je suis fan !! mais sur le plan sportif Mputu ya rien a dire sur lui avc l'equipe national contre la lybie les nonda tous ça il etai passé ou...?
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Mon cher Kenny

mputu est tres important ds la selction. Il est le meilleur buteur africain mai il aurait peut etre vendu son poste de tituleur pour ne pas avoir jouer le match contre la france et en outre contre la Lybie. Mai ttefois, s il est en forme, il meriterait sa place. Bo moni, raison pour la quelle, j ai demissionne en ma qualite d entraineur de nos 11. batu mingi bazo bondela ngai na zonga mai j ai ecoute mon coeur. Etre entraino pour le moment chez nous, ne pas une chose facile vue les qualites de joueurs que nous avons.

ata Yomoko: Mputu, Lualua, Mbokani,Nonda, dites le moi, okotia nani et otika nani? Puisqu on a besoin de 2 attaquants contre l egypte. D ou, pour moi, Lualua pourrait jouer coe milieu offensif cote gauche.

Balle ekomi pasi.

Jaz.
masterjoe

Message par masterjoe »

de tous ces attaquants, seul Mbokani est un attaquant de pointe absolu. C'est à dire que risque de na pas se retrouver s'il est ailleurs qu'à la pointe. par contre lualua peut être utilisé comme milieu gauche ou droit, et utiliser a vitesse sur les cotés pour écarter le jeu. Nonda est très à l'aise en attaquant de soutien, et il dispose d'une technique et une maîtrise supérieure aux autres, sans oublier son adresse devant les buts, chose qui fait défaut à Lualua. mbokani par contre peut bien evoluer e pointe. Ou carrément on laisse Nonda et mbokani devant, Lualua en milieu gauche, mbayo milieu droit, Roum en meneur de jeu, et Mulumbu en recuperateur.
Avec ça, on aura une équipe très offensive.
Sinon, laisser Mbokani sur le banc pour le début du match au profit d'un milieu de terrain de plus, et le lancer pour faire la décision.
bref, sur papier l'équipe est bonne, il ne reste plus qu'à utiliser le potentiel que nous avons, et nous pouvons faire quelque chose d'intéressant !!
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

De tout les attaquants que vous citez là,le plus complet est Mbokani et techniquement,contrairement à ce que dit Masterjoe,Mbokani est beaucoup plus technique et plus rapide que Nonda.Je pense que Nonda est devenu un buteur renard de surface qui est plus à l'aise en pointe et s'il faut associer les deux joueurs,il serait préférable de mettre Shaba en pointe et Mbokani en soutien car il sait faire plus de choses avec un ballon.
S'agissant de ceux qui préfère Landu Tubi et Yannick Yenga à Lelo Mbele,je crois qu'ils ne connaissent pas Lelo Mbele qui a beaucoup plus de talent et d'expériences que ces deux joueurs là qui n'ont jamais joués des match à pression comme l'a fait le vainqueur de la coupe d'Afrique qu'est Lelo Mbele.
Jouer au Grand Libulu n'est pas la même chose que jouer au FC Brussels ou à Dijon.Posez la question à Kinkela et il vous dira comment il a vécu son premier match dans l'enfer du Kamanyola.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
kinois

Message par kinois »

Ivan Shalamar a écrit :De tout les attaquants que vous citez là,le plus complet est Mbokani et techniquement,contrairement à ce que dit Masterjoe,Mbokani est beaucoup plus technique et plus rapide que Nonda.Je pense que Nonda est devenu un buteur renard de surface qui est plus à l'aise en pointe et s'il faut associer les deux joueurs,il serait préférable de mettre Shaba en pointe et Mbokani en soutien car il sait faire plus de choses avec un ballon.
S'agissant de ceux qui préfère Landu Tubi et Yannick Yenga à Lelo Mbele,je crois qu'ils ne connaissent pas Lelo Mbele qui a beaucoup plus de talent et d'expériences que ces deux joueurs là qui n'ont jamais joués des match à pression comme l'a fait le vainqueur de la coupe d'Afrique qu'est Lelo Mbele.Jouer au Grand Libulu n'est pas la même chose que jouer au FC Brussels ou à Dijon.Posez la question à Kinkela et il vous dira comment il a vécu son premier match dans l'enfer du Kamanyola.
Les gens sous estiment parcequ'il ne joue pas en Europe.
Honnêtement j'ai vu Landu Tubi évoluer quelques minutes contre Charleroi, et je ne comprends pas qu'un joueur (désolé pour ses fans) aussi limité que lui soit appellé en équipe nationale et de surcroit que certains pensent même qu'il ne faut pas faire appel à Lelo... Entre Lelo et Landu tubi, il n'y a pas photo, Tubi ne fait pas le poids, Lelo est de loin bien meilleur que lui
Trop rêver peux tuer
Répondre