CAF : Coupes africaines des clubs !

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
NOUNOU LPS
U19
U19

Re: CAF : Coupe de la Confédération

Message par NOUNOU LPS »

Baka 100 a écrit :Dans une intervention sur ce forum, je m'étais demandé si le nombre de buts que V. Club marquait en championat local refletait la force de l'equipe ou, plutôt, traduisait le bas niveau du football Kinois. Au vu des résultats obtenus par mon club contre Express, il y a lieu de craindre pour la suite de la compétition pour V.Club. Nounous, tu devrais tempérer un peu ton optimisme: il y a danger en la demeure.

oh non pas du tout il n'y a pas danger dans la demeure c'est juste qu'il faut faire quelques petit reglage et la mchine va redemarer comme il faut, mais il faut reconnaitre le "tres bas" niveau de notre championnat local qui ne permet pas à nos équipes en competition de progresser le manque de connaissance de nos coach locaux fait que nos clubs sont tres tres limité dans les systemes de jeu, dans les physiques... qui pousserait aux autres d'evoluer, mais esperons avec le championnat national qui debuttera le weekend prochain cela contribuera à nos clubs d'éléver un peu leurs niveau !
www.vclub-rdc.com
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

NOUNOU LPS a écrit :oh non pas du tout il n'y a pas danger dans la demeure c'est juste qu'il faut faire quelques petit reglage et la mchine va redemarer comme il faut,
Optimisme beat...tu es comme Jazira-2008...petits reglages et la machine va redemarrer comme il faut...a quand remonte la derniere fois ou la machine de cette equipe a tourne comme il faut...

tout va bien dans V Club, veuillez circuler baka100 nous confirme Nounou
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Pinto a écrit :
NOUNOU LPS a écrit :oh non pas du tout il n'y a pas danger dans la demeure c'est juste qu'il faut faire quelques petit reglage et la mchine va redemarer comme il faut,
Optimisme beat...tu es comme Jazira-2008...petits reglages et la machine va redemarrer comme il faut...
KIEKIEKIEKIE FAUSSE ALERTE ! à la bombe il n'ya rien :lol: :lol: c'est l'homme qui a peur !!! :lol: :lol:
mais en tout cas il ya de la fumé qui sort de la maison ... mais bon
a quand remonte la derniere fois ou la machine de cette equipe a tourne comme il faut...
tres bonne question ! lors de sa derniere sortie en ouganda kiekiekiekie :mrgreen: :mrgreen:
bon serieusement je dirais que cette machine est trop inconstante des jours ou ca va des jours moyennement des jours non, si tu veux je pourais te donner prochainement les vraix raisons de l'inconstance de nos jogos au pays particuliement ceux de V.CLUB et dcmp parapport aux coaching de BIBEY et JOE TSHUPULA !
www.vclub-rdc.com
Baka 100

Message par Baka 100 »

Pinto a écrit :
Optimisme beat...tu es comme Jazira-2008...petits reglages et la machine va redemarrer comme il faut...a quand remonte la derniere fois ou la machine de cette equipe a tourne comme il faut...

Pinto, je crois que si Lamartine avait vécu dans le désodre congolais actuel il aurait plutôt écrit "...Ne pourrons-nous jamais sur l'océan de la mediocrité congolaise, LEVER l'ancre un seul jour? "
Si vous avez compris, effacez le tableau!
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Baka 100 a écrit :Pinto, je crois que si Lamartine avait vécu dans le désodre congolais actuel il aurait plutôt écrit "...Ne pourrons-nous jamais sur l'océan de la mediocrité congolaise, LEVER l'ancre un seul jour? "
Tiens, je crois que t'as raison. En effet, l'ocean de la mediocrite congolaise coule sans cesse, il nous faut lever l'ancre pour la quitter...je modifierai alors ma signature...merci pour l'input
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
NOUNOU LPS
U19
U19

Re: CAF : Coupes africaines des clubs !

Message par NOUNOU LPS »

Mazembe face Al Ittihad à Tripoli

Par Aimè katumba

On joue ce week-end pour la première manche des 8èmes de finale de deux compétitions interclubs de la Confédération africaine de football. TP Mazembe, le champion en titre de la RDC, descend dans l’arène dès ce dimanche 27 avril à Tripoli contre Al Ittihad, le club le plus populaire du pays en Ligue des champions. V.Club sera reçu par le FC Astres de Douala à Yaoundé le dimanche 27 avril. Le club vert et noir de Kinshasa a rejoint la capitale camerounaise hier jeudi 24 avril.

Al Ittihad – Mazembe et Astres de Douala – V.Club, les deux clubs congolais encore en lice en compétitions africaines interclubs jouent la manche aller des huitièmes de finale en déplacement. En Ligue des champions, le TP Mazembe sera à l’épreuve d’Al Ittihad à Tripoli dans un stade totalement acquis à la cause des locaux. Le match entre Astres de Douala et V.Club dans le cadre des 8èmes de finale de la 5ème Coupe de la Confédération quant à lui, se joue le dimanche 27 avril sur la pelouse synthétique du stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, au Cameroun. Les deux clubs de la RDC doivent bien négocier cette première manche pour jouer la qualification au match retour au pays.

AL ITTIHAD – MAZEMBE…

Mazembe défie Al Ittihad dès dimanche soir à 19h heure de kinshasa dans son antre du stade de Tripoli. Les Corbeaux s’apprêtent à jouer dans un contexte très particulier dans un stade totalement acquis à la cause de la formation locale. Les supporters libyens sont très chauvins. Ils l’ont encore démontré lors du match des éliminatoires de la Can 2008 entre les Verts de La libye et les Léopards de la RDC disputé dans le même stade en octobre 2006. Les supporters congolais qui avaient accompagné la sélection nationale avaient été agressés. Et une plainte avait même été adressée à la Confédération africaine de football par la Fédération congolaise de football association (Fecofa). On n’en connaît toujours pas la suite.

Sur le plan technique, Al Ittihad a beaucoup progressé depuis quelques années. L’équipe a pris l’habitude d’être présente à de grands rendez-vous sur le plan continental. Al Ittihad est arrivé jusqu’en demi-finale de la 11ème Ligue des champions. Le champion libyen fournit surtout le plus grand nombre des joueurs à la sélection, une équipe qui est venue poser des problèmes aux Léopards pour leur dernier match des éliminatoires de la Can ghanéenne. Mazembe est donc prévenu.

La délégation du TP Mazembe a quitté Lubumbashi depuis le mercredi 23 avril par un régulier de Kenya airways. Elle devait atteindre la capitale libyenne hier jeudi. Joint au téléphone par les services des sports du journal Le Potentiel, l’entraîneur Santos Muitubile a déclaré qu’il avait conscience de la difficulté qui les attendait à Tripoli. Mazembe a effectué le déplacement avec un moral au zénith. L’équipe s’est préparée grâce au derby qui l’a opposé à St Eloi Lupopo le 13 avril, lequel match s’est soldé sur un nul (1-1).

ASTRES DE DOUALA – V.CLUB

L’AS V.Club a, pour sa part, pris son avion hier jeudi pour Yaoundé, au Cameroun. Le match contre Astres de Douala est programmé pour le dimanche 27 avril au stade Amadou Ahidjo. L’adversaire n’est pas inconnu du public congolais. Astres de Douala a éliminé aux 16èmes de finale l’AS Maniema Union, une des équipes de la famille vert et noir de la RDC. La formation camerounaise avait déjà été dans le même groupe avec le TP Mazembe à la phase classique de la 4ème Coupe de la Confédération. La grande difficulté pour les Dauphins noirs pourrait être le terrain.

Le match va se jouer sur une pelouse synthétique. Les joueurs congolais sont habitués à jouer sur du gazon naturel. Aux dernières nouvelles, le comité de direction de V.Club a décidé de doter les joueurs des chaussures appropriées pour cette pelouse. Le représentant congolais doit préserver ses chances de qualification dès ce dimanche afin d’espérer poursuivre ses rêves africains
www.vclub-rdc.com
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

NOUNOU LPS a écrit :Mazembe face Al Ittihad à Tripoli

Par Aimè katumba

ASTRES DE DOUALA – V.CLUB

L’AS V.Club a, pour sa part, pris son avion hier jeudi pour Yaoundé, au Cameroun. Le match contre Astres de Douala est programmé pour le dimanche 27 avril au stade Amadou Ahidjo. L’adversaire n’est pas inconnu du public congolais. Astres de Douala a éliminé aux 16èmes de finale l’AS Maniema Union, une des équipes de la famille vert et noir de la RDC. La formation camerounaise avait déjà été dans le même groupe avec le TP Mazembe à la phase classique de la 4ème Coupe de la Confédération. La grande difficulté pour les Dauphins noirs pourrait être le terrain.

Le match va se jouer sur une pelouse synthétique. Les joueurs congolais sont habitués à jouer sur du gazon naturel. Aux dernières nouvelles, le comité de direction de V.Club a décidé de doter les joueurs des chaussures appropriées pour cette pelouse. Le représentant congolais doit préserver ses chances de qualification dès ce dimanche afin d’espérer poursuivre ses rêves africains
BANA VEA, BANA MBONGO OH!!!, TOBOMI DARING eh NA 1 eh!!!, TOKOBOMA ASTRE NA 2 eh !!! :haha: :va: :va:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Le match retour V.Club – FC Astres de Douala ce vendredi au stade de la Kenya

Par Aimè katumba

Le match retour des 8èmes de finale de la 5ème Coupe de la Confédération entre l’AS V.Club et le FC Astres de Douala du Cameroun se joue ce vendredi 9 mai au stade de la Kenya, à Lubumbashi. Le team vert et noir de Kinshasa qui a réussi d’arracher un nul sans but au match aller à Yaoundé va essayer de faire la différence dans la capitale cuprifère afin de décrocher la qualification au tour suivant. Les Dauphins noirs ont rejoint Lubumbashi mardi en fin de journée.

L’AS V.Club de Kinshasa joue sa qualification au tour intermédiaire de la 5ème Coupe de la Confédération demain vendredi 9 mai au stade de la Kenya, à Lubumbashi.

Les Dauphins noirs reçoivent les Astres de Douala du Cameroun pour le match retour des 8èmes de finale. Les Congolais ont réussi à ramener un nul sans but au match aller à Yaoundé, un résultat qui met les deux équipes à égalité avant la confrontation de ce vendredi. Pour les Dauphins noirs, il faut absolument faire la différence lors de cette deuxième confrontation pour espérer poursuivre l’aventure continentale.

Le représentant de la RDC est surtout obligé de trouver une solution à son inefficacité offensive. En trois matches en compétition africaine, V.Club n’a pas marqué le moindre but.

Ce qui suscite quelques inquiétudes chez les inconditionnels du team vert et noir. Aux 16èmes de finale, les poulains de Diego Romano se sont qualifiés aux tirs au but après avoir fait deux fois 0-0 face aux Ougandais d’Express FC. L’autre motif d’inquiétude pourrait être la forme peu convaincante qu’affiche l’équipe ces derniers temps. V.Club reste sur deux défaites respectivement face à l’AS Dragons (0-1) et devant la lanterne rouge St Herman (1-2).

Ce sont d’ailleurs les premières défaites qu’enregistre l’équipe depuis le coup d’envoi du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

Les Dauphins noirs semblent pourtant très motivés pour ce match contre les Astres camerounais. L’équipe a quitté Kinshasa le mardi 7 mai en fin de journée. Les quatre internationaux (Lofo, Malandji, Abengeya et Sunda) qui ont pris part au match des éliminatoires de la 1ère édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) contre le Congo Brazzaville vont rejoindre le groupe à Lubumbashi. Le staff technique a été renforcé avec l’arrivée de Raoul Mutufuila. Celui-ci va combler l’indisponibilité de Bibey Mutombo, l’entraîneur principal qui est toujours malade
www.vclub-rdc.com
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

BOn, c'est encore moi avec mes avis négatifs... ;)

Autant j'ai été contre le fait que Mazembe joue ses matches au stade des martyrs l'an passé (suspension), autant je suis contre le fait que VEA joue au stade de la Kenya qui est à 2000 km des supporters du club!!!! BOn nous n'avons pas le choix dans ce pays, de toutes façons...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

mayloshi2007 a écrit :BOn, c'est encore moi avec mes avis négatifs... ;)

Autant j'ai été contre le fait que Mazembe joue ses matches au stade des martyrs l'an passé (suspension), autant je suis contre le fait que VEA joue au stade de la Kenya qui est à 2000 km des supporters du club!!!! BOn nous n'avons pas le choix dans ce pays, de toutes façons...
.Le stade le plus proche c'est au Congo Brazza. Pourquoi les Honorables ne retapent pas par la meme occasion le stade tata raphael ?
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Répondre