PAS MAL !!! MAIS...
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Re: PAS MAL !!! MAIS...
Et que dire de la toute récente affaire Lupopo - Enyimba?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Franchement le fait de donne des gros prime a ses joueurs pour les motivé je pense que se une bonne chose tous les club pro le fond !! mais je pense aussi que au lieu de donne des somme aussi importan parce que on a élimine une equipe modeste du gabon
!! on devrai d'abord pense au infrastructure comme les equipement d'entrainement ... se bien de donne une gros somme de prime pour les joueurs mais il faut pas oublié les priorité mais Grand Respeeeeeeeeeeeeeeee a se président qui inove au zaire

- sixloups
C'est pourkoi on dit que "Le negre est maudit"mayloshi2007 a écrit :Malheureuse afrique...
Toujours envie de se faire la guerre, de se venger...![]()

Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
- Pichen
- Réserve-pro
Il a toujours dit et déplorer devant les supporters de TPM qu’il ne peut pas prendre le risque de construire un stade à ses propres frais surtout avec les mentalités congolaises du genre « bitshikila tuboya ». D’où il faut que les équipes congolaises puisent devenir les entreprises (donc les vendre à des individus, au lieu d’être par exemple les équipes des supporters ou des anciens du quartier) pour qu’ils prennent des dispositions avec les partenaires. A mon avis le dossier se trouve déjà à la FECOFA pour qu’il puisse signer le dossier, mais jusqu’à présent apparemment le dossier et enfermer dans une armoire quelques part sur de la justice sans suite favorable.kenny ak chris a écrit :Franchement le fait de donne des gros prime a ses joueurs pour les motivé je pense que se une bonne chose tous les club pro le fond !! mais je pense aussi que au lieu de donne des somme aussi importan parce que on a élimine une equipe modeste du gabon!! on devrai d'abord pense au infrastructure comme les equipement d'entrainement ... se bien de donne une gros somme de prime pour les joueurs mais il faut pas oublié les priorité mais Grand Respeeeeeeeeeeeeeeee a se président qui inove au zaire
Au vu de tous ces désordre orchestrer par la fédération, même si c’était toi tu ne devrais pas prendre ce risque de construire les infrastructures sportives au nom du TPM. Donc comprends que ce n’est pas l’argent qui manque mais la crédibilité.
Ce gigantesque somme, même dans l’équipe nationale je ne sais s’ils ont déjà eu cette somme comme prime.
Et l’équipe de dame est entrain de pleurnicher dans les couloirs juste pour ce fameux prime du match.
Et avec cette somme, qui est ce joueurs local si le TPM le sollicité aura le mauvais goût de refuser cette offre ?

Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Pour appuyer Pichen, reflechissons ensembles:
Moise construit le stade Mwanke par sa propre initiative, à qui va appartenir le stade? à lui ou à Mazembe? (Faut reconnaitre que c'est avec SON argent qu'il va le faire, parce que le revenu du club ne peut engager une telle somme).
En plus de cela, que disent le règlement de la FECOFA et les arretés ministériels? Un stade peut - il appartenir à un club, ou à l'Etat?
Il y a des dépenses qui doivent retourner l'argent à celui qui les a sortis, et même en état philanthrope, on ne peut pas sortir des milliards de dollars tout en sachant que tout va revenir à des gens qui vont en profiter SEULS sans penser aux equipes de foot qui souffrent dans le pays et aux internationaux.
Donc autant donner beaucoup d'argent aux joueurs qui, eux, rapportent de l'argent qui revient au club...
Moise construit le stade Mwanke par sa propre initiative, à qui va appartenir le stade? à lui ou à Mazembe? (Faut reconnaitre que c'est avec SON argent qu'il va le faire, parce que le revenu du club ne peut engager une telle somme).
En plus de cela, que disent le règlement de la FECOFA et les arretés ministériels? Un stade peut - il appartenir à un club, ou à l'Etat?
Il y a des dépenses qui doivent retourner l'argent à celui qui les a sortis, et même en état philanthrope, on ne peut pas sortir des milliards de dollars tout en sachant que tout va revenir à des gens qui vont en profiter SEULS sans penser aux equipes de foot qui souffrent dans le pays et aux internationaux.
Donc autant donner beaucoup d'argent aux joueurs qui, eux, rapportent de l'argent qui revient au club...
- MODESTE
- U15
Moi je pense que si Moïse construit un stade, c'est à lui seul de décider s’ il le fait pour lui ou pour le TP Mazembe car je ne sais pas si la loi en cette matière est changée, parce que moi j'ai fait mes études secondaire dans l'un des internat du Bas-Congo, le plus beau stade de cette province se trouve à Mbanza-ngungu, et ce stade était gérer à l'époque par la famille de ce défunt député mais je ne sais pas si c'est le cas jusqu'à présent.mayloshi2007 a écrit :Pour appuyer Pichen, reflechissons ensembles:
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
- Mayloshi-forever
- Léopard A
C'est justement là le problème. S'il le fait pour lui, tout le monde va encore lui lancer des tomates. S'il le fait au nom du club, il faut qu'il soit assez sur que le stade restera pour le club, pcq avec la politique deux poids deux mesures, suffit qu'on se rende compte que ce stade rapporte bcp d'argents pour le ravir au tp mazembe sous un pretexte bien bricolé.MODESTE a écrit : Moi je pense que si Moïse construit un stade, c'est à lui seul de décider s’ il le fait pour lui ou pour le TP Mazembe car je ne sais pas si la loi en cette matière est changée, parce que moi j'ai fait mes études secondaire dans l'un des internat du Bas-Congo, le plus beau stade de cette province se trouve à Mbanza-ngungu, et ce stade était gérer à l'époque par la famille de ce défunt député mais je ne sais pas si c'est le cas jusqu'à présent.
- Pichen
- Réserve-pro
C’est ce qui freine l'épanouissement de notre football, puisque si ce problème était résolu au niveau de la fédération et les clubs devenait pratiquement des entreprises et nous verrons le développement de notre football franchement sans condition et le niveau de football congolais retrouvera un niveau sur le plan continental, et tous les clubs signerons des contrats importants chacun aura son stade propre et nous serons crains de tout le monde. Mais le grand blocage de tout ceci est la fédé.
Donc laissons-le qu’il gaspille son argent pour son équipe puisque là il gagne quelques choses avec des publicités importantes pas comme celles de Voda, Skol et autres… mais comme celles de Mazembe avec les publicités du genre par exemple : Bell, Chani Group et j’en passe…
Donc laissons-le qu’il gaspille son argent pour son équipe puisque là il gagne quelques choses avec des publicités importantes pas comme celles de Voda, Skol et autres… mais comme celles de Mazembe avec les publicités du genre par exemple : Bell, Chani Group et j’en passe…
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- NOUNOU LPS
- U19
le probleme n'est plus au niveau de la FEDERATION car tout ceci avait été debattu lors des etats generaux de sport le dossier trainerait au niveau du gouvernement ( présidence, ...)pichen a écrit :C’est ce qui freine l'épanouissement de notre football, puisque si ce problème était résolu au niveau de la fédération et les clubs devenait pratiquement des entreprises et nous verrons le développement de notre football franchement sans condition et le niveau de football congolais retrouvera un niveau sur le plan continental, et tous les clubs signerons des contrats importants chacun aura son stade propre et nous serons crains de tout le monde. Mais le grand blocage de tout ceci est la fédé.
pour sa promulgation et excusion

www.vclub-rdc.com
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Bon nous savons déjà ce que valent les relations entre le gouvernement et le gouverneur depuis la reclamation energétique de ce dernier (il y a quelques mois) des 40% de revenus provinciaux qui devraient revenir aux provinces...