EN QUOI CA CONSISTE CA !!
EN QUOI CA CONSISTE CA !!
Je me permet de mettre ce sujet sur l'Actualité car de nombreuses questions me dérangent...
En équipe nationale, j'ai remarqué qu'ils accentuent le faite de prendre des joueurs professionels uniquement dans l'équipe A.
En ce qu'il s'agit de l'équipe ESPOIRS, JUNIORS, U-20, U-17...Que des locaux !!!
Sur le site il y'a un nouveau système qui est créer appelé ASBL LEOPARDS.
Où la plupart des jeunes joueurs de moins de 18-17 ans dont nous esperons qu'ils choisissent la RDC sont selectionnés !
2 Questions : Est-ce que L'ASBL Leopards est reconnu par La Fecofa, ou est-ce une Equipe Libre ??
Pourquoi n'intégrent-ils pas directement les jeunes équipes de la selection des leopards ?
En équipe nationale, j'ai remarqué qu'ils accentuent le faite de prendre des joueurs professionels uniquement dans l'équipe A.
En ce qu'il s'agit de l'équipe ESPOIRS, JUNIORS, U-20, U-17...Que des locaux !!!
Où la plupart des jeunes joueurs de moins de 18-17 ans dont nous esperons qu'ils choisissent la RDC sont selectionnés !
2 Questions : Est-ce que L'ASBL Leopards est reconnu par La Fecofa, ou est-ce une Equipe Libre ??
Pourquoi n'intégrent-ils pas directement les jeunes équipes de la selection des leopards ?
-
- Entraîneur
Re: EN QUOI CA CONSISTE CA !!
ASBL Leopards, c'est du bon ! Félicitation pour cette belle initiative ! Chapeau bas !
-
Je pense que c'est une bonne idée que cette ABSL.
Nous savons tous que le pays, le gouvernement, la fédé ne sont pas organisés. En plus de cela il n'existe pas de structures des jeunes.
Réunir les joueurs évoluant au pays relève de quasiment l'impossible. Pas de structures, et surtout pas de volonté.
Une structure telle que cette ASBL est un moyen de rappeler à nos jeunes pouces que leur pays d'origine existe et cela pourrait accroitre leur envie de jouer sous la tunique des léopards.
Reconnu par la Fecofa, je pense que s'il faut attendre la reconnaissance par la fecofa ou une autre structure de notre pays dans quelque domaine que ce soit, on ne fera rien. Ils voudront savoir en premier leur gain dans l'histoire.
Donc, l'idée de cette ASBL est vraiment à louer.
N'attendons pas nos gouvernants seulement, sinon, il n'y aura absolument rien dans notre cher "country"
Nous savons tous que le pays, le gouvernement, la fédé ne sont pas organisés. En plus de cela il n'existe pas de structures des jeunes.
Réunir les joueurs évoluant au pays relève de quasiment l'impossible. Pas de structures, et surtout pas de volonté.
Une structure telle que cette ASBL est un moyen de rappeler à nos jeunes pouces que leur pays d'origine existe et cela pourrait accroitre leur envie de jouer sous la tunique des léopards.
Reconnu par la Fecofa, je pense que s'il faut attendre la reconnaissance par la fecofa ou une autre structure de notre pays dans quelque domaine que ce soit, on ne fera rien. Ils voudront savoir en premier leur gain dans l'histoire.
Donc, l'idée de cette ASBL est vraiment à louer.
N'attendons pas nos gouvernants seulement, sinon, il n'y aura absolument rien dans notre cher "country"
-
- Entraîneur
Masterjoe, ndenge ezali ! Tu as tout dit, je n'ai rien à ajouter...Bossons seulement malgré ba difficultés...OBJECTIF : MUNDIAL 2010 ! To kipé ba sceptiques tse, tobosser kaka ! "Dieu" reconnaitra les siens...
- Train
J ai applaudit l initiative et je l applaudirait aussi brutalement que possible. Chercher une reconnaissance auprès de la Fecofa afin que cela soit un organe pépinière de l Equipe National sera une tres bonne chose. Je me demande si c est n est pas dans cet initiative k elle a ete crée l'Asbl en question.
Bravo.
Bravo.
It is our obligation to shine --- N. Mandela
-
L'Asbl est une initiative unique en son genre dans le foot congolais. L'heure est á la reconstruction donc tout initiative allant dans le sens est á encourager.
Cette Asbl est une valeur ajouté á notre football, elle permet dans 1 premier temps de creer une base de donné avec touts les joueurs cadets -Juniors congolais ou d'origine vivant en europe.
En organisant des rencontre de ce niveau pour nos jeunes, cela permet de faire du lobbing aupres de ces jeunes. Si ce genres d'initiative avaient étaient prises á l'époque des Claude Makelele ,Luyindula ,Bosingwa et autres cela aurait pu influer sur leur choix...
Attendre la Fecofa?? Mes amis vous savez depuis quand nous attendons la Fecofa!!!!! Si il faut attendre toujour la Fecofa nous attendrons jusqu'á 2055..
Cet Asbl ne devrait pas etre vu comme concurence de la Fecofa ,mais comme complement...La Fecofa pourrai profiter du travail de détection fait par cet Asbl..Apparemment ils peuvent atteindre les jouers facilement et établir un fichier technique precis sur leur rendement..
Les leopards cadets, Juniors pourrait etre renforcé pour les meilleurs élements de la Diaspora, le cameroun ,la cote d'Ivire le font, pourquoi pas nous!!???
Je salue cette initiative qui pour moi contribue aussi á la reconstruction de notre football....
Cette Asbl est une valeur ajouté á notre football, elle permet dans 1 premier temps de creer une base de donné avec touts les joueurs cadets -Juniors congolais ou d'origine vivant en europe.
En organisant des rencontre de ce niveau pour nos jeunes, cela permet de faire du lobbing aupres de ces jeunes. Si ce genres d'initiative avaient étaient prises á l'époque des Claude Makelele ,Luyindula ,Bosingwa et autres cela aurait pu influer sur leur choix...
Attendre la Fecofa?? Mes amis vous savez depuis quand nous attendons la Fecofa!!!!! Si il faut attendre toujour la Fecofa nous attendrons jusqu'á 2055..
Cet Asbl ne devrait pas etre vu comme concurence de la Fecofa ,mais comme complement...La Fecofa pourrai profiter du travail de détection fait par cet Asbl..Apparemment ils peuvent atteindre les jouers facilement et établir un fichier technique precis sur leur rendement..
Les leopards cadets, Juniors pourrait etre renforcé pour les meilleurs élements de la Diaspora, le cameroun ,la cote d'Ivire le font, pourquoi pas nous!!???
Je salue cette initiative qui pour moi contribue aussi á la reconstruction de notre football....
Modifié en dernier par bengstone le 12 avr. 2008, 11:11, modifié 1 fois.
- Pichen
- Réserve-pro
C’est une belle initiative que nous encourageons, mais qu’il continu à bosser dur et l’avenir leur donnera raison pourvu ses jeunes se sentent rapprochés par les aînés comme se fut la plupart de la génération Marbella qu’il voulait à ce que qu’il sentent aimer.Le_Prezo a écrit :Je me permet de mettre ce sujet sur l'Actualité car de nombreuses questions me dérangent...
Puisque s’il fait attendre qu’il soit reconnu par la fédération, ils attendront longtemps et ils finiront par abonnés les belles initiatives.
A mon avis qu’ils bossent durs tels que l’a dit Ilunga et les œuvres témoigneront son attachement avec ces jeunes, qui sait peut être qu’il sera le manager de ces petits une fois qu’ils vont grandir.
Pour l’instant qu’il continu à semer et la récolte viendra au temps voulu. Et les entraîneurs nommés pour s’occuper des jeunes de moins de 17 à 18 le contacteront pour mieux construire les équipes d’âges.
Qu’ils se rappellent aussi de Gaël Kakuta et ceux qui évoluent dans le centre de formation anglais.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
- Entraîneur
Je conseille vraiment a tous les patriotes de feliciter cet initiative et de venir encourager les petits lorsqu'ils font des matches. Ca leur fera plaisir a eux ainsi qu'a ceux qui sont derriere le projet. Et ce sera aussi l'occasion de discuter avec ces futurs stars et bien les conseiller.