VCLUB BAT DARING 1 - 0

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kolo tshobo
Messages : 82
Enregistré le : 19 oct. 2007, 06:08
Localisation : San Diego, Californie
Contact :

VCLUB BAT DARING 1 - 0

Message par kolo tshobo »

But de Ntela a la 55eme minute (source: http://www.radiookapi.net)

ooo lelo eee, bana Vea eeee
bana Vea balingana, lingana lingana lingana

Vea balula balula eee
Vea balula balula eee
Vea balula balula eee
Daring akomi zoba
:va: :va: :va: :va:

l'entraineur chilien de Vclub assure l'interim a l'absence de Bibey mutombo qui est gravement malade en Europe.
Que le Dieu tout-puissant veille sur lui et lui donne la guerison
LISU YA LIKELELE EKOTAKA ZELO TE
Avatar du membre
Yanne
U15
U15
Messages : 1293
Enregistré le : 11 janv. 2008, 11:52
Localisation : Libreville / GABON
Contact :

Re: VCLUB BAT DARING 1 - 0

Message par Yanne »

TOLAKAKI BANGO DIVORCE, TALA BABIMI BA MARTYRS NA SATDE DES MARTYRS :haha: :haha:
:va: :va:
Avatar du membre
Yanne
U15
U15
Messages : 1293
Enregistré le : 11 janv. 2008, 11:52
Localisation : Libreville / GABON
Contact :

Re: VCLUB BAT DARING 1 - 0

Message par Yanne »

V.Club casse la poisse face au DCMP : 1-0

Par Martin Enyimo

Mazembe et Lupopo, dos à dos : 1-1




Quatre victoires et un match nul, c’est le résumé de la 1ère journée de la phase finale de la 13ème édition du championnat national organisé par la Ligue nationale de football (Linafoot). L’on note surtout la victoire de V.Club sur DCMP après 4 ans, les victoires de Maniema Union et Cilu, respectivement sur New Soger et Veti club. Enfin, pas de vainqueur entre Mazembe et Lupopo.

La 1ère journée de la phase finale de la 13ème édition du championnat national organisé par la Ligue nationale de football a été marquée, hier dimanche 13 avril, par trois victoires et un match nul, à l’issue de quatre confrontations. A Kinshasa, la victoire a choisi le camp de l’As V.Club contre le Daring club Motema Pembe (DCMP). Score : 1 but à 0. Une victoire des Dauphins noirs de la capitale qui intervient après, pratiquement, quatre années de disette face à son rival de toujours. Pour cette rencontre, la Ligue nationale de football a pu obtenir une dérogation du ministère des Sports, car le stade est fermé pour des travaux de réfection et d’aménagement selon les exigences de la Fifa.

A l’absence de l’entraîneur principal Bibey Mutombo, le coach chilien Diego de V.Club, titularise Ibrahim Bolafesa comme gardien de but. Abengeya Sozaïs et Ilonga Ilifo Guerrier constituent la paire de l’axe défensif des Dauphins noirs. Kasongo et Matumona occupent respectivement les couloirs droit et gauche de la défense. Au milieu de terrain, on note la présence de Blaise Kiaku dans la récupération, de Ntela, Lamy et Malandji dans l’animation de jeu. Lofo Bongeli Serge et Sunda Pululu sont postés en attaque. Le coach Joseph Mukeba, pour sa part, place Ndombasi dans les buts. Issama, Bokese, Landu Makela et Joël Kimwaki sont en défense. Le milieu de terrain est composé de Eric Mukoko, Lwamba, Kalobo Mukendi, Dikasa. Yemwenyi et Ziba sont en attaque. V.Club contrôle le jeu au milieu de terrain en cette première période, mais sans être inquiétant dans les 18 mètres du DCMP, magistralement gardés dans l’axe par l’expérimenté défenseur axial Gladys Bokese. L’arbitre Vibudulu renvoie les deux équipes aux vestiaires sur le score de parité (0-0) à la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, V.Club reprend sa domination territoriale. A la 54ème minute, Ntela est sur une balle au milieu de terrain dans le camp du DCMP, efface son vis-à-vis d’un petit crochet extérieur, en arme sa frappe et déclenche un boulet de canon fabuleux de plus de vingt-cinq mètres. Tout se fait en fraction de seconde. Le cuir rebondit, juste devant le gardien de but Ndombasi pris au dépourvu, et se loge au fond des filets droit. 1 but à 0. V.Club tient une victoire derrière laquelle elle court depuis belle lurette. C’est l’effervescence dans les gradins où spontanément flottent des étendards aux couleurs de leur club (vert et noir).

Par contre, la torpeur envahit les supporters des Immaculés. L’entrée du virevoltant Deo Kanda intensifie le pressing du DCMP dans le camp de V.Club, mais sans apporter de résultat. Daring club n’a cependant pas démérité, avec surtout la prestation de facture du défenseur international central et capitaine de l’équipe, Gladys Bokese.

Les Dauphins noirs de Kinshasa entament donc de belle manière le tour final du championnat national remportant le match qu’il fallait à tout prix gagner, leur éternel rival, les Immaculés de la capitale. Ce succès leur permet dont d’encaisser leurs trois premiers points, se plaçant illico dans le peloton de tête dès la première journée.

Mazembe et Lupopo : 1-1

Le stade de la Kenya de Lubumbashi est plein comme un œuf, ce dimanche 13 avril, pour cette rencontre marquant la 1ère journée du tour final de la 13ème édition du championnat national. L’on rappelle que les deux équipes ont fait match nul le 30 avril dernier en match comptant pour le championnat de Lubumbashi (1-1, but de Diba Ilunga pour Lupopo et Kabundi Tshiamalenga pour Mazembe). La rencontre est retransmise en direct sur les antennes de Digital Congo Tv relayant Nyota Tv de Lubumbashi ; Digital Congo Tv dispose des droits Tv exclusifs pour tous les matches du championnat national, droits issus d’un contrat signé avec la Ligue nationale de football (Linafoot).

Pour ce derby des titans de Lubumbashi, le coach Mankour de Lupopo place Vicky Bombasa dans les perches. Dans le champ, on retrouve Lelo Mayimona, Patrick Mampuya, Toto Lukuni, Joël Somwe, Mosengo, Mbabu, Mpambani, Kabamba, Yves Diba Ilunga, Katalay Mzee. Le coach Muitubile fait, pour sa part, confiance à un groupe tout autant compétiteur avec Lens Ikamba comme gardien de but. Le défenseur camerounais Banyak Léopold, Félicien Kabundi Tshiamalenga, Nkulukuta Miala Eric, Kabundi, Kayembe, Ngoy Mbomboko David, Bedy Mbenza, Patou Kabangu Mulota, Kasongo Ngandu, Mvete Luyeye King, Mputu Mabi Trésor sont dans le champ.

La partie est équilibrée en ce début de match. Mais la circulation de balle paraît plus fluide du côté de Lupopo que de celui de Mazembe dans les deux premiers quarts d’heure. Ngoy Mbomboko, Bedy Mbenza, etc. du côté des Corbeaux contiennent avec quelques difficultés Mpambani, Mbabu et Kabamba. De Lupopo. Un petit peu contre le cours du jeu, les Corbeaux ouvrent le score à la 25ème minute. Superbe ouverture de Bedy Mbenza dans le dos de la défense de Lupopo, en direction de King Mvete. Ce dernier lobe le portier Bombasa et prolonge de la tête le ballon dans les buts vides. 1 but à 0 pour Mazembe. Mais les poulains de l’entraîneur Mankour se reprennent après le but et tentent quelques incursions dans le camp des protégés de Santos Muitubile.

Mais la fin de la première période intervient en faveur des Corbeaux. Au retour des vestiaires, le Fc St Eloi Lupopo domine dans l’entre-jeu. Patrick Katalayi Mzee, Diba Ilunga et Mbabu sont de plus en plus incisifs dans le camp du Tout puissant Mazembe Englebert. Et à la 70ème minute, Mbabu profite d’une défense dégarnie de Mazembe pour glisser le cuir à Katalayi Mzee dans la surface de réparation. Ce dernier prend le temps d’ajuster Lens Ikampa. 1 but partout. C’est d’ailleurs le score à la fin de la partie. Les deux équipes glanent donc un point chacune à l’issue de cette première journée du championnat national édition 2008.

Maniema Union et Cilu vainqueurs…

Au stade Lumumba de Kindu dans la province de Maniema, la formation de Maniema Union fait de bons débuts en phase finale du championnat, pour sa première participation, en battant l’équipe de New Soger de Lubumbashi. 1 but à 0, c’est le résultat de cette partie. Et l’unique but a été l’œuvre de Kalume à la 78ème minute. Le club champion du Maniema glane 3 points, occupant la deuxième place, ex-æquo avec V.Club de Kinshasa. Dans le grand derby du Bas-Congo, le Sporting club Cilu de Lukala s’est imposé face à Veti Club de Matadi par 2 buts à 0. Tamundele a ouvert la marque pour Cilu à la 24ème minute. Et Luyeye Simon a scellé la victoire de Cilu en doublant la mise à la 55ème minute.

Classement partiel

A l’issue donc de cette première journée, Cilu de Lukala prend la première place avec 3 points et un goal average de +2. V.Club et Maniema Union sont à la deuxième position avec 3 points également avec un goal average de +1. Mazembe et Lupopo occupent la troisième place avec 1 point chacun.
José N. Ntumba
Messages : 142
Enregistré le : 26 oct. 2007, 14:14
Contact :

Re: VCLUB BAT DARING 1 - 0

Message par José N. Ntumba »

Alors là?!!!! pendant 5 jours je ne vais pas visiter le site avec les deux là, Moto epela et Nounou tokufîeeeeee!!!!!!
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: VCLUB BAT DARING 1 - 0

Message par temk20 »

:va: :va: :va: :va: :va:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
est ce que JJY a joué??? :haha: :haha: :haha:
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
ROUM
Messages : 259
Enregistré le : 19 oct. 2007, 17:22
Localisation : COLORADO,USA
Contact :

Re: VCLUB BAT DARING 1 - 0

Message par ROUM »

wapi face,yemueni atongi maman na imana,veut dire maman na wc,bien mobiliser par sosais
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: VCLUB BAT DARING 1 - 0

Message par Pinto »

Mzee Katalay de retour. il reapparait dans Lupopo apres une tournee en Chine...ouf le Congo, c'est la culture gerontocratique au foot...

Et Mbabu? c'est un nom familier au foot congolais? Est-ce Ghislain ou Roger ou encore un cousin?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
MOTO EPELA
Messages : 444
Enregistré le : 16 oct. 2007, 18:21
Localisation : PLANETE MARS
Contact :

Re: VCLUB BAT DARING 1 - 0

Message par MOTO EPELA »

Jose N Ntumba a écrit:
Alors là?!!!! pendant 5 jours je ne vais pas visiter le site avec les deux là, Moto epela et Nounou tokufîeeeeee!!!!!!
POURQUOI FUIR LE FORUM NTUMBA W'ETU ILS ONT MERITES LEUR VICTOIRE...ON CHASSE UN DEMON AU NOM DE JESUS CHRIST PAS AU NOM DE BELZ TRUC MACHIN COMMENT IMANA PEUT BETTRE V-CLUB AVEC UN V-CLUBIEN A LA TETE DE L'EQUIPE????.....ETANT QU'UN GRAND IMANIEN AVERTI JE SAVAIS DEJA BIEN QU'AVEC L'AUTRE COMME PRESIDENT NOTRE VICTOIRE CONTRE V--CLUB SERA UN MATCH NUL CELA SERA AINSI AUSSI LONGTEMPS QU'IL SERA LA.
NOUMOU FELICITATION POUR LA VICTOIRE...A PART CA ON DIRAIT QU'HIER DANS LA SOIREE APRES LE STADE TU ETAIS VRAIMENT BUSY A L'ISP QUE CE MATIN TU NE PEUX PAS TE LEVER???
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: VCLUB BAT DARING 1 - 0

Message par NOUNOU LPS »

MOTO EPELA a écrit :Jose N Ntumba a écrit:
Alors là?!!!! pendant 5 jours je ne vais pas visiter le site avec les deux là, Moto epela et Nounou tokufîeeeeee!!!!!!
POURQUOI FUIR LE FORUM NTUMBA W'ETU ILS ONT MERITES LEUR VICTOIRE...ON CHASSE UN DEMON AU NOM DE JESUS CHRIST PAS AU NOM DE BELZ TRUC MACHIN COMMENT IMANA PEUT BETTRE V-CLUB AVEC UN V-CLUBIEN A LA TETE DE L'EQUIPE????.....ETANT QU'UN GRAND IMANIEN AVERTI JE SAVAIS DEJA BIEN QU'AVEC L'AUTRE COMME PRESIDENT NOTRE VICTOIRE CONTRE V--CLUB SERA UN MATCH NUL CELA SERA AINSI AUSSI LONGTEMPS QU'IL SERA LA.
NOUMOU FELICITATION POUR LA VICTOIRE...A PART CA ON DIRAIT QU'HIER DANS LA SOIREE APRES LE STADE TU ETAIS VRAIMENT BUSY A L'ISP QUE CE MATIN TU NE PEUX PAS TE LEVER???
kobanga te je suis bien present et en forme, d'abors je te signale que le parc de l'isp n'existe plus cela a été fermé suite " makambo ya salite ezalaki kosalama wana na butu nionso par des gens comme TRAIN, MAYILOSHI :lol: :lol: :lol: ;)
www.vclub-rdc.com
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: VCLUB BAT DARING 1 - 0

Message par Santoss »

"Makambo ya salité" :lol: :lol: , ça faisait longtemps que je n'avais plus entendu parler de cette expression...en tout cas Nounous mérite la palme du forumeur le plus fun.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités