Coupe du Congo/Préliminaires Lifkin
* Le joueur Fundu Mimo, auteur de trois buts
TATU ILUS, TATU KANSEBU AU SECOURS !!!!! FUNDU
C’est finalement le Fc MK qui représentera la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin) à la Coupe du Congo, 47è édition. Et ce, après avoir battu hier en finale les Monstres de l’As Dragons sur le score sévère de 4 buts à 0. Le premier but est de Fundu Mimo à la 43è minute. 1-0 est le score à la mi-temps.
A la reprise, le même Fundu Mimo va récidiver en marquant le deuxième but à la 62è minute puis le troisième à la 86è minute. Le quatrième but est de Mawiya Giresse à la 88è minute sur une bourde du gardien Ntumba de Dragons qui voulait dribler Mawiya mais qui s’est vu chiper le ballon par ce dernier qui marquera calmement dans les bois vides. Ce match comptant pour la finale fut totalement dominé par MK. Le score en dit long. Quant à Dragons, il a déçu ses supporters. Non seulement ils étaient lourds mais aussi sans inspiration.
On n’a pas compris si les joueurs de Dragons étaient démotivés vu l’enjeu du match ou ils ont été trop confiants croyant que le match allait être facile. Les défenseurs des Monstres ont mal appliqué une défense en ligne avec des attaquants adverses très rapides comme Fundu, Botayi, Tshilembie, … Ainsi que les joueurs de MK nous l’avaient déclaré avant le match, ils allaient jouer pour gagner confirmant la victoire lors du match de championnat. Par cette victoire, Fc MK va représenter la Ligue de football de Kinshasa à la 47è édition de la Coupe du Congo de football.
Dommage que les Monstres ne seront pas présents à la 47è édition. Et pourtant, il y a longtemps qu’ils courent derrière un titre national qui lui permettrait de jouer une compétition africaine. Signalons que les Monstres ont été deux fois finaliste, à la 45è édition à Bukavu et à la 45è édition à Lubumbashi. Ils n’ont plus qu’à attendre la 48è édition en 2012.
Gaby Mass


Muntubile alata kasi vareuse
