Oui Frangin, c'est aussi en toute amitie que je te reponds meme si nos ecrits donnent l'impression que nous tenons un langage dur mais tozali mibali et jusque la nous sommes dans la limite du tolerable dans un debat houleux...mayloshi2007 a écrit :P.S: Pinto, si tu me trouves dur dans mon langage, excuse moi. Je te parle en toute amitié, c'est juste mon expression, donc take it easy.
L'avancement de l'Afrique est un travail de longue haleine. c'est par des petits ruisseaux qu'une riviere devient grande. Et nos petits ruisseaux sont nos contributions dans ce combat de l'Afrique pour plus de dignite. Cheick Anta Diop nous a montre le pas. Allons-nous l'emboiter? A chacun de voir la ou il est ce qu'il peut faire.
Mon exemple sur le Nigeria demeure pertinent. Tout est parti de la question de Kompany sur les juifs. tu y as donne ton point de vue, contredit par Z-Lionne. Choque et allant dans le sens de la maman, j'ai reagi en te citant des exemples ou les juifs ont reagi. ma reaction est la aussi pour contredire ce que tu as dit que les gens ont extrapole (le terme est de moi) en faisant ceci ou cela. Tu reagis en argumentant que mes exemples sur les juifs et le japon se justifient dans le sens que ces deux communautes sont des puissances financieres. J'ai contredit ton argument en te donnant l'exemple du Nigeria qui avait puni le British Airlines a cause d'un incident avec le gouvernement britannique. Le Nigeria est en Afrique et n'est pas aussi economiquement puissante que la communaute juive et le Japon. Mon exemple a sa force dans le sens que certains de mes freres noirs sont aussi capables de faire bouger les choses. En evoquant le cas nigerian en Afrique du Sud, ce n'etait qu'une digression.
Somme toute, merci pour le partage pour les points ou nous nous sommes mis d'accord et pour les points de desaccord.