Gardiens : Nadir Lamyaghri (WAC Casablanca), Ahmed Mohammadina (OC Khouribga), Issam Badda (FUS Rabat).
Défenseurs : Mickaël Basser (Nancy, France), Mohamed Oulhaj (Raja Casablanca), Rachid Soulaimani (Raja Casablanca), Ayoub El Khaliqui (WAC Casablanca), Mehdi Benatia (Udinese, Italie), Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier HSC), Jamal Alioui (Al-Kharaitiyat, Qatar), Mustapha Mrani (MAS Fès), Badr El Kaddouri (Dinamo Kiev, Ukraine), Mehdi Karnas (DH El Jadida).
Milieux : Houssine Kharja (Fiorentina, Italie), Younes Belhanda (Montpellier, France), Mohamed Berrabeh (WAC Casablanca), Mohamed Chihani (Al-Arabi, Qatar), Karim Bellarabi (Bayer Leverkusen, Allemagne), Ismail Aissati (Ajax Amsterdam), Ahmed Ajeddou (WAC Casablanca), Mbark Boussoufa (Anzhi Makhachkala, Russie), Oussama Assaidi (SC Heerenveen, Pays-Bas), Mehdi Carcela (Standard Liège, Belgique), Nacer Barazite (Austria Vienne, Autriche).
Attaquants : Youssef El Arabi (Al-Hilal, Qatar), Mounir El Hamdaoui (Ajax Amsterdam, Pays-Bas), Youssouf Hadji (Nancy, France), Yassine Salhi (Raja Casablanca), Adil Chihi (FC Cologne, Allemagne).
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... ngui.shtml
03/09/2011 Avant match Sénégal - RDC @19h00
-
- Entraîneur
Re: 03/09/2011 Avant match Sénégal - RDC @19h00
A titre de comparaison :
-
- Professionnel
@ Premier,
j'espère vraiment que les pros qui seront convoqués le savent déjà. Le match c'est dans moins de 12 jours. L'amical arrive le 27, donc le dernier weekend avant la semaine internationale. Si ce n'est pas le cas, alors nous sommes foutu. Je ne vois comment on va mobiliser les expats le samedi ou le dimanche pour les rassembler le lundi ou le mardi de la semaine prochaine.
j'espère vraiment que les pros qui seront convoqués le savent déjà. Le match c'est dans moins de 12 jours. L'amical arrive le 27, donc le dernier weekend avant la semaine internationale. Si ce n'est pas le cas, alors nous sommes foutu. Je ne vois comment on va mobiliser les expats le samedi ou le dimanche pour les rassembler le lundi ou le mardi de la semaine prochaine.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- wantanshi
- Léopard A
Comme l'ont dit les observateurs sénégalais, le Maroc a des points commun avec la RDC. Il n'y a qu'à regarder cette sélection et on en voit d'autres: " leur football local regorge des joueurs de qualités capables de représenter l'équipe nationale A contrairement au Sénégal ou à la Côte d'Ivoire. Ils ont d'ailleurs plus de joueurs prêts à porter les couleurs du pays que nous en Europe et pourtant il y a 10 locaux et 3 dans les pays du Golf...Erick Ross a écrit :A titre de comparaison :Gardiens : Nadir Lamyaghri (WAC Casablanca), Ahmed Mohammadina (OC Khouribga), Issam Badda (FUS Rabat).
Défenseurs : Mickaël Basser (Nancy, France), Mohamed Oulhaj (Raja Casablanca), Rachid Soulaimani (Raja Casablanca), Ayoub El Khaliqui (WAC Casablanca), Mehdi Benatia (Udinese, Italie), Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier HSC), Jamal Alioui (Al-Kharaitiyat, Qatar), Mustapha Mrani (MAS Fès), Badr El Kaddouri (Dinamo Kiev, Ukraine), Mehdi Karnas (DH El Jadida).
Milieux : Houssine Kharja (Fiorentina, Italie), Younes Belhanda (Montpellier, France), Mohamed Berrabeh (WAC Casablanca), Mohamed Chihani (Al-Arabi, Qatar), Karim Bellarabi (Bayer Leverkusen, Allemagne), Ismail Aissati (Ajax Amsterdam), Ahmed Ajeddou (WAC Casablanca), Mbark Boussoufa (Anzhi Makhachkala, Russie), Oussama Assaidi (SC Heerenveen, Pays-Bas), Mehdi Carcela (Standard Liège, Belgique), Nacer Barazite (Austria Vienne, Autriche).
Attaquants : Youssef El Arabi (Al-Hilal, Qatar), Mounir El Hamdaoui (Ajax Amsterdam, Pays-Bas), Youssouf Hadji (Nancy, France), Yassine Salhi (Raja Casablanca), Adil Chihi (FC Cologne, Allemagne).
Si à ce jour les pros convoqués ne sont pas au courant, ça veut dire que les convocations n'ont pas été envoyé à leurs clubs respectifs au moins 15 jours avant la date du match et ça veut finalement dire qu'aucun d'eux ne sera de la partie à Dakar (conformément aux lois de la FIFA)... Cela est inadmissible et serait une première dans l'histoire de notre football et une vraie catastrophe !Pinto a écrit :@ Premier,

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Entraîneur
Ne perds pas de vue que Gerets réside au Maroc. Lorsque tu fais appel un expatrié, il doit apporter une plus-value. Si ce n'est pas le cas, autant faire appel à un joueur du pays. Et rappelle-toi aussi que certains joueurs sont en méforme ou suspendus (Chamakh, Zairi, Dirar et Taarabt).wantanshi a écrit :Comme l'ont dit les observateurs sénégalais, le Maroc a des points commun avec la RDC. Il n'y a qu'à regarder cette sélection et on en voit d'autres: " leur football local regorge des joueurs de qualités capables de représenter l'équipe nationale A contrairement au Sénégal ou à la Côte d'Ivoire. Ils ont d'ailleurs plus de joueurs prêts à porter les couleurs du pays que nous en Europe et pourtant il y a 10 locaux et 3 dans les pays du Golf...
- wantanshi
- Léopard A
Ah oui! Les raisons ou les causes des choix il y en a toujours tout plein mais ce qui compte pour moi c'est la réalité, le résultat, le concret...Erick Ross a écrit :Ne perds pas de vue que Gerets réside au Maroc. Lorsque tu fais appel un expatrié, il doit apporter une plus-value. Si ce n'est pas le cas, autant faire appel à un joueur du pays. Et rappelle-toi aussi que certains joueurs sont en méforme ou suspendus (Chamakh, Zairi, Dirar et Taarabt).wantanshi a écrit :Comme l'ont dit les observateurs sénégalais, le Maroc a des points commun avec la RDC. Il n'y a qu'à regarder cette sélection et on en voit d'autres: " leur football local regorge des joueurs de qualités capables de représenter l'équipe nationale A contrairement au Sénégal ou à la Côte d'Ivoire. Ils ont d'ailleurs plus de joueurs prêts à porter les couleurs du pays que nous en Europe et pourtant il y a 10 locaux et 3 dans les pays du Golf...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
http://radiookapi.net/sport/2011/08/23/ ... ubumbashi/Foot-amical: RDC-Angola, les Léopards se regroupent à Lubumbashi
publié il y a 2 heures, 51 minutes, sous Sport.
– Les joueurs de l’équipe nationale de football de la RD Congo autour de leur sélectionneur Robert Nouzaret au stade des Martyrs de Kinshasa, ce 23/03/2011. Photo Radio Okapi/John Bompengo
Les Léopards seniors vont se regrouper, mardi 23 août, à Lubumbashi en prévision du match qui va les opposer, samedi, aux Palancas Negras d’Angola. Ils seront logés et s’entraîneront au centre d’internement du TP Mazembe.
D’après le coordonnateur des équipes nationales au sein dela Fédération congolaise de football (Fecofa), Théobald Binamungu, le sélectionneur adjoint des Léopards, Otis Ngoma est arrivé à Lubumbashi, mardi 23 août, dans la matinée en provenance de France.
Le sélectionneur de la RDC, Robert Nouzaret, doit arriver à Kinshasa dans la soirée. Il rejoindra les joueurs, mercredi 24 août, à Lubumbashi.
La délégation congolaise s’envolera jeudi pour Lunda Norte à bord d’un vol spécial affrété par le gouvernement angolais.
Après le match face à l’Angola, la sélection congolaise installera son camp de base à Lubumbashi pour préparer le match de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2012 prévu contre le Sénégal le 3 septembre à Dakar.
Pour ce match, les joueurs congolais évoluant en Europe sont attendus à Lubumbashi le dimanche 28 août. Le capitaine des Léopards, Youssouf Mulumbu, devrait rejoindre le groupe le lendemain.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
-
- Entraîneur
La liste officielle :wantanshi a écrit :Ah oui! Les raisons ou les causes des choix il y en a toujours tout plein mais ce qui compte pour moi c'est la réalité, le résultat, le concret...
La liste des 23 joueurs marocains retenus par Eric Gerets pour le déplacement en Centrafrique, le 4 septembre, est désormais connue. On note l'absence sur blessure du défenseur Jamal Alioui.
La liste complète:
Gardiens : Nadir Lamyaghri (WAC Casablanca), Ahmed Mohammadina (OC Khouribga), Issam Badda (FUS Rabat).
Défenseurs : Mickaël Basser (Nancy, France), Rachid Soulaimani (Raja Casablanca), Ayoub El Khaliqui (WAC Casablanca), Mehdi Benatia (Udinese, Italie), Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier HSC), Mustapha Mrani (MAS Fès), Badr El Kaddouri (Dinamo Kiev, Ukraine), Mehdi Karnas (DH El Jadida).
Milieux : Houssine Kharja (Fiorentina, Italie), Younes Belhanda (Montpellier, France), Mohamed Berrabeh (WAC Casablanca), Mohamed Chihani (Al-Arabi, Qatar), Ismail Aissati (Ajax Amsterdam), Ahmed Ajeddou (WAC Casablanca), Mbark Boussoufa (Anzhi Makhachkala, Russie), Oussama Assaidi (SC Heerenveen, Pays-Bas).
Attaquants : Youssef El Arabi (Al-Hilal, Qatar), Mounir El Hamdaoui (Ajax Amsterdam, Pays-Bas), Youssouf Hadji (Nancy, France), Yassine Salhi (Raja Casablanca).
- wantanshi
- Léopard A
11 en Europe, 10 Locaux et 2 au Qatar... Nous, on a moins d'Européen sélectionnables (ou plutôt prêts à venir porter le maillot national) et on a aussi des locaux de qualités mais on veut avoir une équipe comme celle du Cameroun ou de la côte d'Ivoire qui a des bombes en Europe et des locaux soit inexpérimentés, soit Mbodila ! Arrêtons le fanatismes ou que sais-je encore et soyons réalistes et pragmatique pour le bien de notre équipe nationale !!!Erick Ross a écrit :La liste officielle :wantanshi a écrit :Ah oui! Les raisons ou les causes des choix il y en a toujours tout plein mais ce qui compte pour moi c'est la réalité, le résultat, le concret...La liste des 23 joueurs marocains retenus par Eric Gerets pour le déplacement en Centrafrique, le 4 septembre, est désormais connue. On note l'absence sur blessure du défenseur Jamal Alioui.
La liste complète:
Défenseurs : Mickaël Basser (Nancy, France), Rachid Soulaimani (Raja Casablanca), Ayoub El Khaliqui (WAC Casablanca), Mehdi Benatia (Udinese, Italie), Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier HSC), Mustapha Mrani (MAS Fès), Badr El Kaddouri (Dinamo Kiev, Ukraine), Mehdi Karnas (DH El Jadida).
Milieux : Houssine Kharja (Fiorentina, Italie), Younes Belhanda (Montpellier, France), Mohamed Berrabeh (WAC Casablanca), Mohamed Chihani (Al-Arabi, Qatar), Ismail Aissati (Ajax Amsterdam), Ahmed Ajeddou (WAC Casablanca), Mbark Boussoufa (Anzhi Makhachkala, Russie), Oussama Assaidi (SC Heerenveen, Pays-Bas).
Attaquants : Youssef El Arabi (Al-Hilal, Qatar), Mounir El Hamdaoui (Ajax Amsterdam, Pays-Bas), Youssouf Hadji (Nancy, France), Yassine Salhi (Raja Casablanca).
-
- Entraîneur
Ne soyons pas fanatiques comme tu le dis. C'est pourquoi je t'ai rappelé ou fait savoir que Gerets vit au Maroc. J'espère que tu as au moins compris pourquoi j'ai fait allusion à cela. Et dans un deuxième temps, je t'ai donné des raisons qui expliquent l'absence de certains potentiels titulaires et habitués de la sélection. Tu peux y rajouter Carcela (Standard) en rééducation, Kantari (Stade brestois), Ait Fana (Montpellier), Hermach (Al Hilal FC-Ex Lens) et Ouaddou (Lekhwiya SC-Ex Nancy).wantanshi a écrit :11 en Europe, 10 Locaux et 2 au Qatar... Nous, on a moins d'Européen sélectionnables (ou plutôt prêts à venir porter le maillot national) et on a aussi des locaux de qualités mais on veut avoir une équipe comme celle du Cameroun ou de la côte d'Ivoire qui a des bombes en Europe et des locaux soit inexpérimentés, soit Mbodila ! Arrêtons le fanatismes ou que sais-je encore et soyons réalistes et pragmatique pour le bien de notre équipe nationale !!!
- wantanshi
- Léopard A
Ceci ne change en rien ce que j'ai écrit! Que Geret soit au Maroc ou pas, que Nouzaret soit au Congo ou pas, il y a des joueurs de qualité au pays... Je ne dis pas ici que Nouzaret prend toujours les meilleurs éléments... Je dis seulement qu'il faut que chacun se mette dans sa caboche qu'à l'état actuel des choses il y aura toujours une bonne dizaine de locaux dans notre liste des 23... Quant aux joueurs Marocains que tu viens d'ajouter là, rien ne prouve qu'ils seraient nécessairement appelés à la place de ceux qui sont là ou encore qu'ils sont meilleurs qu'eux. Par moment selon le penchant du coach il appelle plus de gars locaux ou expats qui ne sont pas nécessairement meilleurs que l'autre camp expats ou locaux ! Tu mettrais Santos Mutubile il te mettra autant de locaux que d'abeilles d'un essaim et tu mettrais un Mick Widworth (je ne me rappelle plus du nom) qui ne connait pas le foot africain il te mettrait des Lord NDIWA ou autre Mbodila des CFA à la place des gens talentueux et expérimentés des émirats ou du pays...Erick Ross a écrit :Ne soyons pas fanatiques comme tu le dis. C'est pourquoi je t'ai rappelé ou fait savoir que Gerets vit au Maroc. J'espère que tu as au moins compris pourquoi j'ai fait allusion à cela. Et dans un deuxième temps, je t'ai donné des raisons qui expliquent l'absence de certains potentiels titulaires et habitués de la sélection. Tu peux y rajouter Carcela (Standard) en rééducation, Kantari (Stade brestois), Ait Fana (Montpellier), Hermach (Al Hilal FC-Ex Lens) et Ouaddou (Lekhwiya SC-Ex Nancy).wantanshi a écrit :11 en Europe, 10 Locaux et 2 au Qatar... Nous, on a moins d'Européen sélectionnables (ou plutôt prêts à venir porter le maillot national) et on a aussi des locaux de qualités mais on veut avoir une équipe comme celle du Cameroun ou de la côte d'Ivoire qui a des bombes en Europe et des locaux soit inexpérimentés, soit Mbodila ! Arrêtons le fanatismes ou que sais-je encore et soyons réalistes et pragmatique pour le bien de notre équipe nationale !!!