M. KATUMBA prend en charge...
- stone
- U13
Re: M. KATUMBA prend en charge...
C'est qu'il faut faire, c'est exorciser le demon de la division, cela aidera a voir les choses d'une maniere plus lucide les choses.
Occultons le fait qu'un joueur est local ou pro, occultons meme le club, temps de jeu ou niveau du championnat, demandons-nous simplement si pour un lateral droit par exemple, vaut mieux Dikaba ou Nkulukuta?
En adoptant cette methodologie, on va etre plus objectif, et on va eviter des demarches steriles et inopportuns comme organiser des matches locaux-pros.
L'equipe nationale est la selection de meilleurs joueurs du moment, evitons de diviser pour des interets non avoues.
Occultons le fait qu'un joueur est local ou pro, occultons meme le club, temps de jeu ou niveau du championnat, demandons-nous simplement si pour un lateral droit par exemple, vaut mieux Dikaba ou Nkulukuta?
En adoptant cette methodologie, on va etre plus objectif, et on va eviter des demarches steriles et inopportuns comme organiser des matches locaux-pros.
L'equipe nationale est la selection de meilleurs joueurs du moment, evitons de diviser pour des interets non avoues.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
-
- Entraîneur
Oui Stone, évitons de diviser pour des intérêts non avoués...
-
- Entraîneur
Je m'étonne que ce soit qqn comme Katumbi qui ait lancé ce genre de débat "à la con"...Il est loin d'être "con" mais là il tape à côté...Il est peut-être touché que ses poulains actuels ne soient pas dans l'équipe A, mais ce n'est pas une raison de remuer la "m...."
- NOUNOU LPS
- U19
j'avoue que la je ne comprend plus rienIlunga a écrit :Je m'étonne que ce soit qqn comme Katumbi qui ait lancé ce genre de débat "à la con"...Il est loin d'être "con" mais là il tape à côté...Il est peut-être touché que ses poulains actuels ne soient pas dans l'équipe A, mais ce n'est pas une raison de remuer la "m...."

www.vclub-rdc.com
- Mayloshi-forever
- Léopard A
ça m'etonnerait qu'il soit touché par ça etant donné qu'il a besoin de ses joueurs pour la champion's league. Entretemps c'est possible avec Moïse de se lancer dans de telles considérations (il a deja fait pire).
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- NOUNOU LPS
- U19
toujours rienmayloshi2007 a écrit :ça m'etonnerait qu'il soit touché par ça etant donné qu'il a besoin de ses joueurs pour la champion's league. Entretemps c'est possible avec Moïse de se lancer dans de telles considérations (il a deja fait pire).

www.vclub-rdc.com
-
- Léopard A
La raison réelle de l’organisation de ce match est le "Djalelolisme", c’est de l’opportunisme de mauvais goût et, rien que pour cela, je suis partant pour une telle rencontre…les locaux peuvent recourir à leur more more
La sélection des locaux étant constituée essentiellement des joueurs du TP Mazembe.
Le gouverneur du Katanga dans son fort intérieur, il espère une victoire de ses protégées et par ricoché mettre sa province au premier plan, ce n’est pas une mauvaise idée en soit, mais je ne suis pas sûre qu’elle puisse aider à tisser un esprit de groupe.
Durant le match face au Congo Brazza, j’ai eu l’impression que les pros étaient considérés comme des étrangers, un certain entraîneur "Kabongo" qui commentait le match à la télé, ira jusqu’à dire que cette CHAN était la véritable CAN puisque selon ses termes : les étrangers qui jouent en Europe n’allaient pas y participer.
La sélection des locaux étant constituée essentiellement des joueurs du TP Mazembe.
Le gouverneur du Katanga dans son fort intérieur, il espère une victoire de ses protégées et par ricoché mettre sa province au premier plan, ce n’est pas une mauvaise idée en soit, mais je ne suis pas sûre qu’elle puisse aider à tisser un esprit de groupe.
Durant le match face au Congo Brazza, j’ai eu l’impression que les pros étaient considérés comme des étrangers, un certain entraîneur "Kabongo" qui commentait le match à la télé, ira jusqu’à dire que cette CHAN était la véritable CAN puisque selon ses termes : les étrangers qui jouent en Europe n’allaient pas y participer.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Et voilà qu'on veut maintenant se diviser tout simplement à cause des pros et des locaux...
Triste COngo...
Triste COngo...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
- Entraîneur
Arrêtons les frais pdt qu'il en est encore temps...Ne détruisez pas l'esprit de groupe, la bonne ambiance au sein des leopards actuels...Que Katumbi se calme...Il n'a pas reçu mandat de faire la sélection, qu'ils laissent aux sélectionneurs le soin de s'en occuper...Que chacun fasse son boulot et les vaches seront bien gardées...
- NOUNOU LPS
- U19
il n'y apas que les locaux qui font recour à more-more meme nos pros et pas n'importe quel "pros" !!! meme celui à qui on ne pense pasSantoss a écrit :les locaux peuvent recourir à leur more more
.

Santoss a écrit :

mais je me repete lorsqu'il s'agit de foot surtout de l'EN , il n'a jamais etait question de racisme, xenophobie, regionalisme, tribalisme...

www.vclub-rdc.com