M. KATUMBA prend en charge...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
stone
U13
U13

Re: M. KATUMBA prend en charge...

Message par stone »

C'est qu'il faut faire, c'est exorciser le demon de la division, cela aidera a voir les choses d'une maniere plus lucide les choses.
Occultons le fait qu'un joueur est local ou pro, occultons meme le club, temps de jeu ou niveau du championnat, demandons-nous simplement si pour un lateral droit par exemple, vaut mieux Dikaba ou Nkulukuta?
En adoptant cette methodologie, on va etre plus objectif, et on va eviter des demarches steriles et inopportuns comme organiser des matches locaux-pros.
L'equipe nationale est la selection de meilleurs joueurs du moment, evitons de diviser pour des interets non avoues.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Oui Stone, évitons de diviser pour des intérêts non avoués...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Je m'étonne que ce soit qqn comme Katumbi qui ait lancé ce genre de débat "à la con"...Il est loin d'être "con" mais là il tape à côté...Il est peut-être touché que ses poulains actuels ne soient pas dans l'équipe A, mais ce n'est pas une raison de remuer la "m...."
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Ilunga a écrit :Je m'étonne que ce soit qqn comme Katumbi qui ait lancé ce genre de débat "à la con"...Il est loin d'être "con" mais là il tape à côté...Il est peut-être touché que ses poulains actuels ne soient pas dans l'équipe A, mais ce n'est pas une raison de remuer la "m...."
j'avoue que la je ne comprend plus rien :roll: :roll: :? :|
www.vclub-rdc.com
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

ça m'etonnerait qu'il soit touché par ça etant donné qu'il a besoin de ses joueurs pour la champion's league. Entretemps c'est possible avec Moïse de se lancer dans de telles considérations (il a deja fait pire).
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

mayloshi2007 a écrit :ça m'etonnerait qu'il soit touché par ça etant donné qu'il a besoin de ses joueurs pour la champion's league. Entretemps c'est possible avec Moïse de se lancer dans de telles considérations (il a deja fait pire).
toujours rien :!:
www.vclub-rdc.com
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

La raison réelle de l’organisation de ce match est le "Djalelolisme", c’est de l’opportunisme de mauvais goût et, rien que pour cela, je suis partant pour une telle rencontre…les locaux peuvent recourir à leur more more

La sélection des locaux étant constituée essentiellement des joueurs du TP Mazembe.
Le gouverneur du Katanga dans son fort intérieur, il espère une victoire de ses protégées et par ricoché mettre sa province au premier plan, ce n’est pas une mauvaise idée en soit, mais je ne suis pas sûre qu’elle puisse aider à tisser un esprit de groupe.

Durant le match face au Congo Brazza, j’ai eu l’impression que les pros étaient considérés comme des étrangers, un certain entraîneur "Kabongo" qui commentait le match à la télé, ira jusqu’à dire que cette CHAN était la véritable CAN puisque selon ses termes : les étrangers qui jouent en Europe n’allaient pas y participer.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Et voilà qu'on veut maintenant se diviser tout simplement à cause des pros et des locaux...

Triste COngo...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Arrêtons les frais pdt qu'il en est encore temps...Ne détruisez pas l'esprit de groupe, la bonne ambiance au sein des leopards actuels...Que Katumbi se calme...Il n'a pas reçu mandat de faire la sélection, qu'ils laissent aux sélectionneurs le soin de s'en occuper...Que chacun fasse son boulot et les vaches seront bien gardées...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Santoss a écrit :les locaux peuvent recourir à leur more more
.
il n'y apas que les locaux qui font recour à more-more meme nos pros et pas n'importe quel "pros" !!! meme celui à qui on ne pense pas :idea: :arrow: ;) aleka epayi ya yaya à mata ngomba PATSHOOO peut en temoiner et il sait de qui je parle ! ;)
Santoss a écrit :
Durant le match face au Congo Brazza, j’ai eu l’impression que les pros étaient considérés comme des étrangers, un certain entraîneur "Kabongo" qui commentait le match à la télé, ira jusqu’à dire que cette CHAN était la véritable CAN puisque selon ses termes : les étrangers qui jouent en Europe n’allaient pas y participer.
:o :o :shock: ca, ca m'etonnerait beaucoup "etre considéré comme etrangé non entout cas pas ici à Kin kiessé du vieux "feu KIWUTA" car j'ai vu meme le public kinois s'y donner plus à l'équipe Nationale lorsqu'il y a les pros que lorsqu'il y en a pas, c'est vrai que quand on ne connait pas un jogo bien qu'etant congolais des les premieres instant on est plus observateur que supporter du jogo pcq peut etre c'est la premiere fois de le voir en action , si le Mr kabongo à dit cela je ne sais pas dans quelle optique il a dit cela mais bon... si c'est dans le sens auquel tu fais allusion c'est vraiment absurde et decevant
mais je me repete lorsqu'il s'agit de foot surtout de l'EN , il n'a jamais etait question de racisme, xenophobie, regionalisme, tribalisme... :evil: :evil: :evil: meme ceux qui ont été dis par une certaine presse "BURUNDAIS..." ne se sont jamais plaint d'etre mal recu ou considéré comme etranger , SHABANI NONDA, AZIZ MAKUKULA ... vous le diront ils ont fondus en larme devant l'acceuil les acclamations du public kinois à leur endroit bien pour le dernier il n'a jamais et ne defendera jamais les couleurs congolaises !
www.vclub-rdc.com
Répondre