le contrat de Robert Nouzaret résilié à « l’amiable »

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
fils de l'homme

le contrat de Robert Nouzaret résilié à « l’amiable »

Message par fils de l'homme »

Désolé si le sujet à déja été posté

http://www.lepotentiel.com/afficher_art ... cle=114561

CAN 2012

Léopards : le contrat de Robert Nouzaret résilié à « l’amiable »

Par Aimè katumba.

La Fecofa a décidé de résilier à « l’amiable » le contrat avec Robert Nouzaret. C’est donc Otis N’Goma qui conduira les Léopards à Dakar.

C’est désormais officiel. Robert Nouzaret n’est plus le sélectionneur des Léopards de la RDC. La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a décidé de se séparer à « l’amiable » avec le technicien. Robert Nouzaret a confirmé la résiliation du contrat au cours d’une interview accordée à la Radio Top Congo hier mardi 30 août. C’est donc son assistant Otis N’Goma qui conduira l’équipe pour le match contre le Sénégal prévu le samedi 3 septembre à Dakar.

Robert Nouzaret a dit la décision de quitter la sélection congolaise, il l’a prise après le match amical contre la Gambie le 10 août à Banjul. « La Fecofa m’avait fait part de sa nouvelle vision en ce qui concerne la sélection des joueurs et le staff technique. Ces nouvelles conditions de travail ne convenaient pas à ma vision des choses. J’ai demandé au président Constant Omari de résilier mon contrat à l’amiable. C’est ce qui a été fait aujourd’hui », a-t-il expliqué. Le désormais ancien coach des Léopards dit avoir accompagné l’équipe en Angola afin d’aider son assistant Otis N’Goma de prendre ses marques pour la suite de l’aventure.

Le technicien français quitte la sélection congolaise à moins d’une semaine d’un match décisif contre les Lions de la Teranga du Sénégal. Les Léopards ont besoin d’une victoire en déplacement pour entretenir un espoir de qualification pour la phase finale qui aura lieu au Gabon et en Guinée Equatoriale. Robert Nouzaret a été nommé sélectionneur des Léopards en août 2010 à trois semaines du premier match des éliminatoires de la CAN 2012. Les Léopards s’étaient lourdement inclinés à domicile par 2-4. Le sélectionneur en garde, d’ailleurs, un mauvais souvenir. « Mon erreur, c’est peut-être d’avoir accepté le challenge qu’on m’avait proposé dans ces conditions-là » regrette-t-il.

La sélection congolaise s’est, ensuite, reprise en allant arracher un bon nul (1-1) à Garoua contre le Cameroun. Les Léopards ont enchaîné en gagnant, par deux fois, contre les Dodos de Maurice. La RDC occupe désormais la deuxième place au classement devant le Cameroun. La qualification devra se jouer sur les deux derniers matches contre le Sénégal à Dakar et contre le Cameroun au stade des Martyrs. Comme il l’avait dit à la signature du contrat, Robert Nouzaret a confirmé qu’il prenait sa retraite après son expérience en RDC.

Pour le 02 septembre à Dakar : tobebi na biso !!!!
Répondre