CLAUDE LE ROY A KIN CE JEUDI?
-
YAMATOYOSHI
- U17

Re: CLAUDE LE ROY A KIN CE JEUDI?
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
-
busa
- U13

[quote="RDCNo30"][quote]Claude Leroy : « Je suis fier de revenir en RDC »
2 septembre 2011:
C’est le premier assistant de l’ancien entraîneur Nouzaret, Muntubile Santos, qui coachera le match de ce samedi.[/color]
QUE DEVIENT OTIS N'GOMA?
2 septembre 2011:
C’est le premier assistant de l’ancien entraîneur Nouzaret, Muntubile Santos, qui coachera le match de ce samedi.[/color]
QUE DEVIENT OTIS N'GOMA?
- tresor
- U15

Je pense que mutu oyo aloka RDC, asi akufa. J'espère que ba congolais bako obliger démission ya Omari avec ses partenaires après match ya sénégal. Trop c trop. RDC ekoma lipa ya kokabola entre ba mafieux. Omona wapi? Il faut oser dire non na ba bêtises oyo bazali ko imposer biso. 
- kompany
- Léopard A

yango wana na lobi,que si il faut to pola lelo,il faut ezala par un score comme oyo ya 74tresor a écrit :Je pense que mutu oyo aloka RDC, asi akufa. J'espère que ba congolais bako obliger démission ya Omari avec ses partenaires après match ya sénégal. Trop c trop. RDC ekoma lipa ya kokabola entre ba mafieux. Omona wapi? Il faut oser dire non na ba bêtises oyo bazali ko imposer biso.
c'est otis qui a coaché pour le match de la semaine passée àlunda ,orte.Pourquoio remettre ce diambeur qui a échoué avec quasi les mêmes joueurs au chan
- legrandmechantloup
Titulariser un Déo Kanda, dans un match contre le senegal, c'est une honte pour notre foot, ca va me rester longtemps dans la gorge 
-
Erick Ross
- Entraîneur

Et pourtant, nombreux s'accordaient à dire que Deo aza djogo, il faut le titulariser. Il a l'expérience des compétitions africaines... Aujourd'hui, ils ont compris que Mangane and cie, ce n'est pas n'importe quoi. Faut laisser le petit grandir. Vous leur rendez un mauvais service en les cramant ainsi.legrandmechantloup a écrit :Titulariser un Déo Kanda, dans un match contre le senegal, c'est une honte pour notre foot, ca va me rester longtemps dans la gorge
- Erka
- Léopard A

Le dossard 12, Déo, il a le plus souvent passé son adversaire mais il a péché dans la dernière passe ou ses tirs mal cadrés. C'est lui dès la 2e minute qui avait placé le ballon dans la lucarne du gardien sénégalais qui a détourné en corner. J'ai quitté la rencontre vers la 20e minute pour revenir juste avant le second but.
Les problèmes ce soir: Kidiaba, Papala, Kasusula, Mihayo, Bedi et Kabangu (trop émoussé) plus le fait de jouer sans pointe jusqu'à l'entrée de DannyGoal.
Les problèmes ce soir: Kidiaba, Papala, Kasusula, Mihayo, Bedi et Kabangu (trop émoussé) plus le fait de jouer sans pointe jusqu'à l'entrée de DannyGoal.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
roland
Ko kamwa , tu ne savais meme pas que le n°12 etait deo , mais o kretcher kaka !Erick Ross a écrit :Et pourtant, nombreux s'accordaient à dire que Deo aza djogo, il faut le titulariser. Il a l'expérience des compétitions africaines... Aujourd'hui, ils ont compris que Mangane and cie, ce n'est pas n'importe quoi. Faut laisser le petit grandir. Vous leur rendez un mauvais service en les cramant ainsi.legrandmechantloup a écrit :Titulariser un Déo Kanda, dans un match contre le senegal, c'est une honte pour notre foot, ca va me rester longtemps dans la gorge
Moi j'ai beaucoup aimé le n°12 qui a de l'avenir , mais comme le reste de l'equipe il à pecher dans la derniere passe
-
Pinto
- Professionnel

S'il est une chose qui m'a fait perdre toute estime envers les dirigeants de Mazembe, c'est leur malhonnêteté découverte depuis l'affaire Besala. Je me rends compte que même dans le site officiel de ce club, ce défaut est très perceptible. La lecture de cet article copié ici par RDCn°30 me le fait croire. Je reviens sur les phrases vraiment discutables dont mes réactions sont en rouge. Ce que ces dirigeants de Mazembe oublient, c'est qu'ils sont aussi un peu responsables de ce que nous décrions dans le foot congolais.
RDCNo30 a écrit : S’il est sans doute un peu tard pour la qualification à la CAN 2012, tu peux conduire les Léopards au Brésil, pour le Mondial 2014. Ce serait formidable, oui, et tout le pays te redonnerait ton titre de grand sorcier blanc. Mais à quoi cela servirait-il si le football local ne sort pas de l’impasse ? S’il faut continuer à aller joueur sur des terrains marécageux
Si on continue à jouer sur de tels terrains, c'est le fait d'Omari que votre président a soutenu lors de dernières élections de la Fecofa à L'shi. Donc, vous devez assumer. En outre, votre président est membre du PPRD, parti de la Majorité Présidentielle, avec un gouverneur MP dans la Province Orientale et un autre dans le Bas-Congo. Aucune initiative, aucune décision pour des infrastructures sportives. Ce qui a été fait au stade Kibasa Maliba de l'shi et au stade Tata Raphaël de Kin avec la pose de la pelouse artificielle aurait pu aussi être fait au stade Lumumba de Matadi et à Kisangani. Mais nenni.
si les calendriers sont publiés à la hâte sans être respectés,
tpmazembe.com aurait pu ici se taire. Il a vraiment manqué l'occasion de se taire. Enlève la paille qui est dans ton oeil. Ce site oublie que ces calendriers sont parfois changés à cause de l'ingérence de Mazembe, de ses demandes farfelues de report en violation de règlement. On oublie vite dans ce pays. C'est son équipe qui pousse quelquefois au non respect de ces calendriers, directement ou indirectement en influençant le président de la FEcofa qu'elle contrôle parfaitement.
si les supporters prennent les clubs en otage sans rien leur apporter,
si fédération et ligues s’opposent au lieu de s’épauler, etc. ?
Mais vous êtes aussi de ceux qui opposent la fédération aux ligues. La Linafoot dit vous jouez contre le DCMP mais vous obtenez une mesure à votre faveur par un simple coup de téléphone à Omari. le site de mazembe est sans doute frappé d'amnésie.
Pour la deuxième idée, l’exemple de Nouzaret doit te servir. Voilà un entraîneur qui n’est jamais allé encourager le champion du Congo. Ni à Tunis pour la finale de la Ligue des Champions (à une petite heure de vol de chez lui) ni à Abu Dhabi pour le Mondial des Clubs.
Ce n'était pas une obligation. Il ne s'agit pas d'aimer ou de ne pas aimer Mazembe. Bel Bosque est-il parti encourager Barça à Wembley l'année dernière? OU le sélectionneur italien aller encourager Inter de Milan à Abu Dhabi? Mazembe a été champion de la RDC en 2009. Mais pas en 2010. Pas seulement Mazembe si vous ne tenez pas compte de dates. DCMP, Lupopo, V. Club sont autant de champions en RDC avec des titres de la Linafoot remportés. Pourquoi Mazembe cherche-t-il des poux sur la tête de Nouzaret? A cause du peu d'estime de celui-ci pour les joueurs de Mazembe? Ou à cause du refus de ce dernier de se voir imposer une ossature faite de joueurs de mazembe. Pourtant, dans sa conférence de presse après le match RDC-Île Maurice, Nouzaret a parlé en bien de Mazembe. Il alignait bcp de joueurs de Mazembe. La défaite à L'shi et à Banjul, c'est aussi une affaire de quelques joueurs de Mazembe alignés par le coach. Kidiaba était celui qui était dans le but.
Un technicien qui n’a pas téléphoné une seule fois au coach de Mazembe pour avoir quelques renseignements sur la dizaine d’internationaux congolais du club.
ça c'est de la mauvaise foi. C'est un mensonge. Avant et après le match RDC-Sénégal à L'shi, Nouzaret a plusieurs fois déclaré qu'il s'était renseigné auprès de Diego Garzitto. Il avait même selon des confidences montré le classement du match précité à Garzitto pour avis et appréciation. Pouah, c'est dégoûtant, balancer des contre-vérités pareilles sur un site officiel. ça ne fait pas sérieux. vous perdez toute crédibilité.
Un sélectionneur qui préférait suivre les matches sur satellite (c’est lui qui le prétend)
Ici il a raison et tord sur un point de vue moral. Il a raison pcq la Fecofa ou le gouvernement n'a pas respecté les clauses du contrat: loger le coach et lui donner un véhicule. Juridiquement, il a raison. son tord est selon moi moral parce qu'il aurait pu avec son salaire faramineux louer une maison et s'acheter une voiture. Mais il faut aussi comprendre que ce qui est normal pour un Congolais, aller au travail durant 36 mois sans salaire ne l'est pas pour tout le monde. Nous nous pouvons attendre quelqu'un pendant 3h au delà de l'heure prévue du rdv, mais ce n'est pas ce que ferait un citoyen européen. Malgré ce tord moral, Nouzaret n'était pas obligé. Il a eu 6 mois d'arriéré. Que dire de son assistant second qui avait 9 mois d'arriéré. Vous vous êtes trompé de responsable. C'est le gouvernement congolais, c'est la fecofa.
plutôt que de s’inviter à la Kenya ou au stade des Martyrs.
C’est simple, mon cher Claude : fais tout le contraire de Nouzaret et tu auras toutes les chances de bien t’en sortir.
le contraire de Nouzaret qu'on demande à Leroy de faire, c'est de devenir supporter de Mazembe, de faire plaisir à ce club, de sélectionner leurs joueurs même quand ils ne sont plus en forme et sont manifestement moyens. ne te préoccupe pas de faire plaisir à certains egos surdimensionnés qui ont bêtement créé la polémique locaux/pro pour voir leurs joueurs être sélectionnés en équipe nationale.
Tu as trois ans pour ça. http://www.tpmazembe.com
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
Pinto
- Professionnel

Claude,
je voudrais tout simplement ajouter que s'il arrive que ton équipe joue un match à L'shi, ne fais pas comme Nouzaret: ne laisse pas Katumbi entrer au vestiaire à la mi-temps et gueuler sur tes joueurs, surtout s'ils sont pro parce qu'il va les insulter.
je voudrais tout simplement ajouter que s'il arrive que ton équipe joue un match à L'shi, ne fais pas comme Nouzaret: ne laisse pas Katumbi entrer au vestiaire à la mi-temps et gueuler sur tes joueurs, surtout s'ils sont pro parce qu'il va les insulter.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.