[03/09/2011] - Après match Sénégal - RDC : 2-0

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: 03/09/2011 Après match Sénégal - RDC

Message par Erka »

Le match tel que vu par d'autre membres du groupe Kaké
http://www.tpmazembe.com/actualite/1673 ... -demeriter

Notez la nuance par l'auteur, «Kidiaba était lobé» et non a effectué une mauvaise sortie :o . Il y en a tout plein dans ce texte ce genre de nuance.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

le constat que je me fait,est que la rdc n'arrive pas à gagner contre des grandes équipes africaines :evil: :evil: On a pas été si mauvais que ça hier :evil: j'ai oublié de regarder la possession deballe,mais je sais que la rdc a eu 10 tirs contre 9 aux sénégalais :shock: j'en suis intimement convaincu,que si on avait joué avec un véritable avant de pointe,on aurait pu les inquièter d'avantage 8-) c'est bien beau de s'enprendre au pauvre bedi :? je signal tout de même que si le joueur évoluant en premiership était venu,bedi n'aurait sans doute pas joué :evil: :evil

claude le roy a maintenant un mois,pour préparer le match de gala du mois d'octobre.

échange de fanion entre eto'o et m'putu :bravo: :bravo: na leli yango mabe :D
lil z
U15
U15

Message par lil z »

Kimwaki a failli me tuer de rire sur son degagement ou le ballon est retombee juste derriere lui, on a eu chaud il s'est vite corrige sinon c'etait le 3e but :haha:
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

kompany a écrit : c'est bien beau de s'enprendre au pauvre bedi
Vincent, on ne juge pas Bedi en fonction des autres. C'est par rapport à lui-même. Il joue à un niveau élevé en Afrique depuis plusieurs années. Donc, il a un atout. Il joue et marque en coupe du monde de clubs. Tout cela rend le jugement plus sévère. davantage quand on sait qu'il n'apporte rien à la sélection depuis la première journée, pourtant on le titularise.
kompany a écrit :le constat que je me fait,est que la rdc n'arrive pas à gagner contre des grandes équipes africaines
Et cela date de longtemps. Même sous le premier mandat de Leroy.
kompany a écrit : claude le roy a maintenant un mois,pour préparer le match de gala du mois d'octobre.
Ce n'est pas un mois plein où il a à sa disposition des joueurs prêts. Sur le plan intérieur, il y a la linafoot à jouer. On ne va pas freiner le déroulement ou la poursuite du championnat pour cela. D'ailleurs, les prochains matches dans ce championnat, c'est seulement le 14 sept. V. Club reçoit Malekesa, Mazembe joue contre RCK, un calendrier où les grands jouent d'abord les petits, sans respect de ce qui a été publié au début de la phase retour. Par exemple, selon ce qui a été prévu, V. Club devrait jouer à la dixième journée DCMP. Mais les deux prochains matches de ce dernier club en coupe de la CAF ne permettront pas à la Linafoot d'organiser selon la mentalité congolaise un derby avant le 11 septembre (DCMP reçoit Sunshine) donc au courant de cette semaine qui commence. Ce sera fait seulement après le 17 septembre, au retour du lendemain du match MAS Fès-DCMP.

Entre le 17 septembre et le 09 octobre, il y a aura deux semaines pour la Linafoot, soit du 19 septembre au 02 octobre. quels matches y seront organisés? Selon moi, la Linafoot peut même se terminer pendant ces deux semaines car il est possible d'organiser 4 matches en 2 semaines. Il ne restera que 4 journées après les matches du 14 septembre.

La semaine du 02 au 09 octobre sera internationale, donc celle dont va disposer Leroy pour préparer son équipe pour recevoir le Cameroun.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
roland

Message par roland »

kompany a écrit :le constat que je me fait,est que la rdc n'arrive pas à gagner contre des grandes équipes africaines :evil: :evil: On a pas été si mauvais que ça hier :evil: j'ai oublié de regarder la possession deballe,mais je sais que la rdc a eu 10 tirs contre 9 aux sénégalais :shock: j'en suis intimement convaincu,que si on avait joué avec un véritable avant de pointe,on aurait pu les inquièter d'avantage 8-) c'est bien beau de s'enprendre au pauvre bedi :? je signal tout de même que si le joueur évoluant en premiership était venu,bedi n'aurait sans doute pas joué :evil: :evil

claude le roy a maintenant un mois,pour préparer le match de gala du mois d'octobre.

:bravo: :bravo: :bravo: Mais surtout c'est roum qui a vraiment manquer a cette equipe . Parceque un roum derriere Mputu , il y a facilement plus de 3 face à face pour mputu qui faisait des magnique appel sans etre compris . La charniere centrale n'arrivait pas à les suivre. Aucun des milieux axiaux n'est un veritable passeur et sa c'est vu , il n'ont pas été capable de sentir les appels , ils envoyaient le ballon quand ils voyaient mputu seul , alors que des le moment ou mputu ce retrouvait seul sa voulait dire qu'il avait fini son appel puisqu'il devenait hors jeux .
En vrai plus que les joueurs eux meme c'est le systeme mi en place par l'entraineur qui a foirer en montrant ses limites sur les phases offensif , c'etait choquant de voir , comment les joueurs n'arrivait pas à creer des decalage lorsqu'il arrivait devant la surface adverse , et surtout le manque de presence dans la surface apres les centres c'etait flagrant. A un moment mputu s'est enerve et leur a demander de monter un peu , le pauvre il etait tout seul , il faisait l'effort de tenir le ballon pour que les deux aillier au moins monte et lui permette de creer mais en vain , kabangu etait beaucoup trop excentré et ne demandait pas trop en profondeur tandis que le volontier kanda etait trop occuper à aider son aine kasusula à defendre .
LE NOM

Message par LE NOM »

oyo nionso eza ba conséquence ya négligence ya ba pros :evil: na ndimi meme pas que ekoteya ba aveugles ya ba kambi ya foot na biso to ba fanatique aveugles :evil: :evil:, oyo tomoni yango pe eko yela ba kambi ya mboka :evil: :evil: fimbu ya ngubu.

Na election presidentielle pe ndenge moko bo boyi ba pros ba votez :evil: :evil: ba conséquence ya ba négligence nionso boko mona yango kala te :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Peuple de Dieu, il en est peu qui nous exhortent à ne pas perdre de vue l'Essentiel et cet Essentiel n'est pas une chose, ce n'est pas une doctrine, ce n'est pas une méthode, c'est une Personne: Le Seigneur Jésus-Christ.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Franchement, désole mais je ne comprends pas les idées de certains car contradictoire.
Je cite que beaucoup de formeurs résume le match de Kabangu comme suit:
"C'est normale que Kabangu ne joue pas bien parce qu'il n'a pas envie d'être là.
Il a envie de partir de Mazembe et il n'a pas le moral pour jouer."

Si on analyse cette phrase, cela revient à reprocher à Kabangu la même chose que certains reprochent aux joueurs venant d'Europe.
--->Donc = jouer sans envie de l'amour du pays.

Donc pourquoi le sélectionner encore en sélection ?
Il est mauvais, pour le moment, et joue sans envie, donc, cela voudrait dire qu'il n'a plus sa place en équipe nationale.
Donc, lors du prochain rassemblement, il ne doit pas être là!

Je préféré voire un Mulumbu resté chez lui, et dire qu'il n'a pas envie et faire jouer quelqu’un d'autre à sa place.
Que de voire qqn sur le terrain sans envie, être titulaire et jouer quand même.

On dit que je suis un fan aveugle de Mulumbu et que j'accepte son comportement.
Ce n'est pas ça que je veux dire.
Si Mulumbu ne s'est pas présenté en sélection sans motif, moi, je veux qu'il soit sanctionné.

Mais je vais vous dire quelque chose.
Mulumbu joue dans un championnat structuré.
Si Mulumbu n'est pas venu hier et que l'invitation est bien arrivée à son club.
Je suis certains que son club a envoyé un fax à la FECOFA pour signaler sa non présence car la convocation n'est pas arrivée dans les délais et pour se protéger juridiquement.
Si la FECOFA ne fait pas son boulot, Si le club de Mulumbu dit non à Mulumbu, Mulumbu ne serait jamais là en sélection.
Et cela sera le cas dans pas mal de club et pour pas mal de joueur congolais.

Les clubs de France et de Belgique font des fleurs aux sélections africaines, en ne respectant pas trop cela.
Mais les clubs anglais ne blaguent pas avec l'ordre et le sérieux.

Autres exemples hypothétique:
Si Mputu avait bien signé à Arsenal.
Vous croyez que Wenger aller laisser partir comme cela dans une sélection désorganise, sans sérieux ?
Et Mputu ne serait plus en sélection aujourd'hui et il serait, je suppose, traiter d'antipatriote.
Alors qu'il subit l’ingérence de la FECOFA et que sa volonté n'a rien n'avoir dans l'histoire.

Kompany dit ceux-ci:
kompany a écrit :le constat que je me fait,est que la rdc n'arrive pas à gagner contre des grandes équipes africaines :evil: :evil: On a pas été si mauvais que ça hier :evil: j'ai oublié de regarder la possession deballe,mais je sais que la rdc a eu 10 tirs contre 9 aux sénégalais :shock: j'en suis intimement convaincu,que si on avait joué avec un véritable avant de pointe,on aurait pu les inquièter d'avantage 8-) c'est bien beau de s'enprendre au pauvre bedi :? je signal tout de même que si le joueur évoluant en premiership était venu,bedi n'aurait sans doute pas joué :evil: :evil

Claude le Roy a maintenant un mois, pour préparer le match de gala du mois d'octobre.

Certains ne veulent plus de Mulumbu en sélection.
Donc si on suit la logique que Mulumbu ne serait plus jamais léopards.
Il faut bien que quelqu'un d'autre joue à cette place non?
Et Bedi dans la tête de beaucoup de gens dans la sélection comme la référence du milieu de terrain.
Donc quand les profs ne viennent pas, c'est d'office lui qui jouera à cette place avec Ilongo et Matumona (seul pro de valeurs, toujours dans la tête de ses même gens).
Bedi n'a pas bien joue = donc doit être critiquer.

Et je pense que Pinto a parfaitement réagit à la situation de Bedi:
Pinto a écrit :
kompany a écrit : c'est bien beau de s'enprendre au pauvre bedi
Vincent, on ne juge pas Bedi en fonction des autres. C'est par rapport à lui-même. Il joue à un niveau élevé en Afrique depuis plusieurs années. Donc, il a un atout. Il joue et marque en coupe du monde de clubs. Tout cela rend le jugement plus sévère. davantage quand on sait qu'il n'apporte rien à la sélection depuis la première journée, pourtant on le titularise.

Pour moi quand je lis ta phrase tu veux dire et je la comprends comme suivant:
On ne doit pas critiquer Bedi de son mauvais match.
C'est la faute de Mulumbu, il n'avait qu'à être là.

Donc parce que Mulumbu n'est pas la Bedi doit faire un mauvais match !?
Il a été titulaire, il aurait dû prouver sur le terrain qu'il méritait sa place.
Malheureusement, il n'a pas été à la hauteur. Mais n'aurait-on pas pu prévoir cela ?
Il n'est plus titulaire indiscutable en club mais il est d'office titulaire en équipe nationale parce il joue à Mazembe.
Pourquoi ne pas avoir fait jouer quelqu'un d'autre avec plus de temps de jeu.

Certains disent que Niemba est bien rentré mais pourquoi ne pas l'avoir fait commence.
Il aurait été entouré de Ilongo et Tiko, deux joueurs avec de l’expérience, on aurait un joueur en forme en club, avec de l'envie de bien faire et de se montrer, et il aurait été guidé dans sa tâche par deux anciens de l’équipe. Et il aurait pu apporter plus qu'un joueur en mal de temps de jeu et dépassé depuis un bon moment.

Certains congolais du championnat congolais ne sont juge qu'en fonction de leur club et de leur passé et non de leur état de forme actuelle.
Mais on ne le dit pas assez.

On critique les profs qui jouent en D1 OU D2 quand ils ne sont pas titulaires indiscutable et qu'on dit que c'est des seconds couteaux.
Mais pour le moment, certains seconds couteaux du championnat local son titulaire en équipe nationale mais on ne le dit pas assez

Pour le match du Cameroun:
Certains doivent quitter la sélection définitivement:
Kidiaba (restent de bon reste quand même mais ses erreurs commencent à se répéter et l’âge est là), Mihayo, Nkulukuta, Kasusula.
Les deux premiers sont vieux et les échéances 2013 et 2014 me semblent inatteignables pour eux. Autant faire place au gardien et au défenseur qui joueront ces compétitions dans l'avenir et le permettre de gagner du temps de jeu et de l’expérience internationale.
Nkulukuta et Kasusula n'ont tout simplement pas le niveau international.

Deux interrogations:
Tiko (né en 1980) n'est pas encore trop vieux, je pense qu'il peut encore rendre des services.
Bedi a (ou avait) du potentiel mais n'a plus progresse depuis au moins deux ans. Est-il perdu définitivement pour le foot ?

Seul l'avenir nous le dira.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ce que je retiens de l'épisode du hier, c'est que le foot ne s'accomode pas de chemins raccourcis, des prêt-à-porter etc. Il faut travailler, toujours travailler et encore travailler.

Ceux qui pensaient que pour l'EN, il suffit de joueurs de Mazembe plus Roum n'avaient jamais eu tort jusqu'à hier. Parce que pour eux le prêt-à-porter c'est la LDC, la CMC. Il suffisait de reconduire la même ossature. Or on n'a pas vu que cette même ossature a déjà été assez courte au CHAN 2011.

Il n'y a pas de solution toute faite comme une recette de cuisine.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Pinto a écrit :Ce que je retiens de l'épisode du hier, c'est que le foot ne s'accomode pas de chemins raccourcis, des prêt-à-porter etc. Il faut travailler, toujours travailler et encore travailler.

Ceux qui pensaient que pour l'EN, il suffit de joueurs de Mazembe plus Roum n'avaient jamais eu tort jusqu'à hier. Parce que pour eux le prêt-à-porter c'est la LDC, la CMC. Il suffisait de reconduire la même ossature. Or on n'a pas vu que cette même ossature a déjà été assez courte au CHAN 2011.

Il n'y a pas de solution toute faite comme une recette de cuisine.
:bravo: :bravo: :bravo:

J'approuve !!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

roland a écrit :Je suis extremement contre la division pro/locaux mais absolument pour la division motivé à 100%/ hesitant.
On a plus le temps avec le tiede , soit t'es chaud soit t'es froid.
Le profs motivé à 100% est le bienvenue mais quand on a encore rien prouvé au niveau européen que 90% des sportif européen ne vous connaissent pas mais que quand la RDC vous appelle bo zo sakana na biso avec des oui non oui puis finalement non ou en jouant assez correctement pour à tout prix eviter la blessure , pour ne pas avoir de problème avec le club , autant rester chez soi
3 points.
BXL a écrit :ERICK, PATOU A ENVIE D'ALLER JOUER A ANDERLECHT. IL N'EST PLUS MOTIVE.
Et qu'attendent les dirigeants du TPM pour le libérer ? Cette politique commence à m'énerver.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre