sinon,ta séléction prouve qu'il y'a moyen avec les joueurs disponible de faire une équipe compétitive.
des équipes comme le gabon,la rca,le niger,le bénin ou le soudan n'ont pas un noyau qualitativement comparable au notre

Je lui présenterais la liste avec bien entendu une fiche technique sur chaque joueur, en incluant les points forts et les points faibles. Je ne raterai pas Nkulukuta.Ilunga a écrit :Pinto a écrit :
"Latéraux droits:Isama, Nkulukuta, Nsakala, Mabele, Lépicier"
Pinto Pinto...J'ai bien lu Nkulukuta?!!

Merci, Vincent. J'aime bien le défenseur central gaucher. ça fait sexy.kompany a écrit :avant que tu donnes ta copie à leroy ,je te dirai que mael lepicier est un défenseur central(gaucher) qui pour le moment dépanne dans son club(mons) au poste de milieu défensif.En fin de saison,il avait aussi dépanné au poste d'arrière gauche
On peut être supporter de seconde zone, mais un grand connaisseur. Bien entendu la connaissance ici s'entend comme cette maîtrise des joueurs. On est donc capable de dire au coach pas celui-là mais celui-ci. Si on refuse un joueur, on doit être capable de lui fournir un autre nom.Mayloshi-forever a écrit :Nous les supporters de seconde zone sommes exclus dans ce topic?Pinto a écrit :Donc, si j'étais consulté par Leroy, je lui dresserais la liste suivante (à compléter par de vrais connaisseurs):

Et moi je pense qu'il n'etait pas important à cet instant qu'il le martele ainsi, avec cette guéguerre créer de toute pièce par Omari entre les joueurs congolais de l'exterieur et ceux evoluant au pays.wantanshi a écrit :Je ne pense pas que Leroy ait en vue une quelconque discrimination. Il veut tout juste recommencer à zéro, faire comme il l'avait fait en 2004 c à d commencer avec ceux qu'il aura plus facilement (les locaux) et se fixer les idées et ensuite aller petit à petit vers ceux qui sont plus difficile à acquérir... En si peu de temps il ne saura pas contacter et inculquer sa philosophie à tout le monde. Quand il ira voir certains et pas d'autres en Europe, ça peut frustrer certains... Je pense qu'il s'y prendra bien ! Il faut relire son projet qu'il a divulgué dans ses interview du début pour le comprendre...kompany a écrit :se baser sur une ossature locale,c'est déjà de la discrimination![]()
.Ca c'était le souhait du géant kotazo.l'équipe nationale doit être constituée des meilleurs joueurs congolais
Si il n'y a pas meilleur que diba,c'est lui doit jouer,si il n'ya pas meilleur que roum,c'est lui doit jouer,si il n'ya pas meilleur que m'putu,c'est lui qui doit jouer
moi en tant que connaisseur,j'aurai mis à profit ce match pour effectuer quelques tests avant le déplacement du swaziland?
N'oublions pas que jouerons au swaziland,un mois après le match du cameroun.Quand Claude leroy compte t-il préparer cette rencontre?Y'aura t-il une date fifa disponible,pour organiser un match amical?![]()
![]()
1. Evidemment que je specule , je ne suis pas leroy ou un de ces adjoint. Mais à travers les mots on peut comprendre plusieurs chose. Moi j'analyse leroy, ce qu'il dit et ce qu'il a fait et j'essaye de me faire une idée de ce qu'il compte faire et je ne le fait pas au hasard svp .Pour l'instant je ne me suis pas trompez dans mes speculation.Pinto a écrit :1. Rien ne peut pousser à confirmer que l'équipe qui jouera contre le Cameroun ne sera pas enormément différente que celle de Swaziland. Votre pronostic ne repose sur aucune évidence. C'est de la spéculation.roland a écrit :kompany,
Tu te rendras compte que l'equipe qui jouera le match contre le swatziland ne sera pas enormement differente que celle du cameroun mais elle sera differente que celle du senegal. Je veux dire que les changement vont se faire doucement et c'est ce qui permet à une equipe de progresser. Je pense que leroy se rendra vite compte que dans l'ossature qui à commencer face au senegal , il y a quelque changements à faire et qu'il a des meilleurs solution parmis les autres locaux. Et c'est cette effectif qui sera la base pour former l'equipe qui debutera face au swatziland , su tu y integre 2 , 3 voir 4 profs , je ne vois pas en quoi il y aurait un problème de cohesion surtout que tu verra que les prof qui seront integrer ne sont pas inconnue. Les problemes de cohesion pour une equipe se remarque des qu'il y a un changement brusque avec une forte integration de nouveaux joueurs.
Moi je trouve que c'est une bonne idée de vouloir y aller doucement, sa permet d'ailleurs au joueurs integrer au fur et à mesure de mieux montrer leur capacité car on s'exprime mieux quand on a une equipe bien rodé à coté de soi (meme si encore une fois ce n'est forcement la meilleur possible).
Ainsi si tu suit mon raisonement , tu comprend que le match face au cameroun s'inscrit tout simplement dans la preparation du match face au swaziland.
2.Leroy se rendra compte qu'il y a de meilleures solutions parmi les locaux, écrivez-vous. Connaissez-vous le foot local? Pourrez-vous nous citer quelques meilleures solutions pour que les admirateurs "naïfs" (terme d'Erka) ne viennent pas nous dire que Leroy a découvert ou déniché tel ou tel autre joueur?
3. Intégrer 2, 3 ou 4 pro à l'effectif qui sera bâti après la double confrontation face au Swaziland. Pourquoi limitez-vous le nombre de pro? Pourquoi ne limiteriez-vous pas le nombre de locaux? Vous avez donc déjà décidé que la majorité sera locale et la minorité professionnelle. Ce n'est pas la CENI, le football. Ce n'est pas un parlement ici. Le système quota ne peut s'appliquer au football.
4. Le match du Cameroun s'inscrit dans la préparation du match face au Swaziland. Déclaration de Leroy. Il l'a déjà dit. Ce n'est donc pas ton invention ou un fruit de ton analyse. Ma question: que signifie préparation"? Dois-je comprendre qu'il y a une préparation pour les locaux. Les pro n'ont qu'à prendre leur mal en patience. C'est cela? Dès qu'on aura dégagé un effectif avec des locaux et s'il y a des places dispo, on fera appel à eux. C'est cela? Cette préparation ne peut-elle pas partir avec tous les joueurs que Leroy estime être capable d'apporter de la valeur, indépendamment de leur championnat d'origine?

je suis du meme avis que toiPinto a écrit :Si j'étais Claude Leroy,
- j'utiliserais les différentes listes conçues et publiées par Nouzaret. je prendrai contact avec Otis Ngoma pourquoi ils ont choisi tel ou tel autre joueur.
- je demanderais les DVD de tous les matches depuis Marbella 2008 jusqu'à celui de la Gambie.
- j'établirais une liste de tous les joueurs utilisés durant mon absence et je me renseignerais sur chacun d'eux.
- je commencerais ma sélection avec une politique plus ouverte.

Si Leroy utilise les joueurs que tu viens de citer, il n'aura rien fait de spécial. Il les a trouvés en EN.roland a écrit :2. Simple exemple Issama mieux que nkulukuta , pour moi ebunga mieux que kasusula , ou encore remplacer bedi par mputu et mettre bakongolia en pointe.
Dommage que Nouzaret s'est fait bcp d'ennemis dans le foot congolais à telle enseigne même ce qu'il dit de bon est balayé d'un revers de la main.roland a écrit :Il pourra aussi en "denicher" , c'est lui le coach.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités