Kidiaba out pour 3 mois

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: Kidiaba out pour 3 mois

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

C'est comme avec le Back droit Belge Laurent Ciman, réserviste au standard mais titulaire en selection :o :o
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kembo
U15
U15

Re: Kidiaba out pour 3 mois

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :
kembo a écrit :Il faut un gardien qui joue regulierement , meme le gardien de Lupopo ou bien US Panda, mais pas Kudimbana en tout cas. Pas Ma-kalambay n'ont plus --- ils sont tous des deuxiemes couteaux.
Je t'avais déjà donné l'exemple du gardien du Ghana qui est réserviste en club mais titulaire en EN. Je t'avais aussi donné l'exemple de Kudimbana qui a été préféré à Matampi par Neveu, Ibenge, Ngoma et Muntunbile. Jouer, c'est une chose. Avoir des qualités en est une autre. On a pas besoin d'un gars pas encore prêt pour les léopards ou d'un gars qui joue mais ne rassure pas.
Avant la coupe du monde 1982, il y avait un mythe selon qu'un gardien Africain n'avait pas de qualité de jouer en Europe. Mais, Thomas N'Kono a prouver le contraire aux yeux du monde. Nkono, le gardien camerounais fut le meilleur gardien en coupe du monde 1982 (Selon l'entraineur Bresilien de l'epoque, Tele Santana). Tele Santana a meme selectionner N'kono en equipe du monde comme titulaire.
Et apres la coupe du monde 1982, N'kono a signé pro en Espagne et la suite nous la connaissons.

http://en.wikipedia.org/wiki/Thomas_Nkono

Je suis sur qu'en RDC, les N'kono il y en a tout plein, mais comme ils ne jouent pas dans Mazembe, on est alors pret a les rejetter sous pretexte qu'ils n'ont pas de qualité.

Personnelement, je sais que les qualités au pays il y a en plein. Mais, seulement trop de paresse dans la detection des joueurs.

Je ne comprends pas pourquoi on ne veut pas donner la chance au gardien de Lupopo.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Répondre