Deces de Luc Mawa

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Djima
U15
U15

Deces de Luc Mawa

Message par Djima »

L'ancienne gloire du ballon rond Luc Mawa est décédé ce mercredi 18 janvier 2012 à Kinshasa après " avoir piqué une crise".

http://mouvement-ngambo-na-ngambo.org/i ... &Itemid=59
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Deces de Luc Mawa

Message par Erka »

Un VClubien dans l'âme, condoléances à sa famille et beaucoup de courage à eux!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

paix à son âme :oops:

na cadre ya yeba nde school :o il était qui? :o
busa
U13
U13

Message par busa »

C'était une de mes "idoles" et j'ai eu la chance de le voir. La première fois chez moi. Imaginez le môme que j'étais voyant entrer dans sa maison le fameux Luc Mawa. Bouche bée...et la dernière fois, je suis allé lui rendre visite lors d'un séjour à Kin quand il habitait encore à Kasa-vubu. Tchao vieux Luc. Que ton âme repose en paix. Grande est ma douleur.

Pour Kompa et d'autre qui ne le connaissaient pas

Luc Mawa fut un dieu, à l’époque il jouait dans V.Club et au sein des Lions le rôle que joue Ronaldo dans Real Madrid. Luc avait le sens du but, la puissance de frappe et la belle percussion des mouvements.

A l’époque Kalala Pierre ne pouvait pas se mesurer au bombardier Luc Mawa Nkumu. Que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère. » commente Franck Siki. « Il a joué l’un des plus beaux matches face à l’équipe brésilienne de Santos » a renchéri Marcellin ; un autre journaliste de l’Acp et admirateur de Luc.

autre témoignage de Martin Enyimo

"Luc Mawa fait partie de grands noms du football congolais. Avec des joueurs comme Kibonge, Ngasebe, Billy Puatani… il a participé à l’écriture de plus belles pages de l’histoire du football congolais. Les nostalgiques retiennent de lui ses exploits lors de la participation des Lions (ancien nom des Léopards) aux premiers Jeux africains à Brazzaville. Attaquant puissant capable de faire tout seul la différence dans un match, Luc Mawa avait terminé meilleur buteur du tournoi. La seule tâche noire dans sa carrière est qu’il n’a pas pu disputer une phase finale de la CAN avec la sélection.

Après sa carrière de joueur, Luc Mawa s’est reconverti en entraîneur. Il s’est occupé de plusieurs équipes, notamment l’AS Nika à Kisangani, V.Club de Kinshasa, V.Club de Mbuji-Mayi, Sodigraf, Canon de Buromeca et OC Masimanimba. Luc Mawa a aussi été membre du staff technique des Léopards en tant qu’intendant lors de la campagne de la CAN et du Mondial 2006."
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le seul qui ne se laissait pas marcher sur les pieds par Neveu et qu'il ne fallait pas oser engueuler comme un gosse. Patrice s'en souvient bien d'ailleurs :lol:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre