Interview de Yanick YENGA

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
MUTU WA ZAMANI

Interview de Yanick YENGA

Message par MUTU WA ZAMANI »

Mon apport, c'est ma folie dans le jeu et ma jeunesse.
Agé à peine de 23 ans, ce jeune joueur a tout d’un grand attaquant sur qui la RD Congo devra désormais compter. Evoluant actuellement en deuxième division française, il possède des nombreuses qualités offensives, un jeu collectif hors pair, un bon sens du but et surtout une bonne pointe de vitesse. Son souhait est de voir la RD Congo être qualifiée à la prochaine CAN/CM 2010.

Salut! Peux-tu te présenter à nos internautes?

Salut! Moi c'est Yannick Yenga, je suis né à Kinshasa, le 10 avril1985, je joue à Dijon entant qu'attaquant.

Qu'est ce qui t'as motivé pour être footballeur?

C’est par rapport à la famille, on a que des footballeurs. Il y a mon père et surtout mon oncle Saio Mokili, je voulu suivre son chemin et aussi poussé par mon grand frère.

Pourquoi choisir de jouer pour le Congo toi qui réside en Europe depuis longtemps?

Sentez-vous à l'aise au sein de l'équipe nationale, rappelons que tu y fais déjà parti?

Quand on parle des équipes africaines, on dit souvent qu’il n’y a pas du sérieux. C'est le contraire, moi j'ai trouvé du sérieux, de la joie et des joueurs de très haut niveau comme Shabani, Lualua et les autres.

Qu'est ce tu peux dire au staff de l'équipe nationale surtout en prévision du match contre les pharaons d'Egypte?

Je ne peux pas trop dire au staff, ils savent ce qu'il faut faire et j'ai confiance au coach qui a beaucoup d'expériences, pour nous ramener de l'Egypte avec un bon résultat et faire un duper match.

Connais-tu les équipes congolaises, la quelle tu préfères?

Je ne connais pas très bien mais je suis surtout le TP Mazembe car elle joue les grandes compétitions du continent.

T'as un idole sur le plan national et international?

Au pays mon idole c'est le footballeur Saio Mokili et sur le plan international, c'est Ronaldo

Quel sera ton apport Yannick, au sein de l'équipe nationale?< /b>

Ma folie dans le jeu et ma jeunesse

Tes ambitions sur ta carrière et pour les pays?

Que je finisse la saison avec mon club qu'on se maintienne. Pour mon pays avec les 4 matches, avoir le maximum des points pour se qualifier à la CAN et MONDIAL 2010.

Selon toi, quel est l'impact de Patrice Neveu à la tête de la sélection congolaise?

Patrice, c'est un entraîneur d'expérience, il était dans les sélections africaines, peut être qu'il est blanc mais pour moi, en lui c'est un noir. C'est un plus d'avoir un coach qui soutien le football africain et je crois qu'il apportera tout son savoir et un plus avec son staff technique.

Votre dernier mot pour aujourd'hui?

J'ai à dire tout le monde, d'abord mes collègues, aux garçons il faut rester tous ensemble dans le groupe, à tous se tirer vers le haut et on arrivera à l'objectif fixé. Aux dirigeant, j'ai confiance au pays parce que c'est le début d'un nouveau projet et surtout que ce dernier est pour tous. Ils ont les moyens pour qu'il soit du sérieux et moi je croie. A mes frères congolais, on a besoin de vous parce que ce projet est pour nous joueurs et vous peuple congolais. Merci d'avance parce que je sais qu'on peut compter sur vous. Enfin, franchement Irisfootball, je ne connaissais pas avant. Cette interview était géniale et je fais un coucou à Dina. Merci.

Irisfootball.com / Propos recueillis par Deborah Bolese
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Interview de Yanick YENGA

Message par Ilunga »

Très rassurant tout ça...surtout après le passage du "messi"...Quel bon bole d'air...ALLEZ Yannick, chipriquez bango!
Répondre