Mputu, merite t-il une place de titulaire en EN?
- Erka
- Léopard A

Mputu, merite t-il une place de titulaire en EN?
Ce qui devait arriver est arrivé, capitaine-fainéant nous a ébloui par son sommeil de légende en EN. Doit-il faire parti des titulaires?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- kembo
- U15

Re: Mputu, merite t-il une place de titulaire en EN?
Erka a écrit :Ce qui devait arriver est arrivé, capitaine-fainéant nous a ébloui par son sommeil de légende en EN. Doit-il faire parti des titulaires?
Erka ne met dis surtout pas que Mputu est toujours Capitaine de L'EN.
Le gars ne peut pas etre un capitaine, il ne sait pas parler Francais.
Mon Dieu, il n'y a qu'au Congo ou l'on peut representer son pays sans savoir s'exprimer dans sa langue officielle.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- Erka
- Léopard A

Uba Kembo, moto na tshoko...Voici la vidéo que tu as demandé dans le Live.kembo a écrit :Erka a écrit :Ce qui devait arriver est arrivé, capitaine-fainéant nous a ébloui par son sommeil de légende en EN. Doit-il faire parti des titulaires?
Erka ne met dis surtout pas que Mputu est toujours Capitaine de L'EN.
Le gars ne peut pas etre un capitaine, il ne sait pas parler Francais.
Mon Dieu, il n'y a qu'au Congo ou l'on peut representer son pays sans savoir s'exprimer dans sa langue officielle.
http://www.youtube.com/watch?v=6SiJIMan ... re=g-all-u
Oui, nous avons comme capitaine le «capitaine-fainéant»...Et c parti pour longtemps à moins que cette imposture soit terminée dès le week-end prochain. Bon revenons à nos moutons, oui il mérite la sélection compte tenu de ses perfs avec son club. Mais doit-il être titulaire en EN là où il s'est distingué par ses rendez-vous manqués (excepté le CHAN)?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
Santoss
- Léopard A

J'espérais voir ne fut-ce qu'un tir de Mputu cet après-midi.
Je n'ai rien vu...ah, un coup farnc dans les nuages.
Mputu est un imposteur comme l'est son Président Joseph Kabila.
Pour Kembo, je vais te répondre à propos de Kabongo vs Mbokani:
Ah bon, tu m’apprends de nouveau concernant Kabongo
.
Je ne savais pas qu'il avait toujours était meilleur buteur en Belgique?
Te souviens-tu de la première saison de Kabongo avec Anderlecht ou encore avec Lyon en D1 ?
Parlons d’autres choses et ne mélangeons pas tout.
L’équipe qui a jouée cette après-midi n’est pas mauvaise mais elle n’est pas ambitieuse.
Soki to bakisi: Mulumbu, Lualua, Kazenga , Mbokani, Mabiala, Kumbela, Ngoyi et Zola, ça sera autre chose.
Hélas, comme nous ne voyons pas plus loin que notre bout de nez, on va s'arrêter à: bayaka lisusu té, au grand bonheur de Leroy et Constant.
Je n'ai rien vu...ah, un coup farnc dans les nuages.
Mputu est un imposteur comme l'est son Président Joseph Kabila.
Pour Kembo, je vais te répondre à propos de Kabongo vs Mbokani:
Ah bon, tu m’apprends de nouveau concernant Kabongo
Je ne savais pas qu'il avait toujours était meilleur buteur en Belgique?
Te souviens-tu de la première saison de Kabongo avec Anderlecht ou encore avec Lyon en D1 ?
Parlons d’autres choses et ne mélangeons pas tout.
L’équipe qui a jouée cette après-midi n’est pas mauvaise mais elle n’est pas ambitieuse.
Soki to bakisi: Mulumbu, Lualua, Kazenga , Mbokani, Mabiala, Kumbela, Ngoyi et Zola, ça sera autre chose.
Hélas, comme nous ne voyons pas plus loin que notre bout de nez, on va s'arrêter à: bayaka lisusu té, au grand bonheur de Leroy et Constant.
Modifié en dernier par Santoss le 02 juin 2012, 17:22, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Kansebu
- Professionnel

De fois, je ne comprends pas les choix des entraineurs...
Il a fait commencer Mongungu en median defensif (devant la défense), car clairement c’est notre faiblesse en absence de Mulumbu. Alors pourquoi il n’a pas sélectionné Ngoyi. J’ai vu Ngoyi cette saison une dizaine de fois, il est l’un des meilleurs médians défensifs de L2, si pas le meilleur.
Faire appeler Milambo ( en national) et ignorer Ngoyi ???? Comment expliquer ca …
Pour le trésor Mputu, le drame est que c’est clair il avait un certain potentiel pour devenir un grand joueur … mais il n’a jamais su se montrer ambitieux pour monter un pallier et s’est contenté de TP Mazembe ou il est dans son confort …. C’est comme si t’es a l’école secondaire et tu es un des meilleurs de classe mais tu ne veux pas aller a l université!!! E
Il a fait commencer Mongungu en median defensif (devant la défense), car clairement c’est notre faiblesse en absence de Mulumbu. Alors pourquoi il n’a pas sélectionné Ngoyi. J’ai vu Ngoyi cette saison une dizaine de fois, il est l’un des meilleurs médians défensifs de L2, si pas le meilleur.
Faire appeler Milambo ( en national) et ignorer Ngoyi ???? Comment expliquer ca …
Pour le trésor Mputu, le drame est que c’est clair il avait un certain potentiel pour devenir un grand joueur … mais il n’a jamais su se montrer ambitieux pour monter un pallier et s’est contenté de TP Mazembe ou il est dans son confort …. C’est comme si t’es a l’école secondaire et tu es un des meilleurs de classe mais tu ne veux pas aller a l université!!! E
-
Kansebu
- Professionnel

..
Hors sujet, je suis entrain de regarder le match England- Belgium ... 1-0 pour England ... match tres plaisant ... Une equipe seduisante de la Belgique avec Vermalen, Dembele, Hazard, Feilani, etc
Hors sujet, je suis entrain de regarder le match England- Belgium ... 1-0 pour England ... match tres plaisant ... Une equipe seduisante de la Belgique avec Vermalen, Dembele, Hazard, Feilani, etc
- kompany
- Léopard A

La rdc ne peut pas se passer du talent de trésor.Le problème est que,il fait double emploi avec roum
.Comme Kansebu,je ne comprends pas les choix de Le roy.Ok les mulumbu mbokani nous snobent;mais il y'a quand même moyen de trouver mieux qu'Albert Milambo
.Pourquoi Le roy s'obstine t-il tjrs à snober Yves diba
.L'organisation d'aujourd'hui n'était pas mauvaise.Mais j'avais l'impression que si la rdc encaissait un but,elle aurait été incapable d'inquiéter ce cameroun qui allait se replier derrière.
Modifié en dernier par kompany le 02 juin 2012, 18:20, modifié 1 fois.
-
Santoss
- Léopard A

On vient d’offrir trois points au Cameroun sur un plateau d’argent !
C’est avec beaucoup des pincements que je suis en train de digérer cette défaite préparée.
A force de mépriser tout le monde comme le font certains ici, on va continuer à nous tourner les pouces.
Heureusement que le terrain nous a répondit autrement.
Landry Mulemo, joueur d’un petit club Belge a été pour ma part, le meilleur Congolais à Yaoundé.
Rien n’est perdu mais à condition de fédérer tout le monde, si on se lance dans des genres de discours que:"ba yaka lisusu té", nous allons continuer à tourner en rond.
La RDC est capable d’avoir sur papier au moins deux équipes équivalentes à la Zambie de Kalaba.
Tant que nous aurons des réactions du style: " je suis d'accord avec Claude pour mépriser les autres championnats", le Français aura l'impréssion dêtre le maître du monde et continuer à travailler dans le faux.
L'équipe nationale du Congo appratient à tout le monde, même si un joueur de Muanganza s'avère être le meilleur du moment, je ne vais pas le mépriser.
C’est avec beaucoup des pincements que je suis en train de digérer cette défaite préparée.
A force de mépriser tout le monde comme le font certains ici, on va continuer à nous tourner les pouces.
Heureusement que le terrain nous a répondit autrement.
Landry Mulemo, joueur d’un petit club Belge a été pour ma part, le meilleur Congolais à Yaoundé.
Rien n’est perdu mais à condition de fédérer tout le monde, si on se lance dans des genres de discours que:"ba yaka lisusu té", nous allons continuer à tourner en rond.
La RDC est capable d’avoir sur papier au moins deux équipes équivalentes à la Zambie de Kalaba.
Tant que nous aurons des réactions du style: " je suis d'accord avec Claude pour mépriser les autres championnats", le Français aura l'impréssion dêtre le maître du monde et continuer à travailler dans le faux.
L'équipe nationale du Congo appratient à tout le monde, même si un joueur de Muanganza s'avère être le meilleur du moment, je ne vais pas le mépriser.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- kembo
- U15

Vous etes toujours comme ca ... toujours des theories ... c'est comme ca que vous etiez entrain de brandir Makiadi comme un Messi mais le match contre le Senegal a Lubumbashi vous a prouver combien le gars etait limité.Santoss a écrit : L’équipe qui a jouée cette après-midi n’est pas mauvaise mais elle n’est pas ambitieuse.
Tout ces joueurs dont tu viens de citer n'ont encore rien prouver dans l'equipe Nationale pour que nous puissions conclure qu'avec eux les choses seraient different. Je ne serai pas etoné si on prenait un 3-0 avec les gens que tu viens de citer. Makiadi a jouer avec Mbokani a Lubumbashi mais vous avez trouvez comme bouc emmissaire les joueurs locaux ...arretez de rever.
Modifié en dernier par kembo le 02 juin 2012, 20:05, modifié 1 fois.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- kembo
- U15

Tu l'as bien dit sur papier mais sur terrain avec le soit disant "deux equipes equivalentes a la Zambie de Kalaba sur papier", la RDC va ramasser 4 - 0 contre la Zambie.Santoss a écrit : La RDC est capable d’avoir sur papier au moins deux équipes équivalentes à la Zambie de Kalaba.
Tout ces joueurs dont tu veut faire allusion n'ont jamais convaincu en Equipe Nationale. Ne parlons meme pas de ceux la qu'on a jamais essayer en EN. L'equipe nationale est une autre realité ... arretez de rever.... Makiadi fut un bon exemple contre le Senegal.
Votre idole Mbokani n'a rien prouvé jusque la en EN quoi que vous voulez en faire un monument
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA