Décès du commentateur sportif Thierry Roland !

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Depaulga
U17
U17

Re: Décès du commentateur sportif Thierry Roland !

Message par Depaulga »

on l'appelle la voix de foot en France,Un monument et nos journalistes doivent chercher de personnes pareilles pour s'inspirer de commentaires ou repportages
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Les nôtres ne sont que des médiocres, à commencer par le "mandarin" Kabulo Mwana Kabulo...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Depaulga,kabulo alobi que ville oyo o fandaka(courtrai) eza ville francophone :haha: :haha: :haha: :haha:
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

kompany a écrit :Depaulga,kabulo alobi que ville oyo o fandaka(courtrai) eza ville francophone :haha: :haha: :haha: :haha:
Aza malade car ici nous parlons ndinga qu'il demande à Landry Mulemo qui est sur place ateya ye. Dans les prochains jours,je serai à Kin et à chaque fois que je lis tous ceux qui concernent la LINAFOOT,il y a toujours les arbitres qui sont mis en cause et comme moi j'en fais parti bien que plus pros que ceux de notre pays,je les ai proposé mes services gratuits moyennant quelque conditions de moralités et d'éthique ba moniango mabe comment est ce que je peux offrir mes compétences au pays? Et puis demains vous direz que vous ne portez rien pour que le niveau du foot au bled évolue.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

@ Depaulga,

Mon cher, n'offres rien de gratuit a ce peuple de la RDC qui est habitué a faire travaillé gratuitement l'homme noir. Ce meme peuple donnerait des millions a un blanc qui rendrait les memes services que toi. Et en fin de compte, ils ne vont meme pas reconnaitre tes efforts.

Plus jamais. Il ne faut plus jamais et alors au grand jamais penser a la RDC en terme du benevolat. Ca serait encourager le mal. Ca serait encourager le racisme de l'homme noir par l'homme noir. Crois moi mon cher.

Il faut que l'on arrete cette mentalité. Juste a titre d'example:
busa a écrit :(Neuveu et Otis ont le même diplôme. Pas une équivalence, mais le même, obtenu au même endroit et en même temps)
L'un peut être entraîneur des léopards avec un bon salaire et l'autre non. Pire, même pas de prime de match comme on nous l'a dit ici après marbella, ainsi que les autres....
Et même quand il est adjoint, on ne le paye pas. Même signer un contrat, c'est la croix et la banière alors que Nouzaret et compagnie sont choyés? Pourtant on reconnait qu'il est compétent. Alors...

Ce que je retiens malgré tout, c'est quand même cette question posée par Leroy lui même.
Pourquoi, Migné et lui sont payés et pas les autres?
En parlant ainsi, il pointe du doigt le problème du racisme. Locaux dans sa bouche, c'est sous entendu noirs.
As tu une réponse à ça.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kembo a écrit :

"Plus jamais. Il ne faut plus jamais et alors au grand jamais penser a la RDC en terme du benevolat. Ca serait encourager le mal. Ca serait encourager le racisme de l'homme noir par l'homme noir. Crois moi mon cher."

Kembo,

Je vois que tu as tout compris...C'est profond ce que tu dis là...Tu as compris ta propre société...
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

kembo a écrit :@ Depaulga,

Mon cher, n'offres rien de gratuit a ce peuple de la RDC qui est habitué a faire travaillé gratuitement l'homme noir. Ce meme peuple donnerait des millions a un blanc qui rendrait les memes services que toi. Et en fin de compte, ils ne vont meme pas reconnaitre tes efforts.

Plus jamais. Il ne faut plus jamais et alors au grand jamais penser a la RDC en terme du benevolat. Ca serait encourager le mal. Ca serait encourager le racisme de l'homme noir par l'homme noir. Crois moi mon cher.

Il faut que l'on arrete cette mentalité. Juste a titre d'example:
busa a écrit :(Neuveu et Otis ont le même diplôme. Pas une équivalence, mais le même, obtenu au même endroit et en même temps)
L'un peut être entraîneur des léopards avec un bon salaire et l'autre non. Pire, même pas de prime de match comme on nous l'a dit ici après marbella, ainsi que les autres....
Et même quand il est adjoint, on ne le paye pas. Même signer un contrat, c'est la croix et la banière alors que Nouzaret et compagnie sont choyés? Pourtant on reconnait qu'il est compétent. Alors...

Ce que je retiens malgré tout, c'est quand même cette question posée par Leroy lui même.
Pourquoi, Migné et lui sont payés et pas les autres?
En parlant ainsi, il pointe du doigt le problème du racisme. Locaux dans sa bouche, c'est sous entendu noirs.
As tu une réponse à ça.

Merci mon cher frère pour le conseil et j'ai déjà changer d'avis et je suivrai ton conseil encore une fois merci beaucoup
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

quand je vois ce qu'est devenue l'équipe de France, je me dis que thierry est parti à temps :cry: :cry: :cry: :cry:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre