http://www.7sur7.cd/index.php?option=co ... :congonews
LINAFOOT Dcmp et V.Club souhaitent le départ de Yav Tshibal
SAMEDI, 29 SEPTEMBRE 2012 12:46
Les deux clubs kinois souhaitent le départ de l'actuel Président de la Ligue Nationale de Football Yav Tshibal ainsi que toute sa bande. Les raisons poussées par les dirigeants de ces deux grandes formations sont multiples. Premièrement, en ce qui concerne le contentieux de la rencontre qui devait opposer Mazembe à V. Club. Pour les dirigeants de V.Club, il décline à la décision prise par Yav Tshibal de rejouer cette rencontre.
D'aucuns pensent que Yav a pris cette décision unilatéralement, sans pour autant consulter les membres de son bureau.
Aussi longtemps que le siège de la Linafoot est à Kinshasa, Yav a pris cette décision à L'shi en violation des textes régissant l'organisation du championnat national. « Nous avons engagés beaucoup de dépenses pour effectuer le déplacement de Lubumbashi. Et nous osons croire que la Linafoot doit prendre ses responsabilités, comme l'a souligné Constant Omari », a déclaré le Président du comité général des supporters de V. Club Salé Noah dans une presse interposée. Il a été relayé par son adjoint Linda pour dire que la Linafoot travaille pour l'intérêt d'un seul club.
«Tout le staff dirigeant de la Linafoot doit démissionner, il n'a jamais respecté les textes dès le début de ce tournoi jusqu'à maintenant », a-t-il signalé. A son tour, le vice Président des supporters du Dcmp a fustigé l'organisation tardive des rencontres par la Linafoot.
«Nous jouons un match par mois, cela ne permettra pas à nos athlètes d'être en mesure d'afficher la même prestation à chaque sortie », a-t-il renseigné. Salé Noah a lancé une invitation à Dcmp de faire front commun pour que cette fois-ci, la coupe reste à Kinshasa. « Mettons notre rivalité de côté, soyons uni pour que la coupe de la division 1 soit remportée soit par V. Club ou Dcmp. L'shi a déjà gagné la coupe du Congo et ne peut pas remporter de nouveau cette coupe », a-t-il conclu.
Au comité dirigeant de la Linafoot de remettre le pendule à l'heure, avant que les deux clubs kinois se mettent dans la rue comme l'a promis Salé Noah.
STONE LOKO