Christian, on attendait Brest mais finalement c’est Sedan. Que s’est-il passé ?
La plus part des clubs en France à part le PSG bien sur, ont aujourd’hui des budgets très serré en matière de recrutement. Ce fut le cas également à Brest où je devais signer. J’avais longuement discuté avec le manager général du club, je devais arriver en prévision du départ de deux de leurs joueurs. Malheureusement ces joueurs ne sont plus partis ce qui a rendu impossible ma signature vu que le club avait déjà une importante masse salariale.
Tu n’avais que cette proposition ?
Non, entre temps j’avais aussi une offre d’Arles-Avigon mais ça ne s’est pas fait parce qu’ils avaient eux aussi un budget assez serré. Mais grâce à mon ancien entraîneur Philippe Montanier que je remercie au passage, j’ai été orienté vers Mondeville, une équipe dirigée par monsieur Jean-François Péron qui accepté de me laisser m’entraîner avec son groupe jusqu’à ce que je retrouve un club !
Et te voilà donc à Sedan ?
Oui et j’en suis très heureux. Aujourd’hui j’ai effectué mes deux premiers entraînements avec le club. Pour le moment ça se passe bien. Sedans est un club qui a plus de 20 ans d’expérience en première division. Même si ils sont en L2 aujourd’hui, c’est un club qui a un fonctionnement et des infrastructures de L1. Après, même si pour le moment on est mal classé, le challenge reste de taille et intéressant. De plus, j’ai été bien accueilli, le groupe est de qualité donc je pense qu’il y a de quoi faire pour remonter au classement d’autant plus que le week-end dernier, Sedan s’est imposé 4-2 à domicile.
En ton absence les léopards se sont qualifiés pour la CAN. Comment as-tu accueilli cette nouvelle ?
Avec joie mais sans surprise. Au vu de ce que le groupe a produit lors des précédents matchs auxquels j’ai participé, je savais déjà à l’avance qu’on allait passer ! En tous cas c’est très bien pour le pays, le groupe et le football congolais en général. Je pense que la venue de Claude Leroy n’est pas innocente mais à présent il faut y aller pour faire aussi bien, voir mieux qu’en 2006 où nous avions été jusqu’en quart de finale.
http://leopardsfoot.com/articles/lire/c ... cles/id/81
TRANSFERTS
-
- Entraîneur
Re: TRANSFERTS - MERCATO D'ETE SAISON 2012-2013
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
YVES ANGANI FINIRA LA SAISON AVEC LE CLUB BELGE KRC GENK
15/11 Contrat pro pour Angani Agé de 21 ans, l'attaquant congolais Yves Kayiba Angani devrait bénéficier d'un contrat pro. Il a suivi un stage cette année au FC Malines et à Charleroi, mais il finira la saison à Genk.
http://krcgenkrss.be/2012/11/14/angani- ... ieuwsblad/
15/11 Contrat pro pour Angani Agé de 21 ans, l'attaquant congolais Yves Kayiba Angani devrait bénéficier d'un contrat pro. Il a suivi un stage cette année au FC Malines et à Charleroi, mais il finira la saison à Genk.

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Ivan Shalamar
- U13
Je deviens fan de Genk!!!TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :YVES ANGANI FINIRA LA SAISON AVEC LE CLUB BELGE KRC GENK
15/11 Contrat pro pour Angani Agé de 21 ans, l'attaquant congolais Yves Kayiba Angani devrait bénéficier d'un contrat pro. Il a suivi un stage cette année au FC Malines et à Charleroi, mais il finira la saison à Genk.![]()
![]()
![]()
![]()
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Merci petit frère Luc Mangala

-
- Professionnel
comment leroy peut -il aider ces joueurs à integrer le football professionnels et refuser de les faire venir au sein des léopards, à en croire à certains, seulement parce qu'ils jouent en D1 belge ???TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :YVES ANGANI FINIRA LA SAISON AVEC LE CLUB BELGE KRC GENK
15/11 Contrat pro pour Angani Agé de 21 ans, l'attaquant congolais Yves Kayiba Angani devrait bénéficier d'un contrat pro. Il a suivi un stage cette année au FC Malines et à Charleroi, mais il finira la saison à Genk.![]()
![]()
![]()
![]()

Ns inventons des choses !

-
- U13
chidap a écrit :comment leroy peut -il aider ces joueurs à integrer le football professionnels et refuser de les faire venir au sein des léopards, à en croire à certains, seulement parce qu'ils jouent en D1 belge ???TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :YVES ANGANI FINIRA LA SAISON AVEC LE CLUB BELGE KRC GENK
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ns inventons des choses !
Chidap, je crois que pur Angani, leroy n'y est pour rien. "Son joueur" s'est échappé et comme par hasard, il a disparu de l'équipe national.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Luc Mangala vient de m'informer que Yves Angani va décliner la sélection
hier j'étais à Genk et bientôt j'y retournerai pour une interview avec Yves.
http://www.youtube.com/watch?v=Ai787fHtVE8

hier j'étais à Genk et bientôt j'y retournerai pour une interview avec Yves.

-
- Professionnel
Angani évoluera avec les U21 de Genk. En tout cas, il ne sera pas avec Pelé Mboyo d'après mes sources.
On a été roulé par Prince Losala qui avait affirmé à l'époque de Thierry Makengo que ce joueur avait signé au Metz alors que c'était avec le Metz mais pour jouer au CFA2.
Faites éclater la vérité, vous qui allez l'interviewer.
On a été roulé par Prince Losala qui avait affirmé à l'époque de Thierry Makengo que ce joueur avait signé au Metz alors que c'était avec le Metz mais pour jouer au CFA2.
Faites éclater la vérité, vous qui allez l'interviewer.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Ivan Shalamar
- U13
Pelé Mboyo ne joue pas à Genk mais à la Gantoise.
Angani s'entraine déjà avec l'équipe première de Genk et va jouer dans l'équipe A après la trève hivernale.
Angani s'entraine déjà avec l'équipe première de Genk et va jouer dans l'équipe A après la trève hivernale.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Angani ne pourra pas jouer avec l'équipe première du KRC Genk avant le mercato de Janvier. De plus, son nom sera ajouté à la liste de ceux qui participent à l'Europa Ligue. Je confirme l'avoir vu s'entraîner avec l'équipe première de GENK
il est très impressionnant c'est vraiment un finisseur. Le reportage est prévu pour Janvier. Envoyer moi vos questions via Mp. Je vais également en profiter pour réaliser les interviews de Tshimanga et Limbombe.