En semaine d’essai, à Guingamp, le latéral gauche congolais Hérita Ilunga a convaincu l’entraîneur mais n’a pas réussi à trouver un accord avec les dirigeants guingampais pour signer un contrat. L’ancien joueur de Saint-Etienne qui est libre depuis son départ de Doncaster au printemps dernier, est donc reparti s’entraîner avec la réserve de Rennes pour rester en forme en vue de la CAN 2013 avec la RD Congo. Néanmoins, il espère trouver un club lors du mercato hivernal, rapporte L’Equipe.
En semaine d’essai, à Guingamp, le latéral gauche congolais Hérita Ilunga a convaincu l’entraîneur mais n’a pas réussi à trouver un accord avec les dirigeants guingampais pour signer un contrat. L’ancien joueur de Saint-Etienne qui est libre depuis son départ de Doncaster au printemps dernier, est donc reparti s’entraîner avec la réserve de Rennes pour rester en forme en vue de la CAN 2013 avec la RD Congo. Néanmoins, il espère trouver un club lors du mercato hivernal, rapporte L’Equipe.
oyo kindoki te
Ya Ilunga est ces genres de latéral qui sont bons que sur les phases défensives.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Pourtant brillant en début de saison, Hervé Kage ne semble plus en odeur de sainteté au stade du Pays de Charleroi. Le médian créatif n'a toujours pas prolongé son contrat et le club souhaiterait monnayer son talent au mois de janvier.
Non-convoqué par Yannick Ferrera lors des deux dernières sorties des Zèbres, Kage est parti au clash avec sa direction. Medhi Bayat avait annoncé, il y a quelques semaines, que le club avait trouvé un accord avec le joueur pour qu'il prolonge au Mambourg. Selon Sudpresse, ce document n'a jamais été signé parce que Kage ne veut pas rester.
On se dirige donc vers un départ en janvier pour l'ancien joueur d'Anderlecht.
Pourtant brillant en début de saison, Hervé Kage ne semble plus en odeur de sainteté au stade du Pays de Charleroi. Le médian créatif n'a toujours pas prolongé son contrat et le club souhaiterait monnayer son talent au mois de janvier.
Non-convoqué par Yannick Ferrera lors des deux dernières sorties des Zèbres, Kage est parti au clash avec sa direction. Medhi Bayat avait annoncé, il y a quelques semaines, que le club avait trouvé un accord avec le joueur pour qu'il prolonge au Mambourg. Selon Sudpresse, ce document n'a jamais été signé parce que Kage ne veut pas rester.
On se dirige donc vers un départ en janvier pour l'ancien joueur d'Anderlecht.
Bonne chance a lui ! J’espère qu'il a de bons contacts... Y a-t-il encore des contacts du coté de Lille?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Le milieu de terrain du Sporting de Charleroi, Hervé Kagé, a toujours refusé de prolonger son contrat dans le club hennuyer et les rapports avec la direction semblent maintenant au point mort. Cependant le joueur pourrait continuer son aventure en Jupiler Pro League puisqu’il serait sur la liste de La Gantoise.
La Gantoise va devoir se renforcer lors du mercato hivernal et le club chercherait en premier lieu quelques éléments qui connaissent bien le championnat belge. La direction des Buffalos a donc pensé à Hervé Kagé qui est en rupture avec la direction du Sporting de Charleroi depuis qu’il ne veut pas prolonger son contrat chez les Zèbres. Les négociations pourraient rapidement débuter. A noter que le joueur intéresse toujours le club français de Lille.
J’ai des contacts en L1 française, il y a des pourparlers avancés avec Rennes, il y a aussi Lille qui me veut. En Belgique, c’est Genk », annonce Deo Kanda, dans un entretien publié sur tpmazembe.com. A 23 ans, le petit ailier droit, qui se trouve actuellement en Afrique du Sud pour un stage de préparation à la CAN 2013 avec les Léopards de RD Congo, ne veut toutefois pas brûler les étapes.
« Je me contente de préparer la CAN et on discutera plus tard avec mes dirigeants. Personnellement, j’aimerais aussi aller évoluer en Europe, connaitre le football professionnel mais rien ne garantit un quelconque départ. Je suis encore sous contrat avec Mazembe. Il y a une condition avant de partir : je dois grandir sur le plan tactique avant d’affronter le football professionnel », déclare celui qui fut déjà annoncé à Brest ou à Courtrai par le passé.