QUI EST MIEUX COMME ARRIERE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: QUI EST MIEUX COMME ARRIERE

Message par wantanshi »

temk20 a écrit :Il nous faudra un seul titulaire pour ne pas faire comme Watunda en 98 qui a ligne 20 joueurs a la Can,
Si aligner 20 joueurs, pour une équipe qui a joué le nombre maximum de matches pour une CAN puisque troisième au classement, c'est énorme alors autant amener 13 joueurs a la CAN :)
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

erudit a écrit :kasusula joue en afrique...oui,mais en coupe d'afrique des nations ce sont plus les joueurs évoluant en europe qui jouent et emmene leur intelligence tactique a la compétition,sans oublier les entraineurs expatriés qui misent aussi la tactique...dis moi maintenant mon frere temk 20 comment est ce qu'un joueur limité tactiquement peut s'en sortir dans ce cas...non,mulemo mérite d'etre titulaire d'apres moi,mais c'est a claude leroy de décider...
Excuses moi mais je commence à soupçonner quelque chose chez toi. :? Sans entrer dans les détails de ce sujet ou te contredire, j'ai l'impression que chaque fois que tu parles des expats ce sont des éloges qui sont tapées sur ton clavier et des locaux c'est toujours le contraire :roll: J'ai peur :oops:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
erudit

Message par erudit »

wantanshi a écrit :
erudit a écrit :kasusula joue en afrique...oui,mais en coupe d'afrique des nations ce sont plus les joueurs évoluant en europe qui jouent et emmene leur intelligence tactique a la compétition,sans oublier les entraineurs expatriés qui misent aussi la tactique...dis moi maintenant mon frere temk 20 comment est ce qu'un joueur limité tactiquement peut s'en sortir dans ce cas...non,mulemo mérite d'etre titulaire d'apres moi,mais c'est a claude leroy de décider...
Excuses moi mais je commence à soupçonner quelque chose chez toi. :? Sans entrer dans les détails de ce sujet ou te contredire, j'ai l'impression que chaque fois que tu parles des expats ce sont des éloges qui sont tapées sur ton clavier et des locaux c'est toujours le contraire :roll: J'ai peur :oops:
de rien wantanshi,pas du tout ...t'inquietes,je veux que le meilleur joueur soit sur le terrain,techniquement parlant mulemo est meilleur a kasusula,dure sur l'homme c'est kasusula...je ne suis ni pour les expat. ni pour les locaux,juste pour les meilleurs...je n'ai jamais dit que mandanda mérite etre titulaire a la place de kidiaba,kidiaba est meilleur...issama today est notre meilleur bac droit bien que son erreur contre le cameroun me laisse toujours a travers la gorge,personne n'est mieux que lui...loin de la frerot...
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Encore des theories qui ne peuvent jamais etre prouvé sur terrain...
Sais tu du moins que les Leopards qui faisaient regner la terreur en Afrique n'avait aucun joueur venu d'Europe.
Et depuis que vous avez commencer a nous amener des soit disant professionels, rien de concret n'a ete realiser malgre vos longues theories.
C'est quoi que tu apelle intelligence tactique????

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kembo a écrit :
Sais tu du moins que les Leopards qui faisaient regner la terreur en Afrique n'avait aucun joueur venu d'Europe.
Et depuis que vous avez commencer a nous amener des soit disant professionels, rien de concret n'a ete realiser malgre vos longues theories.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_d%27 ... e_football
1968 : Première du Congo-Kinshasa

À partir de l'édition 1968, le tournoi se tient tous les deux ans les années paires. Le règlement (modifié en mai 1967) autorise désormais les sélections à prendre jusqu'à deux joueurs évoluant en dehors de leur pays pour le tournoi5. 20 nations participent au tour préliminaire pour espérer rejoindre le double tenant du titre ghanéen et l'Éthiopie. Les huit équipes qualifiées pour la phase finale sont regroupées en deux groupes de quatre jouant une rencontre contre chacun de leurs adversaires, et les deux premières de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales (système utilisé jusqu'en 1982). Le Congo Kinshasa et le Ghana déjà opposés en poule se retrouvent en finale après s'être qualifié tous les deux à l'issue de prolongations aux dépens respectivement de l'Éthiopie et de la Côte d'Ivoire. Le Congo Kinshasa, grâce à ses joueurs professionnels [Muana Kassongo, Nicodème Kabamba, Freddy Mulongo] prend sa revanche du match de poule perdu 2-1 et gagne son premier titre continental grâce au seul but du match signé Kalala Mukendi Pierre à la 66e minute14. Après 8 victoires et 2 nuls depuis ses débuts dans la CAN, le Ghana perd donc son premier match.
http://www.afrik11.com/can/ethiopie-1968-.html
Un record est battu lors de cette édition, le nombre de participants passe de six à huit. Les amateurs du ballon rond seront nombreux à ce tournoi organisé en Ethiopie. Le nouvel homme fort du Congo Kinshasa, Mobutu Sese Seko va faire appel à des professionnels évoluant hors du pays pour composer l’ossature d’une équipe Congolaise talentueuse à l’image des pharaons d’Égypte, des Blacks stars du Ghana.

Le Congo Kinshasa va battre son voisin le Congo Brazzaville (3-0) au stadium d’Asmara le 12 janvier 1968, freiné par le Ghana grâce à Wilberforce Mfum (1-2), il parvient à la phase finale en battant le Sénégal sur le score de 2 buts à 1. Les Ghanéens et Congolais se retrouvent en finale. Un but du géant avant-centre Pierre Kalala brise l’espoir Ghanéen à la 70e minute de jeu. Les hommes du technicien hongrois, Ferenc Csandai, tiennent leur revanche, le Congo Kinshasa remporte son premier titre continental.
Oh Kembo Kembo Kembo Kuna na lola ah Kembo Aleluia ! :haha: :haha: Toi tu es mon homme du mois ! :haha: :haha:
erudit

Message par erudit »

kembo a écrit :

kembo,quelle rancoeur as tu contre les joueurs professionnels?ne sais tu pas pourquoi nos vieux n'ont rien foutu a la coupe du monde malgré leur talent,qu'est ce qui leur manqué l'intelligence tactique ,je trouve....je ne suis ni pour un joueur expatrié ni pour un local mais plutot pour le meilleur a son poste,je me suis expliqué..je ne serai jamais contre un joueur local,le cas de mputu me fait mal parce que c'est un joueur petri de talent plus que Mbokani mais aujourd'hui,je trouve que Mbokani a profité du milieu européen pour se développer....je suis pour le meilleur,encore une fois....avec le talent par exemple de tresor ,il pouvait se faire une place dans un grand championnat....
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

wantanshi a écrit :

Wantanshi,Si tu as l'occasion de suivre le match de ce garçon et tu vois son intelligence dans le jeu et tout ce qu'il réalise sur le terrain,tu comprendra et avec ton objectivité tu nous rejoindras.Moi je souhaite que les meilleurs pour notre équipe nationale pas d'autres débats qui ne nous fait pas avancer.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Depaulga a écrit :

Wantanshi,Si tu as l'occasion de suivre le match de ce garçon et tu vois son intelligence dans le jeu et tout ce qu'il réalise sur le terrain,tu comprendra et avec ton objectivité tu nous rejoindras.Moi je souhaite que les meilleurs pour notre équipe nationale pas d'autres débats qui ne nous fait pas avancer.
Apparemment tu n'as pas compris mon intervention... Je n'ai pas dit le contraire... J'ai juste dit que les intervention d'Erudit dans tous les sujet se ressemblaient, allaient dans le même sens... Il s'est expliqué...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

La Zambie a gagnée la Can avec ses Sunzu, Himonde, Kalaba, Sinkala là où les Kalusha, Musonda, Litana échouaient à maintes reprises . ;) L'Afrique c'est une autre musique, yeba yango nde
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

tout comme le sacre de la Grèce en 2004,celui de la Zambie est un pure accident.Il ne faut pas prendre cette équipe comme référence.Une équipe nationale doit être constituée des meilleurs joueurs.

pour moi le 4 arrière doit être --------------------kidiaba-----------------------------
--------------------------------------------issama------mabiala--monongu--------Mulemo
Répondre