TRANSFERTS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: TRANSFERTS - MERCATO D'ETE SAISON 2012-2013

Message par Santoss »

Ilunga a écrit :http://www.7sur7.cd/index.php?option=co ... :congonews

Qui pour remplacer Trésor Mputu à Mazembe?
MARDI, 08 JANVIER 2013 16:23 0

Après dix saisons passées chez les corbeaux, l’attaquant Trésor Mputu est pressenti à la porte de sortie du TP Mazembe. A la question de savoir où ira-t-il? Des sources dignes révèlent qu’il se rendra à Arsenal, club anglais de Division 1. Les analystes rd-congolais pensent que c’est le moment où ne jamais de quitter Mazembe.

Ses services de dix ans au sein du même club l’a rendu notoire sur le plan national qu’international. Et du coté de son club Mazembe, ses dirigeants sont-ils prêts à le libérer? Les années passées, les sportifs congolais ont jugé ces derniers de rendre les joueurs esclaves de leur club Mazembe. Mputu, capitaine des corbeaux et des Léopards a fait son temps chez Mazembe et chez le onze national de la Rd-Congo. Le double brassard a déjà été à Arsenal mais le public ignore les raisons de son rejet alors qu’il y était pendant qu’il était plébiscité meilleur joueur et meilleur buteur de la Caf.

C’est confirmé que le meilleur joueur rd-congolais depuis plus de six ans pourra répondre à l’attente du technicien français d’Arsenal Arsène Wenger.

CHARLOTTE MBOMBO

Je pensais que c'était un articile sérieux mais lorsque j'ai vu la signature, je me suis plié :haha: :haha:

Arsène Wenger est lui même sur le départ et vous osez croire qu'il va faire signer un amateur ?? :o :o :o .

Mputu va prendre la direction de l'Angola comme ses autres comparses!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Pinto a écrit :Un contrat de rêve, il en a eu une proposition en Arabie Saoudite pour 50.000 USD. Mais son agent guinéen l'a bloqué parce que ce n'était pas lui qui avait négocié.

Vérité tenue d'un coach congolais en Europe qui était dans le dossier.
C'est dommage car la en Arabie il aurait joué dans un championnat acceptable, se serait fait plaisir, avec un bon salaire pour assurer ses arrières...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Ce n'est plus le moment ! Quand il aurait du partir il rêvait. Qu'il assume ses choix !

http://www.tribalfootball.com/articles/ ... ve-3734261
DR Congo star Tresor Mputu alerts Spurs, Fulham: I want England move
Submitted by tribalfootball.com on Mon, 01/07/2013 - 11:15
tDR Congo captain Tresor Mputu wants a move to England.

The 27-year-old TP Mazembe striker claims to have been wanted at Spurs and Rovers earlier in his career. He is now ready to play in England and is reportedly being tracked by Tottenham, Arsenal and Fulham.

He said: "I have been invited by Tottenham before with Harry Redknapp, and also Blackburn when Paul Ince was in charge, but it did not materialise because I was not ready to come to England. Now I am ready."
.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :
Ilunga a écrit :http://www.7sur7.cd/index.php?option=co ... :congonews

Qui pour remplacer Trésor Mputu à Mazembe?
MARDI, 08 JANVIER 2013 16:23 0

Après dix saisons passées chez les corbeaux, l’attaquant Trésor Mputu est pressenti à la porte de sortie du TP Mazembe. A la question de savoir où ira-t-il? Des sources dignes révèlent qu’il se rendra à Arsenal, club anglais de Division 1. Les analystes rd-congolais pensent que c’est le moment où ne jamais de quitter Mazembe.

Ses services de dix ans au sein du même club l’a rendu notoire sur le plan national qu’international. Et du coté de son club Mazembe, ses dirigeants sont-ils prêts à le libérer? Les années passées, les sportifs congolais ont jugé ces derniers de rendre les joueurs esclaves de leur club Mazembe. Mputu, capitaine des corbeaux et des Léopards a fait son temps chez Mazembe et chez le onze national de la Rd-Congo. Le double brassard a déjà été à Arsenal mais le public ignore les raisons de son rejet alors qu’il y était pendant qu’il était plébiscité meilleur joueur et meilleur buteur de la Caf.

C’est confirmé que le meilleur joueur rd-congolais depuis plus de six ans pourra répondre à l’attente du technicien français d’Arsenal Arsène Wenger.

CHARLOTTE MBOMBO

Je pensais que c'était un articile sérieux mais lorsque j'ai vu la signature, je me suis plié :haha: :haha:

Arsène Wenger est lui même sur le départ et vous osez croire qu'il va faire signer un amateur ?? :o :o :o .

Mputu va prendre la direction de l'Angola comme ses autres comparses!
TP Mazembe était en tourné en Angleterre donc un match amical avec la réserve de Arsenal je crois. C’était Mputu qui était en test mais Wenger a été plutôt impressionné par Mihayo mais il avait seulement déploré la pluie de ce dernier. Si à cet époque Kazembe avait 18-20 ans peut etre Wenger aurait souhaité le revoir encore.
Donc, c’est clair, le niveau de Mputu n’était pas suffisant pour Wenger. Aux meilleurs des cas Wenger l’aurait envoyé en prêt dans un autre club de bas de classement ou de division inferieur pour voir de quoi il est capable.
Mais le capitaine fainéant-impoli-récidiviste ne voulait pas l’attendre de cet oreille, il disait à qui voulait entendre soit Arsenal ou rien …
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Kansebu a écrit :
TP Mazembe était en tourné en Angleterre donc un match amical avec la réserve de Arsenal je crois. C’était Mputu qui était en test mais Wenger a été plutôt impressionné par Mihayo mais il avait seulement déploré la pluie de ce dernier. Si à cet époque Kazembe avait 18-20 ans peut etre Wenger aurait souhaité le revoir encore.
Donc, c’est clair, le niveau de Mputu n’était pas suffisant pour Wenger. Aux meilleurs des cas Wenger l’aurait envoyé en prêt dans un autre club de bas de classement ou de division inferieur pour voir de quoi il est capable.
Mais le capitaine fainéant-impoli-récidiviste ne voulait pas l’attendre de cet oreille, il disait à qui voulait entendre soit Arsenal ou rien …
Non kansebu !

Il ne faut pas transformer une info pour la simple raison qu'on apprécie pas les "manières" de quelqu'un ! Quand Mazembe s'est rendu a Londres, c'est effectivement Mputu qui avait impressionné le plus Wenger. Mais celui-ci voulait l’intégrer dans l’équipe B du club afin qu'il murisse afin de l'utiliser a long terme. Mputu tellement orgueilleux a refusé le deal car il voulait être uniquement dans l’équipe A (comme il l'avait aussi fait a Anderlecht). C'est après que Mputu ait boudé qu'on s'est rabattu sur Mihayo. La preuve est que quand Mazembe était a Londres, on ne parlait que du cas Mputu. C'est quelques mois après leur retour au pays qu'on invitera Mihayo...

La vérité reste la vérité, qu'on la veuille ou pas ! Quand on traite d'un dossier, mettons les sentiments de coté, s'il vous plait !

D'ailleurs ces articles du site officiel d'Arsenal vient le confirmer.

http://www.arsenal.com/news/news-archiv ... ses-wenger
On-trial African striker impresses Wenger

Arsène Wenger has been impressed with Tresor Mputu during his trial at Arsenal.

The 20-year-old striker has a growing reputation in Africa. He was the top scorer in the Continent's Champions League as his club, TP Mazembe, reached the last 16. Mputu hit two hat-tricks and amassed an incredible nine goals in his first four games. He also has five goals in 10 appearances for DR Congo.

No decision has been made on Mputu but, when he spoke to Arsenal.com on Thursday, the Arsenal manager seemed suitably interested.

"He is on trial and I have to go down to test him today," said Wenger. "He is a creative player and wants a chance in Europe. He has impressed so far."
http://www.arsenal.com/news/news-archiv ... erm-option
Wenger - Mputu would be a long-term option

By Chris Harris

If Arsène Wenger decides to snap up Tresor Mputu it will be a long-term investment rather than a short-term fix.

The African striker was top scorer in his continent's Champions League and has scored five goals in 10 appearances for the Democratic Republic of Congo. Mputu impressed during a trial at Arsenal last month and Wenger is considering whether to add the 20-year-old to his squad.

However, the Frenchman does not expect Mputu to be ready for Premier League football until next season.

"He [Mputu] has qualities, but he has never played in Europe," said Wenger at his pre-match press conference. "In the middle of a season, to buy a guy from Congo and think he will give you something more is a little bit optimistic.

"Maybe we'll pursue it, but it will be on a six to seven-month plan, you know, you get the guy in to adapt, and then we'll see how well he does."

Il y a encore d'autres articles comme celle-ci
http://arsenalanalysis.blogspot.com/200 ... mputu.html

Par ailleurs, lorsqu'on fait une recherche sur le site officiel d'Arsenal, on ne trouve pas le moindre article sur MIHAYO :oops: alors qu'on en trouves les deux ci haut concernant MPUTU !
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Aloys Nong souhaite le meilleur à son ami : “Il a enfin un peu de chance”

ESTEPONA Avec les quelques Montois à avoir profité de vacances au soleil, Aloys Nong peut se vanter de n’avoir vu qu’un ciel azur ces deux dernières semaines. À peine rentré du Cameroun (que celui qui a trouvé son Blackberry dans l’avion du retour se manifeste…) qu’il mettait le cap sur l’Andalousie où les Montois côtoient depuis hier le Club Bruges et Zulte Waregem.

À Estepona, bercé par une douceur printanière, l’ancien Standardman a grimpé d’un cran dans la hiérarchie des anciens. Nicaise n’est plus là, Zola non plus. “Il va nous manquer, c’est sûr” , confie Aloys à propos du Congolais, qui s’engagera officiellement en Angola dès que Mons aura touché la contrepartie financière promise. “Je suis content pour Roum car avec ce qu’il va percevoir là-bas, il pourra mettre sa famille à l’abri. Je suis de ceux qui pensent qu’il a raté sa carrière. Zola, il était fait pour un club comme Anderlecht, pas pour Mons. Il faisait partie des meilleurs médians gauches du championnat.”

Passé lui aussi par le Brussels, Aloys aura, au final, mieux exploité ses qualités que Matumona. Selon notre homme, davantage qu’un peu de jugeote, c’est de chance que le futur ex-Dragon a manqué tout au long de sa carrière : “En terme de popularité, c’est le Samuel Eto’o du Congo. En 2006, il avait élu troisième meilleur joueur de la Can. Malheureusement, par la suite, il n’a pas été entouré comme il le fallait. J’espère que cela va bien se passer pour lui en Angola, à un vol d’oiseau du Congo. Dans le cas contraire, Mons a démontré par le passé qu’il ne fermait pas la porte à ses anciens.”

Compagnon de chambrée de Prince Nyoni, Nong est sous le charme de ce dernier : “Il est très souriant. Il ne parle qu’anglais, mais nous parvenons à nous comprendre. Il se plaît déjà beaucoup.”

Son arrivée, Aloys l’a d’autant plus vue d’un bon œil qu’elle pourrait lui permettre, à terme, de retrouver sa place de prédilection : “Le coach sait que je n’attends qu’une chose : évoluer aux côtés de Perbet dans un 4-4-2. En attendant, je continuerai à travailler pour faire de mon mieux sur le côté droit.”

Kévin Centorame, envoyé spécial en Espagne
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Peut-on dire que Roum est l'international congolais le plus populaire? La popularité, c'est vrai qu'il en a, le dévouement pour la nation il l'a prouvé... Quand je pense aux sacrifices qu'il a fait, j'ai les larmes aux yeux... Malheureusement je n'ai pas autant de moyen que Katumbi pour lui faire un chèque en dollar américain avec cinq ou six zéros
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Wantanshi encore ba polémques kié kié.

Chez les Vclubiens, c'est maumona Zola Roum le joueur le plus populaire.

Sur l'étendue nationale, Trésor est largement devant...mais plus pour longtemps, Mbokani arrive.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :Wantanshi encore ba polémques kié kié.

Chez les Vclubiens, c'est maumona Zola Roum le joueur le plus populaire.

Sur l'étendue nationale, Trésor est largement devant...mais plus pour longtemps, Mbokani arrive.
Je demande ça na esprit ya bien... Je n'ai pas besoin d'une polémique. Je ne me suis même pas rendu compte que ceci était en mesure d'en créer... :D
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

wantanshi a écrit :Peut-on dire que Roum est l'international congolais le plus populaire? La popularité, c'est vrai qu'il en a, le dévouement pour la nation il l'a prouvé... Quand je pense aux sacrifices qu'il a fait, j'ai les larmes aux yeux... Malheureusement je n'ai pas autant de moyen que Katumbi pour lui faire un chèque en dollar américain avec cinq ou six zéros
:haha: :haha: :haha: :haha: Qui se sont morveux se mouche :D

moi après ekakia(pour d'autres raisons),Roum m'a laissé sur ma faim :?
Répondre