TRANSFERTS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: TRANSFERTS - MERCATO D'ETE SAISON 2012-2013

Message par Erick Ross »

L'Olympique Lyonnais pourrait enregistrer dans les prochains jours le départ de Fabian Monzon (25 ans, 5 matchs en L1 cette saison), annoncé à Fluminense dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. Si ce transfert se concrétisait, le club rhodanien pourrait alors envisager de recruter un nouveau latéral gauche. Le Troyen Fabrice N'Sakala (22 ans, 19 matchs en L1 cette saison), déjà contacté par les Gones l'été dernier, est candidat.

"On n'était pas loin d'un transfert en aôut dernier mais depuis, je n'ai pas de contact. J'aimerais bien qu'on discute mais pour l'instant, il n'y a rien", a-t-il expliqué dans les colonnes de Lyon Capitale.

Le flanc gauche de la défense de l'OL est occupé par Mouhamadou Dabo depuis le début de saison.

http://news.maxifoot.fr/info-171771_130110/football.php
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le FC Bruges veut enrôler le joueur de Zulte-Waregem, Junior Malanda avec une offre de 4 millions d’euros mais la direction d’Esevee aurait reçu un fax de Fulham qui proposerait 5 millions d’euros. Un montant qui a déjà fait reculer Anderlecht dans la course au joueur.

http://www.footgoal.net/flashinfo_view. ... tion=88987

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ilunga wanyi eeee

Il ne signe plus à Brest?
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Kansebu a écrit :Wantashi,
En fait, pour être claire, d’après ces sources, aux yeux de Wenger « Mputu n’était à un niveau qu’on lui prêtait »….
Il a dit ca apres l'avoir vu jouer combien de fois. Es ce une fois seulement avec Arsenal?
Il parrait ce mec avait dit la meme chose pour Didier Drogba.
Et je le trouve contradictoire. Il fait venir Mputu en essai pour dire par apres qu'il ne peut pas engager un joueur venu directement d'Afrique. Alors, pourquoi l'avoir fait venir en essai?

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kembo a écrit :
Kansebu a écrit :Wantashi,
En fait, pour être claire, d’après ces sources, aux yeux de Wenger « Mputu n’était à un niveau qu’on lui prêtait »….
Il a dit ca apres l'avoir vu jouer combien de fois. Es ce une fois seulement avec Arsenal?
Il parrait ce mec avait dit la meme chose pour Didier Drogba.
Et je le trouve contradictoire. Il fait venir Mputu en essai pour dire par apres qu'il ne peut pas engager un joueur venu directement d'Afrique. Alors, pourquoi l'avoir fait venir en essai?

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Deja le mot essai (qui veut dire test) explique tout ! Tu viens pour qu'on voit si tu es bon ou pas. Si oui on te prend, si non tu repars. Pourquoi alors passer un test s'il faut qu'on te prenne a tout prix :roll: ?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Kembo,
Tu m’étonnes de fois avec tes positions.
Dans l’appréciation, il n’y a rien d’objectif. Quand un entraineur fait venir un joueur en test, c’est pour valider certaines choses par rapport à certaines assertions.. les assertions particulières de cet entraineur, pas les assertions de Kembo, pas les assertions de Kansebu …
Exemple concret : on dit d’un joueur qu’il est très bon latéral. Moi si je suis entraineur et pour ce potentiel « très bon latéral », je le demanderai de faire plusieurs centres et on va voir …
Certainement avant de tester un joueur ces techniciens prennent le temps de collecter l’info sur l’athlète … le test proprement dit, ça peut prendre le temps que ça prendra … même 5 mins … ( il y a plusieurs années, au début des années 90, un jeune congolais débarque de Montréal directement de Kinshasa … il gaucher, grand, rectiligne, pétrit de talent, bon dribleur, des tirs fumant …En fait l’addition de Mobati, Kambala, Litimba, etc … j’ai parlé de ce garçon à un « grand frère » étant dans le milieux du foot . …. Et en même temps Lille (L1 France) cherchait un allier gauche .. ce grand frère, avec ses accointances, a intéressé Lille et ce dernier a accepté de tester ce garçon …

Le garçon a échoué le test … le test n’avait duré qu’une trentaine de minute … on dit qu’il avait lamentablement échoué de faire des choses qu’il fait normalement les yeux fermées … on te lance une balle, faire un contrôle … ou t’es excentré on te fait une fasse, tu amortis tu centres ..

Michael Jordan, certainement le plus grand joueur de l’histoire de Basket-ball américain, avait échoué le test pour intégrer l’équipe de Basket-ball au Collège (Je ne me rappelle plus de ce collège) ..… et après il est tenté sa chance à North Carolina .. et on connait la suite ..
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Ilunga a écrit :Ilunga wanyi eeee

Il ne signe plus à Brest?
Et oui !
il signera surement chez le Gouvernator dju Katangaaa ...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le milieu de terrain du Sporting de Charleroi, Hervé Kagé, va rejoindre le club de La Gantoise le 1er juillet prochain. Le joueur devra cependant terminer la saison dans le club hennuyer.

http://footgoal.net/flashinfo_view.php?selection=89039

Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

http://direct.cd/2013/01/13/matumona-zo ... ngola.html

Matumona Zola signe deux ans au Primero de Agosto de l’Angola

Matumona Zola, le milieu congolais de Raec Mons vient de s’engager pour deux saisons au Primero Agosto de l’Angola. La nouvelle qui avait déjà circulé juste avant les fêtes de fins d’année vient d’être confirmée par la versement du transfert au club Belge.

Zola Matumona a signé pour deux saisons avec Primeiro de Agusto. Le transfert était dans l’air depuis quelques semaines.

«Je n’ai plus 22 ou 23 ans mais bien 29. Je dois donc penser à ma carrière et mon avenir. Le club est très professionnel et dispose d’un bon stade», justifie-t-il sur le site de Mons.

Zola évoluait à Mons depuis quatre ans. Cette saison, il a disputé 21 matches (sur 22) dont 20 comme titulaire et a inscrit 2 buts. Il n’exclut pas de revenir plus tard à l’Albert. «Après mes deux saisons en Angola, je vais rentrer en Belgique où reste ma famille. Je n’aurai que 31 ans donc j’espère encore jouer, et si j’en ai la possibilité, pourquoi pas un retour à Mons?»

Matumona Zola fera ses débuts en Angola juste après la CAN où il disputera avec le Primero le tour préliminaire de la Ligue des champions 2013 face à l’AS Adema du Madagascar.

Tu as raison ya Rumm, tu n'as plus 22 ans, soki olandi kaka poto okoya kokoma tonton Gigolo.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Future révélation à la CAN (s'il joue bien sûr), l'international congolais Manzia signe à l'Etoile du Sahel (Tunisie) pour 4 ans. Très bonne affaire pour ce club qui va certainement bcp gagner lorsqu'il revendra ce jeune prodige. 8-)
http://www.etoile-du-sahel.com/fr/index ... Itemid=126
Répondre