24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par wantanshi »

Tiens, Nkambo reconnait qu'il est nul en remplacements ! Ce n'est pas trop tôt !
Claude Le Roy, sélectionneur de la RD Congo :
« Il y avait un petit manque de concentration, d’implication. Mes joueurs semblaient moins concernés par les noms des joueurs nigériens. J’ai eu beau leur dire que lorsqu’on ne respecte pas le football, il vous met des gifles terribles. C’est ce qui est arrivé ce soir. […] Il va falloir que certains réagissent un peu. Ce n’est peut-être pas la faute des joueurs. C’est peut-être moi qui n’ais pas été très judicieux dans mes remplacements. Quand il y a un bon résultat, ça appartient aux joueurs. Quand il y a un mauvais résultat, c’est à l’entraîneur d’assumer. Donc j’assume ce mauvais résultat. »

Larrys Mabiala, défenseur de la RD Congo :
« C’est une grosse contre-performance. Après le match face au Ghana, on s’attendait à ce genre de rencontre face au Niger. Comme on avait réussi une assez grosse performance, on se savait attendus. On a tout simplement déjoué. […] Je ne pense pas qu’il y ait eu un relâchement de notre part. Je pense qu’on ne s’est pas mis dans les meilleures dispositions pour pouvoir gagner ce match. Après, le Niger a su prendre très vite notre mesure. On les a aidés en les mettant en confiance. Ça a été beaucoup plus difficile que ce à quoi on s’attendait. »
http://can2013.rfi.fr/content/article/F ... l-nigerien
Modifié en dernier par wantanshi le 25 janv. 2013, 11:56, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par wantanshi »

kompany a écrit :.Mais hormis celà c'est le seul qui orientait le jeu.Mais comme il est entouré des mbodilas une-deux ezalaki kaka ko suka na nzela :?
La seule chose dont on avait besoin de Mbokani c'est des buts ! Les orientations, il pouvait les garder pour son fils Jess
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par wantanshi »

Didier a écrit :
Ilunga a écrit :Mayloshi a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Franchement voir les défauts de coaching dans le choix des joueurs, c'est ce qui me surprend beaucoup ici... Patou, tout le monde s'acharne sur lui. Pourquoi on ne remet pas en question l'axe central alors pendant qu'on y est???? Parce qu'ils sont pros????
Bonne remarque...
S'ils ont été nuls. Il faut le dire.
Rien avoir un un statu de pro.
Pro ou locaux, le jugement doit être le même en fonction du match du joueur tout comme les critères de sélection.

Je n'ai regardé la première mi-temps et voila ce que j'ai dans la rubrique Live:
Didier a écrit : Mon dieu, il faut se ressaisir.
Quel nonchalance derrière...
Et trop de petite passer rater dans tout les secteur de jeu
Didier a écrit : Je trouve que dans le milieu, Makiadi et Mulumbu sont mis sous pression continuellement et la bataille du milieu et nigérienne pour le moment.
J'ai l'impression qu'on joue avec 3 attaquants....(Mbokani Mputu et Lualua)
Et qu'il manque d'office qqn au milieu pour soutenir le duo centrale dans l'axe.
Un doit décrocher un peu plus bas. C'est va par intermittence mais pas continuellement.

Derrière après Mabiala voila que Kasusula met le ballon dans les pieds d'un attaquant nigerien.
L'équipe c'est retrouvé à chaque fois en positon dangereuse à cause de relance de notre défense.
Attention à Mazou il à l'air bien en jambe à cette allure on va s'en prendre un.

Lualua dans la continuité de son dernier match. il a tendance à trop rentré dans l'axe et il oblige même Mbokani à s'excentrer pour aller chercher le ballon sur le coté.
Et il est individuellement, il n'arrive pas à mettre la vitesse dans son jeu et faire jouer la puissance qui est (était) la sienne.

Kabangu que je trouvé intéressant en début de match retombe dans ses travers.
Pourquoi centrer en première intention quand on peut contrôler et lever la tête.

On est dans la panade dans ce début de mi temps.
Seul satisfaction pour le moment, je trouve qu'il reste dans la continuité de son match Issama quel vitesse et il a la capacité a les multiplier.
Mais ce n'est pas tout le monde qui reflechi comme ca ! Lis la maniere dont les gens s'acharnent sur un kabangu qui a ete assez bon et oublient les boulets !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par wantanshi »

madi a écrit : donc par miracle asali centre a komi meilleur joueur? Nzambi wani :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: PATOU KABANGU et on se demande pourkoi le peitit championnat belge n a pas voulu de lui. anticeptique ebimisi verite dit: J ai mon chef qui nous dit souvent de ne pas chercher trop vite la promotion car vous arrivez a des postes qui vous expose. Donc omati, soki oza nil nilité na yo emonani. ANDELECHT peut ne pas vouloir de toi ça passe, mais si aucun autre club ne te sollicite, ozongi na mboka, kendé kotala marabout
Notre axe ne s'est pas mal comporté pour le match d'aujourdhui vu les pertes de balles/ Si Mabiala a souffert, faut reconnaitre que pour Mongungu c'etait plutot tranquille/
comme ne cessait de le dire depaulca pendant le match, ba joueurs ya kamalondo nde ahhhhhh
Qu'est-ce que Kamalondo vient chercher ici? Tout de suite on cherche la division ! Tu n'es pas different de celui qui voit toujours la tribu sur les defauts des gens ! :twisted: Par contre, Patou Kabangu n'a pas fait que ce centre la ! Il a ete l'un des meilleurs sur le terrain (du coté congolais) en premiere mi-temps et je l'ai meme soulignee dans le Live ...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par wantanshi »

roland a écrit :mputu transparent. Mbokani a rater deux but mais sa arrive
Tu es l'avant centre de l'equipe, tu rates des buts évidents et tu dis que ca arrive?! :shock: C'est ça justement échouer dans sa fonction puisqu'on a pas joué son rôle comme il se doit ! Au même titre qu'un Mabiala... Si lui ne marque pas, qui va le faire ! Il aura beau conservee le ballon mais son role principal c'est marquer ! Tu dis que ca arrive? Certes, tout arrive dans la vie (puisque c'est arrivé) des hommes mais ce n'est pas acceptable !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par wantanshi »

BXL a écrit :Les vous être trop sévères envers Mbokani. Il a raté deux occasions franches. Ca arrive. C'est le seul joueur de champs qui s'est battu tout au long du match. Ce gars que vous dénigriez aujourd'hui va nous offrir la qualification contre le Mali.
Les deux hommes du match pour moi : Mbokani et Kidiaba.
C'est vrai que Mbokani si on oublie ses deux rates, a été irréprochable. Mais hélas, on ne peut pas oublier ses ratés. Surtout que c'est lui qui est sensé être notre buteur providentiel ! Et sans ses rates, on parlerait un autre langage. Aujourd'hui tous les gens que je croise au boulot ne font que l'insulter. Certes, je leur dit qu'a part les deux ratés il a été formidable mais ses deux ratés ont effacé le reste...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
black panter
Messages : 196
Enregistré le : 26 nov. 2009, 20:18
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par black panter »

wantanshi a écrit :
BXL a écrit :Les vous être trop sévères envers Mbokani. Il a raté deux occasions franches. Ca arrive. C'est le seul joueur de champs qui s'est battu tout au long du match. Ce gars que vous dénigriez aujourd'hui va nous offrir la qualification contre le Mali.
Les deux hommes du match pour moi : Mbokani et Kidiaba.
C'est vrai que Mbokani si on oublie ses deux rates, a été irréprochable. Mais hélas, on ne peut pas oublier ses ratés. Surtout que c'est lui qui est sensé être notre buteur providentiel ! Et sans ses rates, on parlerait un autre langage. Aujourd'hui tous les gens que je croise au boulot ne font que l'insulter. Certes, je leur dit qu'a part les deux ratés il a été formidable mais ses deux ratés ont effacé le reste...

malgré ses ratés, il a été parmi les seuls joueurs qui ont fait ce match à savoir kidiaba, mbokani,kabangu et kasusula...........le grand péché vient de coach qui a maintenu ce système de jeu longtemps observé et étudié par l'équipe adverse ...je pense que il aurait bien renforcé son attaque dès la fin de la première période en sortant lualua pour Diba qui aurait bien jouait avec Dieu, mputu à droit, et placé Roum comme meneur de jeu.....
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par Ivan Shalamar »

J'ai revu le match et la conclusion que je tire est que nos joueurs se croient arrivés suite à leur match nul contre le Ghana.
La défense centrale ne me convainc pas et même contre le Ghana,ça manque de rigueur et de sérieux. On voit deux gamins qui jouent à la baballe comme s'il s'agissait d'un match de quartier.
Heureusement que Kidiaba est très fort et si l'attaquant tire sur le poteau c'est parce qu'il ferme bien les angles et n'offre pas de solution,il a fait la même chose à Gyan Asamoah qui a envoyé le ballon à côté.
Mulumbu,le nombre de ballons qu'il perd pour un milieu défensif est hallucinant et il laisse le poids du match à Makiadi,il aurait dû voir Tueba Menaya jouer. je comprend pourquoi le PSG l'a lâché.
Il faut associer Mbokani à Diba en pointe,mettre Mputu à gauche et Lualua le mono pieds à droite.
Kabangu a du talent mais manque de compétition.
Arrêter le théâtre avec Deo Kanda(football ya bala bala)!
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par Pinto »

Nous sommes à la mi-temps. Mon téléphone sonne. Ma femme qui partage désormais ma passion du foot me téléphone pour demander le score: Quel est le score là bas? Nous n'avons pas de courant électrique ici à la maison?"

" 0-0", lui ai-je dit.

Comment ça? Les gens crient ici tout le temps wooo.

On rate trop.

Même Junior (mon fils, 20 mois) crie woooo.

Ah Mbokani, tu as fait crier mon fils pour rien.

Je suis rentré calmement à la maison. J'ai mangé et la vie continue.

Mon espoir s'était envolé dès la mi-temps. Il n'y avait plus rien.

Les Léopards m'ont convaincu qu'ils ne sont qu'une équipe d'un exploit isolé. Jamais un sans deux. Inconsistance. Incapable d'aligner de beaux matches sur la durée.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par wantanshi »

Pinto a écrit :Nous sommes à la mi-temps. Mon téléphone sonne. Ma femme qui partage désormais ma passion du foot me téléphone pour demander le score: Quel est le score là bas? Nous n'avons pas de courant électrique ici à la maison?"

" 0-0", lui ai-je dit.

Comment ça? Les gens crient ici tout le temps wooo.

On rate trop.

Même Junior (mon fils, 20 mois) crie woooo.

Ah Mbokani, tu as fait crier mon fils pour rien.

Je suis rentré calmement à la maison. J'ai mangé et la vie continue.

Mon espoir s'était envolé dès la mi-temps. Il n'y avait plus rien.

Les Léopards m'ont convaincu qu'ils ne sont qu'une équipe d'un exploit isolé. Jamais un sans deux. Inconsistance. Incapable d'aligner de beaux matches sur la durée.
:cry: :cry: :cry:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités