Avant match RDC - Libye 22/03/2013

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
black
Messages : 439
Enregistré le : 25 sept. 2009, 13:06
Contact :

Re: Avant match RDC - Libye 22/03/2013

Message par black »

Ilunga a écrit :http://www.7sur7.cd/index.php?option=co ... :congonews


Claude Leroy se moque des rd-congolais
MARDI, 19 MARS 2013 11:57




A dix jours de la rencontre comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 Brésil, le sélectionneur national des léopards, Claude Leroy est rentré jeudi 14 mars à 18h30 à Kinshasa, en provenance de la France. Depuis la fin de la Coupe d’Afrique des nations qui a eu lieu en Afrique du Sud, l’homme n’a jamais foulé ses pieds à Kinshasa pour rendre compte. Il profite de la rencontre du dimanche 24 mars qui opposera la rd-Congo à la Lybie pour s’annoncer. L’opinion se demande comment un entraineur qui ne réside pas au pays peut se prétendre entraineur de l’équipe nationale. Et quand on lui pose la question sur son long séjour en France, il répond toujours qu’il est parti détecter les joueurs congolais évoluant en Europe. Et quand il arrive, il n’arrive pas à convaincre ceux-ci à intégrer l’équipe nationale. Très peu lui fait confiance. Il n’est jamais à Kinshasa. Il apparait toujours à une semaine d’une rencontre décisive. Le gouvernement rd-congolais l’a attendu à Kinshasa au lendemain de la Can pour donner aux contribuables le compte rendu de leur participation, mais il ne l’a jamais fait. Maintenant qu’il est à Kinshasa, il doit d’abord commencer par là. Il donnera bientôt le programme de préparation de Léopards et publiera la liste de joueurs retenus pour ce match. Le Roy débutera les entraînements avec son assistant Jean Santos Muntubile et sera rejoint la semaine prochaine par son second assistant, Sébastien Migné qui séjourne en Algérie avec les léopards de moins de 20 ans. Leroy doit apprendre a respecter le contrat.
Les clauses de son contrat qui exige qu’on ne peut pas rompre le contrat unilatéralement ne doit pas lui donner l’excès de zèle. La raison est simple au cas où l’Etat congolais se décidait de rompre, ça serait pour non respect des clauses. S’il se croit vraiment coach des Léopards, il doit commencer d’abord par suivre tous les championnats nationaux de la république démocratique du Congo plutôt qu’aller se pérenniser en France, son pays. Puis rendre compte à son employeur, l ’Etat congolais.
FIDELE KASOLE
laissez cloclo tranquille avec vos procès à la noix...
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Avant match RDC - Libye 22/03/2013

Message par Patshoosket »

http://direct.cd/2013/03/19/claude-lero ... pards.html

Claude Leroy revient sur la CAN des Léopards
Par La Rédaction
71Lectures
Publié dans
Football
Avec comme mot clé
Dans la même rubrique
RD_CONGO_ONZE_190612
Les 22 Léopards contre la Libye, sans Makiadi
photo_can2013_20_mali_nigeira
CAN U20 : Groupe B, Mali 1-0 Nigeria, Gabon 0-0 RD Congo
Mazembe-et-DCMP-qualifies-Lupopo-a-la-trappe
DCMP de la RDC bat Lydia du Burundi 1-0
Deux joueurs du club congolais, AS V Club, le 8 Avril 2012, au stade des Martyrs à Kinshasa, après la défaite de l’équipe de la CAF Champions League, au premier tour, par l'équipe ASO Chlef d’Algérie sur la marque de 2 buts à 3.
Caf-C1: Zamalek bat Vclub à Alexandrie (0-1)
leopard3150
Can-U20: La délégation de la RDC incomplète

claudeleroyToujours égal à lui-même, le sélectionneur de l’équipe nationale sénior de football de la République démocratique du Congo, Claude Leroy, jamais à court d’arguments, a tenu lundi 18 mars une conférence de presse au siège de la fédération, au cours de laquelle, il est revenu sur la participation des Léopards à la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football/Afrique du Sud 2013 et parlé des prochaines échéances qui attendent le onze national.

Contrairement à la majorité des Congolais qui n’ont pas apprécié la manière dont les fauves congolais ont été débarqués dès le premier tour à la CAN/Afrique du Sud 2013, Claude Leroy persiste et signe, » on a montré une belle image de la RDC « .

Le technicien français des Léopards de la RDC a déploré les rumeurs véhiculées la veille du match contre le Niger, selon lesquelles, les joueurs étaient sortis en boîte pour festoyer jusque tard la nuit, » Le soulier d’or » du meilleur joueur du championnat belge de première division, décerné à Dieumerci Mbokani.

Ces rumeurs qualifiées d’injustes, a-t-il avoué, l’ont a beaucoup ébranlé. Claude Leroy reconnait tout de même avoir donné juste 30 minutes à ces joueurs qui étaient déjà tous au lit à 23 heures et étaient exemplaires dans la discipline. Il a même affirmé que les Léopards de la RDC est l’équipe la plus disciplinée qu’il a eu à diriger.

Dommage, » dans ce pays en crise je pensais que le football était toujours fédérateur « , avant de souligner que la RDC a fait une CAN exemplaire n’en déplaise à ceux qui pensent le contraire. Se basant toujours sur les objectifs qui lui ont été assignés par la fédération, il rappelle qu’on lui avait demandé de faire flotter de nouveau le drapeau de la RDC à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). » J’avais dit on va aller pour apprendre » a-t-il déclaré, apparemment content d’avoir atteint cet objectif minimaliste.

Néanmoins, il a fait savoir qu’en allant en Afrique du Sud, il aurait aimé faire une excellente CAN, en qualifiant l’équipe en quarts de finale. Dans la préparation de l’équipe, le technicien français des Léopards de la RDC, a indiqué que tout n’était pas parfait.

L’entraîneur des Léopards a catégoriquement réfuté la déclaration selon laquelle il avait en aucun moment annoncé sa démission dans la presse en Afrique du Sud, à quelques jours du démarrage de la CAN/Afrique du sud 2013.

Par contre, a-t-il précisé, » j’ai seulement dit qu’il faut respecter tout le monde, dont mon staff. Claude Leroy faisait ainsi allusion à son staff qui n’est pas toujours traité comme il fallait. Il a profité de cette occasion pour parler de l’évolution qu’a connue le staff technique de l’équipe nationale où on peut retrouver plusieurs personnes, notamment un docteur, un kinésithérapeute, un masseur, un diététicien…

Trois nouveaux joueurs professionnels intégrés les Léopards

Au cours de son séjour en Europe, Claude Leroy a, une fois de plus, tenté de convaincre certains joueurs professionnels hésitants à rejoindre l’équipe nationale. Parmi ces joueurs, il a cité notamment Cédric Bakambu, le latéral droit de Sochaux, club français de la ligue 1. Titulaire depuis peu dans son club, il a exprimé ses craintes de perdre sa place s’il rejoignait tout de suite les Léopards de la RDC. Il a eu également à contacter Grandi Ngoy et l’ancien attaquant de Rennes, Gires Kembo Ekoko, toujours réticent, évoquant la désorganisation au sein de l’équipe nationale.

A côté de ce refus et réticence, Claude Leroy a pu tout de même convaincre trois joueurs à porter les couleurs de la RDC. Il a annoncé pour le match de ce dimanche 24 mars prochain, comptant pour la troisième journée des éliminatoires du Mondial Brésil 2015, l’arrivée de Nzuzi Toko de Grasshoppers de Zürich (D1 Suisse), de Distel Zola de Havre (Ligue 2 France) et de Yannick Bolasié de Crystal Palace (D2 Angleterre).

Quant à la qualification à la prochaine CAN, la 30ème du genre, le technicien français estime qu’il faut faire preuve de modestie, en se focalisant d’abord au match contre la Lybie de dimanche prochain, qui s’annonce déjà compliqué. » Il va falloir que tout le monde soit prêt « .

Claude Leroy a écarté l’idée d’une éventuelle évaluation, prétextant qu’il la fait après chaque match avec son staff. Avant de rejeter la responsabilité sur la presse qui devra donner aux sportifs et aux Congolais les nouvelles sur l’équipe nationale, en guise d’évaluation.

L’autre point fort de la conférence de presse de Claude Leroy, c’est la mise à l’écart probablement définitif de l’équipe nationale de Pitshou Matumona Zola » Roum « , actuel sociétaire du club angolais de première division (Girabola) Primeiro d’Agosto.

A en croire l’entraineur national, il n’a pas été aligné à la phase finale de la 29ème CAN en Afrique du Sud, tout simplement parce que l’ancien gaucher de Mons, club belge de première division, affichait de défaillances athlétiques.

Si on peut concéder à Claude Leroy la mise à l’écart de Matumona Zola pour de raisons qu’il a évoqué ; par contre, l’entraineur des Léopards n’a nullement convaincu l’assistance sur la sélection de Patou Kabangu, lors la campagne sud-africaine. Un joueur qui était en hibernation pendant près d’une année, c’est-à-dire sur le banc.

Ce qui n’était pas le cas de Matumona Zola » Roum « , jusqu’ici le meilleur meneur de jeu de la RDC. Il a débarqué en Afrique du Sud, en étant titulaire dans son club de Mons. Il a même marqué un but avant de venir à la CAN. Pour lui, il a commis un péché impardonnable en laissant la Bélgique pour l’Angola, comme si en Afrique il n’y a pas de bons joeurs.

Explications peu convaincantes sur la mise à l’écart de Matumona

Ainsi ses explications tendant à tout prix à soutenir l’insoutenable, c’est-à-dire la sélection de Patou Kabungu, a étonné même les dirigeants du TP Mazembe, où il continue à broyer du noir jusqu’à présent.

Il s’est défendu en soutenant que Patou a gagné sa sélection, il a réussit à tous les tests physiques et était au top niveau (sic). » Maintenant comme vous, moi aussi j’ai constaté qu’il a mal terminé ses actions. Il avait un rôle tactique qu’il a rempli avec perfection « , a-t-il dit. » Mais, a ajouté Claude Leroy, il n’a pas réussi beaucoup d’actions sur la plan technique, là où j’attendais plus de lui « . C’est vraiment vouloir une chose et son contraire.

Dovin Ntelolo Diasonga
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Avant match RDC - Libye 22/03/2013

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Lorsqu'il avait pris Biscotte ce dernier avait quitté quel continent ? Atika ko distraire biso, azuaki Diba soi disant parce que Bolasie avait décliné la sélection et aujourd'hui, il prend les deux. Kokamua :o :o :o
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Avant match RDC - Libye 22/03/2013

Message par Erka »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Lorsqu'il avait pris Biscotte ce dernier avait quitté quel continent ? Atika ko distraire biso, azuaki Diba soi disant parce que Bolasie avait décliné la sélection et aujourd'hui, il prend les deux. Kokamua :o :o :o
:bravo: :bravo: Azali na yé aventrié. Je vous parie que Matumona akozonga :D tangu akomona incapacité ya Mputu
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Avant match RDC - Libye 22/03/2013

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Putain on est plus proche de la coupe du monde Junior que de RIO mais on néglige les jeunes :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Avant match RDC - Libye 22/03/2013

Message par Didier »

Leroy est un menteur.

Le seul point ou il a raison, c'est lorsqu'il dit qu'il a atteint ses objectifs.
Etant donné les faibles objectifs qui lui ont été imposé par la federation.
C'est la faute de la FECOFA si aujourd'hui, on peut qualifier son travail de satisfaisant.
Les objectis imposés aux coachs était trop faible.

Il me fait rire quand il dit qu'il a reussit à enroler Zola et Toko.
Deux joueurs qui criait déjà haut et fort que leur desire était de jouer en équipe nationale.
Il veut des remerciements.
N'importe quoi ce type.
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Avant match RDC - Libye 22/03/2013

Message par kompany »

Didier a écrit :Leroy est un menteur.

Le seul point ou il a raison, c'est lorsqu'il dit qu'il a atteint ses objectifs.
Etant donné les faibles objectifs qui lui ont été imposé par la federation.
C'est la faute de la FECOFA si aujourd'hui, on peut qualifier son travail de satisfaisant.
Les objectis imposés aux coachs était trop faible.

Il me fait rire quand il dit qu'il a reussit à enroler Zola et Toko.
Deux joueurs qui criait déjà haut et fort que leur desire était de jouer en équipe nationale.
Il veut des remerciements.
N'importe quoi ce type.
:bravo: :bravo: le gars n'arrive pas convaincre des gars comme ekoko,Mvuemba,mangala voir kakuta,mais ils se vantent d'avoir réussi a ramené toko et Distel. Que n'a pas fait toko nzunzi pour pouvoir jouer pour le congo? Distel n'en parlons même.

Ce type est un vrai aventrié :D
black
Messages : 439
Enregistré le : 25 sept. 2009, 13:06
Contact :

Re: Avant match RDC - Libye 22/03/2013

Message par black »

Tous vous êtes en train de divaguer... laissez claude tranquille en ce moment, d'ailleurs même si le scenario dont vous revez se produit (limogeage) qui prendra sa place? et posez vous la question, pourquoi les joueurs l'aiment - ils tant? pourquoi a - t-il cette emprise sur eux? et ce que vous appelez echec à la CAN RSA, c'est vrai l'équipe a été éliminée au premier tour, mais il n'en est pas moins vrai que cette équipe nous a tous fait rever... match impecable contre le Ghana, domination quoique stérile contre le Niger mais la chance n'était pas de notre côté. quand il vante la préstation de nos fauves, je l'appuie, laissez le travailler
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Avant match RDC - Libye 22/03/2013

Message par Patshoosket »

RDC-Lybie : 14 des 22 joueurs convoqués déjà à Kinshasa
Par La Rédaction
262Lectures
Publié dans
Football
Avec comme mot clé
Dans la même rubrique
claudeleroy
Claude Leroy revient sur la CAN des Léopards
RD_CONGO_ONZE_190612
Les 22 Léopards contre la Libye, sans Makiadi
photo_can2013_20_mali_nigeira
CAN U20 : Groupe B, Mali 1-0 Nigeria, Gabon 0-0 RD Congo
Mazembe-et-DCMP-qualifies-Lupopo-a-la-trappe
DCMP de la RDC bat Lydia du Burundi 1-0
Deux joueurs du club congolais, AS V Club, le 8 Avril 2012, au stade des Martyrs à Kinshasa, après la défaite de l’équipe de la CAF Champions League, au premier tour, par l'équipe ASO Chlef d’Algérie sur la marque de 2 buts à 3.
Caf-C1: Zamalek bat Vclub à Alexandrie (0-1)

Dans le cadre du match de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde zone Afrique, quatorze joueurs convoqués par le sélectionneur Claude Leroy sont déjà à Kinshasa depuis lundi 18 mars. La RDC devra jouer contre la Lybie dimanche au stade des Martyrs.



Il s’agit de :

Alain Kaluyitukadioko (Al Kharitiyat du Qatar)
Kisombe Makuntima (DCMP)
Ungenda Bobo (DCMP)
Trésor Mputu (TP Mazembe)
Hervé Ndonga (TP Mazembe)
Jean Kasusula (TP Mazembe)
Robert Kidiaba (TP Mazembe)
Parfait Mandanda (Charleroi/Belgique)
Cédric Mungungu (Evian TG/France)
Chancel Mbemba (Anderlecht/Belgique)
Landry Mulemo (Courtrai/Belgique)
Distel Zola (Le Havre/France)
Nzuzi Toko(Grasshoper Zurich/Suisse)
Dieumerci Mbokani (Anderlecht/Belgique)

Les joueurs de V.Club, Issama Mpeko, Kasereka Thierry, Luvumbu Nzinga et Mutombo Kazadi, ainsi que le deuxième groupe de joueurs de l’Europe, Mulumbu Youssouf et Bolasie Yannick, et l’asiatique Yves Diba sont attendus ce mardi à Kinshasa.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Avant match RDC - Libye 22/03/2013

Message par Ilunga »

LEROY DOIT PARTIR !!!

Il s'est moqué du peuple ! Ou est son rapport technique?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité