Les deux joueurs du KV Courtrai, Landry Mulemo et Ernest Nfor, devraient quitter le club au terme de cette saison. Les deux joueurs avaient reçu une amende de la direction qui n’a pas été payée et la reconduction probable d’Hein Vanhaezebrouck devrait précipiter leurs départs.
http://www.footgoal.net/flashinfo_view. ... tion=92045
TRANSFERTS
-
- Entraîneur
Re: TRANSFERTS - MERCATO D'ETE SAISON 2012-2013
-
- Entraîneur
Le quotidien flamand, Het Laatste Nieuws, annonce l'intérêt du club turc de Gençlerbirligi pour Benjamin Mokulu. L'attaquant de 23 ans du Sporting de Lokeren pourrait être la priorité des Turcs si le transfert définitif de Björn Vleminckx échoue.
http://www.footgoal.net/flashinfo_view. ... tion=91982
-
- Léopard A
Que Mokulu n'aille pas en Turquie, il peut demander conseil à Nonda, Lukunku, Mulemo...là-bas, on est avec toi tant que ça marche bien, en cas de pépins, tu va te retrouver tout seul.Erick Ross a écrit :Le quotidien flamand, Het Laatste Nieuws, annonce l'intérêt du club turc de Gençlerbirligi pour Benjamin Mokulu. L'attaquant de 23 ans du Sporting de Lokeren pourrait être la priorité des Turcs si le transfert définitif de Björn Vleminckx échoue.
http://www.footgoal.net/flashinfo_view. ... tion=91982
Mokulu est jeune, c'est sa première saison où il commence à se retrouver.
A la place de Mokulu, je resterais encore une ou deux années en Belgique.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Entraîneur
Le coach d'Ostende déclarait récemment que pour se maintenir, il avait besoin de joueurs qui avaient l'expérience de la D1 et que son club n'ayant pas un budget conséquent, ils devront recruter malin. J'ai entendu dans Studio 1 que le second gardien de Mons quittait le club en fin de saison et allait rejoindre le club à Kudimbana. J'ai craint pour la place à Mulopo mais apparemment, la nouvelle recrue jouera les seconds rôles et sera coach des gardiens :
Le gardien de but français, Cédric Berthelin, quitte le RAEC Mons pour prendre la direction du néo-promu Ostende pour les deux prochaines saisons. Le joueur aura la double casquette de joueur-entraîneur des gardiens.
« Tout a été réglé en 20 minutes. J'ai vraiment senti qu'Ostende voulait que je signe. J'espère que je trouverais très vite l'équilibre entre cette place de troisième gardien et celle d'entraîneur. Quoi qu'il se passe, je veux devenir coach après ma carrière » a déclaré Cédric Berthelin à la DH.
http://www.footgoal.net/suite.php?selection=92076
-
- Entraîneur
L’attaquant de La Gantoise pourrait jouer ses dernières rencontres avec les Buffalos. Le joueur est très courtisé et il pourrait finalement rejoindre l’Espagne au terme de la saison.
Le FC Valence s’intéresserait à l’attaquant belge de La Gantoise, Pelé Mboyo. Les scouts espagnols le suivent depuis plusieurs mois et des négociations pourraient débuter au terme du match de barrage face à La Gantoise. Le Diable rouge peut également compter sur de l’intérêt venant d’Allemagne, d'Angleterre et de Russie.
http://footgoal.net/suite.php?selection=92515
-
- Entraîneur
Comme prévu, Gaby cherche à quitter Peterborough. Lisez sa justification :
http://www.peterboroughcityonline.co.uk ... n-request/
The club offered the defender a three-year deal to stay at London Road, but the star rejected the contract and demanded to be put on the transfer list, something the club have reluctantly accepted.
The DR Congo international has spent five years at Peterborough and has made over 150 appearances for the club. In that time, he has become a fan-favourite and the news of his departure will sadden the Posh faithful.
He has also been a key part in their recent success and has won the Peterborough Player of the Year award on multiple occasions.
Zakuani joined Posh back in 2009 after joining from Premier League outfit Fulham for a fee estimated to be around £500,000.
The news comes after Peterborough were relegated following their final day defeat to Crystal Palace, and Darren Ferguson's side will now have to face up to the reality of losing one of their key players having slipped out of The Championship.
The defender made the following statement to the club's official website: "I have spent five very happy years at Peterborough, but I am a very ambitious person and I want to play as high as I can in my career.
"My international career is very important to me and it was a real honour to represent my country in the African Cup of Nations.
"I want to continue playing for my country and feel I have to give myself every chance of being selected by the national coach.
"I have always given 100 per cent for the cause and this was a very difficult decision for me to make."
http://www.givemesport.com/344977-peter ... r-transfer

-
- Professionnel
WBA : Mbokani sur les tablettes
Selon The Sun, Dieumerci Mbokani, l'avant-centre d'Anderlecht, susciterait l'intérêt de West Bromwich Albion.
West Bromwich Albion serait sur la piste de l’attaquant international congolais Dieumerci Mbokani (27 ans, Anderlecht), dont le contrat expire en juin 2014. Le club de Birmingham pourrait prochainement transmettre une offre pour l’ancien Monégasque.
-
- Entraîneur
Cedrick va nous ramener Assani :
A un an du terme de son contrat avec le SC Fribourg, Cédric Makiadi (29 ans) change d'air. Le milieu de terrain international congolais s'est engagé pour tois ans en faveur du Werder Brême, où il retrouvera Robin Dutt, qui l'eut sous ses ordres en Forêt Noire. « J'ai passé quatre belles années à Fribourg. Je suis très reconnaissant envers ce club. J’ai maintenant l'occasion de découvrir quelque chose de nouveau. Le Werder est un grand club. Je voudrais profiter de cette occasion et prendre des responsabilités dans une équipe jeune. J’y retrouve Robin Dutt, je suis très heureux. Il me connaît et sait quels sont mes points forts », a déclaré Cédric Makiadi, retenu avec les Léopards de RD Congo pour les rencontres éliminatoires du Mondial 2014 programmées le mois prochain.
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... iadi.shtml
-
- Professionnel
West Brom : Clarke veut faire prolonger Mulumbu
Auteur d’une bonne saison, Youssuf Mulumbu, qui a pris part à 28 rencontres, inscrit deux buts et délivré deux passes décisives, est lié avec West Bromwich Albion jusqu’en juin 2014. Le contrat de l’international congolais prévoit même une option d’une année supplémentaire. Malgré cette clause, Steve Clarke, l’entraîneur des Baggies, souhaite assurer ses arrières en faisant prolonger le milieu défensif de 26 ans, indique Sky Sports. L’Ecossais a fait une demande en ce sens à son président Jeremy Peace. "Youssuf a été excellent avec nous depuis que je suis ici (juin 2012, ndlr) et il est un des joueurs que nous voulons garder", a assuré Steve Clarke, avant d’ajouter, "je pense que cet été, les joueurs que je veux conserver resteront au club". Arrivé à WBA en 2009 en provenance du PSG, Yussuf Mulumbu intéresserait notamment la Fiorentina.
Auteur d’une bonne saison, Youssuf Mulumbu, qui a pris part à 28 rencontres, inscrit deux buts et délivré deux passes décisives, est lié avec West Bromwich Albion jusqu’en juin 2014. Le contrat de l’international congolais prévoit même une option d’une année supplémentaire. Malgré cette clause, Steve Clarke, l’entraîneur des Baggies, souhaite assurer ses arrières en faisant prolonger le milieu défensif de 26 ans, indique Sky Sports. L’Ecossais a fait une demande en ce sens à son président Jeremy Peace. "Youssuf a été excellent avec nous depuis que je suis ici (juin 2012, ndlr) et il est un des joueurs que nous voulons garder", a assuré Steve Clarke, avant d’ajouter, "je pense que cet été, les joueurs que je veux conserver resteront au club". Arrivé à WBA en 2009 en provenance du PSG, Yussuf Mulumbu intéresserait notamment la Fiorentina.
-
- Entraîneur
Le RAEC Mons négocie actuellement avec Joachim Mununga pour enrôler le médian du Beerschot AC qui est libre de contrat. L’entraîneur, Enzo Scifo, espère que sa direction arrivera à la convaincre.
« Je suis très optimiste. J’ai eu une bonne discussion avec lui et son discours m’a convaincu. S’il revient à son meilleur niveau, il s’agira d’un vrai renfort. Il s’agirait d’un beau défi pour lui et pour nous. J'ai l’impression que c’est en bonne voie » a déclaré Enzo Scifo à Sudpresse.
http://footgoal.net/suite.php?selection=92995