STADE DE LA KENYA DE LUBUMBASHI SACCAGE
- Yanne
- U15
STADE DE LA KENYA DE LUBUMBASHI SACCAGE
Football - Linafoot : le stade de la Kenya victime d'actes de vandalisme
Hits : 12
Le stade de la Kenya de Lubumbashi victime une fois de plus de vandalisme. Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés mercredi à l'issue du match qui mit aux prises St Eloi Lupopo à Maniema Union. Une rencontre qui s'est jouée dans des matches remis de la 3e journée du championnat national de football.
D'après les dirigeants de la ligue provinciale du Katanga, certains supporters mécontents des résultats sont rentrés nuitamment au stade pour saccager et piller les bureaux. Ils ont emporté de l'argent, des ordinateurs et des imprimantes.
Les casseurs ont aussi détruit les portails et brûler les poubelles sur la pelouse. Cette pelouse réfectionnée récemment a donc été endommagée.
A ce rythme, l'on devra installer un poste de Police comme le recommande la Fifa.
Rappelons qu'il y a plus d'un mois, les supporters de Mazembe avaient causé les mêmes dégâts à la suite du match nul 1-1 entre leur équipe et Lupopo.
Hits : 12
Le stade de la Kenya de Lubumbashi victime une fois de plus de vandalisme. Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés mercredi à l'issue du match qui mit aux prises St Eloi Lupopo à Maniema Union. Une rencontre qui s'est jouée dans des matches remis de la 3e journée du championnat national de football.
D'après les dirigeants de la ligue provinciale du Katanga, certains supporters mécontents des résultats sont rentrés nuitamment au stade pour saccager et piller les bureaux. Ils ont emporté de l'argent, des ordinateurs et des imprimantes.
Les casseurs ont aussi détruit les portails et brûler les poubelles sur la pelouse. Cette pelouse réfectionnée récemment a donc été endommagée.
A ce rythme, l'on devra installer un poste de Police comme le recommande la Fifa.
Rappelons qu'il y a plus d'un mois, les supporters de Mazembe avaient causé les mêmes dégâts à la suite du match nul 1-1 entre leur équipe et Lupopo.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Re: STADE DE LA KENYA DE LUBUMBASHI SACCAGE
Reste à se poser la question si réellement ce fut les supporters du TP Mazembe qui ont réellement saccagé le stade...
QUand on connait la triste réputation des cheminots, et ce n'est pas nouveau depuis des lustres...
QUand on connait la triste réputation des cheminots, et ce n'est pas nouveau depuis des lustres...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
T'en fais pas Mayloshi, j'ai encore les images des dégats causés par les supporters de Mazembe lors du match contre Lupopo, et j'y reconnais même certaine personnes qui font partie des sois disant 100%. Et il y'a 2 ans de cela le même groupe avait même scié les potos du même stade. Que ça soit de lupopo ou mazembe ce sont tous des voyous, antisportif, ces gens vivent dans les mêmes maison à la Kenya et à la kamalondo, souvent le gran dfrère et maazembe et le petit frère est Lupopo d'ou une même éducation. Mais c'est tout de même triste de voir des gens qui ne savent pas admettre un resultat.mayloshi2007 a écrit :Reste à se poser la question si réellement ce fut les supporters du TP Mazembe qui ont réellement saccagé le stade...
- Mayloshi-forever
- Léopard A
DIfficile d'admettre quand on siffle la fin du match à la place d'un penalty, à 3 minutes de la fin d'un match...
-
- Professionnel
j'ai tjrs grandi avec la pensee que de cette ville-la ne sortent que de gens dits modernes...ils parlent bien francais, ils ont de bonnes manieres, ils sont patati patata...
ouf, je suis sidere...la nature humaine est la meme partout.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
QUelle ville? Lubumbashi? Tssss....Pinto a écrit :j'ai tjrs grandi avec la pensee que de cette ville-la ne sortent que de gens dits modernes...ils parlent bien francais, ils ont de bonnes manieres, ils sont patati patata...
-
Notez que la ville de lushi est constituee des communes de Lushi ou on trouve les gents civilises, Les communes annexe, katuba et ruashi faites de gents moderes et les communes de kamalondo et kenya reputees en prostitues et voyoux, c'est d'ailleurs la que sont situe la stade de la kenya ainsi que le stade mazembe. comprennez aussi que la majorite des supporters des FC lupopo et TP Mazembe habitent ce coins. J' espere que vous avez maintenat compris le comprtement a l' affiche.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Attention... Bien que tu sois supporter de Lupopo et moi de mazembe, La majorité des supporters de lupopo se trouvent dans les quartiers autour du stade Lupopo (ex-stade de la victoire) qui se trouve dans la commun Lubumbashi: Les quartiers Kiwele, Kimbwambwa, le Camp Maramba, le Bel Air, Une partie de Kalubwe, le Carrefour... sont truffés de supporters de Lupopo...Jean-Marc Kabalu a écrit :Notez que la ville de lushi est constituee des communes de Lushi ou on trouve les gents civilises, Les communes annexe, katuba et ruashi faites de gents moderes et les communes de kamalondo et kenya reputees en prostitues et voyoux, c'est d'ailleurs la que sont situe la stade de la kenya ainsi que le stade mazembe. comprennez aussi que la majorite des supporters des FC lupopo et TP Mazembe habitent ce coins. J' espere que vous avez maintenat compris le comprtement a l' affiche.
- BXL
- Professionnel
Mon cher JMK, t'a oublie de citer BIAFRA, c'est un quartier des prostitues situe au dans la commune de lubumbashi.Jean-Marc Kabalu a écrit :Notez que la ville de lushi est constituee des communes de Lushi ou on trouve les gents civilises, Les communes annexe, katuba et ruashi faites de gents moderes et les communes de kamalondo et kenya reputees en prostitues et voyoux, c'est d'ailleurs la que sont situe la stade de la kenya ainsi que le stade mazembe. comprennez aussi que la majorite des supporters des FC lupopo et TP Mazembe habitent ce coins. J' espere que vous avez maintenat compris le comprtement a l' affiche.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
- Faux Mutu
Pinto a écrit :j'ai tjrs grandi avec la pensee que de cette ville-la ne sortent que de gens dits modernes...ils parlent bien francais, ils ont de bonnes manieres, ils sont patati patata...

Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre