31/01/2015 à 16h TU RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de finale

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: 31/01/2015 à 16h RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de finale

Message par faceof africa »

Santoss a écrit :Faceof Africa, j'ai difficile à suivre ta logique. selon tes écrits, le temps se serait arrêté rien que pour la RDC? Pourquoi, un Congolais ne devrait pas être fier de son passé? Que dire alors des récentes prouesses du TP Mazembe et de l'AS Vclub?

Si vous allez dans des pays comme l'Angleterre ou les USA, ces gens vous rappelleront toujours ce qui fait leur force, à savoir leur héritage du passé.

Pour moi, les Léopards ont un passé glorieux, c'est un moyen de motivation pour les générations futures. Tous ces jeunes qui arrivent doivent se dire que leurs parents étaient parmi les meilleurs d'Afrique et qu'ils ont l'obligation de les honorer en faisant si pas davantage mais aussi bien qu'eux (c'est le souhait des tous les parents).

Le Congo Brazza a une bonne génération, et ben nous de même, on a des jeunes valeureux.
Certains pensent que je suis quelqu'un qui prend ses rêves pour des réalités, c'est votre problème. Je connais bien cette équipe des Léopards, juste après notre tirage au sort, je me disais que la RDC pouvait espérer au minimum, une place en demi-finale, je reste sur cet avis.

Au premier tour, nous avons beaucoup respectés nos adversaires, je pense que le plus beau reste à venir...je vais miser 1.000 € pour une place en demi-finale.

Pour Lobilo, la faiblesse de la RDC réside dans ses latéraux qui ne savent pas centrer, on aurait des bons éléments dans ce secteur de jeu, je dirais sans sourcilier que nous n'avons pas à envier aux autres nations.
Le Sénégal qui parait un peu au dessus de la mêler, n'avait pas su battre la Tunisie.

Il n'y a rien les gars, c'est l'homme qui a peur...la RDC va jouer ses six possibles matches pour cette CAN.
Mon Frere SANTOS, MA THESE EST SIMPLE: " IL EXISTE UNE DIFFERENCE ENTRE CE QU ON EST ET CE QU ON ETAIT". Le Cameroun et le Nigeria n etaient pas des grandes Nations de foot en afrique mais elles le sont devenus. Nous nous parlons toujours avec des references de plus de 40 ans ;) ;) ;) Mais apres 1968 et 1974 la vie a continuer jusqu a maintenant en 2015. Le mur de Berlin est tombe, les soviets sont tombes, nous sommes au 21 e siecle et le 11 Septembre est arrive., etc.. La vie ne va pas en arriere. Le Probleme est simple, l Apotre Paul en parlant de combattre le bon combat de la foi dit je crois dans Philippiens: " Je Cours devant sans regarder derriere pour remporter le Prix". ;) ;) Voila tu dois comprendre ma Reflexion, ce qui rend Dieu Special est qu il est au-dessus du temps cad le meme au present, passe et Futur. Nous nous etions forts dans un passe assez anterieur, nous fumes Champion d afrique. Quand a Mazembe et V Club c est tres simple, ils ont su ne pas dormir sur leur passe mais s Adapter au challenge du present pour meriter cette gloire qu ils ont. mazembe en ce Moment a un plus Grand nom que par le passe et ils sont meme connus mondialement ce qui n etait pas le cas avec le Tshinabu brintch ou Kalala Mukendi. So we have to give them credit for what they have done before, yes BUT EVEN MORE FOR WHAT THEY HAVE DONE RECENTLY. Katumbi est un visionnaire quoiqu il ait ces zones d ombres mais c est quelqu un d ambitieux et que je n aurai pas accepte il y a quelques annees de cela mais il m a prouve qu il a de l humanite, de l envie et du serieux. Il n est pas Parfait mait je le prefere mille fois a tous ces politiciens au congo. Sorry d etre entrain en politique mais c est juste pour dire, que cet homme voulait ecrire une nouvelle histoire de mazembe et il l a fait au lieu de se glorifier dans le passe. Jesus disait: " Mon pere travaille, je travaille aussi"....IL EXISTE UNE DIFFERENCE ENTRE LE PRESENT ET LE PASSE. Saul etait avec Dieu mais apres Dieu l avait quitte, c est le cas des plusieurs so-called "pasteurs congolais" alors que ce qui compte est le present, That is the Challenge. Que vaut le Football congolais aujourdhui?? Mazembe a lui-meme nous ramene 42 Points par sa credibilite en competition africaine qui veut dire qu Ils font un ONE-MAN-SHOW au congo. Ce n est ni notre championnat, ni les Performances recentes de notre Equipe nationale dans un Rayon de 40 ans qui sont convaincants alors je ne vois pas ou le debat. Les OOOOOOOh Tango tozalaka ...j aime pas beaucoup :D car la realite est que ESI OKWEYA KALA donc il faut OYEKOLA KONDIMA REALITE
Modifié en dernier par faceof africa le 28 janv. 2015, 16:27, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 31/01/2015 à 16h TU RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de fin

Message par wantanshi »

J'ai pu remarquer en regardant notre match contre la Tunisie, à nouveau, qu'Ibenge s'apprêtait à faire entrer Kebano vers la 60 ème minute (apparemment pour chercher le but égalisateur). Dès qu'on a égalisé, il l'a remis sur le banc. Je pense qu'on pourrait l'avoir en renfort pour les prochains matchs. Intéressant d'avoir un bon banc ! :rdc:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: 31/01/2015 à 16h TU RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de fin

Message par temk20 »

Tout en était d'accord avec Face of mais Je persiste en disant de nouveau que la RdC jouera la finale contre l'Algerie. Le plus grand á faire c'est de battre le liya. Si on croise le Ghana en Demi ça sera juste une formalité. Au dernier match vous direz que Je suis prophète.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 31/01/2015 à 16h TU RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de fin

Message par wantanshi »

Lia ou liya ça veut dire quoi?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Train
Messages : 289
Enregistré le : 25 janv. 2008, 19:46
Contact :

Re: 31/01/2015 à 16h TU RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de fin

Message par Train »

wantanshi a écrit :Lia ou liya ça veut dire quoi?
Pendant que nous etions Zairois, ils etais Congolais soit CongoLIA en jargon.
It is our obligation to shine --- N. Mandela
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 31/01/2015 à 16h TU RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de fin

Message par wantanshi »

Train a écrit :
wantanshi a écrit :Lia ou liya ça veut dire quoi?
Pendant que nous etions Zairois, ils etais Congolais soit CongoLIA en jargon.
Cool, Thanks !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
pamphyl
Messages : 772
Enregistré le : 05 mars 2009, 01:20
Localisation : Edmonton, Canada
Contact :

Re: 31/01/2015 à 16h TU RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de fin

Message par pamphyl »

quelque chose me dit que nous allons perdre ce match ou mieux, nous allons faire match nul et nous serrons sauver aux penalties par Kidiaba... malheureusement je ne serai pas capable de suivre ce match live. Bon, que la meilleur equipe gagne :rdc:
Modifié en dernier par pamphyl le 28 janv. 2015, 20:29, modifié 1 fois.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: 31/01/2015 à 16h TU RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de fin

Message par faceof africa »

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: HAHAHAHAHA :haha: :haha: :haha: :haha: Bozo banga??? la Desorganisation et l incompetence rendent instable et insecure mais la competence donne de l assurance. c est le duel Ibenge vs Leroy, le tatonneur vs l Experimente.....tout est clair
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: 31/01/2015 à 16h TU RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de fin

Message par Ivan Shalamar »

Face Of,
Garde ta position et ne change pas stp car quand tu donnes un pronostic c est le contraire qui se produit.
Ne change pas stp! :D
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
pamphyl
Messages : 772
Enregistré le : 05 mars 2009, 01:20
Localisation : Edmonton, Canada
Contact :

Re: 31/01/2015 à 16h TU RD Congo - Congo Brazza - 1/4 de fin

Message par pamphyl »

faceof africa a écrit ::roll: :roll: :roll: :roll: :roll: HAHAHAHAHA :haha: :haha: :haha: :haha: Bozo banga??? la Desorganisation et l incompetence rendent instable et insecure mais la competence donne de l assurance. c est le duel Ibenge vs Leroy, le tatonneur vs l Experimente.....tout est clair
Papa, tobanga te? Match oyo ekosala yombe! Nionso ezolakisa ke les voisins sont favoris. Soki toleki, ce sera grace a la bonte divine qui nous a conduit jusqu'ici. :rdc:
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités