Matches amicaux des léopards

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ivan Shalamar
U13
U13

Re: Match amical IRAK - RDC du 28 mars !!

Message par Ivan Shalamar »

MOZART a écrit :RD CONGO VS IRAK
Voici quelques noms des joueurs qui ont déjà répondu favorablement au Projet de la
Fédération présenté par Florent Ibenge aux joueurs (à savoir la CAN 2017 et la Coupe du Monde 2018)
Il y a donc
Paul José Mpoku Cagliari - Italie
Fabrice N'sakala Anderlecht - Belgique
Joel Kiassumba Fc Wohlen - Suisse
Arthur Masuaku Olympiakos - Turquie
Maghoma sheffield W. - Angleterre
Jordan Ikoko Le Havre - France
Gael Kakuta R. Vallecano - Espagne
Louis Pedro Cavanda Lazio - Italie
Chris Mavinga Stade de Reims - France

Je sais que vous allez me poser des questions :D :D
J'y répondrais volontier !!
Comme le disait Tshisekedi,to lala pongi ya ba bébé :D
Il reste juste à trouver un gros calibre comme demi défensif et on sera peinard.
Le joueur que je regrette vraiment est Mujangi Bia.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

D'ici peu, ça sera sans regret que nous allons commencer à bouder ceux qui nous snobent aujourd'hui.

Je n'aimerais pas être à la place pour gérer les états d'âmes...comment expliquer à un N'sakala qui devra rester sur le banc au profit de Mavinga et vis-versa...comment faire comprendre à Kimuaki qu'il devrait peut-être céder sa place à Mbema. Comment expliquer au capo qu'il sera coach adjoint pour laisser la place à Maghoma.

La roue semble tourner en notre faveur.

Le demi-défensif qui nous fait défaut, n'est rien d'autre que Granddi Ngoyi.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Les membres de ce forum, du moins, les anciens savent qu'il n'est jamais bon de vendre la mèche. La course au scoop n'a jamais rien apporté de bon. Le coach a effectivement contacté beaucoup de monde. Beaucoup ont accepté mais beaucoup ont refusé.

Tous ceux qui ont donné leur accord de principe ne seront pas forcément présents au stage. C'est le cas de ceux qui ont un temps de jeu insuffisant en club. Certains défenseurs n'ont pas été cité et pourtant seront présents.

Y a 3 jours que la liste est partie. Je reconfirme que Cavanda a décliné l'offre au moment où il a été contacté. Mais il est vrai que M'Poku (Cagliari), Mbombo (Auxerre) et Ndongala (Charleroi) ont tenté de le faire changer d'avis.

Lukoki, N'Zonzi, Tisserand, Cavanda, Batshuayi ont officiellement décliné. S'ils ont changé d'avis par après, c'est autre chose.

Michy Batshuayi :arrow: https://www.facebook.com/batshuayioffic ... 84/?type=1

Une info qui pourrait permettre à certains d'y voir plus clair. Mongongu avait pris du poids. C'est ce qui explique sa lenteur durant la récente CAN.

Enfin, Maghoma joue sur le côté à Sheffield Wednesday. Et Masuaku est latéral et ailier.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

Santoss a écrit :D'ici peu, ça sera sans regret que nous allons commencer à bouder ceux qui nous snobent aujourd'hui.

Je n'aimerais pas être à la place pour gérer les états d'âmes...comment expliquer à un N'sakala qui devra rester sur le banc au profit de Mavinga et vis-versa...comment faire comprendre à Kimuaki qu'il devrait peut-être céder sa place à Mbema. Comment expliquer au capo qu'il sera coach adjoint pour laisser la place à Maghoma.

La roue semble tourner en notre faveur.

Le demi-défensif qui nous fait défaut, n'est rien d'autre que Granddi Ngoyi.
Tout a fait d'accord avec toi SANTA, il faut que MULUMBU et IBENGE discute encore avec Grandi, nous avons besoin de ce gars. Tout ça c'est la faute de NOUZARET qu'il avait convoqué sans qui puisse goûter même 10' au grand libulu (Stade de Martyrs). Si KAKUTA s'associe avec BOLASIE en attaque, les défenseurs adverses vont pleurer
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Didier
U17
U17

Message par Didier »

@kadimus a écrit :
Erick Ross a écrit :Il serait temps d'arrêter avec les contradictions. Je suis de ceux qui pensent que ceux qui nous ont refusé par le passé et actuellement pour des raisons qui n'en sont pas, ne doivent pas être rappelés. Autant donner la chance à ceux qui veulent venir et surtout, qui ont du temps de jeu. Maghoma, Moussa, Ikoko, Toko Nzuzi et autres. Mais les gars qui ont 28-29 (Mvuemba et N'Zogbia), pour quoi faire ? En 2018, ils auront 32 et 33 ans. Regardons plutôt du côté des Kamavuaka, Ndongala et autres.
My thoughts exactly! having N'Zogbia is going backwards! Let's think more about the future and not a quick fix.
I Kadimus as sayed to Erick, I understand your positions.

But the profile of N'Zogbia still missing in our Team.
Because it is the only congolese player with experience and talent who can play on the left side.
Kakuta, Bolaisie, Mabwati, Mujangi Bia can play on the left side but their best place in on the right.
MOZART

Message par MOZART »

Je suis content de toutes ces arrivées et je soutiens que chaque joueur puisse évolué dans son poste de prédilection afin d'éviter des frustrations.
Un latéral gauche à gauche, un ailier droit à droite et un milieu au milieu et des attaquants en attaque.
Si tous les postes ont des joueurs forts à chaque poste, je ne vois pas pourquoi on ferait jouer Chancel en milieu e lieu et place d'un milieu de métier :shock:
A mon humble avis, s'il y a des joueurs, même dans le crépuscule de la trentaine avec des qualités à ds postes dont on a besoin d'eux, faisons appel à eux, leur expérience nous sera d'un grand apport.
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

decostakit a écrit :Tout a fait d'accord avec toi SANTA, il faut que MULUMBU et IBENGE discute encore avec Grandi, nous avons besoin de ce gars. Tout ça c'est la faute de NOUZARET qu'il avait convoqué sans qui puisse goûter même 10' au grand libulu (Stade de Martyrs). Si KAKUTA s'associe avec BOLASIE en attaque, les défenseurs adverses vont pleurer
Neveu plutôt. Les dossiers N'Goyi et Mulongoti (et même Mboyo) ont été très mal gérés par Nouzaret, Ngoma et Patrice. En même temps, ils auraient pu attendre leur tour. Makiadi et Zakuani étaient annoncés avant ceux de la génération Marbella. Ils sont venus et on les a fait poiroter. Ils ont attendu leur tour. Aujourd'hui, on voit qu'ils avaient faim. Granddi et Assani n'ont qu'à rester là où ils sont.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

Erick Ross a écrit :
decostakit a écrit :Tout a fait d'accord avec toi SANTA, il faut que MULUMBU et IBENGE discute encore avec Grandi, nous avons besoin de ce gars. Tout ça c'est la faute de NOUZARET qu'il avait convoqué sans qui puisse goûter même 10' au grand libulu (Stade de Martyrs). Si KAKUTA s'associe avec BOLASIE en attaque, les défenseurs adverses vont pleurer
Neveu plutôt. Les dossiers N'Goyi et Mulongoti (et même Mboyo) ont été très mal gérés par Nouzaret, Ngoma et Patrice. En même temps, ils auraient pu attendre leur tour. Makiadi et Zakuani étaient annoncés avant ceux de la génération Marbella. Ils sont venus et on les a fait poiroter. Ils ont attendu leur tour. Aujourd'hui, on voit qu'ils avaient faim. Granddi et Assani n'ont qu'à rester là où ils sont.
T'as raison Erick, ils ont aussi manqué la patience et voulait être titulaire à tout prix. Mais j'accepte encore de pardonner Granddi s'il décide de revenir. S'il refuse MAGHOMA pourra avoir un bon challenge
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Didier
U17
U17

Message par Didier »

MOZART a écrit :Je suis content de toutes ces arrivées et je soutiens que chaque joueur puisse évolué dans son poste de prédilection afin d'éviter des frustrations.
Un latéral gauche à gauche, un ailier droit à droite et un milieu au milieu et des attaquants en attaque.
Si tous les postes ont des joueurs forts à chaque poste, je ne vois pas pourquoi on ferait jouer Chancel en milieu e lieu et place d'un milieu de métier :shock:
A mon humble avis, s'il y a des joueurs, même dans le crépuscule de la trentaine avec des qualités à ds postes dont on a besoin d'eux, faisons appel à eux, leur expérience nous sera d'un grand apport.
Je pense la même chose.
Maintenant au coach de faire en fonction des joueurs dont il a besoin.
C'est sont rôle de trier et de rentrer en contact avec les joueurs et connaître leur intention.

S'ils ne sont pas motivés le train continuera sans eux.

Moi, je ne mets personne dehors car certains avaient refusé avant et aujourd'hui et ils font notre bonheur.

Le pardon et la rédemptions ont leur place dans l sélection.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:twisted: :twisted: kibuangantu
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre