Matches amicaux des léopards

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: Matches amicaux des léopards

Message par faceof africa »

chidap a écrit :
Amical : Gabon-RD Congo avancé au 12 octobre

Changement de programme pour les Gabonais et les Congolais. Alors que les deux sélections devaient initialement s’affronter le 13 octobre en Belgique dans le cadre d’un match amical, la rencontre à été avancée d’un jour. Sans plus de précisions sur les raisons de se changement de date, la Fédération gabonaise indique que le match se tiendra à Mons, comme convenu au départ.
Mais finalement c est quoi ca?? ET que faire pour nous qui travaillons et avons pris un jour de conge pour le 13 Oct?? C est quoi ces organisations chaotiques??
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

faceof africa a écrit :
chidap a écrit :
Amical : Gabon-RD Congo avancé au 12 octobre

Changement de programme pour les Gabonais et les Congolais. Alors que les deux sélections devaient initialement s’affronter le 13 octobre en Belgique dans le cadre d’un match amical, la rencontre à été avancée d’un jour. Sans plus de précisions sur les raisons de se changement de date, la Fédération gabonaise indique que le match se tiendra à Mons, comme convenu au départ.
Mais finalement c est quoi ca?? ET que faire pour nous qui travaillons et avons pris un jour de conge pour le 13 Oct?? C est quoi ces organisations chaotiques??
ya biso makambo ezalaka kaka bongo tu le sais faceof. tu ne peux pas etre bookmaker avec notre pays :haha: :haha:
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

le Gabon a annoncé un changement de date pour la rencontre amicale entre les Panthères et les Léopards de la RD Congo. Initialement prévu pour le 13 octobre, le match se tiendra finalement un jour plus tôt, peut-on lire sur la page facebook officielle de la fédération gabonaise de football. L’explication aura lieu au Stade Charles Tondreau à Mons (Belgique).
Outre le Gabon, la RD Congo affrontera également le Nigeria le 8 octobre, toujours en Belgique.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Léopards : le point sur les deux matchs amicaux

La RDC livrera une double confrontation ce mois d’octobre en Belgique. La première rencontre opposera la RDC au Nigeria le jeudi 8 octobre 2015 à 19h00 au stade de la Cité de l’oie à Visé, une ville située à quelques kilomètres au nord de Liège.

La deuxième rencontre opposera les léopards aux Panthères du Gabon le 12 octobre 2015 :roll: à 20h00, toujours au stade de la cité de l’oie à Visé.

En ce qui concerne les droits d’entrées au stade, ils varieront entre 15, 20 et 50 euros en fonction de la catégorie choisie.

Dans le cadre de cette double confrontation, Florent Ibenge a convoqué quasiment le même effectif qui avait fait le déplacement à Bangui.

1. Parfait Mandanda
2. Kiassumbua joël
3. Nkela Franck
4. Oualembo Christopher
5. Zakuani Gabriel
6. Mongongu Cédric
7. Nsakala Fabrice
8. Tamata Abel
9. Mavinga Chris
10. Nkololo Jordan
11. Mulumba Rémy
12. Kebano Neeskens
13. Mbemba Chancel
14. Kabananga Junior,
15. Maghoma Jacques
16. Kamavuaka Wilson
17. Mabwati Cedric
18. Botaka Jordan
19. Mubele Ndombe
20. Bakambu Cedric
21. Bolasie Yannick
22. Mpoku Paul-José
23. Bokila Jeremy
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

seul le coach sait le pourquoi de toutes ces convocations, mais si je dois me fier à ces propos, seuls les joueurs en jambes seront selectionnés !

nsakala : n'est pas joué avec son équipe depuis fort longtemps,
mongongu : plus de semaines qu'on ne voit plus son nom sur les feuilles des matchs de son équipe,
nkololo jordan : qui n'a pas joué plus 40 minutes avec son équipe !

Normal qu'Issama ne soit pas sur cette liste !
Kimuaki surement qu'il prepare la rencontre de ce dimanche face aux soudanais

Bakambu : blessé, accepterait-il de venir aussitôt qu'il se remettra de sa blessure ?
si j'étais le coach, je remplacerais nkololo par :
ndongala.

comme je l'ai dis au départ, seul le coach connais le pourquoi, peut être que c'est pour le mettre en confiance ?????
Modifié en dernier par chidap le 01 oct. 2015, 14:14, modifié 1 fois.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

chidap a écrit :seul le coach sait le pourquoi de toutes ces convocations, mais si je dois me méfier à ces propos, seuls les joueurs en jambes seront selectionnés !

mongongu : plus de semaines qu'on ne voit plus son nom sur les feuilles des matchs de son équipe,

Bakambu : blessé, accepterait-il de venir aussitôt qu'il se remettra de sa blessure ?
ndongala.

comme je l'ai dis au départ, seul le coach connais le pourquoi, peut être que c'est pour le mettre en confiance ?????
le coach a du confondre des fichiers.
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Où est passé Mbokani?
On a encore besoin de lui car en forme il est plus fort que tous ces attaquants.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

madi a écrit :
chidap a écrit :seul le coach sait le pourquoi de toutes ces convocations, mais si je dois me méfier à ces propos, seuls les joueurs en jambes seront selectionnés !

nsakala : n'a pas joué avec son équipe depuis fort longtemps,
mongongu : il y a plus de deux semaines que son nom n'apparait pas sur les feuilles des matchs de son équipe,
nkololo jordan : qui n'a joué que 40 minutes avec son équipe !

Bakambu : blessé, accepterait-il de venir aussitôt qu'il sera rémis de sa blessure ?
ndongala.

le coach a du confondre des fichiers.

au début du paragraphe je me suis trompé, je voulais parler de se fier et non me mefier
Modifié en dernier par chidap le 01 oct. 2015, 14:18, modifié 1 fois.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

chidap a écrit :seul le coach sait le pourquoi de toutes ces convocations, mais si je dois me fier à ces propos, seuls les joueurs en jambes seront selectionnés !

ndongala.

Finalement je me demande de fois ce que voulons. Le problème actuel des léopards, comme nous l’avons souvent souligne a maintes, presqu’a l’unanimité, est le manque de cohésion.
Comme voulez-vous qu’on retrouve cette cohésion si à chaque fois il change fondamentalement la liste des joueurs convoqués ?
Je suis d’accord avec Ibenge qu’il continue avec le même qu’il avait convoqué la dernière fois.
Je m’explique :
Pour 1 match officiel une équipe utilise au maximum 14 joueurs (11 partants et 3 remplaçants). Et sur la feuille du match il y au max 18 noms je crois.
Donc dans sa liste des 23 ou 30, ce n’est pas la fin du moins si par moment certains ne sont pas encore réguliers (n’oubliez pas que la saison vienne à peine de commencer). Si dans la durée, ils ne sont toujours pas réguliers, là légitimement certains viendront les remplacer.
En plus, si Ibenge met en place le système de hiérarchie claire, tout ça se réglera dans sa même liste de 23 ou 30. Là encore je m’explique.
Voici les différents compartiments :
1-gardiens
2-lateraux
3-defenseurs centraux
4- demi défensifs/relayeurs
5- meneurs de jeu
6- extérieurs/ ailiers
7- avant-centre
Donc :
1- Pour les gardiens : si la hiérarchie est Mandanda-Tshiasumbua et l’autre imposteur ngunder …
2- Les latéraux. Exemple : Mavinga-Oualembo-Nsakala-Tumata-Issama-Lomalisa … probleme eza wapi si Nsakala ne joue pas? En attachant qu’il devienne régulier Mavinga et Oualembo tiennent la baraque … et en gardant Nsakala lors des rassemblements la cohésion ne fait que s’améliorer … si dans 1 an Nsakala ne joue toujours pas, on le met out et Lomalisa le remplace dans la hiérarchie …
3- Les défenseurs centraux : Mbemba-Zakwani- Tshimuaki-Mongungu-Makwekwe
4- Les demi-defensifs/relayeurs (notre point faible) : Mulumbu-Kamavuaka-Mulumba ..
5- Meneurs de jeu : Kebano-Mpoku-Nkololo … mabe eza wapi si Nkololo n’est pas encore régulier .. il est le futur meneur de jeu de la sélection … pour l’instant il va se contenter des quelques minutes en fin de match, le temps qu’il s’aguerrisse et il va remplacer un jour remplacer Kebano/Mpoku …
6- Extérieurs/ ailiers : Bolasie-Mabwati-Mubele-Kembo-, etc … avec tout ce beau monde vous voulez encore ajouter Ndongala?
7- Les avant centres : Mbokani-Bakambu-Bokila-Kabananga-Kadima Kabangu- Merikani- Mundele ..

Laissons Ibenge travailler avec le même groupe. Mettons lui au défi de donner une identité visible à l’équipe. Faisons en sorte qu’il n’y ait plus d’excuses pour lui ( les matchs amicaux qu’il demandait sont là, les joueurs sont là, l’ organisation semble s’améliorer) … VANDISA NDE JEU ..
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Kansebu a écrit :
chidap a écrit :seul le coach sait le pourquoi de toutes ces convocations, mais si je dois me fier à ces propos, seuls les joueurs en jambes seront selectionnés !

nsakala : n'a pas joué avec son équipe depuis fort longtemps,
mongongu : depuis le début de la saison, il n'a pas été aligné, ni sur les feuilles des matchs.
nkololo jordan : n'a joué que 40 minutes avec son équipe !

Bakambu : blessé, accepterait-il de venir aussitôt qu'il sera rémis de sa blessure ?
ndongala.

Finalement je me demande de fois ce que voulons. Le problème actuel des léopards, comme nous l’avons souvent souligne a maintes, presqu’a l’unanimité, est le manque de cohésion.
Comme voulez-vous qu’on retrouve cette cohésion si à chaque fois il change fondamentalement la liste des joueurs convoqués ?

..
sorry,
tu avais déjà ta réponse avant même de lire mon posts truffés d'erreurs que j'ai essayé de corriger !
rélis encore une fois et tu comprendras que je ne m'aligne pas contre la cohésion au sein du groupe !
je parle des joueurs moins en jambes et blessés, je me base sur des stats comme les font les coachs , le notre aussi d'ailleurs.
tu es bien informé, après tu reviendras pour t'excuser de m'avoir mal compris, n'est -ce -pas ??? :lol:
fais-le vite avant que les récupérateurs ne s'en mêlent, là le débat va virer à 180 ° !
Répondre