CHAN 2016
-
Re: CHAN 2016
Chaquefois que je lis vos commentaires, je me poses souvent la question de savoir si nous savons reellement ce que nous cherchons? Si Le sentiment, quoique ce soit :patriotisme, amical, familial ..., ne prend pas la place de la raison et de l'objectivité? Est-ce une nature congolaise ou soit l'on fait par manque de volonté?
Au fait nous congolais, sommes toujours prets à chanter, à crier, à exploser de joie à chauqe premier coup d'eclat et, par contre premier à descendre plus bas,je dis bien plus bas(insultes, injures...) quand juste après les choses ne vont pas bien... eh ben, pour ça nous devrions nous interroger, nous regarder en face pour rectifier notre manière de jugement;parfois nous nous voyons tres beaux alors que nous ne le sommes pas et ça, sur tout les plans: Politique, economique, sociale ... nous ne prennons pas le temps d'annalyser bien les faits avant d'en faire un jugement... pire est que nos jugements sont souvent liés non par l'objectivités mais par la subjectivité: amitié, l'ethnie, la tribut ... C'est drole de voir dans un passé tout proche la majorité des congoais voyaient le sauveur de la nation en Ibenge, c'était juste apres la victoire contre la Siera Leone et surtout apres le hasard de l'Abidjan; le tout cimenté par la victoire à la CAN sur le CongoBrazza alors que dans l'ensemble la CAN fut médiocre sur le plan footballistique. Aussi dans le tounois de 4 nations en Angola apres le match contre la Zambie, lisant les commentaires ici sur leofoot, la majorité soulignait enfin la RDC a trouvé son equipe type pour la Chan mais juste apres la majorité est descendu tres tres bas ...
Soyons serieux envers nous meme, qui aime son pays aura le courage d'affirmer que Ibenge n'est pas à sa place, sans insultes ni denigrement. Qu'on lui cherche un titulaire ... c'est vrai qu'il a deja fait beaucoup pour nous neanmoins la reconnaissance, la charité, l'amour ne doit pas prendre place de la justice, ne doit pas laisser couler toute une nation ...il faut agir et il est temps. Moi,par exemple dès le debut de Ibenge j'ai jamais changé mon discours, pour sa capacité de parler avec les binatiaunaux le poste d'adjoint lui vaut mieux, toutefois cette capacité ne doit pas nuire à la nation. Le problème avec lui et ses équipes est que, n'est pas gagner peut arriver contre qui et n'importe quand surtout au foot, nous n'arrivons meme pas à develloper un systeme de jeux ... et l'on doit cesser de nous cacher derrière le match amical du type c'est un match amical, ce machin ... qui vient pour perdre? Et chercher à rectifier les choses est specialement reservéaux congolais ou est pour les deux equipes qui jouent en amical? et si vous minimiser les matchs amicaux pourquoi accepté de jouer contre le Rwanda sachant que les congolais auront du mal à vous pardonner en cas d'échec vu tout ce qui se passe politiquement? Ibenge aujourd'hui s'il a encore les gens qui le soutiennent c'est pas à chercher loin, c'est clair ils sont fan de VA... le cas contraire il serait massacré par la "Kinoiserie"
Au fait nous congolais, sommes toujours prets à chanter, à crier, à exploser de joie à chauqe premier coup d'eclat et, par contre premier à descendre plus bas,je dis bien plus bas(insultes, injures...) quand juste après les choses ne vont pas bien... eh ben, pour ça nous devrions nous interroger, nous regarder en face pour rectifier notre manière de jugement;parfois nous nous voyons tres beaux alors que nous ne le sommes pas et ça, sur tout les plans: Politique, economique, sociale ... nous ne prennons pas le temps d'annalyser bien les faits avant d'en faire un jugement... pire est que nos jugements sont souvent liés non par l'objectivités mais par la subjectivité: amitié, l'ethnie, la tribut ... C'est drole de voir dans un passé tout proche la majorité des congoais voyaient le sauveur de la nation en Ibenge, c'était juste apres la victoire contre la Siera Leone et surtout apres le hasard de l'Abidjan; le tout cimenté par la victoire à la CAN sur le CongoBrazza alors que dans l'ensemble la CAN fut médiocre sur le plan footballistique. Aussi dans le tounois de 4 nations en Angola apres le match contre la Zambie, lisant les commentaires ici sur leofoot, la majorité soulignait enfin la RDC a trouvé son equipe type pour la Chan mais juste apres la majorité est descendu tres tres bas ...
Soyons serieux envers nous meme, qui aime son pays aura le courage d'affirmer que Ibenge n'est pas à sa place, sans insultes ni denigrement. Qu'on lui cherche un titulaire ... c'est vrai qu'il a deja fait beaucoup pour nous neanmoins la reconnaissance, la charité, l'amour ne doit pas prendre place de la justice, ne doit pas laisser couler toute une nation ...il faut agir et il est temps. Moi,par exemple dès le debut de Ibenge j'ai jamais changé mon discours, pour sa capacité de parler avec les binatiaunaux le poste d'adjoint lui vaut mieux, toutefois cette capacité ne doit pas nuire à la nation. Le problème avec lui et ses équipes est que, n'est pas gagner peut arriver contre qui et n'importe quand surtout au foot, nous n'arrivons meme pas à develloper un systeme de jeux ... et l'on doit cesser de nous cacher derrière le match amical du type c'est un match amical, ce machin ... qui vient pour perdre? Et chercher à rectifier les choses est specialement reservéaux congolais ou est pour les deux equipes qui jouent en amical? et si vous minimiser les matchs amicaux pourquoi accepté de jouer contre le Rwanda sachant que les congolais auront du mal à vous pardonner en cas d'échec vu tout ce qui se passe politiquement? Ibenge aujourd'hui s'il a encore les gens qui le soutiennent c'est pas à chercher loin, c'est clair ils sont fan de VA... le cas contraire il serait massacré par la "Kinoiserie"
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
- faceof africa
- Professionnel
Ton Coup de Geuele m a non seulement convaincu mais aussi interpelle a me remetrre en cause, BravoDeturin2 a écrit :Chaquefois que je lis vos commentaires, je me poses souvent la question de savoir si nous savons reellement ce que nous cherchons? Si Le sentiment, quoique ce soit :patriotisme, amical, familial ..., ne prend pas la place de la raison et de l'objectivité? Est-ce une nature congolaise ou soit l'on fait par manque de volonté?

LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- U19
Si Ibenge peut tenir des tels propos ce que ça veut dire il est dépassé par les événements, et il doit démissionner de lui-même pour son honneur personnel.chidap a écrit :est ce une fuite en avant ??Florent Ibenge très déçu
Certes, les Léopards locaux ont remporté leur dernière rencontre amicale mardi 12 janvier dernier à Gisenyi face à Dauphins Noirs de Goma sur le score de 3-1. La prestation de l’équipe a laissé un goût amer chez le sélectionneur national.
Florent Ibenge ne cache pas sa déception. Ce dernier l’a exprimé à la presse juste après la dite rencontre. ‘’ Mes poulains ont manqué du rythme, de la détermination et de la volonté de donner l’envie de les suivre durant le Chan’’ a affirmé Florent Ibenge. Et le technicien de conclure qu’il promet toutefois de travailler pour rectifier le tir les déchets visibles dans son attaque qui laisse le doute de voir la RDC arrivée loin dans la compétition. Mfuki de MK, à la 23ème minute, Ricky Tulengi du DCMP à la 47ème minute et Mombo de MK à la 66ème minute ont marqué pour les Léopards. Rendez-vous pris le dimanche 17 janvier prochain contre les Walyas Ethiopiens pour se rendre compte de l’ampleur du travail abattu par Florent Ibenge
en tout cas j'attends impatiemment les rencontres de la RDC !
Comment tu ne peux pas arriver à sortir un bon groupe de 23 joueurs sur le championnat dont tu suis chaque jour, chaque semaine, chaque mois ?
Comment peux-tu perdre confiance avant le début de la compétition comme ça ? Et il dicté dans ses décisions ou comment ?
Pour ce qui me concerne je ne suis pas avocat d'Ibenge, mais je daisi il jouera toute sa chance avec le A par rapport à ses résultats du CHAN.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
- Erka
- Léopard A
Il aurait du se désister et laisser le «conclave» des coachs prendre sa place. Les joueurs retenus sont moyens!
Je pleure encore Kule Mbombo
, ou sont passés les Kabamba et les Badibake?
Lusadisu et les latéraux n'ont rien à faire dans ce groupe!
Je pleure encore Kule Mbombo

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Professionnel
si le résultat ne suit pas et qu'en même temps IBENGE se maintenait à la tête des léopards locaux, je crierais au scandale !
l'absence d'un gars comme BADIBAKE, me surprend enormément, mais comme je l'ai toujours dit, le vin est tiré, il faut le boire. peut être qu'il ne sera pas degoutant.
en mon humble avis, Ibenge devra laisser l'équipe locale entre les mains de Zahera et SHUNGU, ce dernier faisant parti de ce staff depuis peu.
l'absence d'un gars comme BADIBAKE, me surprend enormément, mais comme je l'ai toujours dit, le vin est tiré, il faut le boire. peut être qu'il ne sera pas degoutant.
en mon humble avis, Ibenge devra laisser l'équipe locale entre les mains de Zahera et SHUNGU, ce dernier faisant parti de ce staff depuis peu.
-
- U19
Tatu si Ibenge avait osé garder KUle parmi ses pointes là, Les Rennais n'allait pas lui rater. Kule Pied carré de la LINAFOOT, même dans l'As V-Club, les supporters n'arrivent plus à le supporter.Erka a écrit :Il aurait du se désister et laisser le «conclave» des coachs prendre sa place. Les joueurs retenus sont moyens!
Je pleure encore Kule Mbombo, ou sont passés les Kabamba et les Badibake?
Pourtant j'étais partant comme toi qu'il allait s'améliorer au cours de ce CHAN. Sa combativité, son sens d'aller vers l'avant allait faire la différence. Bon, il faut aussi comprendre que ce Staff Technique était un avantage aussi, une piège à retardement.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
-
- U19
Ce que Ibenge devrait changer
(ACP).- La contre-performance enregistrée devant les Amavubi du Rwanda par les Léopards de la RDC (1-0), dimanche au stade Umuganda, à Gisenyi, en amical de football, devra sonner comme un avertissement dont il faudra tenir compte avant d’entrer dans la 4ème édition du Championnat d’Afrique des nations, prévue du samedi 16 au dimanche 7 février 2016 au Rwanda.
Pour perforer les pâquerettes congolaises, le capitaine des « Abeilles » rwandaises, Jacques Tuyisenge (48ème), a profité d’une grosse incompréhension entre un défenseur central et son gardien. Cela ne pardonne pas devant des équipes d’un autre calibre et autrement déterminées.
L’engagement dans les duels et le moral affiché ont été nettement différents que quand il s’était agi de jouer contre les clubs locaux – AS Dragons Bilima 6-0, Shark XI FC 2-1, TP Santos 7-1, AS V. Club 2-1 – qui n’avaient, à ces occasions, aucun intérêt à forcer la note pour des raisons évidentes.
Par contre, dès le premier rendez-vous international, malgré son caractère de gala, l’équation a paru difficile à régler par les carnassiers congolais face à des adversaires venus apparemment afficher leur va-tout au nom du prestige national.
Après le nul que leur avait imposé, également en amical, les Lions Indomptables du Cameroun (1-1), le dimanche 3 janvier à Kigali, les « Amavubi » voulaient démontrer devant des adversaires aussi réputés et huppés que sont les Léopards, qu’ils peuvent tenir la route au 4ème Championnat d’Afrique des nations dont l’organisation leur incombe.
Dans cet état d’esprit, et bien que paniquant à chaque impression de danger, ils ont opté pour la défensive pour repartir sur des dégagements à l’emporte-pièce, sans le moindre souci de construction, l’essentiel étant de préserver l’acquis, après surtout avoir entamé le score.
Ils ne se sont pas du tout gênés pour user parfois des expédients physiques au point de ne pas craindre de multiplier des fautes, même aux abords de leur surface de réparation. Ils sautaient continuellement les lignes pour aller de l’avant.
Cependant, approcher les 20m congolais avec leurs deux attaquants, postés en commando, et visiblement émoussés en seconde période, avait paru une opération fort difficile pour eux surtout que l’appui attendu devait venir des milieux de terrain disposés très loin et à plat, près de leurs défenseurs.
Les protégés de l’entraîneur Jean Florent Ibenge Ikwange auraient normalement dû en profiter, d’autant qu’ils contrôlaient la grande partie des opérations, se créant même moult occasions de but. Confiner les Rwandais dans leurs derniers retranchements en opérant avec méthode et patience pouvait sérieusement mettre ceux-ci plus mal à l’aise.
Malheureusement, l’efficacité et la percussion de la ligne offensive entrevues à Kinshasa contre les clubs auxquels ils avaient eu à affûter leurs armes se sont subitement enrayées. Que d’opportunités dilapidées, par exemple, par le forward de pointe Jonathan Bolingi Mpangi et le troisième demi Guy Lusadisu Basisila !
Dans les couloirs, aucun déboulé dévastateur à l’initiative d’Héritier Luvumbu Nzinga et Mechak Elia qui avaient pourtant excellé dans cet exercice pendant la préparation, les semaines dernières, et au 21ème championnat en cours de la LINAFOOT (Ligue nationale de football).
Ceci signifie qu’en montant de niveau, la hiérarchie de l’opposition change et qu’il faudra alors hausser son jeu pour l’amener aux réalités qui s’imposent si l’on veut réellement répondre aux ambitions élevées qu’exige une compétition de la trempe du Championnat d’Afrique des nations.
Et, en ouverture, les Léopards y poseront leurs pattes le dimanche 17 janvier au stade Huye, à Butare, contre les Walyas d’Ethiopie. Des adversaires coriaces, venus des hauts plateaux, contre lesquels la concentration et l’application seront des atouts à utiliser pour les contrarier et les tenir en laisse.
Voici donc venu le temps où il ne sera plus permis quelques égarements défensifs que ce soit, comme cela avait été perçu dimanche dernier. Les éléments qui seront sélectionnés pour composer le rideau arrière – si ce n’est pas le quartette de dimanche qui sera tout simplement reconduit : Junior Baumeto Moke, Joyce Lomalisa Mutambala, Joël Kimwaki Mpela et Padou Bompunga Botuli – devront particulièrement faire preuve de solidité mentale, de solidarité mutuelle et de jugement rapide pour ne pas exposer leur gardien, en l’occurrence Matampi Vumi Ley, aux sollicitations adverses.
Le trio de demis-Nelson Munganga, Guy Lusadisu et Docksa Gikanji–devra, de son côté, s’attacher à combler rationnellement les intervalles pour servir à la fois de lien avec la ligne arrière et de rampe de lancement aux attaquants. Lesquels doivent forcément et promptement retrouver leurs capacités à se projeter dans le dernier périmètre adverse en faisant preuve de sang-froid et d’intelligence à la fois afin de pouvoir traduire en but les différentes manœuvres menées car, en haute compétition, la moindre occasion non transformée pourrait, l’instant d’après, se retourner contre soi.
L’avertissement du dimanche 10 janvier devra servir de leçons pour rebondir et permettre de renouveler la performance réalisée par les Léopards de 2009, vainqueurs de la 1ère édition du Championnat d’Afrique des nations, en Côte d’Ivoire. ACP/Kayu/JGD
En savoir plus sur http://www.direct.cd/actu/societe/2016/ ... kb1EZL2.99
- Erka
- Léopard A
Ils sont excellents lorsqu'il s'agit de rencontrer les Petepete sports de la Linafoot et de l'Epfkin.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- faceof africa
- Professionnel
ET ensuite ils vont commencer des debats betes entre pros et locaux. Cette article l a bien explique. Plus le Niveau monte plus on ne voit plus rien de nos supers joueurs de la Linafoot. QUand c est As V Club, Dauphins Noirs, Kabengele Fc, Mk ou je ne sais quoi c est la gagne deja Programme sans forcer mais une fois qu ils sont devant un vrai competiteur on ne voit rien. Respecter les pros, demander a Makusu pourquoi il est a V Club apres avoir faire le tour d europe de l est a louest jusqu a echoue meme en afrique du nord ( Mouloudia) depuis le dernier Chan....demandez le lui- Mais malgre cela, il a su devenir la star de V Club ....vivement mon eternel adage : " AU ROYAUME DES AVEUGLES, LE BORGNE EST ROI"Erka a écrit :Ils sont excellents lorsqu'il s'agit de rencontrer les Petepete sports de la Linafoot et de l'Epfkin.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- Ivan Shalamar
- U13
Et contre la Centrafrique rempli de joueurs amateurs?faceof africa a écrit :ET ensuite ils vont commencer des debats betes entre pros et locaux. Cette article l a bien explique. Plus le Niveau monte plus on ne voit plus rien de nos supers joueurs de la Linafoot. QUand c est As V Club, Dauphins Noirs, Kabengele Fc, Mk ou je ne sais quoi c est la gagne deja Programme sans forcer mais une fois qu ils sont devant un vrai competiteur on ne voit rien. Respecter les pros, demander a Makusu pourquoi il est a V Club apres avoir faire le tour d europe de l est a louest jusqu a echoue meme en afrique du nord ( Mouloudia) depuis le dernier Chan....demandez le lui- Mais malgre cela, il a su devenir la star de V Club ....vivement mon eternel adage : " AU ROYAUME DES AVEUGLES, LE BORGNE EST ROI"Erka a écrit :Ils sont excellents lorsqu'il s'agit de rencontrer les Petepete sports de la Linafoot et de l'Epfkin.
On a gagné?
Soyons humble.
Le vrai problème c'est Ibenge car Mazembe peut pulveriser cette équipe du Rwanda.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!