CHAN 2016

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kembo
U15
U15

Re: CHAN 2016

Message par kembo »

faceof africa a écrit :AH LE FAnatisme et le chauvinisme est de retour, vive le congolais et ces extravagances :haha: :haha: :haha: :haha: Tiens tiens ..il suffit de leur donner un peu d Entertainment et ils oublient de garder les pieds sur terre. Une Equipe angolaise depasse par les evenements ne pouvait que perdre ce match la, surtout qu elle est limite par Rapport a celle de la RDC. Si la RD CONGO doit savoir combien des muscles elle a, ce n est pas par Rapport aux locaux ethiopiens ou Angolais. Nevertheless, j ai vu des joueurs volontaires, mobiles et creatifs sur le terian. J ai apprecie Bope, Luvumbu et pour la toute premiere fois je me dois de feliciter le Fils de MErikani. Ce Meschack Elia me rappelle Deo Kanda et sa Galerie, selon moi il n ira pas loin que Le congo dans sa carriere. Sinon le Petit Bangala etait sorti du lot aussi, sans oublier que le gardien angolais etait soi ensorcele, soit INCOMPETENT, soit dans un tres mauvais jour. De la a comparer nos joueurs a ces noms.la , et bien c est comme comparer un Chat qui a bouffe une souris a un Lion, tout simplement ridicule. Ce n est que le CHAN, ce ne sont que les joueurs Amateurs du continents alors rien a avoir Avec LA CAN, LA COUPE DU MONDE, LA CHAMPIONS LIGUE EUROPEENNE VOIR MEME LE NIVEAU DE MATCH DE POULE DE CHAMPIONS LIGUE AFRICAINE. Ahh, j oubliais une Chose, le maillon Faible de l Equipe cad, IBENGE a fait un classement valable pour une fois et des changement bizarres ENCORE UNE FOIS
Lol... face of Africa. Welcome back my brother .... ton analyse m'a fait eclater de rire. Quand on perd contre le Rwanda, tu as conclu que l'equipe n'avait pas de niveau et qu'il fallait limoger le coach. On gagne contre l'Angola, tu dis maintenant que c'est l'Angola qui n'avait pas de niveau et tu insiste toujours que Ibenge sois limoger. Com'on bro, I am lost here now. Help me understand.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

:haha: :haha: :haha: Mon cher Kembo, Ibenge est entrain de tatonner et d apprendre en Equipe nationale. Cela ne se fait pas. Si on doit perdre contre le Rwanda meme en amicale je me demande a qui incombe cette responsabilite. On peu tout perdre sauf face au Rwanda. Moi je desire jouer le Rwanda en quart de finale. Quand a l Angola mon cher, Cette Equipe a toujours ete une Equipe dite " d IMPRESSIONNISTE". Je pense que battre l Angola pour la RDC devrait etre naturel pour la RDC. Aucun Club angolais Avec tous leur petro Dollar, leur jolie stade et leur championnat pleins d etrangers n est sorti Champion d afrique ne fusqu une fois. Alors, don't tell me that they are good because it s a big Joke. Nevertheless our Selection is better built than theirs. Cette Angola devrait etre rosse sans encaisse un seul but. Le cameroun a un effectif qualitatif que le notre mais tu verras toi-meme la difference entre une Nation competitive et ceux-la comme l Angola. Mais si je suis honnete je dirai que le gardien angolais ete en Dessous de la moyenne et cette Equipe n a jamais pu resoudre le Probleme de nos attaquants. Bravo a eux, pcq c la 1ere fois que la RDC se qualifie au quart sans calcul Avec 2 victoire. Malgre ca n oublions que ce n est que L ETHIOPIE ET L ANGOLA, cad 2 NO NAME dans le foot africain. Je ne vois pas ce que fais lusadisu dans ce groupe, je ne vois pas pourquoi il a garde MEschack sur le Terrain jusqu a la 80e min. Je ne vois pas Pourquoi il a selectionne Lomalisa, Je ne vois pas pourquoi il n a pas pris ROUM, L avant centre de MAzembe pese bien sur la defense mais ce n est pas un Finisseur, etc....
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

faceof africa a écrit ::haha: :haha: :haha: Mon cher Kembo, Ibenge est entrain de tatonner et d apprendre en Equipe nationale. Cela ne se fait pas. Si on doit perdre contre le Rwanda meme en amicale je me demande a qui incombe cette responsabilite. On peu tout perdre sauf face au Rwanda. Moi je desire jouer le Rwanda en quart de finale. Quand a l Angola mon cher, Cette Equipe a toujours ete une Equipe dite " d IMPRESSIONNISTE". Je pense que battre l Angola pour la RDC devrait etre naturel pour la RDC. Aucun Club angolais Avec tous leur petro Dollar, leur jolie stade et leur championnat pleins d etrangers n est sorti Champion d afrique ne fusqu une fois. Alors, don't tell me that they are good because it s a big Joke. Nevertheless our Selection is better built than theirs. Cette Angola devrait etre rosse sans encaisse un seul but. Le cameroun a un effectif qualitatif que le notre mais tu verras toi-meme la difference entre une Nation competitive et ceux-la comme l Angola. Mais si je suis honnete je dirai que le gardien angolais ete en Dessous de la moyenne et cette Equipe n a jamais pu resoudre le Probleme de nos attaquants. Bravo a eux, pcq c la 1ere fois que la RDC se qualifie au quart sans calcul Avec 2 victoire. Malgre ca n oublions que ce n est que L ETHIOPIE ET L ANGOLA, cad 2 NO NAME dans le foot africain. Je ne vois pas ce que fais lusadisu dans ce groupe, je ne vois pas pourquoi il a garde MEschack sur le Terrain jusqu a la 80e min. Je ne vois pas Pourquoi il a selectionne Lomalisa, Je ne vois pas pourquoi il n a pas pris ROUM, L avant centre de MAzembe pese bien sur la defense mais ce n est pas un Finisseur, etc....
Tous tes arguments maquent des fondements. ça se voit bien que tu n'y connais rien en football du pays. Au lieu de te ridiculiser ou de te renaissancer, comprenez par là, l'aile aigri de FC Renaissance qui pense que l'effet seulement d'avoir de fanatique, ça leur donnerait d'office un quota élevé pour la sélection locale.

A vrai dire, chez Renaissance il y avait que Trois joueurs qui sortaient du lot à savoir: 1. SISSOKO, 2. un stoppeur qu'on nomme SODA YA BEMBA et Christian NGIMBI dit "Orange" qui a joué latéral gauche lors du match contre le Cameroun. J'espère que vous avez evalué de vous-même son niveau par rapport à ce CHAN. Mais chez renaissance c'est le seul joueur qui apporte le surnombre au milieu et à l'attaque pour permettre à SISSOKO de s’illustrer par son jeu aérien exceptionnel.
Je te jure faceof... Roum ne peut même pas courir plus vite que moi même si je prends mes Tembo. Si tu dis que Ibenge est entrain de tâtonner à la tête de l'équipe nationale ce que tu ne tiens pas compte de ses résultats. Que dirais-tu alors de Laurent Blanc à la tête de Bleu ou de Diego Maradona à la tête de la sélection de l'argentine ?

Face of... encore une fois je te jure que IBENGE est honnête dans sa façon de travailler, sinon le résultat ne suivrait pas. Je te jure que les 7 qui sont Mfuki, Ngimbi, Tulenge, Dikanji, Ngudikama, Ngulubi, Lusadisu devront encore lui convaincre pour se figurer dans la prochaine liste de 23 à venir.

Je vis comme un poisson dans l'eau dans le milieu footballistique du pays et je sais ce qui se passait pour des sélections de joueurs avant de tels événements, et tout le monde peut certifier que IBENGE est apparu comme MATATA PONYO dans les milieux de la corruption institutionnelle. C'est vrai que ces systèmes ne finissent jamais mais le critériums finissent par fatiguer l'engagement des plusieurs prétendants!
Je veux conclure en ce terme: Le bout du tunnel pour le foot congolais est assez proche.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Patshoosket,
Tout d'abord je suis à 115% d'accord avec toi que le bout du tunnel pour le football RD Congolais n'est plus loin. Aux négativistes, je donne rendez-vous pour la Coupe du monde 2022 (?): le RD Congo n'ira pas à la coupe du monde en figurant. Ce sera pour faire des résultats. Verra qui vivra, et rappelez-moi si je suis en vie.
C'est vrai aussi qu'il y a des résultats mais personnellement, je me demande d’où ils viennent. C'est vrai qu'on a vu un bon match contre l'Angola mais il y a eu aussi l'autre contre le Cameroun. Ce sont ces performances en dents de scie qui font penser au tâtonnement. Ce n'est pas qu'on n’aime pas ton frère et ami Florent. Loin s'en faut ! On a juste besoin de quelqu'un qui convainque. A Florent, il manque la manière et la constance pour convaincre. Déjà, qu’il nous montre ce dont il est capable contre le Rwanda, et pour la suite. Bonne chance à lui !
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Bout du tunnel wana na ba stade neti ya Goma, Bukavu, Mbuji-Mayi, Kananga, Kisangani? Vous êtes marrants... Le foot c'est entre autre les infrastructures.....
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Arrêtez de nous présenter ce Matata comme un saint.

Concernant le dernier match des Léopards, je ne sais pas ce qu'a voulu expérimenter notre coach, Diskanji en latéral, Ngudikama, Bangala dans l'axe..
Ibenge avait mis en place, une équipe pour se faire bouffer tel un agneau par le loup.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Erka a écrit :Bout du tunnel wana na ba stade neti ya Goma, Bukavu, Mbuji-Mayi, Kananga, Kisangani? Vous êtes marrants... Le foot c'est entre autre les infrastructures.....
Reste positif et optimiste, Erka! Il y a toutes les raisons de penser que les choses iront mieux. S'il n'y a pas encore, alors il faut en créer les conditions. On doit avancer et, même à pas de tortue, on atteindra le bout du tunel.
Modifié en dernier par Lobilo le 27 janv. 2016, 16:39, modifié 1 fois.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Mes amis!
Allez voir le nouvel avant-centre de Mazembe trouvé par le coach Mihayo.
Luyindama la nouvelle machine à buts de Mazembe. Rapide,puissant,grand gabarit,excellent de la tête et grosse frappe de balle des deux pieds. Bref une merveille à ce poste. Mihayo a bien fait de le transformer en attaquant.
Carteron est un aventurier!!!!
Il y a aussi un arrière droit qui vient de Kisangani,Mira Mokili....Isama aza na problème.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Ivan Shalamar a écrit :Mes amis!
Luyindama la nouvelle machine à buts de Mazembe. Rapide,puissant,grand gabarit,excellent de la tête et grosse frappe de balle des deux pieds. Bref une merveille à ce poste. Mihayo a bien fait de le transformer en attaquant.
Il y a aussi un arrière droit qui vient de Kisangani,Mira Mokili....Isama aza na problème.
Ivan est devenu Publi Inter ! :haha: Mihayo t'a payé combien?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Ivan Shalamar a écrit :Mes amis!
Un ancien de Sangabalende?
Répondre