Kansebu a écrit :C’est quoi le lien entre la chantre Marie Misamu et le CHAN?
Juste avant la finale j’ai parlé avec mes jeunes cousines de Kinshasa. Comme beaucoup de filles ne suivent pas le foot, parfois sporadiquement lors des grands évènements comme le mondial, etc..
En parlant avec l’une d’elles, elle me dit « ya Kansebu, tala kaka, ata yomoko … Marie Misamu akufi kaka boye… coupe oyo vraiment il faut to gagner ango … … » …

Et le vieux Guy Lusadisu de renchérir: coupe oyo eza ya Marie Misamu, d'autres ont abondé dans le même sens dans ce forum. Nous sommes un peu spécial comme peuple. Tout en respectant la mémoire de cette femme, je ne vois pas pourquoi est-ce que la coupe lui serait dédicacée. Elle chantait pour les joueurs? A-t-elle milité pour le respect de la constitution, l'alternance etc?
Au Sénégal, les artistes ne s'étaient pas dégonflés face Wade, pourquoi chez-nous, ces gens ne s'unissent pas comme un pour un changement?
Difficile de comprendre le Congo, l'UDPS qui boude l'appel de la journée morte de ce 16/02, ces hommes ne comprennent-ils pas qu'avant tout, il faut que le pouvoir comprenne que le peuple en marre, ils ne voient que leur ego.