CHAN 2016

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: CHAN 2016

Message par faceof africa »

Pinto a écrit :Personne n'adule Ibenge ici en le présentant comme sans défaut. Personne a fait de lui une raison d'idôlatrie.
Seulement nous constatons que ses détracteurs manquent de fair-play et aussi un peu d'analyse pointue du foot.

La grandeur d'un humain, c'est de reconnaître qu'il s'est trompé et décider de s'amender. Certains s'entêtent à chercher la petite bête. On trouve une raison de dégainer sur tout ce qui bouge.

Un commentateur a dit, donc c'est parole d'évangile. Le coach du Mali a déclaré cela, donc c'est vrai. Et toi-même, que dis-tu? Des arguments qui ne résistent pas à la contradiction.

On le sait, Canal +, c'est les ex-colonies françaises. Il pleure sur elles à chaque défaite.

Remplacements tardifs? Selon quelle logique enseignée dans quelle école pour entraîneurs? dites-nous quand effectue-t-on un remplacement?

Ne pas faire le jeu dans un match, c'est aussi une tactique. Mazembe a perdu 0-3 face à l'Inter en faisant le jeu.

Le jeu collectif: nos buts sont des fruits individualistes. Vraiment? Si on va jusques là, on perd tout crédit et de là à traiter de mauvaise foi, il n'y a qu'un pas.

Ibenge n'est pas un entraîneur créateur du beau jeu, ce qui est différent du jeu. Tout le monde ne peut pas être Wenger, Guardiola, Gourcuff etc. Les supporters congolais sont habitués à voir le foot peinture comme disent les Kmers. Ils veulent d'un N°10 distributeur de ballon.

Sélection sentimentaliste. Il y a plein de supporters qui sont dans le même cas. Pour eux, c'est Manga Sissoko, Matumona Rumm. Quelqu'un m'a même dit qu'à la place de Lomalisa, il fallait Patient Mwepu. Prouvez que cette sélection était sentimentaliste. Des arguments, nous voulons et non des intentions à mille lieux de Kinshasa.

Le meilleur moyen, c'est devenir plus prudent dans le langage jusqu'à nouvel ordre. Ibenge n'engrangera pas toujours de résultats fabuleux. Il lui arrivera d'être humilié. Il subira des échecs lourds. Attendez alors ce moment-là puisque vous êtes, pour l'instant, incapables de partager la joie de toute une nation. Dieu déteste les haineux.
Interessant :haha: :bravo: :bravo: :bravo:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :Les retombées du CHAN: Kabila offre 30 Toyota Prado aux Léopards et à leur staff, plus de 50 autres jeeps aux généraux et officiers retraités de la FARDC, en tout, c'est près de 100 véhicules à 75.000$ US l'unité distribué, soit près de
7.500.000 $, est-ce que tout ça était budgétisé?
Le pays qui peine à trouver des fonds pour organiser des érections, voilà comment, le mopila distribue des cadeaux pour entendre des Congolais naïfs lui chanter "wumela... :shock: !!!
:arrow: https://www.facebook.com/fiston.kamanda ... 119440403/

C'est pas Jacques Maghoma qui va s'incliner devant un président moins instruit que lui :roll:
Ibenge a dansé Fimbu cet après-midi sur instruction de Denis Kambay et André Kimbuta, comme Mongongu, Mputu et Mulumbu avaient pris des photos avec le cash venant de Moïse Katumbi. Bref, le congolais même de la planète Mars souffre du même virus. :D Depuis une décennie, plusieurs ministères et siège du parlement ont été occcupés par des congolais de tous horizons dont une partie considérable de la diaspora. Mais le Congo n'a pas changé. Soit c'est eux qui ont changé, soit ce sont des menteurs et ils ont toujours été ainsi.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

On entend pas le vieux Djalma, il aurait du appeler son petit Ibenge et le féliciter.

Ibenge nous a redonné une certaine fierté en Afrique, chapeau coacher, tu mérites amplement ta Jeep Prado. Est-ce que nos anciens Léopards champions 2009 y compris Kimwaki ont-ils toujours leurs Prados?

Hier, on a dansé du fimbu sur du tartan, un revêtement qui vient d'être renouveler parait-il pour 5.000.000S US. Le fait de se balader avec des chaussures à tallons ou crampons sur telle surface, occasionne des dégâts irréversibles.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

C’est quoi le lien entre la chantre Marie Misamu et le CHAN?

Juste avant la finale j’ai parlé avec mes jeunes cousines de Kinshasa. Comme beaucoup de filles ne suivent pas le foot, parfois sporadiquement lors des grands évènements comme le mondial, etc..

En parlant avec l’une d’elles, elle me dit « ya Kansebu, tala kaka, ata yomoko … Marie Misamu akufi kaka boye… coupe oyo vraiment il faut to gagner ango … … » … :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Kansebu a écrit :C’est quoi le lien entre la chantre Marie Misamu et le CHAN?

Juste avant la finale j’ai parlé avec mes jeunes cousines de Kinshasa. Comme beaucoup de filles ne suivent pas le foot, parfois sporadiquement lors des grands évènements comme le mondial, etc..

En parlant avec l’une d’elles, elle me dit « ya Kansebu, tala kaka, ata yomoko … Marie Misamu akufi kaka boye… coupe oyo vraiment il faut to gagner ango … … » … :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et le vieux Guy Lusadisu de renchérir: coupe oyo eza ya Marie Misamu, d'autres ont abondé dans le même sens dans ce forum. Nous sommes un peu spécial comme peuple. Tout en respectant la mémoire de cette femme, je ne vois pas pourquoi est-ce que la coupe lui serait dédicacée. Elle chantait pour les joueurs? A-t-elle milité pour le respect de la constitution, l'alternance etc?

Au Sénégal, les artistes ne s'étaient pas dégonflés face Wade, pourquoi chez-nous, ces gens ne s'unissent pas comme un pour un changement?

Difficile de comprendre le Congo, l'UDPS qui boude l'appel de la journée morte de ce 16/02, ces hommes ne comprennent-ils pas qu'avant tout, il faut que le pouvoir comprenne que le peuple en marre, ils ne voient que leur ego.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Kansebu a écrit :C’est quoi le lien entre la chantre Marie Misamu et le CHAN?

Je me demande quel lien il y a Avec cette femme aussi. Au congo on commence a adopte les coutumes de culte des morts par ce meme peuple qui se dit chretien
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Mais j'avais lu sur un site que Papa Alain Delon ne voulait pas d'un dialogue organisé par Alias?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erka a écrit :Mais j'avais lu sur un site que Papa Alain Delon ne voulait pas d'un dialogue organisé par Alias?
La réalité est que le vieux est fatigué, et ça, tous les UDPtistes le savent. L'UDPS parti n'est ni prêt pour aller au dialogue et encore moins pour les élections. Les gens de Limeté entretiennent le flou et donne à l'autre-là de l'oxygène.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Moi je voterai Katumbi a coup sur
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Il me semble que la position de l’UDPS a toujours été le même. Ce parti va participer au dialogue mais celui initié par Joseph Kabila. A l’allure où vont les choses certainement les élections ne seront pas organisées à temps … donc il y aura forcément dialogue pour trouver une nouvelle date…
Répondre