CAN 1988 - Maroc

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: CAN 1988 - Maroc

Message par faceof africa »

Mike a écrit :
faceof africa a écrit :MOn cher MIKE, Vermaelen, Mascherano, et celui que tu as cite sont largement au-dessus du lot contrairement a ce que tu racontes. Mamale meme Avec un Hygiene de vie bon, je l ai aussi suivi comme toi en afrique du sud, on ne peut jamais le comparer a un ronaldnho tout simplement parce qu il n avait pas le meme Niveau de Talent et d intelligenece de jeu, je le dis sans complexe, sans rancune. Il faut savoir etre sincere et arreter d exagerer. QUand a Mbemba et Mbokani, quand ils etaient au pays deja ils sortaient du lot pour tous ceux qui sont Connaisseurs. Mbokani marquait, dribblait et il avait la rapidite et l athletisme Avec lui. Il avait le physique pour reussir a ce poste en europe. ON pouvait voire qu il y avait plus en lui pendant que chez Mputu on avait deja presque tout vu. Quand a Mbemba deja Avec les espoirs mon cher mIke, IL SORTAIT DU LOT. Les autres etaient derriere lui car toutes ces pretations et ces tacles mettaient tout le monde d accord. Si toi tu ne l a pas vu ce ne pas le cas de tous. Si tu dis que Mputu par exemple aurait pu avoir une autre carriere ca c est vrai mais il faut savoir que Emeka Mamale n etait pas un buteur mais un passeur. Ronaldinho etait un passeur, un buteur, Un tireur de Coup franc et surtout un joueur tres spectaculaire bien que Mamale aussi etait spectaculaire mais pas comme Ronaldinho. Mamale n avait pas l intelligence de jeu de Ronaldinho encore moins les frappes de Ronaldinho, ni les controles bizarres de ronaldinho,les spasses a l aveuglette repetee ,ni la protection de la balle. Mamale etait dangereux a L aile, tres dangereux meme depuis son enfance Avec ces dribbles , ses centres et ses passes. Ronaldinho ont l a vu au psg, a la coupe du monde 2002 quand il etait encore jeune, AU barca n en parlons meme pas c etait l Apotheose: His prime time. Ronaldinho etait aussi indiscipline comme Mamale mais l autre etait plus intelligent que l un sur le Terrain et en Dehors du Terrain. Il faut savoir dire les choses telles qu elles sont. Pour jouer a Barcelone ou Madrid, il faut le Talent, il faut beaucoup de reussite, il faut le charisme, il faut l excellence, il fut forcer l unanimite mondiale alors que Mamale est plus dans les tetes des congolais que des africains par exemple. On ne fait pas l unanimite que chez soi mais partout. Drogba est respecte meme en Asie et meme au fidji. ET il ne l a pas vole car il a travaille pour ca. Lui aussi est venu de la pauvrete des rues d Abidjan alors totika makambo ya ko mona mamale je ne sais ou. Que vous dis qu il aurait reussit ne fusqu en Ligue 1?? Siaka Tiene etait elu meilleur joueur sudafricain quand il jouait a Mamelodies sundowns pour un temps court et il est arrive a st Etienne en France. Mamale a joue en rsa, en coree du sud et a teste en belgique sans plus. ALors arretez
Face Of,

Deja arriver a discuter qu'un joueur puisse avoir des prerequis pour jouer dans les grands championats c'est pas rien(Meme en dehors de la Liga)
faceof africa a écrit :Mbokani marquait, dribblait et il avait la rapidite et l athletisme Avec lui.

A part Marquer Mamale avait le reste plus que Mbokani
faceof africa a écrit :MOn cher MIKE, Vermaelen, Mascherano, et celui que tu as cite sont largement au-dessus du lot contrairement a ce que tu racontes

Au dessus du lot du planet foot? du Barca? ou aux joueurs du Bled...On pourra s'amuser a faire le top 10 mondial de ces postes...
faceof africa a écrit :on ne peut jamais le comparer a un ronaldnho tout simplement parce qu il n avait pas le meme Niveau de Talent et d intelligenece de jeu, je le dis sans complexe

Je n'ai pas dit le contraire, d'autant plus que ma comparaison se focalise plus au banc a part Mascherano qui est de loin mieux dans son EN et tres moyen au Barca...C'est pourquoi Mathieu a ete recrute dans l'idee de le remplacer
faceof africa a écrit :Pour jouer a Barcelone ou Madrid, il faut le Talent, il faut beaucoup de reussite, il faut le charisme, il faut l excellence,
Si c'est cela les criteres de Barca, et que tu me dises que Mascherano a le Talent et L'Excellence. J'avale mon Chapeau. Il a plutot bcp de reussite et le charisme Oui.!!
faceof africa a écrit :QUand a Mbemba et Mbokani, quand ils etaient au pays deja ils sortaient du lot pour tous ceux qui sont Connaisseurs.

...Et toi tu les pointaient deja qu'ils seraient la ou ils sont? sur base de ce que tu as vu d'eux a Kin?
Mbokani de Bel Or sortait du lot OUI Je le confirme. A part ses buts tu ne le compareras pas au Mamale de Kin . Et apres, l'un a progresse et l'autre a Cale c'est tout.

Ca arrive pour bcp de joueurs pour qui on voit un avenir de reve mais la suite donne un flop comme Kakuta qui a disparu des radars alors que je pouvais miser ma main. C'est un peu ce qu'a connu Mamale.

Tu as cite les cas de reussite, il y a aussi bcp de cas d'echecs de ceux qui n'ont pas pu bonifie leur talent en Europe

Quant a renier l'exceptionalite de ce garcon...ca ne peut venir que d'une certaine ecole
Tu n a donne aucune Argumentation solide pour me contredire Avec fait
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

J'ai juste posé une question pour avoir vos différents avis sur le joueur Mamale. Çà ne nécessite pas qu'on commence à retomber dans les travers du forum, à savoir s'affronter pour savoir qui a raison et qui a tort. Je ne pense pas non plus que c'était le but de Kansebu lorsqu'il a posté ce sujet. Enfin, l'échec des autres ne doit pas créer la frustration envers ceux qui ont réussi. Ibenge, lorsqu'il était membre de ce forum, avait posté un sujet sur comment on devient pro. Ceux qui se rappellent de ce sujet savent à quel point il n'est pas évident d'arriver au haut niveau et de s'y maintenir. Idem pour les joueurs qui n'ont pas reçu la meilleur formation mais qui arrivent avec du travail à montrer qu'ils ont plus de talent que ceux qui ont été mieux formés qu'eux. Donc, évitons de dire quel tel ou tel joueur n'a aucun talent. Lorsqu'on évolue dans un club du top et qu'on s'y maintient plusieurs années durant, ce n'est jamais par hasard ou par chance. Merci.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Il n y apersonne qui tombe dans les travers ici, il y a juste differents Point de vue. c est tout.

Mamale 1. https://www.youtube.com/watch?v=g3J3HdEzkkM
2. https://www.youtube.com/watch?v=0wXeIfe ... u3ApUEEYzw
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Erick Ross a écrit :J'ai juste posé une question pour avoir vos différents avis sur le joueur Mamale. Çà ne nécessite pas qu'on commence à retomber dans les travers du forum, à savoir s'affronter pour savoir qui a raison et qui a tort. Je ne pense pas non plus que c'était le but de Kansebu lorsqu'il a posté ce sujet. Enfin, l'échec des autres ne doit pas créer la frustration envers ceux qui ont réussi. Ibenge, lorsqu'il était membre de ce forum, avait posté un sujet sur comment on devient pro. Ceux qui se rappellent de ce sujet savent à quel point il n'est pas évident d'arriver au haut niveau et de s'y maintenir. Idem pour les joueurs qui n'ont pas reçu la meilleur formation mais qui arrivent avec du travail à montrer qu'ils ont plus de talent que ceux qui ont été mieux formés qu'eux. Donc, évitons de dire quel tel ou tel joueur n'a aucun talent. Lorsqu'on évolue dans un club du top et qu'on s'y maintient plusieurs années durant, ce n'est jamais par hasard ou par chance. Merci.
Eric, laisse les gens echanger. Ce forum existe pour cela et ça coupe le silence causé par le manque d'actualité. Si on discute dans le respect des autres, cela ne devrait causer aucun problème.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

faceof africa a écrit :C EST FAUX LOBILO, J AI PARLE AVANT TON INTERVENTION DU TALENT ET DES QUALITES DE MAMALE QUE J AI CONNU DE TRES TRES PEU peut etre PLUS QUE TOI. Arretes de dire des choses fausses. si tu m as lu avant tu aurais pu compter tout ce que j ai enumere sur ses qualites. Quel Talent Busquet a???? BUsquet a un Talent de stabilisateur devant la defense et casseur au mileu de contre attaques pour la recuperation dans un System d une Equipe qui joue pour la plupart du temps dans la moitie de son adversaire qui est EXTREMEMENT PLUS COMPLIQUE ET PLUS RISQUANT qu un Milieu jouant dans un Systeme de jeu ou il ne sont pas expose a des contres. ALors Lobilo arretes. Ce n est pas une question de Moderation ou pas, c est question de dire la Verite, d etre sincere et logique c est tout.

Ceux qui connaissent la vraie valeur de mamale sont les lembatraciens qui l ont vu depuis la 3e Division au parc Avec As Mateta, LES AS. dans la fin des annees annees 80 avant que je ne quitte le pays. Il y avait mieux que lui tel que les Baita, mbo,etc...?? Mamale habitait A KAMA juste derriere le college saint Theophile de lemba qui est d ailleurs le Terrain ou il a appris a jouer au ballon dans sa jeunesse. Moi j etais ecolier a L ecomas dans le temps ( Primaire) a BOTANGO avant de quitter le pays. Il y avait meme un gars a lemba comme Petit masudi ( NZUZI) qui etait mieux. A lemba foire il y avait un ancien joueur de V Club vivant ici en allemagne maintenant qui s appelait GUILAIN MOLEMBO. MAmale etait un dribbler que l ont rentre a 15 minutes de la fin Avec des dribbles deroutants pour amuser la Galerie c est apres en afrique du sud que j ai vu son Evolution Avec un autre visage. Il ne faut pas comparer l incomparable

Face le problème avec ton intervention, c'est que tu compares Mamale à Ronaldinho, comme si pour être un bon joueur et mériter une sélection dans Barça la référence doit être Ronaldinho. Mamale n'avait pas le talent de Ronadinho, donc il ne pouvait mériter de jouer dans Barcelone. Cela ne me parait pas juste et cela fausse la donne parce que même au temps de Ronaldinho, tous les joueurs n'avaient pas son talent, ni celui de Drogba qui sont des joueurs d'une catégorie au-dessus de l'ordinaire. Maintenant que celui-ci celui ait le role de stabilisateur et supposer que Mamale n'aurait pas réussi n'a aucune base logique et, même si c'était logique, ce serait irréel parce que cela supposerait que Mamale n'aurait fait aucun progrès pour dépasser le niveau qu'il avait. En vertu de quoi pouvons-nous le supposer?
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Ivan Shalamar a écrit :Eric Ross,
Mamale!!!!
S'il était sérieux et travaillait comme Zidane.....
Pour te faire une idée,c'est le style de Ronaldhinio et Dieu sait comment les africains aiment ce genre de joueur.
Un joueur qu te fait des transversales de 60 mètres des deux pieds avec précision,une distribution de caviards pour les avants centres,des centres milimetrés,efface des adversaires sur une feinte mais ne marque pas beaucoup.
Un génie du balon rond.
S'il était sérieux,il aurait pu jouer au Réal ou au Barça. Il avait tout pour y réussir.
Il y a eu aussi le gaucher Kambala Gento avec un talent fou mais même maladie,qui a eu un succes fou en Afrique du Sud et a inscrit deux buts contre Manchester United.
LOBILO, tout part de ceci et je pense que c est une EXAGERATION EXTREME. Car les joueurs qui arrivent au BARCA ou a MAdrid ont deja prouve quelque Chose a un certain Niveau similaire ou Eleve ou encore sont formes sur place. Meme parmi ceux qui sont formes sur place tres peu arrivent a eclore jusqu a l Equipe A et au paris st germain c est pire tout comme a Chelsea par exemple. Maintenant dire qu il allait reussir au barca?? AU barca et au real, ils cherchent des joueurs supertalentieux et mamale n etait pas supertalentieux comme Ronaldinho, ROmario, SToichkov, Hagi,Giuly, Etoo fils,etc...ou zidane, suker, Mac Manaman, etc....il etait supertalentieux peut etre au Bled, Tous ces joueurs cites ont excele dans un autre championnat pas seulement en Clubs pour arriver a attirer les regards de ces grands Clubs. Qu a fait Mamale en afrique deja?? What was his achievement?? A la Can 98 il etait decisif grace surtout a un BON groupe competitif des joeurs de sodigraf, des pros, du dcmp, et v Club. Ronaldinho est un genie Avec des veritables coup magiques , Avec une creativite extraordinaire. Le regarder etait un spectacle de haut Niveau garantie meme maintenant dans sa viellesse au Bresil, il est toujours interessant a voir. ALors que Mamale c etait de Bons dribbles a l aile, de centres precis pour l avant centre et une forte presence physique. En gros c est ca la realite sur Emeka esanga Mamale. En vertu de quoi nous pouvons le supposer?? Mais dans ce cas meme ELIA pourrait reussir a MANCHESTER et meme Teko Modise pourrait reussir au BARCA. Mais enfin, la 1ere Chose pour un joueur qui excele a un bas Niveau est de savoir s il va s Adapter au plus haut Niveau. RONALDO mettait des buts au meilleurs gardiens du Monde, Taribo West defendait a l entrainement contre RONALDO et ZAmorano, penses tu que SOL campbell qui defend a l entrainement contre Thierry Henry chaque jour a un Avantage ou pas quand il joue face a zidane??Il sait se jauger par Rapport a un attaquant de Reputation mondiale. C est comme david qui etait deja entraine a tue un Lion et un ours crois tu qu un humain aussi geant qu il peut etre le fera peur?? Il n est pas venu par Hasard defier Goliath, il a un vecu et une certaine experience qui le qualifie pour ce combat. Il y a des gens qui ont dit qu ils veulent BAometo a la place d issama mais ils oublient qu il n y a aucun joueur dans ce chan qui joue a l aile au Niveau de BOLASIE dans toutes les equipes participantes.Issama a eu a defendre face la vitesse et l acceleration de BOLASIE a l entrainement plusieurs fois sans oublier les gervinho, les Chikaoui,etc....selon toi, Quel entraineur avertis prendra Baometu comme titulaire a la place d issama pcq il a fait un super chan??? we Need to be serious
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Erick Ross,

Lorsqu'il n y a pas grand chose a mettre sous la dent, on ressucite de vieux topics ou meme on discute des sexes des anges.

Et comme assez souvent, chacun peut developper son argumentaire en mettant en exergue ce qui penche vers sa vision de choses...Meme chose en politique qu'en religion.

Deja, parler de quelqu'un ca montre qu'il n'est pas ordinaire
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

faceof africa a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :Eric Ross,
Mamale!!!!
S'il était sérieux et travaillait comme Zidane.....
Pour te faire une idée,c'est le style de Ronaldhinio et Dieu sait comment les africains aiment ce genre de joueur.
Un joueur qu te fait des transversales de 60 mètres des deux pieds avec précision,une distribution de caviards pour les avants centres,des centres milimetrés,efface des adversaires sur une feinte mais ne marque pas beaucoup.
Un génie du balon rond.
S'il était sérieux,il aurait pu jouer au Réal ou au Barça. Il avait tout pour y réussir.
Il y a eu aussi le gaucher Kambala Gento avec un talent fou mais même maladie,qui a eu un succes fou en Afrique du Sud et a inscrit deux buts contre Manchester United.
Mamale au Barca ou real Madrid?? Faux pas exagerer dit. Mamale a joue en rsa a Qua Qua stars aujourdhui Free state stars il etait certainement talentieux mais il n avait pas un Niveau Eleve a un Jason mayele par exemple. C etait Un Joueur spectaculaire comme les congolais l aiment Avec des centres millimetres pour les avant centres et des feintes deroutantes. le reste est une exageration. Mamale a joue dans une Equipe sudafricaine comme Don bosco en etant l unique star mais il les a amene en finale de la Coca cola Cup face aux pirates de Jerry sikhosana.Mamale etait bon physiquement et techniquement certes mais je ne le vois pas au Niveau de Ronaldinho meme a son apogee. CA C EST UN BLASPHEME. on a tous vu Mamale depuis son enfance et surtout nous ceux de Lemba dans l as mateta dit LES AS. Mamale a toujours ete sur le banc quand cette Equipe etait au parc. Dans cette Equipe de mateta il y avait mieux que lui mais c est apres son retour de l Angola pour le dcmp que ce phenomene a commence.
Il faut lire avant de réagir!
J'ai dis "si" il travaillait comme Zidane.....
Longue réaction inutile...
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Santoss a écrit :C'est de l'exagération en disant que Mamalé pouvait jouer au Barça. Dans ma jeunesse, j'ai joué au foot avec Emeka, il était doué mais avec rien d'extravagant, à l'époque, de temps en temps, on le faisait monter dans notre groupe des juniors et jouait souvent les derniers quarts d'heur des matchs.
Certains amis disaient ka simba ki ba bords en Angola pour son succès.

La plupart d'entre-nous ignore que Mamalé était passé par Lokeren en 2000-2001, il ne s'y était jamais adapté, delà à dire qu'il pouvait jouer au Barça... :roll: c'est le même discours que tenait Kabulo à propos de Biscotte Mbala, mais la première fois où j'avais vu Biscotte, je doutais qu'il allait s'imposer en Europe, et j'avais vu juste.
Le même Kabulo voyait Issama dans n'importe quelle grande équipe du monde, on exagère toujours chez nous.
Mon cher Santos,
J'ai bien dis que si Mamale était serieux et travaillait comme Zidane,il aurait pu jouer au Barça ou au Réal.
Avec le talent qu'il avait et un sérieux dans le travail était-ce impossible?
Tu prends un bout de phrase et tu commence une dissertation.
Cela me rappel un gars qui prenant sa bible,l'ouvra et y lu "et juda trahi son maitre" et la referma,il la rouvrit à nouveau et y lu "allez et faites de même" puis la referma et s'en alla trahir son maître prétextant que c'était une recommandation biblique.
Lorsqu'on sort un bout de phrase de son contexte.....
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Ivan Shalamar a écrit :
Santoss a écrit :C'est de l'exagération en disant que Mamalé pouvait jouer au Barça. Dans ma jeunesse, j'ai joué au foot avec Emeka, il était doué mais avec rien d'extravagant, à l'époque, de temps en temps, on le faisait monter dans notre groupe des juniors et jouait souvent les derniers quarts d'heur des matchs.
Certains amis disaient ka simba ki ba bords en Angola pour son succès.

La plupart d'entre-nous ignore que Mamalé était passé par Lokeren en 2000-2001, il ne s'y était jamais adapté, delà à dire qu'il pouvait jouer au Barça... :roll: c'est le même discours que tenait Kabulo à propos de Biscotte Mbala, mais la première fois où j'avais vu Biscotte, je doutais qu'il allait s'imposer en Europe, et j'avais vu juste.
Le même Kabulo voyait Issama dans n'importe quelle grande équipe du monde, on exagère toujours chez nous.
Mon cher Santos,
J'ai bien dis que si Mamale était serieux et travaillait comme Zidane,il aurait pu jouer au Barça ou au Réal.
Avec le talent qu'il avait et un sérieux dans le travail était-ce impossible?
Tu prends un bout de phrase et tu commence une dissertation.
Cela me rappel un gars qui prenant sa bible,l'ouvra et y lu "et juda trahi son maitre" et la referma,il la rouvrit à nouveau et y lu "allez et faites de même" puis la referma et s'en alla trahir son maître prétextant que c'était une recommandation biblique.
Lorsqu'on sort un bout de phrase de son contexte.....
Interessant, cher Shalamar :haha: :haha: :haha: . Personnellement, je me rappelle qu'Arsène Wenger avait dit de Mputu qu'il avait de bonnes dispositions mais qu'il lui faudrait 6 mois d'adaptation, ou quelque chose de ce genre. Je me demande pourquoi une telle situation n'aurait pas été possible avec Barça pour Mamale. Ce qui m'étonne, c'est que Face n'était qu'un gosse de l'école primaire mais il prétend connaitre Mamale et Barça à cette époque-là. Mais on s'y fait!
Modifié en dernier par Lobilo le 26 févr. 2016, 16:57, modifié 1 fois.
Répondre