Il etait une fois dans l'histore: Zaire 5 - Congo 2

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kembo
U15
U15

Il etait une fois dans l'histore: Zaire 5 - Congo 2

Message par kembo »

Je viens de decouvrir la video du match sur Youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=PKbydC5sDNI
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Il etait une fois dans l'histore: Zaire 5 - Congo 2

Message par Santoss »

kembo a écrit :Je viens de decouvrir la video du match sur Youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=PKbydC5sDNI
Quel beau cadeau ce match, tout y était. Les vieux Paule Basunga N'zinga, Gislain Joseph Gabio, c'était du professionnalisme.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Mutubile, quelle classe ! Il descendait très bàs et de manière exagérée se retrouvant en position de libéro. Je me rappelle à quel point mon grand frère, qui avait la vingtaine déjà, était fan incondirionel du type... J'ai tendance à juste le juger en fonction du faux coach qu'il est devenu. :D Quelle équipe !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

wantanshi a écrit :Mutubile, quelle classe ! Il descendait très bàs et de manière exagérée se retrouvant en position de libéro. Je me rappelle à quel point mon grand frère, qui avait la vingtaine déjà, était fan incondirionel du type... J'ai tendance à juste le juger en fonction du faux coach qu'il est devenu. :D Quelle équipe !
QUEL EQUIPE, QUEL JEU ET QUELLE TAILLE AVAIT NOS JOUEURS. La precision des passes et les caviars de santos muntubile et Kiyika sont hors du commun. Une Equipe Avec une ossature comme partout au monde . Et Avec ca ne venez pas me dire qu Ibenge est Grand Coach Avec son jeu decousu a faire mal aux yeux
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Kiyika Tokodifwasuka et dire qu'à ce moment là il était sur la fin de sa carrière. Admirez sa protection de balle. Le mardi ou mercredi soir avant ce match nous étions au 20 mai pour le dernier match de préparation. Ce match là, il y avait des étincelles jaillissant de la pelouse. On s'attendait à un bon match mais pas un tel résultat.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Rien à voir avec les Kabulo.
Quand est-ce qu'on aura un numéro 10 comme Santos qui prend le jeu en main?
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

faceof africa a écrit :
wantanshi a écrit :Mutubile, quelle classe ! Il descendait très bàs et de manière exagérée se retrouvant en position de libéro. Je me rappelle à quel point mon grand frère, qui avait la vingtaine déjà, était fan incondirionel du type... J'ai tendance à juste le juger en fonction du faux coach qu'il est devenu. :D Quelle équipe !
QUEL EQUIPE, QUEL JEU ET QUELLE TAILLE AVAIT NOS JOUEURS. La precision des passes et les caviars de santos muntubile et Kiyika sont hors du commun. Une Equipe Avec une ossature comme partout au monde . Et Avec ca ne venez pas me dire qu Ibenge est Grand Coach Avec son jeu decousu a faire mal aux yeux
Je suis très content de ce commentaire par Face qui a toujours traité nos anciens joueurs de "soit-disants" talentueux. Face, ce que tu vois là est bien loin de la classe de Mayanga, Kakoko, Saio Mokili, Kidumu, Kibonge et Brunch, Bwanga et j'en passe.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

une belle équipe du zaire à l'époque !
mais, n'exagerons pas non plus, en comparant cette generation à l'actuelle.
qui peut prouver avec certitude le meilleur joueur d'entre Maradona et pelé ? ou encore Ali de tyson ??

aujourd'hui le football est plus difficile que celui de 1985, déjà les reglements sont devenus trop drastiques, le coaching a pris un niveau très élévé. le football ya lelo demande un peu plus de virtuosité et technicité accrus
actuellement, seul les doués et surdoués peuvent se targuer d'avoir une place au sein d'une selection comme la nôtre par exemple, seul la gabarit ou la vitesse ne suffit pas, sinon Usain Bolt aurait déjà signé à Man UTD !
reconnaissons -les, nous avions battus une équipe du congo-brazza faible, comme aujourd'hui nous arrivons à battre un angola aussi faible du temps moderne.
d'ailleurs, malgré cette panoplie de joueurs, nous n'avions pas pu se qualifier pour la CAN 1986 !
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le football a beaucoup évolué, il va deux ou trois fois plus vite qu'à l'époque des vieux Djalma, Kiyika, Kabongo.

Aujourd'hui, le marquage est beaucoup plus stricte, un meneur doit être plus rapide, avec une grande clairvoyance de jeu, les meneurs à la Santos, sont de plus en plus rare.
N'empêche, cette cuvée 1985-1989, avait de la qualité, quoique potentiellement, la génération Mulunge ou 243 semble au dessus.

Le Mputu du premier match de la CAN 2013, me faisait un peu penser à Muntubile.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Lobilo a écrit :
faceof africa a écrit :
Je suis très content de ce commentaire par Face qui a toujours traité nos anciens joueurs de "soit-disants" talentueux. Face, ce que tu vois là est bien loin de la classe de Mayanga, Kakoko, Saio Mokili, Kidumu, Kibonge et Brunch, Bwanga et j'en passe.
Lobilo je ne te crois pas, car les Matchs du zaire face a l ecosse, face a la yougoslavie et le bresil sont aussi sur le net. Je les ai deja visionne et je ne vois pas la classe dont tu parles. Ils etaient bon joueurs et disciplines mais peut etre pour l afrique dans ce temps la par contre quand je vois la bande a Kabongo, santos kiyika,etc..jouer cela me donne de frisson car cette Equipe aurait pu faire mieux a coup sur Avec un peu de Chance. L apport des joueurs professionnels etaient concret et decisive sans pour autant enlever la fougue et le credit des locaux d antan qui avait un bon Niveau. J aime la discipline, la creativite en attaque et le gabari de nos joueurs. Les joueurs de 74 au mondiale c est come amener nos joueurs du Chan 2016 a la coupe du monde 2018 . Ils savaient passaer le ballon mais a part ca RIEN de concret et de Special. EN bref, des proies naives et faciles meme pour des equipes qui ne font peur a personne au foot comme l ecosse.By the way je t informe que mon pere a joue Avec Tshinabu brunch, Kabale Service et Kalala Mukendi a mazembe. Son surnom etait zoum qui originalllement appartenait a un footballeur zambien celebre de cette epoque la. En d autres termes, je n emet pas des jugements sans fondements. Mon pere m a d ailleurs dit que la CAN 1968 remportee etait du a l Engagement de Mobutu qui avait decide de s y investir lui-meme en faisant appel aux professionnels apres une Humiliation aux stade du 20 mai
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre